Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso : Feux stop allumés en continu quand j'allume les phares


Invité §pic547Mx
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic547Mx

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de passer le contrôle technique et j'ai une défaillance majeure (que je n'avais jamais constaté) à régler rapidos !

 

- quand les phares de mon Xsara Picasso ne sont pas allumés : le voyant du tableau de bord qui concerne les veilleuses s'allume chaque fois que j'appuie sur la pédale de frein

Les feux de stop fonctionnent alors correctement, mais je n'ai pas vérifié si les veilleuses s'allumaient.

 

- quand les phares sont allumés (veilleuses et/ou croisement) : les feux de stop sont allumés en continu. Ce qui est effectivement plutôt dangereux !

 

A noter que j'ai remplacé le bloc de phare arrière gauche il y a quelques jours (bloc d'origine endommagé) par un bloc d'occasion.

J'ai remplacé niquement le bloc, j'ai récupéré la platine de celui-d'origine.

Mais j'ai récupéré l'ampoule du feu de stop/croisement (il s'agit de la même ampoule avec 2 fonctions, c'est bien ça ?) sur la platine d'occasion, car l'ampoule me semblait grillée sur mon bloc d'origine.

Le problème datait peut-être d'avant le remplacement du bloc car lors de la mise en place du nouveau bloc arrière gauche, je me suis dis que le feu de croisement arrière droit éclairait drôlement fort !

 

En revanche, ma compagne m'a signalé que le problème d'allumage du voyant des veilleuses quand on appuie sur la pédale de frein était apparu juste après le remplacement du bloc de phares arrière gauche.

 

Ce que j'ai essayé

Je viens de démonter le bloc arrière gauche (celui remplacé récemment), mais le feu de stop arrière droit s'éclaire toujours en continu quand les feux sont allumés...

Faut-il réinitialiser quelques choses pour effectuer un test complet (débrancher la batterie ?). Désolé pour mes questions un peu naïves, je ne suis un peu une quiche en mécanique auto !

 

Aurais-je mis un coup de tournevis qui aurait endommagé la nappe électrique en voulant déclipser l'ergot du bloc phare ?

Est ce que l'ampoule récupérée sur la nouvelle platine d'occasion n'est pas la bonne ou a mal été installée par mes soins et est responsable de ce bazar ? Dans ce cas, le fait d'enlever le bloc gauche complet aurait du réglé le problème, non ?

 

J'ai lu quelques sujets concernant une suspicion du contacteur de feu de stop défectueux, mais dans ce cas, les feux de stop ne fonctionneraient pas quand les feux sont éteints ?

 

Auriez-vous des idées sur l'origine de ce problème ?

N'hésitez pas à me demander d'effectuer quelques tests complémentaires !

Je vais aller acheter des ampoules neuves en début d'après-midi pour voir si ça peut régler ce problème.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le contacteur de Stop n'a rien à voir là dedans.

 

Les causes connues des cas solutionnés sont les suivantes

Ici apparemment le feu ARGauche serait suspect Déconnecter le connecteur feu ARG voir si il cause le problème cr ça redevient normal côté droit ?.

 

>> Mauvais type de lampe.

Une lampe à un seul filament ( un seul plot en plomb au cul de la lampe) a été fourrée dans le trou qui attend une lampe à deux filaments (lampe à deux plot en plomb au cul de la lampe)

Ce qui fait que ça réunit électriquelent les deux languettes au fond du trou en réunit électriquement les deux fonctions veilleuses+Stop

Donc regarder au fond des trous pour un trou à deux languettes ??

Et attention il existe deux types de lampes à deux filamenst incompatibles. Ce qui peut aussi provoquer ça. ( 4/21 Watts) et (5/21 watts.)

Leures ergots sont décalés différemment !!!!!!!

Exemple sur un feu quelconque . A lire avec attention

Fonds de culots Erreurs lampes.jpg

 

Fils bouffés dans le soufflet à la pliure dans la gaine soufflet reliant le hayon à la caisse

Un fil de veilleuses( éclairage de palques mines) touche avec le fil du troisième stop.

Clic>https://www.google.com/search? [...] xFEG1FKRM:

 

------

 

Important Une partie de ton incident semble être ' (en plus) une ''cerise sur le gâteau''' de classique mauvaise masse. Pour ça Tirer u fil de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic547Mx

Bonjour,

 

Un immense merci pour ta réponse super rapide, très complète, claire et détaillée !

 

 

Pour commencer de répondre à tes suggestions :

 

- j'ai déjà tenté de débrancher le connecteur feu ARG et le problème persiste côté droit

- dans ce cas, est ce qu'un mauvais type de lampe peut également être suspecté ?

 

- je jetterai un coup d’œil pour voir si les fils ne sont pas bouffés dans le soufflet (suite à une mauvaise remise en place du bloc phare arrière).

 

Outch pour la suggestion "mauvaise masse", il ne manquait plus que ça !!

 

J'effectue quelques tests / observations et je reviens faire un rapport !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248hv

Salut !

Le plus courant dans ce genre de symptômes, c'est un mauvais montage d'ampoules, soit pas les bonnes, soit mal montées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

Voir les choses suggérées. Si la déconnexion successive pour test d'un des deux feux laisse le problème à chque fois sur l'autre côté , le cas des fils de gaine hayon qui se touchent serait à considerer. Pour ce cas, voir à triturer le soufflet au cas où ça change qq chose ?

----

 

La mauvaise masse seule ne peut faire que ça allume les deux ( trois?) STOP luminosité plein pot en mettant les veilleuses . Mais est peut être ""en plus".

 

des cas

-- Peugeot 207 : Pb message feux défaillants - faisceau ou platine ?

-- Peugeot 307 : Problème 3 clignotants de droite trop rapides

 

 

-----

 

Tu n'a pa de prise d'attelage ? Qui aurait un boitier spécial ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic547Mx

Bonsoir !

 

J'ai pu résoudre mon problème en remplaçant l'ampoule des feux de stop/croisement du boitier gauche.

L'ampoule récupérée sur l'ancienne platine n'avait en effet qu'un culot !

Je l'ai remplacée par une ampoule double culot/filament (Réf : P21/5W) et tout est rentré dans l'ordre mais pas instantanément.

Il a fallu étrangement attendre quelques secondes pour que les feux de stop ne s'allument plus systématiquement. Et depuis, tout semble OK.

 

Pour info (dans le cas où ça puisse aider d'autres personnes dans ce cas) : je confirme qu'avec l'ampoule simple culot, les 2 ampoules des veilleuses s'allumaient chaque fois que je freinais (et pas uniquement le voyant veilleuse du tableau de bord).

 

Un immense merci à tous les 2 !

Vous m'enlevez là une belle épine du pied.

C'est vraiment chouette ce partage de savoir.

Et puis c'est toujours satisfaisant d'arriver à régler les problèmes par soi-même, et de se coucher mon bête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...