Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Voyant Plaquettes de frein


Invité §Dj0018zD

Messages recommandés

Invité §Dj0018zD

Bonjour,

 

La Mini Shoreditch a ~16.500 km et j'ai le voyant du frein à main allumé + message m'indiquant que je dois changer les plaquettes. :??:

 

WTF. :sweat:

 

C'est une LLD.

J'imagine que c'est pris en charge par Mini/BM mais je trouve ça vraiment super tôt non ?

Surtout pour une petite bagnole comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Du peu que je sache sur ces formules j’ai retenu qu’il existe une différence entre loa et lld justement sur ce point. A mon avis sur lld entretien obligatoirement inclus puisque la voiture ne pourra jamais être rachetée.

 

Maintenant ces formules se développent tellement que tout est imaginable... toujours bien lire les petites ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nac202OJ

Je suppose que c'est une boite automatique et que tu fais quasi que de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj0018zD

Je suppose que c'est une boite automatique et que tu fais quasi que de la ville ?

 

Oui, BVA et usage urbain. Merci les bouchons de l'A13 :)

 

L'objet de mon post était surtout de m'étonner de cette usure prématurée.

J'ai vu que l'ESP n'arrangeait rien. Mais quand même... :pt1cable:

 

NB : révision et plaquette bien pris en charge par la concess Mini :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BVA et usage urbain. Merci les bouchons de l'A13 :)

 

 

Avec ce cocktail, usure prématurée des plaquettes arrières = classique

 

L'ESP toutes les voitures en ont depuis belle lurette, et sur les générations actuelles il est bien plus sophistiqué et calibré qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ce cocktail, usure prématurée des plaquettes arrières = classique

 

L'ESP toutes les voitures en ont depuis belle lurette, et sur les générations actuelles il est bien plus sophistiqué et calibré qu'avant

 

 

Je partage cet avis mais je trouve quand même que pour le train arriere, 16 000 c'est peu pour bouffer un jeu de plaquette.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord aussi, quand je dis classique c'est parce que c'est un constat récurrent dans ce cas de figure

Après des plaquettes c'est une pièce de sécurité au cout modique, il y a plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que 16.000 km soit (très) surprenant pour un jeu de plaquettes, qui plus est pour les arrières alors que les avant sont encore bonnes (!).

 

Tout a été dit, les réglages des lois de conduite en sont la cause, la Mini est une voiture très sympa à conduire et ça en est une conséquence. Je passe sur la conduite en conditions parisiennes qui est un facteur lourdement « aggravant ».

 

Comme rappelé il ne s’agit que d’une pièce d’usure pour le prix d’une intervention parmis les moins chère chez Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des plaquettes arrières est très courte. Mais le témoin d'usure est atteint alors qu'il reste vraiment beaucoup de garniture, environ la moitié.

C'est pire que de l’obsolescence programmée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique de vouloir vérifier l'état des plaquettes mais encore faut-il vraiment mesurer l'épaisseur restante (>4mm) et non juste estimer à vue d'oeil

 

Et puis ce n'est pas parce que la plaquette est amincie de soit-disant 50% qu'elle est usée d'autant, au contraire pour que cette pièce de sécurité remplisse sa fonction en cas d'urgence un tel rétrécissement me parait risqué, et en cas d'accident il est bien évident que si le voyant frein était allumé ce sera impossible de se retrancher derrière la théorie de l'obsolescence programmée pour faire un recours contre l'assurance

 

et à v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj0018zD

pas cher mais ça va quand même nous coûter ~200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San013ja

Je viens de faire changer mes plaquette avec 21600km. Je ne fais quasiment pas de ville, j'ai fait les 16000 premiers km pour aller à mon travail à 20km où tout une partie se fait sur 8km de route droite sans arrêt! Maintenant je fais 50km un aller pour le travail avec 15 km de voie où tu n'as quasi jamais à freiner! Ma voiture a 15 mois et est en leasing ( je ne sais plus si LOA ou LDD). Au garage on m'a dit c'est exceptionnel, mais ça peut arriver chez les infirmières qui s'arrêtent souvent! Je ne suis pas infirmière! Aucun geste de la part du garage Mini, et facture de 280 euros!!! Je suis très déçue. Mes amies qui ont des voitures automatiques n'ont jamais eu a changer les plaquettes avec ce faible kilométrage. Ok j'ai un régulateur adaptatif que j'utilise régulièrement, mais il ne freine pas non plus tout le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinaison bva courts trajets, cocktail idéal pour usure prématurée des plaquettes

Maintenant tu n’avais pas besoin d’aller chez Mini pour ça même sous loa /lld ! Ça t’aurait coûté moitié moins au bas mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette usure rapide des plaquettes, notamment arrières avant celles de l’avant, semble être la norme sur cette génération.

 

Ce sont les aides à la conduite qui en seraient responsables, on peut imaginer que les conducteurs de Mini ont une conduite plus dynamique, je pense aux virages et autres ronds points. Maintenant elles sont peut-être aussi plus tendres que la moyenne?

 

Il faudrait rapprocher cette usure à celle des pneus : s’usent-ils plus vite sur Mini F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord que ce soit la norme sur cette génération, par exemple sur la mienne à 60000km j'étais loin (très loin !) de devoir les changer

Comme quoi

 

Encore une fois c'est du à la combinaison bva + trajets urbains

 

Et pour les pneus, aucune usure anormale non plus (en outre j'avais un peu plus de carrossage négatif du à mon chassis jcw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

Ce n'est pas du a la boite auto ni au cycle urbain; c'est avant tout du à l'ESP qui travaille surtout sur le train arrière et notamment dans beaucoup de virage même pris à faible allure pour donner de la vivacité au chassis.

On ne ressent rien au volant mais la voiture n'arrête pas de venir "lécher" les freins arrière en conduite courante.

D'où l'usure des plaquettes arrière avant celles de devant et cela de façon précoce. Et effectivement 250€ pour moi pour ce changement à 25000km alors que Madame roule cool.

D'après mon concessionnaire, c'est normal sur ce modèle mais beaucoup de clients sont surpris et assez mécontents vu le tarif

Une 208 GTI est vive aussi sans user de ce subterfuge….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de la sécurité de la 205 alors, à ton avis quel serait son score à l’euro ncap, -3 ou -10 étoiles ?

Lol

Plus sérieusement je me sens plus en sécurité sur la route avec une majorité équipée d’un tel anti tête à queue parce que quand ça n’existait pas on ne peut dire que le talent de pilotage était plus courant avec les conséquences que l’on sait

 

Je n’ai surtout pas dit que la cause de l’usure était la combinaison bva /usage urbain

 

Comme tu tentes à juste titre de l’expliquer c’est l’action de l’esp, et justement il se trouve qu’il intervient un peu plus en usage urbain (hé oui on y tourne très souvent même à vitesse lente) et les bva en rythme tranquille sont limite en sous régime donc frein moteur insignifiant... ;)

Évidemment ça n’empêche pas en boite meca et peu d’usage urbain d’avoir une usure frein un peu plus rapide, toujours due à l’action de l’esp le cas échéant , mêmes causes mêmes effets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc664GQ

Bonjour à tous.

 

Alors moi; ma femme a une Mini cooper Shoreditch de 2017, totalise 9000km, elle ne fais que des courts trajet de ville. Pour cela ce faible kilométrage.

 

Voyant de frein à main allumé + message m'indiquant que je dois changer les plaquettes; comme Dj0ul.

Elle est passé en concession et on lui a dit plaquette arrière, 300Euro. quand pensez vous?????

 

J'ai mit l'intervention en standby. Je passerai en concession personnellement pour avoir des explications, parce 9000km, plaquette arrière, sa me parais très bisard :??: :??:

 

Quand pensez vous???

 

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraitre bizarre mais ça s'explique parce que d'origine l'esp intervient de manière très fréquente notamment en cas de virages à faible vitesse (comme en ville) et en même temps c'est suffisamment sophistiqué pour ne pas remarquer

 

Cela étant ça vient aussi des habitudes de conduite, pas seulement du type de trajet, une conduite paisible peut parfaitement user les plaquettes plus vite qu'une conduite dynamique ! par ex freiner à tout bout de champ même légèrement mais pendant quelques secondes, use beaucoup plus les plaquettes qu'appuyer franchement de manière brève ;) c'est pas les auto-écoles qui vont enseigner cela hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc664GQ

@FVmini

Elle est en LOA. Mais je pense que j'irai chez Norauto. Sauf si tu connais encore moins chère avec la possibilité d'effacé le message de usure après, en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc664GQ

@FVmini

Elle est en LOA. Mais je pense que j'irai chez Norauto. Sauf si tu connais encore moins chère avec la possibilité d'effacé le message de usure après, en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOA ou pas ne change rien

Une pièce d'usure peut parfaitement être remplacée hors réseau (la garantie contractuelle implique juste que l'entretien soit fait dans le réseau)

A cette occasion le professionnel (norauto ou X ou Y ou Z) doit réinitialiser le témoin d'usure (ce qui implique d'ailleurs de le remplacer concrètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...