Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Montage de pneus de marques differentes


malassan

Messages recommandés

Bonjour

ayant beaucoup parcouru le forum je n'ai pas trouvé de reponses à mon interrogation

XC 90 annee 2010 pneus avants et arrières Hankook quasi neuf à l'avant et très uses à l'arrière

assez mécontent de leur longevite je souhaite monter a l'arrière des continentals

la station de montage me dit qu'il y a un risque au sujet de la transmission en montant des pneus de marques différentes

qu'en ^pensez vous ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jai702Hx

Bonjour :smile:

 

Compte tenu de la transmission 4x4, à ce que j'ai compris (cest mon premier 4x4), la différence d'usure entre pneus av et ar doit être faible pour ne pas abîmer la transmission. Je crois inférieure à 4 mm, d'où l'importance ici de permuter régulièrement pneus av et ar.

Mais cette consigne ne t'oblige pas à monter les mêmes pneus, tu es libre de monter les conti s'ils correspondent aux critères taille vitesse charge.

Personnellement, j'ai 4 pneus identiques, je trouve ça plus joli et ils etaient rincés de toute façon. Mais lors de l'achat il y a quatre ans, le garage avait changé les pneus avant, avec une marque différente de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait parcourir 350 000 km à mon XC90, je peux affirmer que j'ai rarement changé le train av en même temps que le train arrière.

Ca ne m'a pas posé de problèmes.

Je ne met que du Michelin sur ce véhicule à l'exception d'une fois ou mon garagiste n'avait que du goodyear en stock et je n'en ai jamais remis car en 25000 km ils étaient HS.

la plupart du temps je mets des lattitude.

La dernière fois c'était du lattitude sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...