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Twingo

Isoler une Twingo du bruit partout


Invité §cha543NU

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Invité §cha543NU

0512014-Renault-Twingo-1_2-Kenzo-2005.jpg

Bonjour,

Je possède cette Twingo. J'aimerais faire baisser les bruits divers, venant de la route, et du moteur.

Des idées ? par rapport aux matériaux de bricolage sur le marché ? Je pense qu'il y a des trous d'air à combler.

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Invité §rit078wA

c'est vrai que la twingo ca fait du bruit ,moteur et contact route, les petites voiture pour des raisons de couts sont souvent mal ou plutot pas du tout isolées , ca dépend aussi bcp du type de route , mais déja faut commencer par s'assurer que les 4 roulements sont en bon états , parce que un roulement qui commence à fatigué sa fait du bruit qu'on peut facilement confondre avec un bruit de contact avec la route , surtout que ça vient progressivement

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Invité §cha543NU

Non, rien à voir avec cardans. Ils ont été changé, et l'entretien est fait quotidienne.

 

Je parle de cela, sur une voiture en général. Car même neuve ou occasion récente (dans mon cas), elle faisait du bruit.

Donc la structure même de la voiture dû à la baisse des coûts, entraine une résonnance général. Donc je pense toute les citadines entrée de gamme sont sujette aux différents bruits.

 

Donc pour les bricoleurs et anarchés, je pense qu'il existe des solutions qui peuvent diminuer cela. Vu que je n'ai trouvé aucun tuto toute marque confondu, je vais m'y attaqué. Rien à voir avec isolation pour mettre un subufer dans le coffre, sujet différent.

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Invité §rit078wA

Ok mais je ne parlai pas des cardans mais des roulements ,ce qui n'a rien à voir ,en effet même mort un cardan ne fait pas de bruit sauf à braquer fortement sa claque jusqu'a lacher, par contre un roulement ça fait du bruit et c'est même intenable quand ils sont bien atteint , et il y en a 4 ....il suffit de lever la voiture et de tourner la roue à la main ,en tout cas c'est la première chose a vérifier avant de penser à isoler un chassis

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Invité §cha543NU

Merci pour le retour.

 

Dans mon cas, pour changer mes pneus hiver et été moi même, pas de soucis.

Et je pense que tous les possesseurs de Twingo, surtout la première génération, roule dans une caisse de résonance.

 

Il suffit de voir les portières, à même le métal. En ouvrant le système vitre gauche, on voit à l'intérieur un vide d'air entre deux bouts de tolles, soit la portière.

 

Ensuite, au niveau du tableau de bord, pour l'avoir démonté afin d'accéder à la résistance de ventilation, de même. Zone de vide, entre moteur, tolle, plastique planche de bord, puis zone passager.

 

Je partirais sur des filmes phoniques type maison/appartement. A découper dans les zones sensibles, là évidemment où il y a la place de cacher.

 

 

En premier lieu, le coffre car des bruits de roulements viennent de derrière.

En suite, planche de bord bruit moteur.

Après, à voir sous les sièges les possibilités et au dessus passages de roue.

Eventuellement le toit ? qui fait caisse de résonance ?

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Invité §rit078wA

A une époque il y avait a vendre des bombes de genre de goudron à mettre sous le chassis ( propre bien sur ) qui était censé le protéger de la corrosion (ce qui ne sert plus bcp de nos jours ) et qui était aussi censé isoler la caisse des bruit de roulements , je ne sais pas si ce produit existe toujours !

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Invité §cha543NU

J'ai vu cette possibilité, mais tout d'abord cela doit être difficile à trouver, couteux, et peu fiable.

Ensuite, j'aimerais isoler de l'intérieur, donc je ne vais pas en mettre dans l'habitacle.

 

Mon père qui a une twingo 2 entreprise, a rajouté une plaque de bois dans le coffre, et ca diminue le bruit.

Disons un peu à l'imagine d'un appartement vide, face à un appart meublé.

 

Donc je vais m'y attaquer cet hiver, dans les zones inutiles à trou d'air. Sans grand miracle, mais avec un petit confort meilleur j'espère.

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