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Peugeot

207 : Aucun voyant, plus de contact


Invité §Dan006Ai
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Invité §Dan006Ai

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

 

Je possède une Peugeot 207 1.4 L HDI de 2007 en 5 portes.

 

Aujourd'hui en voulant aller acheter mes cigarettes, je me suis rendu compte dans un premier temps que ma centralisation ne fonctionnait plus.

 

Depuis un petit moment j'utilise directement la serrure car ma pile de télécommande est HS et je traîne à la changer. Mais là la voiture s'est déverrouillée sans claquement, sans feux clignotants... Bizarre.

 

J'enfonce ma clé, et là aucun contact, aucun voyant sur le tableau de bord, aucun feux ne fonctionne, pas même le klaxon... Donc impossible de démarrer vous vous en doutez bien.

 

Je sors, je reverouille et j'ai toujours ce tic de tirer sur une ou deux poignets pour voir si tout est bien fermer, et là surprise ma portière conducteur est bien verrouillé mais toutes les autres portes restent ouvertes !

 

Je précise aussi que j'ai changé ma batterie il y a 2 mois par une batterie d'occasion qui n'avait qu'un mois d'utilisation. Mon ancienne batterie était HS mais j'avais quand même le contact, les voyants et la centralisation... Là j'ai pu rien du tout c'est comme si la voiture n'avait plus aucune électricité.

 

J'ai regardé un peu sur internet, on dit de testé la batterie avec un voltmètre, ce qui sera fait courant de semaine car j'en ai pas avec moi actuellement. On dit aussi de changer le fusible F8 dans le boîtier moteur, ce fusible qui sert pour le démarrage.

 

Je vais aller chercher quelques fusibles demain et vérifier le F8.

 

Mais je suis un peu perdu et complètement désemparé, j'ai très peu de moyens et j'ai peur de devoir passer au garage et payer une fortune...

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

 

Daniel

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-

Bonsoir :)

""vu d'ici "" batterie déchargées. Comme de multiples cas en ce moment.

12,6 Volts attendus au repos .... Mais qui ne veulent rien dire tant qu'on n'actionne pas le démarreur !!!

 

Si c'est la cas démarrage avec de TRES bons câbles ( la plupart sot des farces sur une batterie très déchargée)

Ou la recharger une nuit en charge lente

---

(Le fusible F8 ne fait pas cette absence totale de témoins )

_______

Une fis démarrée, moteur tournant...... Il faudra mesurer si l'alternateur charge bien

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Invité §col641Nh

bonjour

 

une batterie neuve

et contrôler les fils de la gaine de porte avant droite

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Invité §Dan006Ai

Merci à vous pour vos réponses rapides.

 

Un ami va passer avec un voltmètre cette semaine ainsi je serai fixé pour la batterie et on essayera de la relancer avec les câbles le cas échéant.

 

Pardon mais comment fait-on pour mesurer l'alternateur moteur tournant ? Je sais qu'il est possible d'enlever une cosse de la batterie, si la voiture cale alors c'est l'alternateur qui est à changer. Je suis novice en mécanique.

 

En tout cas merci à vous de vous intéresser à mon cas ?

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Invité §tor808yn

Salut !

Surtout ne fait pas le test de faire tourner le moteur et de débrancher une cosse de la batterie, tu vas flinguer quelque chose !

C'était valable sur les Autos de "Grand Papa", mais aujourd'hui avec tout l'électronique embarquée de nos autos modernes, faut absolument pas le faire !

Je rejoins Ballbearing (comme toujours) dans ce qu'il a écrit !

Pour moi, la batterie s'est vidée presque totalement, de plus, elle est d'occase, est elle vraiment en pleine forme ?

Donc, le mieux serait de charger la batterie, ensuite, ça va démarrer normalement, et là, tu feras les contrôles de tension qu'on t'as demandé, ça ne sert à rien d'en faire avant ça !

Un testeur digital ça vaut une dizaine d'Euros en grande surface, donc, en faisant tes courses, tu peux en prendre un !!!

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Invité §Dan006Ai

Bonsoir ou bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous tenir informé de la situation.

 

J'ai changé par précaution le fusible F8 quand même, mais comme l'a dit Ballbearing le problème ne venait pas de là.

 

J'ai remplacé ma nouvelle batterie par l'ancienne qui était censé être HS, et le contact est revenu de suite, j'ai même démarrer du premier coup avec une batterie qui me fesait pourtant défaut il y a quelques mois et que je devais changer. Le monde à l'envers...

 

La batterie démontée est en charge pour la nuit chez un ami. Je vais refaire le test de la remettre et de ne pas rouler quelques jours pour voir si elle se décharge à nouveau et si elle a vraiment un soucis.

 

Aussi je vais rechargé mon ancienne batterie, je la garde précieusement sous le coude, elle est bien utile.

 

Je vais également testé la tension de l'alternateur pour voir si ce n'est pas ce dernier qui a un soucis... Mais à priori non.

 

En revanche j'ai un autre soucis qui est apparu, mon autoradio ne fonctionne plus, aucun boutons ne fonctionnent, impossible de changer l'heure, de sortir le disque... J'ai changé le fusible correspondant à l'autoradio pensant que ça pouvait être ça. Toujours rien. À mon avis la façade est HS ou l'autoradio complet... Bref quand ça ne veut pas...

 

Encore merci à ceux qui m'ont répondu !

 

Salut

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Bonjour :)

Merci du retour

Donc la panne était = batterie totalement à plat

pour raison actuellement inconnue . J'ai eu ça en sortie d'une courte visite Supermarché d'arrêt de 1/2 H alors que laissée parfaitement OK . Tout éteint !!

Que j'avais déclaré ""mort subite de batterie"

---

On attend la suite :)

pour ton test alternateur c'est vers 14Volts attendus aux cosses de ta batterie moteur tournant avec les feux de croisement mis ( 13,8 au plus bas admis)

Pour ton incident radio je vois pas

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Invité §tor808yn

Salut !

Je ne sais pas si tu as de quoi sortir le poste, mais souvent il y a aussi un fusible au cul de l'autoradio lui même, donc, à vérifier !!!

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Invité §Dan006Ai

Bonjour,

 

Merci pour les indications pour vérifier l'alternateur Ballbearing, elles vont m'être bien utile.

 

Cette fameuse batterie chargée toute une nuit ne s'est chargée qu'à 50% de sa capacité donc oui c'est bien un défaut de celle ci...

 

Non Torx, je n'ai pas les outils nécessaires... Il faut 2 sortes de double tige à insérer de chaque côté de l'autoradio comme sur la photo. À priori je peux en avoir sur Cdiscount ou Ebay pour moins de 5€ donc je vais commander ça et je pourrais vérifier le fusible au cul.

 

En attendant on roulera avec le bruit du moteur, c'est pas plus mal parfois ?

 

AUC8714505021362.jpg

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Invité Alex mf

Bonsoir à tous,

 

je viens vers vous pour des renseignements j’ai une Peugeot 207 1,6 hdi de 2008.

 

depuis la semaine dernière ma voiture commençait à faire des siennes..

je tourne la clef de contacte, les voyant s’allume et reparte mais ne démarre pas. J’ai changé le démarreur et toujours rien. 
En la poussant à la poussette elle démarre et ne s’arrête pas. On voyait bien quand accélérant les feux  s’éclaircissent bien donc je pense pas que l’alternateur a un problème. Jai fait quelque tour avec et je l’ai laissé tourner. En l’étreignait et en la rallumant meme problème. Pouvez-vous m’orienter s’il vous plaît ? On a brancher la balise dessus.

 

52B : circuit de commande démarreur 

9A0 : circuit relais démarreur

5FF : défaut interne BSI


je comprend rien à ça 

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Le 25/09/2023 à 23:18, Invité Alex mf a dit :

je tourne la clef de contacte, les voyant s’allume et reparte? 🥴mais ne démarre pas. J’ai changé le démarreur et toujours rien. 
En la poussant à la poussette elle démarre et ne s’arrête pas.?? 

Bonjour :)

 

>> Ne jamais accuser (pire😡 remplacer) un démarreur sans deux tests à faire sur lui en place.

>> Merci d'éclaircir   ton texte

et ce qui se passait en tournant la clé à fond pour démarrer avant et             maintenant 

 

et aussi  la notion de ""s'arrête pas" ?   ( tu ne pouvais pas arrêter le moteur ? )

 

-- Le démarreur et la batterie doivent entrainer le moteur à bonne vélocité et autant qu'on veut 

 

-- L'alternateur ne sert plus à rien au moment de démarrer un moteur 

 

-- Si vraiment aucun "clac" ni rien en actionnant la clé ; le fusible F8 qui commande le solenoïde du démarreur pourrait être grillé 

 

Modifié par ballbearing
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