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Citroën

Eclairage Montre et 3 boutons de Chauffage sur ZX


Invité §phi632Mu

Messages recommandés

Invité §phi632Mu

Bonsoir,

ZX 1.9 D 1996

Je n'ai plus d'éclairage de lMontre et 3 boutons de Chauffage

J'ai démonté l'ampoule de la montre et elle semble intacte.

Les fusibles sembblent tous corrects (mais mon manuel est néerlandais...)

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Invité §phi632Mu

Mon message est parti plus vite que prévu...

Je voulais demander quelle pouvait être la cause de cette panne.

L'allume-cigare à proximité est éclairé...et la montre fonctionne correctement (donc alimentée) mais on voit difficilement ses indications.

Merci pour votre réponse.

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Invité §phi632Mu

Merci pour ta réponse en "live TNT 67 !

Le tableau de bord compte-tours et tachy + jauges est allumé, mais pas sur toute la zone (il manque une ampoule ?)

Merci

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Invité §tnt265Ie

ok, pour l'horloge et les boutons de chauffage je pense que les ampoules sont mortes, paix a leux âmes.

j'en suis même persuadé

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Invité §phi632Mu

Merci pour ta réponse.

Je vais les changer. Pour les boutons de chauffage : je dois démonter une partie de la console centrale ? J'ai déjà regardé en enlevant l'Auto-R et le cendrier, mais ce n'est pas trop accessible...

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Invité §tnt265Ie

Merci pour ta réponse.

Je vais les changer. Pour les boutons de chauffage : je dois démonter une partie de la console centrale ? J'ai déjà regardé en enlevant l'Auto-R et le cendrier, mais ce n'est pas trop accessible...

 

il te faudrait la rta :o si je me souviens bien, il y a 4 vis , deux au dessus et deux en dessous

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Invité §phi632Mu

merci TNT 67, pour toutes tes indications... Je confirme les 4 vis. Je démonterai demain. Bonne soirée ! Je donnerai des indications demain. Merci

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Invité §dze008yu

salut! tnt67 a raison se sont souvent les ampoules qui claquent! pour le demontage tu a 4 vis dans l'entourage du poste et 2 en dessous du cendrier ( elles tiennent aussi la console centrale qu'il faudra que tu démonte aussi) bon courage

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Invité §phi632Mu

Bonsoir dzean43,

Merci pour tes informations. J'ai en effet vu les 4 vis que tu indiques. Je n'ai pas pu démonter aujourd'hui, mais je le fais prochainement. Je m'en sortirai. Merci pour vos précieux conseils.

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Invité §chg614EH

Bonjour,

 

Pour le tableau de bord voici un tuto:

 

http://www.citroen-compactes.com/Download/Tutorial/Changement_Ampoules.pdf

 

Par contre le demontage du volant n'est pas necessaire, il faut juste baisser le volant au maximum avec la manette de reglage.

 

Pour l'eclairage centrale de la console, il faut acceder en retirant les 3 boutons (tirer doucement dessus) et declipser la plaque noir serigraphié. Une fois cette plaque déposée tu accedes aux 3 ampoules d'eclairage du chauffage, je l'ai fait cette été sur une ZX 1400 avantage AM 1992.

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Invité §phi632Mu

Bonjour,

J'ai effectué le dépannage : les 4 voyants 1,2w étaient grillés. Cà marche désormais !

Les indications de tnt67, dzean43, chga83 m'ont été précieuses.

Juste un complément : les aérateurs été clipsés (gauche et droite) çà résistait, mais en faisant levier avec un tournevis, la console est sortie.

Ensuite, l'accès aux voyants s'est effectué en enlevant la plaque sérigraphiée. Merci à vous.

A bientôt pour une autre question...

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

J'ai effectué le dépannage : les 4 voyants 1,2w étaient grillés. Cà marche désormais !

Les indications de tnt67, dzean43, chga83 m'ont été précieuses.

Juste un complément : les aérateurs été clipsés (gauche et droite) çà résistait, mais en faisant levier avec un tournevis, la console est sortie.

Ensuite, l'accès aux voyants s'est effectué en enlevant la plaque sérigraphiée. Merci à vous.

A bientôt pour une autre question...

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:tnt67:3]

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Invité §chg614EH

Bonjour,

J'ai effectué le dépannage : les 4 voyants 1,2w étaient grillés. Cà marche désormais !

Les indications de tnt67, dzean43, chga83 m'ont été précieuses.

Juste un complément : les aérateurs été clipsés (gauche et droite) çà résistait, mais en faisant levier avec un tournevis, la console est sortie.

Ensuite, l'accès aux voyants s'est effectué en enlevant la plaque sérigraphiée. Merci à vous.

A bientôt pour une autre question...

 

 

Normal on est les meilleurs !!!!! :lol::lol:

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Invité §dze008yu

meilleurs je sais pas :lol: mais toujours ont t'a dépanné c'est le principal! a plus tard ;)

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Invité §phi632Mu

Bonjour,

Merci les supers dépanneurs ! j'ai aussi changé (soudé) le voyant de la montre qui était HS.

Tant que j'y suis, pour la partie tableau de bord (même véhicule) des zones sont également mal éclairées. Est-ce facile d'accéder aux voyants du même type qui sont sûrement HS ?

Faut-il juste démonter la "casquette", débrancher le tachy, le compte-tours, autres instruments ? j'abaisse le volant au maximum sans le démonter.

J'ai déjà fait cela sur une LNA il y a quelques années.... mais je ne me rappelle pas vraiment de la difficulté.

Merci

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Invité §tnt265Ie

regarde dans la rta, mais c'est identique faut enlever les demi-coquille autour du volant

Ima.jpg78..jpg

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Invité §phi632Mu

Merci tnt67,

j'avais en effet bien visionné la RTA et mes questions concernaient la difficulté.

J'ai déjà changé le Neiman sur cette voiture, donc OK pour les demi coquilles. Je vais me lancer.

 

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Invité §chg614EH

Merci tnt67,

j'avais en effet bien visionné la RTA et mes questions concernaient la difficulté.

J'ai déjà changé le Neiman sur cette voiture, donc OK pour les demi coquilles. Je vais me lancer.

 

 

Aucunes difficultés majeures,le plus embetant c'est le cable mecanique du compteur de vitesse car il est très court (pas de mou)

 

Il faut juste tirer doucement sur le bloc compteur pour pouvoir faire glisser le cable dans son passe fils (etancheite moteur-habitacle, mets un peu de savon sur la gaine coté moteur pour l'aider a glisser) et deconnecter le cable du bloc compteur (avec des petites doigts de fée..) il doit y avoir une bague en plastique a tirer pour liberer le cable si je me souviens bien. Apres meme operation en sens inverse pour reclipser le cable sur le bloc compteur.

 

 

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Invité §phi632Mu

Merci chga83 pour ta réponse.

J'ai fait la manip : voici une photo !

Le câble compteur ne m'a pas posé de problème : le câble genre "ressort" a coulissé dans une gaîne (flèche rouge). J'ai changé un voyant grillé qui re-fonctionne.

J'ai tout remis en place, mais je ne sais pas si le compteur marche ! J'ai des craintes... :( Avant l'aiguille de compteur vibrait régulièrement. J'ai lubrifié en espérant faciliter le fonctionnement.

Je redis demain si çà marche.

Bonne soirée.

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Invité §dze008yu

aie ! ton cable est desserti ou cassé normalement le cable "ressort" comme tu a dit tu ne doit pas le voir ! c'est pour ca que ton aiguille vibre !

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Invité §phi632Mu

Bonjour,

Le Tachymètre re-fonctionne après réparation du câble (embout cassé). voir photo

ZX41.jpg.35c626521b72adf0317b48d5543533ab.jpg

Le clips libère le câble en l'écartant du tachymètre.

Néanmoins, l'aiguille vibre un peu plus qu'avant, mais la vitesse indiquée semble correcte.

Je vais essayer de trouver un câble de rechange. Le remplacement semble pas forcément aisé pour passer du compartiment moteur à l'habitacle.

A bientôt.

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Invité §chg614EH

Bonjour,

Le Tachymètre re-fonctionne après réparation du câble (embout cassé). voir photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233888/ZX41.jpg

Le clips libère le câble en l'écartant du tachymètre.

Néanmoins, l'aiguille vibre un peu plus qu'avant, mais la vitesse indiquée semble correcte.

Je vais essayer de trouver un câble de rechange. Le remplacement semble pas forcément aisé pour passer du compartiment moteur à l'habitacle.

A bientôt.

 

 

L'aiguille qui tremble est la maladie de ces cables (rayon de courbure et usure interieur). Il faut effectivement changer le cable et sa gaine.

 

Passer le nouveau cable dans le passe fils entre compartiment moteur et habitables c'est chaud... N'oublies pas de mettre un fils de fer au bout de l'ancien cable quand tu me sors ca te servira de tire fils pour aider a passer le nouveau cable.

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