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147

Questions via une 147 Cup edition


Invité §Muu057MW

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Invité §Muu057MW

Bonjour a tous !

Voila je suis actuellement a la recherche d'un véhicule , aujourd'hui j'ai été voir une 147 cup édtion rouge numérotée 288 et

j'aimerais savoir si certains de vous auraient le même type de véhicule car , c'est pour moi le premier véhicule que je vais acheter et je voulais avoir votre avis :

 

Je m'explique un peu plus

 

_C'est un JTD 140 et durant l'essai , j'ai trouvé que la course de la pédale d'embrayage est très courte et est sensiblement plus dure que d'autres alfa que j'ai essayé ,

je me demande si ces points étaient négatifs ou même seraient-ils le signe que l'embrayage commence a fatiguer ?

_Est-ce beaucoup 145 000 Km pour 6100 euros ? Pensez-vous que le véhicule peut atteindre un kilométrage supérieur a 200 000 Km sans gros frais ?

_Que pensez du bloc JTD 140 CV ( Je sors d'une saxo 50 CV essence ) ?

_J'ai une conduite très sport voir agréssive sur petites routes ( vielles nationnales ; Vosges 88 et Meurthe et Moselle 54 ) , mais je fais rarement des excès de vitesse disont que j'aime a conduire sur route sinueuse ) , pensez vous que la voiture va tenir le choc car je ne la ménagerais pas mais je suis extrèmement pointilleux au niveau entretien .

 

Je vous remercie de votre attention a tous !

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Invité §GTA600wH

Que dire, peut etre qu'une Saxo ................. VTS aurait plus appropriée :D

 

Bon plus sérieusement, la 147 Cup est un vrai petit bolide. Le JTD 140, bon c'est tout simplement l'un des meilleurs Diesel de la catégorie que j'ai pu conduire, il est tout simplement brutal, coupleux, et tres performant.

 

Apres, j'aime autant te dire que l'association "bourrinage-fiabilité" ne sera pas de mise.

 

Il faut savoir que les trains roulants sont quand meme "fragiles" sur les Alfa, et que si tu y va pied dedans a chaque sortie, tu vas vite tout flinguer.

 

Le bloc moteur en lui meme est fiable, apres c'est toujours pareil, trop de "tape dedans", l'attaquera plus vite qu'une utilisation plus souple.

 

A 145 000, normalement, il n'y a pas de gros frais, ca va varier selon ta conduite, encore une fois.

 

L'embrayage, si c'est celui d'origine, ce n'est pas tres etonnant qu'il soit fatigué a ce kilometrage.

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Invité §Muu057MW

Ah bah écoute merci de tes réponses , pour l'embrayage croyez vous qu'il faut le changé ? Et est-ce vraiment difficile a changer ( J'ai déja changer celui de la saxo ) ? Et quel tarif prévoir ?

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Invité §Alf575BX

En effet, conduite sport et diesel c'est pas le meilleur mariage on va dire :D

Après l'édition Cup (c'est une voiture allemande), à l'époque c'était l'équivalent du TI en France (+/-)

Le JTD est fiable si respecté.

 

L'embrayage doit être en fin de vie.

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Invité §GTA600wH

Si tu t'y connais en mécanique, ce n'est pas compliqué en soi .... Je pense qu'a 145 000 kms, tu n'est pas perdant a le changer au pire, il va te tenir 10 000 encore, mais si tu conduis fort, j'y crois meme pas.

 

Pour un embrayage complet en concession, tu peux compter aux alentours des 700-800 € je pense.

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Invité §Muu057MW

Rép : Alfiste16

 

Sport et diesel ne vont pas beaucoup ensemble mais bon a la pompe c'est plus intéréssant et pour la revente aussi , en tout cas je suis charmé par le Bloc mazout alfa :D , et oui je respecte les temps de chauffe moteur et un entretien régulier sera au programme , mais quand je suis sur route sinueuse c'est magique même avec une saxo ... je rigole bien sur :D

 

Rép : GTAlfisti

 

Je ne m'y connais pas trop en mécanique , disont que j'ai des bases et que j'ai un papa très gentil , mais le problème c'est que un embrayage ça a quand même un coup , je n'ai que 19 ans et rien que l'achat de la

 

voiture est un gouffre financier :cry: , mais j'adore les voiture

 

-> Je vous remercie des réponses rapides apportés (Alfiste16-GTAlfisti)

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Invité §Muu057MW

J'ai eu mon permis le 29 juillet 2010 , et a l'heure actuelle j'ai fais environ 45 000 Km , je sors souvent la voiture juste pour le plaisir de rouler ( pas pour le plaisir de sortir la belle saxo bic :pfff: )

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Invité §GTA600wH

A ouè 45000 kms/an c'est chaud. Diesel imperatif !

 

Par contre pour l'embrayage, avec de simple base je ne m'y risquerai pas, parce que démonter c'est une chose, mais apres il faut remonter, et la c'est plus pareil.

 

Apres tu as quelques garagistes qui te font ca pas cher, sans facture quoi :o

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Invité §GTA600wH

Mon meilleur pote a fait l'embrayage a mon beau-frere pour 400€ tout compris.

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Invité §Muu057MW

Sans facture pas trop pour moi :non::non::non:

Je vais essaye de voir sur des topics ou autre la dessus , pour voir si ça peut etre envisageable :ange:

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Invité §GTA600wH

Un embrayage sans facture ca risque rien, c'est pas une distri par exemple. Surtout que vu le kiometrage qu'elle a deja actuellement, et le kilometrage que tu vas lui mettre, y'aura peut etre pas forcement de revente apres ...

 

Mais bon c'est compréhensible aussi ;)

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Invité §Muu057MW

Enfaite j'ai retrouver une cup à 4500 € 120 000 Km , il faut faire une distri et sà direction est dure , je pense que cela viens de la crémaillere ou de la pompe pour la DA ?? Mon père lui dis que sà pourrais venir du fait que la distri n'ais pas été faite , que en pensez vous ? Bonne affaire ou pas , je présise que je n'ai pas encore été voir l'auto , donc c'est la version du vendeur ?

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Une direction dure à cause d'une distribution pas faite ? .. non, je pense plutôt que c'est à cause du tapis de sol passager arrière droit qui est un peu plissé ... :o

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Invité §Muu057MW

J'avoue que mon père as du se torturer la tête pour une idée pareille mais bon , je ne suis pas spécialiste alfa ... Alors je demande conseil quand même après tu en pense quoi toi kumka ? Est-ce une bonne affaire à ce prix la ?

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Moi je vois même pas ce que c'est comme voiture... :bah:

 

Mais la direction dure ne vient pas de la distribution, c'est certain... Si tu vas la voir, braque d'une butée à l'autre pour verifier la présence ou pas de points durs.

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Invité §Muu057MW

Ok merci :jap: , si il y à des points dur c'est la crémaillere à changer sinon pompe d'aide

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Invité §Muu057MW

Oui c'est vraiment attractif en terme de tarif mais il y à un peu de travail avec la courroie , pompe à eau , et soit une crémaillere une une pompe DA , jai un budget de 7000 euros jespere que pour cette voiture le prix de la voiture et des petits travaux j'en aurais pour 6500 grand max :sol: . Mais bon il faut déjà aller voir tout sà je croise les doigts pour pas qu'elle soit vendue ou dans un sale état :cry:

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La distribution, avec courroie / tendeur / pompe à eau, ça va pas non plus chercher bien loin niveau tarif si tu fais faire ça dans un petit garage. Une crémaillère ou pompe DA, c'est en gros dans les 400€ sur oscaro, d'après ce que j'ai vu rapidement sur un autre sujet (je peux me tromper, j'ai pas vérifié)...

 

Après, une bonne restauration carrosserie, ça coute que dalle, et ça change tout ... :) Franchement, pour 6500€ tout compris, je pense que tu vois clair, et que t'auras même de quoi payer le champagne pour arroser :)

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Invité §Muu057MW

Je l'espère que pour 6500 € sà feras mon affaire :sol: , sinon si vous vendez une 147 jtd moins de 140 000 Km ( je présise que seul le 140 CV ou 150 CV m'interesse ) et que vous habitez en lorraine , alors je suis intéressé :D . Merci de vos conseils et honnêtement très bonne mentalité dans ce forum !

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Invité §Alf575BX

Vu ton kilométrage, en effet, il n'y a pas à réfléchir bien longtemps, le JTD sera parfait.

J'imagine que tu cherches un modèle équipé sport donc en Cup ou TI, dans ce cas, ça doit pouvoir tout de même se trouver dans ton budget même si les TI cotent toujours un peu plus (elles sont recherchées)

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Invité §Muu057MW

Même une 147 distinctive ou sélective me convient mais j'ai horreur de jantes seelspeed et les autres qui on plusieurs rayon et qui sont dr petit diamètre ( j'ai oublier leur nom ) .

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Invité §Alf575BX

Dans ce cas il ne te reste que les jantes TI ou supersport en effet.

Vu ce que tu recherches, privilégies les TI et cup car cela répondra mieux à tes attentes.

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Invité §alf102op

bonjour a tous,

je viens de voir tous vos petits messages concernant cette fameuse alfa 147 cup a 4500 euros...

je viens de l'acquérir hier apres midi!

je suis rentrer sur paris avec et je n'ai rencontré aucun probleme!

en tout cas, très satisfait pour son prix que j'ai descendu à 4200 euros!

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