Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Qui a rabaissé sa 206????[pleins de questions inside]


akromax

Messages recommandés

Invité §sla587uK

Bonjour à tous, petit déterrage pour ne pas créer un topic inutile ...

 

Alors, j'ai une 206 1.9d de 99, monté avec des jantes en 15'' en 185/55/15.

 

J'aimerais la rabaissé, - 30 maxi, car je veux quand même garder mon confort ... et ne pas être embêter par les dos d'âne ...

 

Mais le problème c'est que je suis vraiment perdu entre toutes les marques etc ...

Pour infos mes amorto arrière ont un ans.

Dois je mettre une barre ??

 

Merci de vos réponse, le budget est assez limité, donc pas trop cher, mais pas de la camlotte non plus, la sécurité avant tout !!

 

Merci

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi810ZA

Bonjour

 

Pour l'arriere opte pour le decrantage !

 

Pour ma Part:

 

Voiture Décrantée chez Moi par Moi !

 

Le Cout : Une bombe de dégripant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rabaissement et confort ne vont pas très bien ensemble. Cependant, j'ai opté pour du Kayaba Ultra SR + Eibach -30 à l'avant (décrantage arrière). On garde un max de confort et la ligne de la voiture est super. De plus l'investissement n'est pas si coûteux que ca. :nanana:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/crazy_1118741241_prepa.gif

 

1-avez vous opte pour des resorts+decrantage ou amortisseurs?

2-A combien l'avez vous rabaissé et quelle est la monte de vos pneus?

2-Ou l'avez vous fait?(Misieu pijot ou autres??)

3-Et enfin,combien vous a couté ce petit changement?

4-Et pour finir,quels sont les inconvenients et les avantages,a votre humble avis?

Merci a tous https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/akromax_1502200355_123.gif

 

 

1-Pose de ressorts apex -30 + decrantage sur suspenssions d'origine

2-30mm, avant en 205/45R16 maintenant en 205/40R17

2bis-Autres, moi meme dans mon garage

3-39€ les ressorts d'occasion, 45€ une paire de griffes a ressort, 30€ une paire de cricks, 30€ une paire de chandelles. Soit 144€

4-Avantage : Estetiquement beaucoup mieux. Inconveniant : La lame par-caillou frotte parfois le sol en bas des rampes de parking souterain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est combien l'investissement pas si couteux que ça :ddr: ?

 

J'ai pas trouver d'ultra SR pour l'avant :/, que premium a huile

 

http://www.piecesauto-tuning.c [...] amp;page=2

 

 

 

 

Voila. :) C'est ce topic qui m'a d'ailleurs inspiré.

 

Investissement pour les 4 amortisseurs + coupelles = 260 €uros cher Pourchier Marseille.

Les ressorts Eibach m'ont coûté 60 €uros.

Le montage + décrantage m'a couté plus cher que prévu car j'ai du me résoudre à changer mes deux triangles de suspension complètement morts. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

1: ressorts eibach+ décrantage (suspension peugeot sport)

2:En théorie 30 mm a l'avant, pour le reste j'ai plus les chiffres. :bah:

2bis:Montage et premier décrantage par un pote, deuxième décrantage moi même avec TuNe.

3: 150 euros premier montage, rien le deuxième. :oui:

4: Avantage: passage en courbe amélioré. Inconvénient: Apprends la modestie devant une plaque d'égout ou un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor332Ba

Hello .. :coucou:

 

 

on me propse ( en neuf ) ceci pour une 1.9D:

 

  • GAMME B4 EN BILSTEIN ( 2 av + 2 ar )
     
  • GAMME PRO KIT EN EIBACH ( -30 mm)

 

 

308.56€ le lot.

 

+ les 2 coupelles 85€

 

+ 25€ de port.

 

est-ce correct bonne affaire ou normal ?

 

et est-ce du bon materiel ou .... de la daube :ange:

 

j'ai vu ICI a 220 € jsute les 2 amortos AV :/

 

Merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206712iM

Moi je suis equipé en amortisseur Bilstein et ressort Eibach en -50mm

J'en ai eu pour 514euros + 130euros de montage (cest le decrantage le plus chiant) dans un garage que je connais bien

 

Niveau pneumatique je suis en 195/55/15 mais demain je serais en 205/40/17 :D

 

Avantage: esthetique mais le principale c'est la tenue de route!!!

Inconveniant: faut pas aimer aller se promener dans les bois!!! :non: , faire gaffe au dos d'ane, pente de garage, route en mauvais etat...et pas laisser conduire un collegue qu"a pas l"habitude d'une voiture rabaisser! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206712iM

J'avais mis le frein à main ou peut etre effet d'optique , sinon elle est a hauteur égale à l'avant et à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
Un peu trop bas du cul, pour moi. :bah:

 

en 17 pouces ça le fera mieux surement. mais moi j'aime bien comme ça, c 'est surtout l'avant qui est toujours un poil plus haut que l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206712iM

T'as une photo pour confirmer parce que ca m'etonnerai!!

T'as pas plutot du -60??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206712iM

Je viens de voir ton topic, en comparant je dirais que l'on est a hauteur égale

La différence aussi c'est que je suis en 15 et toi en 16

Et tes amortos d'Ebay c'est peut etre pas la meme chose que les miens (sans critiquer bien sur) parce que selon que soit une 1.9d ou une 2L c'est pas la meme chose au niveau des amortos car comme une 2L est plus lourde, les ressorts sont plus dur, les tiens de marque inconnu je suppose qu'ils sont pour n'importe quel modele de 206 donc si tes ressorts sont un peu plus mou c'est normal que ca fasse plus bas ;)

Sinon jolie Quick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

j'ai lu tout le topic mais je suis pas rassuré encore. Vous me conseillez quoi :??:

- sachant que je roule pas comme un bourrin

- que j'ai une hdi sport 110 en 16"

- que je souhaite conserver le confort de la voiture

- et la rabaisser de 3-4 cm

 

:bah:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Les bilstein B4 sont livrés nue ou il y'a un petit soufflet et une butée avec ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor332Ba
Hello .. :coucou:

 

 

on me propse ( en neuf ) ceci pour une 1.9D:

 

  • GAMME B4 EN BILSTEIN ( 2 av + 2 ar )
     
  • GAMME PRO KIT EN EIBACH ( -30 mm)

 

 

308.56€ le lot.

 

+ les 2 coupelles 85€

 

+ 25€ de port.

 

est-ce correct bonne affaire ou normal ?

 

et est-ce du bon materiel ou .... de la daube :ange:

 

j'ai vu ICI a 220 € jsute les 2 amortos AV :/

 

Merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat043dn

Soir'

 

Je cherche la solution idéale, j'ai une 206 1.6l 16v (110) de 2003 ( quik )

Et je voudrais la rabaisser un peu, j'aimerai le "combo" idéal.

En effet j'ai prévu par la suite de passer en 205 . 40 . 17

Et j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut changer ou faire.

Pour les ressorts avant j'ai vu qu'on en trouvait des pas chers du tout.

Y'a il des marques à éviter ?

Une histoire de décrantage arrière j'ai pas bien compris en quoi ca consistait :s

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J le ferais à l'occasion de nouvelles jantes,mais plus à l'avant qu'a l'arrière histoire de rester dans l'esprit Peugeot (plongeante) et ça fait ANIMAL !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206712iM

Ca depend, si tu conduit plutot sport un -50 c'est super bien mais sache qu'avec mes jantes en 17 je frotte des que quelqu'un monte derriere!

Sinon un -30 reste tres raisonnable niveau look et tenu de route, et tu auras moins de probleme niveau dos d'ane, incomfortabilité, frottement si il y a des gens derriere (en -30 ca ne devrait pas frotter) avec tes jantes en 17.

Ce qu'il faut faire c'est changer les amortisseurs ET les ressorts avant (c'est tres mauvais les gens qui ne changent que les ressorts, c'est dangereux, les amortos d'origine sont pas fait pour, ils sont moins dur et trop souple) puis decranter l'arriere (car il n'y a pas de ressorts derriere et les suspensions ne sont pas independantes donc il faut abaisser il train arrière) ET changer les amortos (pareil ceux d'origine pas assez dur, trop souple, et la tu risque vraiment de frotter pour quelque chose).

Sinon les marques a eviter je n'en sais pas grand chose (mais evite peut etre les kit amortos, ressorts vendus sur ebay qui vienne de je ne sais pas trop d'ou, niveau qualité c'est peu etre risqué, va pas te planter pour quelques dizaines d'euros en moins).

Si tu veux des très bonnes marques: Bilstein, Koni... (environ 500euros)

Ou pour quelque chose d'un cout inferieur (mais qui reste correct niveau qualité: Apex... (environ 400euros)

Je pense avoir répondu a tes questions mais qu'on n'hésite pas a me faire une remarque si j'ai dit une connerie ou pour de plus ample informations!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-aL662DF

Bonjour, j'ai posé la question à mon assurance à propos d'un rabaissement en Koni + Eibach, en leur expliquant que c'est homologué et que sa passe sans problème au controle technique.

Seulement ils m'ont répondu qu'en cas de gros pépin, genre accident corporel, l'assurance me couvrerais plus, mais qu'en cas de petit accident sa devrait être bon, l'expert ne regarderais pas trop.

Donc est-ce le cas de toutes les assurances ? J'ose pas trop prendre le risque, actuellement j'ai une 1.4 de 75ch en 14" d'origine, si je passe en 16" (en mettant des pneus taille basse) est-ce que sa fera 4x4 sans rabaissement ? Et est-ce que je perdrais en perf ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206712iM

Ca fera 4*4 et tu vas evidemment perdre en perf (meme beaucoup)

Niveau assurance, ils aiment pas trop ca c'est sur mais dès que tu fait un peu de tuning ou que tu modifie un peu ta caisse, y a toujours un risque pour que les assurances te couvre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

petit dététarrage, voila ma 206 est enfin rabaissé (kit bilstein/eibach -3) les photos sont pas terrible mais j'ai que mon tél pour faire ça. par contre je trouve l'avant un poil trop haut (il aurai fallu -4 je pense), l'arrière c'est nickel. mais sinon niveau conduite c'est génial! petit aperçu avant/apres

Photo(288).jpg.72e57f945ef506c6337282b8e9f71df6.jpg Photo(366).jpg.de24a91dc737e175420a9a1a52b82e61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
petit dététarrage, voila ma 206 est enfin rabaissé (kit bilstein/eibach -3) les photos sont pas terrible mais j'ai que mon tél pour faire ça. par contre je trouve l'avant un poil trop haut (il aurai fallu -4 je pense), l'arrière c'est nickel. mais sinon niveau conduite c'est génial! petit aperçu avant/apres

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267930/Photo(288).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267930/Photo(366).jpg

 

ben merde elle s'affiche pas! ah si c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...