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Mécanique / Électronique

Pb de démarrage après chgt joint de culasse et distribution K7M


Invité §jea186bu

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Invité §jea186bu

Bonjour à tous,

 

J'ai une Scenic Alize de 1998 avec un moteur K7M.

Ce WE j'ai changé le joint de culasse et la courroie de distribution.

Malheureusement depuis, impossible de démarrer...

 

Le démarreur s'enclenche et tourne mais c'est tout.

 

Aurais-je fais une erreur de calage de la distribution ? j'ai juste fait correspondre les repères courroies avec les repères des roues vilo et aac.

J'ai sorti les 4 bougies : pas d'étincelle au démarrage (mais je ne sais pas si ce test marche sur ce modèle)

 

Quelqu'un aurait-il une piste ?

 

 

 

 

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Invité §Bru077oS

Salut,

Vérifie bien si tu n'as rien oublier de brancher, genre sonde ou capteur.

Sinon???

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Invité §jea186bu

j'ai bien rebranché le capteur PMH, mais je pense que je vais vérifier si il y a pas un faux contact.

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Invité §jea186bu

J'ai débranché/rebranché le capteur PMH...

 

Essai de démarrage... plus de batterie.

 

Le temps d'aller chercher un booster et j'essaye à nouveau...

 

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Invité §jea186bu

Pas de démarrage. Et pourtant j'y ai cru 1/4 de 1/2 seconde...

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Invité §jea186bu

J'ai réessayer hier. Premier coup de clef : le moteur démarre 1 seconde puis cale. J'essaye encore : plus rien. pas même un teuf teuf

Je reessaye aujourd'hui. Pareil. Premier coup de clef : le moteur démarre 1 seconde puis cale. J'essaye encore : plus rien.

 

Que faire ?

 

 

 

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Invité §Bru077oS

Salut,

Témoin d'anti-démarrage allumé fixe lorsqu'il ne veut pas démarrer?

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Invité §jea186bu

Temoin anti-démarrage éteint.

 

Tranxen, pourrais tu stp m'expliquer comment vérifier l'arrivé d'essence ?

 

En attendant je fait un reset calculateur...

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Invité §jea186bu

J'ai oublié de vous dire ; depuis la dernière fois, j'ai changé les bougies. J'ai fait un test : elles font des étincelles maintenant... ce qui semble mettre hors de cause le capteur PMH.

Pour l'arrivée d'essence :

- J'entends la pompe tourner 2 seconde quand je met le contact

- les bougies sente "un peu" l'essence.

Quel test supplémentaire puis je faire pour tester les injecteurs ?

 

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Invité §jea186bu

Salut 59 MarcoPolo, tu pense que j'aurais pu décalé la courroie d'un dent ? Ce serait une bonne explication... effectivement quand j'ai déposer la poulie du vilo, j'ai bloqué le disque avec une clef allen dans l'etrier de frein, mais j'ai du la retirer pour aligner les repères de la courroie avec ceux des disques vilo et aac... sur le coup je me suis dit que la difference du position venait du galet tendeur.... mais si c'est ça, comment peux t on décaler la distribution si les repère sont alignés ? merci encore pour ton aide.

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Voici les repères de calage :

Arbre à cames :

Repère arbre à cames.jpg2..jpg

Villebrequin :

Quelque fois le petit point blanc sur le carter a disparu, il faut alors le recréer avant démontage de l'ancienne courroie.

Repère de villebrequin.jpg2..jpg

 

La courroie neuve est livrée avec de traits, qui doivent aussi coïncider avec les 2 repères.

 

Méthode de calage :

1529399844_calageK7M.jpg.5db900322ecc541fc8f7c0b9431cfacb.jpg

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Invité §jea186bu

Merci marcopolo. Je vais vérifier le calage cet AM.

Malheureusement, la partie basse sur carter de la poulie vilo est abimée et il n'y aucun repère. Cette position correspond-t-elle au PMH ( 1er et 4ème cylindre) ?

Quoiqu'll en soit, je ne vois pas pourquoi en alignant traits poulies et traits courroie on peut décaler la distribution... à moins que la poulie vilo soit folle.... ce que je ne pense pas être le cas sur ce moteur. Pourrais-tu confirmer stp ?

 

 

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Invité §jea186bu

J'ai vu, le cas "clavetage cassé". Du bien beau travail.

Je viens d'essayer de redémarrer : elle a tenu un peu moins d'une seconde.

Je vais vérifier le calage maintenant. je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §jea186bu

J'ai redéposer la courroie et je l'ai reposé. Il n'y a aucun repère sur ce modèle, ni en bas, ni sur le cache culbuteur. J'ai quand même mis les poulie a peu près comme sur les photo de marcopolo... et j'ai pas pu démarrer : re plus de batterie...

Le temps de la recharger et hop ! la titine a démarré au quart de tour ! j'avais du faire un truc pas net la première fois. Un grand merci à tous et en particulier à toi marcopolo pour tes photos.

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J'ai redéposer la courroie et je l'ai reposé. Il n'y a aucun repère sur ce modèle, ni en bas, ni sur le cache culbuteur. J'ai quand même mis les poulie a peu près comme sur les photo de marcopolo... et j'ai pas pu démarrer : re plus de batterie...

Le temps de la recharger et hop ! la titine a démarré au quart de tour ! j'avais du faire un truc pas net la première fois. Un grand merci à tous et en particulier à toi marcopolo pour tes photos.

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif jean-Kebab

 

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