Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

(Problème) du turbo sur mon moteur 1.6 diesel 110cv V50 128 000 km


Invité §bre688sl

Messages recommandés

Invité §bre688sl

il siffle un peu et après mon passage au garage ont m indique du jeu et un suintement d huile; apparement il n' y a pas d obligation à le changer instament mais qu il faudra effectuer son changement..

de quel tarif dois je m' attendre?

merci de votre éxperience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

Tout dépend ce que tu compte faire, monter par volvo, petit garage ou toi meme? . Turbo neuf ou d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Salut,

 

Tout dépend ce que tu compte faire, monter par volvo, petit garage ou toi meme? . Turbo neuf ou d'occasion?

 

eh eh bouenassera; 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

le turbo sera changer dans un petit garage, et le mécano est très honnête son boulot est parfait.

je pense lui demander en neuf.

merci de ta réponse flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Un turbo ca doit aller chercher dans les 600e, et il est assez accessible sur ce model. Donc je dirai 3h de main d'oeuvre maxi.

 

Ca ne devrais pas atteindre les 1000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

demain je pose mon auto au garage pour le changement du turbo.

d' après estimation de mon garagiste il me faudra payer entre 800 et 1000£; je ne vais évidement pas dans le réseaux volvo.

mon moteur est le 1.6d de fin 2007 en version feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

mon véhicule n' a que 128000kms je respecte toujours les temps de chauffe et ne tire jamais dessus et encore moin a froid.

ce véhicule je l' ai acheter a 113 000kms en aout 2014 donc il y a 1 an et c' est depuis ce printem début de l' été que la défaillance ce manifeste 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

je fais réparer mais je suis déçu quand même de la fiabilité, j' espere que mes frais me permettrons de rouler désormais serein même si je sais que les moteurs diesel actuel c' est la loterie............

le travaux effetué à ce jour sur mon véhicule sont les suivants::

fap;; débimétre;;

mais bon cette voiture familial me plait et avec les frais réaliser j' espere rouler serein les jours prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

C'est sur que c'est la loterie, et pour tous les constructeurs.

 

Par contre sur ce moteur (1.6 hdi) les turbos sont fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est la loterie, et pour tous les constructeurs.

 

Par contre sur ce moteur (1.6 hdi) les turbos sont fragiles.

Je confirme, beaucoup de casse sur ce turbo.

Si t'es un peu bricoleur, tu peux le démonter et voir le défaut réelle… (c'est ce que je ferais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

non pas bricoleur nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif pas sur l auto nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

je pense avoir une garantie

le turbo sera neuf

et peut être fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso d'huile en L/1000km ?

 

3L d'huile dans le carter donc ça aide pas

les intervalles de vidanges de 20000km non plus, perso vidange tous les 10000-13000km ras.

 

20000km pour le filtre à air, jamais changé chez volvo à 52000km...

 

Verifier l'absence de fuite au injecteurs qui entraine la casse du turbo à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Alors en fait, le soucis sur ces moteurs 1.6 hdi, c'est qu'il ont mis une crépine qui filtre l'huile en entrée du turbo.

 

Le problème c'est qu'elle se bouche fréquemment (joints d'injecteurs hs...) et ne laisse plus passer l'huile. Et un turbo sans huile ca dure pas longtemps.

 

 

Ps: pour info, sur ce moteur le turbo est très simple a démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Alors en fait, le soucis sur ces moteurs 1.6 hdi, c'est qu'il ont mis une crépine qui filtre l'huile en entrée du turbo.

 

Le problème c'est qu'elle se bouche fréquemment (joints d'injecteurs hs...) et ne laisse plus passer l'huile. Et un turbo sans huile ca dure pas longtemps.

 

 

Ps: pour info, sur ce moteur le turbo est très simple a démonter.

 

j' ai emmené mon véhicule chez le mécano ce matin comme prévu

il a démonté le turbo comme prévu puis mon garagiste est aller chercher 1 turbo neuf au magasin piece auto et là;

IMPREVU en effet ont nous explique que de changer le turbo seul sera inutile parce qu il faut comme tu l explique ici stiflerdu69; pb de crépine

pb joint d injecteur

pb de carter d huile

et le turbo hs donc la facture grimpe et là pb car c est un garage qui m a vendu ce véhicule il y a 1 an et j' ai rouler 15000kms avec et maintenant je me retrouve avec une volvo qui se traine avec 1 MOTEUR PSA VRAIMENT DEFAILLANT

PB BIEN CONNU PAR LES POSSESSEURS DES 1.6 HDI 110CV PEUGEOT CITROEN ET PAS RECONNU PAR LE CONSTRUCTEUR.

ce soir je suis bien déçu de la marque volvo qui viens de perdre 1 client.

en attendant je réflechit des options qui s' offrent à moi si vous avez des idées je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des problèmes avec ce 1,6 hdi aussi, je dirai que le problème, c'est de l'acheter d'occasion :

 

 

- si mauvais rodage, si beaucoup de ville, non respect des temps de chauffe / refroidissement turbo, vidanges espacées... les soucis arrivent vite (80 000km dans mon cas)

- si bon entretien..., à mon avis il peut être fiable.

 

Après sans parler de soucis de fiabilité, le coût d'entretien reste élevé passé 100MKM, notamment du fait de l'absence de chaine de distri, remplacement à 120 MKM du FAP, volant moteur faiblard, risque d'encrassement des injecteurs, vanne EGR...

 

Enfin c'est un peu le même soucis pour l'achat d'occasion d'un diesel moderne quelque soit la marque (risques de FAP, EGR, turbo, volant moteur...) si mauvaise utilisation.

Faut privilégier le neuf ou l'essence maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...