Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

voyant direction assisté Fiat Grande Punto


Invité §mis757ZA

Messages recommandés

Invité §mis757ZA

Bonjour

 

Fiat Grande Punto de 2006, 53500 kms et le voyant de direction assisté qui s'allume et la direction qui devient trés dure.

A ce que j'ai pu lire, il s'agirait de ce fameux et satané moteur électrique.

Est ce déconseillé de continuer à conduire avec ce problème?

Réparation possible ailleurs que chez Fiat (petit garagiste)?

Vu le peu de km, et ce problème récurent sur ce modèle, puis je espérer une prise en charge par Fiat?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, oui c'est déconseillé de rouler sans DA. A tu contrôler le niveau de d'huile. A tu contrôler l'alimentation du moteur. Je pense qu'une aussi petite pièce que ça qui plus est qui est fabriqué par un sous traitant ne sera pas pris en garanti. Par contre tu peux tout à fait faire remplacer ce moteur ailleurs que chez fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le voyant de charge batterie s'allume aussi?

 

une prise en charge? noël approche, mais quand même :o faut pas espérernon.gif.9173aa59153059fcfe4b114faec7e75c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis757ZA

Bonjour

 

Le probléme est qu'apparament il faudrait changer la colonne de direction et le moteur électrique, chez Fiat= 1200 euros!!!!!!!!!!!!!!

Le vendeur de la voiture avait fait faire le ct vendredi 09/11 pour un achat de ma part le jour même.

Le ct est totalement vierge, n'aurait il pas dû déceler ce problème.

De mémoire, lorsque j'ai conduit la voiture la 1ére fois, je me rappelle de légères vibrations du volant à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

Salut,

 

De nombreux problèmes sur ces DA.. Je pensais qu'ils étaient corrigés dés 2003.

J'ai une Fiat Punto de 2000, j'avais le même problème que toi, j'ai enlevé le moteur de DA, et je me suis aperçu qu'un des deux relais (conducteur éléctrique sur le haut du moteur) était bleuté, donc grillé.

Je les ai déssoudés, rachetés 2 autres sur Internet (pour 16€), et ressoudés.

 

Maintenant ma DA fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est de rouler avec, rouler sans DA n'est pas dangereux en soi (pas mal de voitures n'en ont pas). Ce qui est dangereux, c'est que la DA se coupe a tout moment, en ligne droite, passe encore, en virage, c'est une autre affaire.

 

Je te conseille d'ouvrir ton cache-fusible, et de débrancher les deux connecteurs de la direction assistée pour éviter tout drame, et d'être sans DA en permanent, en attendant les réparations. (chose que j'ai faite aprés une coupure dans une entrée d'autoroute, ça m'a calmé !)

 

MP si tu veux plus d'infos !

 

PS : As tu un moteur de DA comme celui-ci ? Si oui, il y a beaucoup de chances que cela vienne des relais du moteur de DA, sinon, c'est un souci de la colonne (rare), ou du calculateur (encore plus rare, quasi-impossible !)

S2400011.JPG1..jpg.0dae6dc4c58ef3130c59fcd12b5003f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Comme dit Cleemment panne très courante.

 

Incident tellement répétitif qu'il est de type "vice caché"" et connu comme pouvant être traité en prise en charge après garantie légale ""à la tête du client"" suivant la férocité de celui-ci.

 

probleme direction assistee sur fiat punto

 

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=punto+direction+%c3%a9l%c3%a9ctrique+en+panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

+1 pour le vice caché, mais le temps de faire la procédure en justice etc, j'ai trouvé qu'il valait mieux de réparer..

 

Par contre j'ai fait mes petites recherches, pour la Grande Punto c'est une autre paire de gants, c'est le capteur d'angle qui est en cause (source de plusieurs forums, donc pas forcément fiable à 500%!), ce qui est totalement différent de la panne de la punto 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis757ZA

Et comment faire pour entreprendre une demande de prise en charge, car pour mon cas un véhicule de 53500 kms c'est inadmissible.

Une question: j'ai acheté ce véhicule vendredi 09/11/2012 à un particulier qui avait fait faire le contrôle technique le jour même (vierge), la panne intervient donc aprés 150 kms et une semaine d'utilisation de ma part.

Ce probléme n'aurait il pas dû être décelé lors de ce contrôle?

En récupérant le véhicule, j'ai bien senti à l'arrêt une vibration du volant mais.... n'ai pas approfondi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

Et comment faire pour entreprendre une demande de prise en charge, car pour mon cas un véhicule de 53500 kms c'est inadmissible.

Une question: j'ai acheté ce véhicule vendredi 09/11/2012 à un particulier qui avait fait faire le contrôle technique le jour même (vierge), la panne intervient donc aprés 150 kms et une semaine d'utilisation de ma part.

Ce probléme n'aurait il pas dû être décelé lors de ce contrôle?

En récupérant le véhicule, j'ai bien senti à l'arrêt une vibration du volant mais.... n'ai pas approfondi?

 

Dans tous les cas, lors d'un achat à un particulier, tu ne peux avoir recours ; on te dira en gros "tu as testé, tu as acheté à un particulier, fallait faire gaffe". Pour ma panne, j'ai acheté à un pro, mais vu la réparation simple à faire, je ne voulais pas me casser la tête (par contre, j'embêterais ce "pro" pour ma fuite d'huile cette semaine :D ).

 

Egalement à voir, mais je ne suis pas sur, qu'un diagnostic électronique a la valise te dira quelle pièce est défectueuse ; je l'ai fait pour mon défaut de bobine, et la valise n'a pas décelé mon défaut de DA (j'avais enlevé le moteur pour éviter que la DA ne se coupe en plein virage par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...