Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Buell XB9S ça c'est une moto d'homme!!!


hornety

Messages recommandés

Je sors de chez Harley Davidson (ne riez pas :nanana:) où je viens d'essayer la Buell XB9S en jaune (évidement! :love:) :

http://www.hdbergen.no/pictures/buell/2003mod/xb9s_yellow.jpg

 

Première impression, elle a vraiment une gueule d'enfer cette bécane, contact, oui mais où ya pas de trou pour la clef, a si en fait il est sur la colonne de direction... :langue: ces ricains, c'est un autre monde!

 

Première grosse surprise : le gabarit :eek: on se croirait sur un bon vieu booster!!! :oui: c'est impressionnant comme c'est petit, le guidon est tout pres du buste, et la moto est hyper courte...

 

Deuxième grosse surprise : le bruit de tracteur et les vibrations capables de faire plus de bien à n'importe quelle SDS que rocco... :W

 

Une fois en action, la moto est super maniable (encore mieux que le hornet en ville), les suspensions filtrent tres bien les irregularités et sont tres efficaces en courbe, le freinage périmetrique est excellent de feeling et de mordant!

Le moteur se conduit tres bas dans les tours car au dela de 6000-7000tr il n'y a plus rien. La boite de vitesse est dure comme du bois mais precise et la grosse surprise vient de cet ensemble moteur-boite car a chaque passage du second rapport, j'ai perdu une cervicale. Cette bécane c'est du brutal, au changement de rapport vers le haut ou vers le bas il faut faire attention car elle a du caractere la petite... J'imagine l'horreur sur sol humide :??:

 

Son comportement en courbe est imperial meme si il faut insister pour la placer, une fois positionnée elle ne bouge plus :bien:

Ce qui est super marrant c'est le couple, ca repart en claquant de partout avec un bruit de tracteur et une poussée vraiment virile!

 

Ce que je n'ai pas aimé c'est la sortie du pot direct sur les pompes... :colere: et surtout apres 30min d'essais j'avais la tete comme un compteur a gaz a cause du bruit et des vibrations.

Autre chose, je n'ai pas pu essayer mais a mon avis, vu la tete de la selle le duo est a proscrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

jes les ai essayé aussi (les 2) en dehors d'avoir une bonne gueule et d'etre maniable elles ont rien pour elle....trop trop petite (abusé même), boite horriblement lente et moteur qui s'essoufle tres vite....ce que j'ai pas aimé non plus c'est les freinages en virage, la moto se relève exagérement....j'ai été vraiment tres déçu, je m'attendais vraiment à mieux :/

 

à noter que la "R" marche mieux que la "S", la boite à air est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis désolé, j'aime vraiment pô :(

Je sais pas ce qu'elle a, ptet' un p'tit air pas fini (l'arrière ?) ou un air pot de yaourt, je sais pas, quoi...

Sinon, pour les vibrations, le boucan et la transmission par courroie, j'ai eu une harley, je sais ce que c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Bah j'trouve la geule plutôt sympa et c'est vrai que ça doit être un vélo vu l'encombrement :bien:

Je l'ai pas essayé mais je me suis posé dessus et impossible de trouver une position confortable, le cadre me genait au niveau des genoux :L

Quand au moteur, bah c'est Harley quoi ... :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

moi je trouve que la FireBolt est 15 fois plus belle et parait plus efficace, mais bon ce n'est qu'une question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

moi j'aime bien la bouille de la bete

maintenant a l'acheter y a un monde :)

 

en tout merci pour ton reci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

sympa ton essais hornety :bien:

 

Moi j'aime bien cette becane, c'est l'esprit tracteur du moteur dans uen trotinette qui m'ammuse ;)

 

J'en ai deja vu une faire une reprise sur autouroute entre les caisses, c'est vraiment terrible : un coup de piston tout les douze metres, et pourtan un jolie vent pour la moto qui le suivait... bluffant le mazout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton essais hornety :bien:

 

Moi j'aime bien cette becane, c'est l'esprit tracteur du moteur dans uen trotinette qui m'ammuse ;)

 

J'en ai deja vu une faire une reprise sur autouroute entre les caisses, c'est vraiment terrible : un coup de piston tout les douze metres, et pourtan un jolie vent pour la moto qui le suivait... bluffant le mazout!!

c'est excellent comme sensation ce couple cammionnesque mais ca manque quand meme cruellement d'allonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Pas d'allonge dans le moteur, c'est pas grave, c'est l'esprit du brelon! Les rapports sont hyper long en contre parti, c'est pour ca que ca pete tout les douze metres ;) moi ca me deplait pas en tout cas. :)

 

Ils vont en sortir une version 1200 en firebolt (je crois), la ca risque d'avioner severe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'allonge dans le moteur, c'est pas grave, c'est l'esprit du brelon! Les rapports sont hyper long en contre parti, c'est pour ca que ca pete tout les douze metres ;) moi ca me deplait pas en tout cas. :)

 

Ils vont en sortir une version 1200 en firebolt (je crois), la ca risque d'avioner severe!

:oui: je dois l'essayer d'ici 15 jours

je pense que ca ca va etre un vrai tracteur de labourre!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

:oui: je dois l'essayer d'ici 15 jours

je pense que ca ca va etre un vrai tracteur de labourre!!! :bien:

 

Koi ! Ou ca quand comment quel velo ?

 

Tu m'appelles hein dit... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koi ! Ou ca quand comment quel velo ?

 

Tu m'appelles hein dit... :D

chez harley (bd beaumarchais) ils sont trop cool :oui:

au debut le mec est froid, apres l'essai on discute il devient sympa et la il me propose d'essayer la XB12S dans qq temps histoire qu'il la rode avant de la preter... :bien:

sinon chez triumph juste a cote ils ont l'air sympa aussi, j'essaye un speed3 samedi prochain... :D

Par contre chez ducat c'est des nazes, je voulais essayer un multistrada et le mec me sirs qu'il faut 2 ans de permis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

C'est si facil que ca???

 

Je suis deja aller chez Ducat, et meme si j'ai + de 2 ans de permis, je sens bien qu'il m'aurrait paa fait essayer la multistrada :D

 

J'avais oublier ma rolex chez le bijoutier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si facil que ca???

 

Je suis deja aller chez Ducat, et meme si j'ai + de 2 ans de permis, je sens bien qu'il m'aurrait paa fait essayer la multistrada :D

 

J'avais oublier ma rolex chez le bijoutier :D

franchement sur paris tu peux essayer vraiment beaucoup de machines...

il te demande ton permis + eventuellement une caution et apres tu a 30min pour faire ce que tu veux!

J'ai deja essayer en 6 mois sv1000, z1000, hornet900, xb9s et bientot speed3 et xb12s

Par contre refus pour multistrada, fazer1000 (pas trouve de concess) et tuono (pas de moto de pres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si facil que ca???

 

Je suis deja aller chez Ducat, et meme si j'ai + de 2 ans de permis, je sens bien qu'il m'aurrait paa fait essayer la multistrada :D

 

J'avais oublier ma rolex chez le bijoutier :D

 

Si tu as une tête de clodo c'est normal :lol:

Ils sont si chiants que ca chez Ducati :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat187al

Moi je suis dégouté, je devais essayer les XB9S et XB9R en même temps et une des deux avait la boite abimée et ils m'ont toujours pas rappelé, faudra que j'y fasse un sot. Par contre, c'est le pied, ils conseillent de venir à deux pour prendre les deux bécanes et ils te les laissent pendant deux heures pour que tu es le temps d'en profiter!!! C'est au concess de Saint Ouen l'aumone. D'en parler ça me donne envie, je vais y faire un tour cette semaine :)

 

Pour les Ducat, passez chez Brooklands sur la N7, moi j'ai essayé la SSie sans cheque de caution avec 2 mois de permis sans soucis!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

chez harley (bd beaumarchais) ils sont trop cool :oui:

au debut le mec est froid, apres l'essai on discute il devient sympa et la il me propose d'essayer la XB12S dans qq temps histoire qu'il la rode avant de la preter... :bien:

sinon chez triumph juste a cote ils ont l'air sympa aussi, j'essaye un speed3 samedi prochain... :D

Par contre chez ducat c'est des nazes, je voulais essayer un multistrada et le mec me sirs qu'il faut 2 ans de permis :??:

 

Va voir chez Loisirs Plus à Osny (Cergy-Pontoise), par contre, ne la casse pas !!!! ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet24795.htm )

 

 

Sinon, normal que tu aies aimé la Buell, tu viens d'un Hornet alors tout ce que tu pourtras essayer te plaira ! :W :W :W

 

Non, sérieux, elle doit être bien sympa cette bécane ! En tout cas, le concept bycilindre brutal, moi j'aime ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je sors de chez Harley Davidson (ne riez pas :nanana:) où je viens d'essayer la Buell XB9S en jaune (évidement! :love:) :

http://www.hdbergen.no/pictures/buell/2003mod/xb9s_yellow.jpg

 

C'est quand même pas très beau, pas très beau du tout :(

Sinon quand est-ce que tu essayes une moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Si tu as une tête de clodo c'est normal :lol:

Ils sont si chiants que ca chez Ducati :??:

 

:D tu connais l'histoire de zip le pingouin ??? :D

 

 

 

 

 

c'est un pingouin sur la banquise.... et puis ziiiipp le pingouin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas très beau, pas très beau du tout :(

Sinon quand est-ce que tu essayes une moto :D

si tu sous entends par la une super mega hyper sportive de 170Kg pour 180ch alors jamais car je ne me sent pas capable de maitriser de tels engins... :hum:

ca te conviens mossieur BBL2??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg466Bs

c'est excellent comme sensation ce couple cammionnesque mais ca manque quand meme cruellement d'allonge

 

fait toi plaisir essaye un S4 ou S4R, par rapport au Buell ya pas photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait toi plaisir essaye un S4 ou S4R, par rapport au Buell ya pas photo

bah moi je voudrais bien, mais va trouver un ducat qui prete un S4 ou un S4R???

a moins que, ahhhh comme c'est gentil tu me propose un essais de ton monstre!!! :oui::bien:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
Va voir chez Loisirs Plus à Osny (Cergy-Pontoise), par contre, ne la casse [/quotemsg]sont plus à osny mais st ouen l'aumone ils font aussi bmw, kawa et hein guerick mais c'est pas terribles comme concession... ont refuser de me faire essayer un zzr alors qu'ils avaient limite le cheque en main pour la commande du dit zzr...

 

bilan j'ai un sv!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Bien franchement, entre le X1 Lightning de mon frangin et le XB9S, il y a autant de différence qu'entre un Mostro 600 et un 900.

Par contre, le R en 1200, ca doit bien le faire.

 

le vrai point positif d'une Buell ( en plus de se dévisser de partout) c'est que t'as 2 motos pour le prix d'1 ( et demi ;-)

 

Bas dans le tour, le fait le cake comme une Harley.

Haut, tu fais des oeuvres d'art dans les virages.

 

Sinon, la M2 Cyclone est trés sympa aussi.

Un Twin, 2 roues et 1 guidon qui vibre....http://www.motorcycle.com/mo/mcbuell/mcphotos/m2-3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Clair qu'elle me plait cette bécane :oui: mais bon, j'pense pas qu'elle soit adaptée aux grands gabarits :non:

 

 

T'as eu du mal à avoir l'essai chez HD ? je sais pas si j'ai un bon feeling avec les bikers moi :p ils voudront peut etre pas me lacher les clefs de la meule :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: lisez le mon topic!

soyez cool j'ai pas fait ca pour rien quand meme :cry:

:D

Hornety, suis super contente que tu l'ai essayée car c'est une de mes motos préférée, j'ai craqué dessus au salon, et ca me donne une idée de ce qu'elle peut valoir :bien:

 

Moi j'adore l'effet tracteur !!!

 

:)

 

Zagued--> c'est une moto de nain, elle est pour moi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...