Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Renault Laguna 1 1.8E RTE Alizé


Invité §mod182AW

Messages recommandés

Invité §mod182AW

Bonsoir a tous.

 

Jeune permis depuis le mois d'octobre, je viens vous faire une petite présentation de ma première voiture antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif . C'est une Renault Laguna 1 phase 1 de 1997 finition RTE Alizé dotée du 1.8E de 95Ch. C'est une auto très confortable, bien équipée (Vitres électrique avant, climatisation automatique, rétro a réglage électrique), moteur sympa (ce n'est pas un foudre de guerre, mais, en première et seconde c'est assez sympa.. ;) ). Bref, une belle auto pour une première voiture. Bon, la carrosserie n'est pas exempte de défauts, mais, est en assez bonne état comparativement a d'autres Renault des années 90 que je vois dans la rue. Pour la petite histoire, cette voiture était sur le parking de mon travail depuis un an et demi, le proprio, un garagiste, ami de mon patron, s'en est très peu servie, juste quelques fois pour transporter des pièces et c'est tout. Comme cette voiture allait certainement commencer a pourrir sur place, j'ai demander a mon patron, si, par hasard, sont pote ne voudrai pas la vendre, il ma dit, il veux bien s'en séparer pour moins de 1000E carte grise comprise.. Je n'est pas hésiter et l'ai achetée (étant un fan inconditionnel de Renault (toutes générations confondus... (j'ai 18 ans... :p ). Je l'ai depuis une semaine, son CT est quasiment vierge (essuies glaces avant morts et éclairage de plaque mort aussi ainsi qu'une détérioration mineur des flexibles de freins) elle a, pour info, 152 000 km. J'ai dors et déjà pris une carte de fid' chez norauto :p , je lui est achetée deux essuies glaces neufs a l'avant, deux ampoules neuves d'éclairages de plaque, une antenne (qui avait été volée) et un bouchon d'essence (qui avait été volé aussi) ainsi que 4 bougies NGK, filtre a air, filtre a huile et filtre a essence. Un ami garagiste va me faire la vidange + révision la semaine prochaine. ;) A notez, les coques de rétros on été volées aussi, je vais m'atteler a en trouver la semaine prochaine. ;) Demain, je vais m'occuper du lessivage de mes sièges, moquette et ciel de toit (je travail dans le milieu donc très simple d'avoir le matos a disposition :p ) et rénover les baguettes extérieurs et atténué les rayures (visible sur la photo en gros plan, bas des portières) avec les produits prévus a cet effet achetés plus tôt dans la matinée. Les carreaux, les plastiques ont déjà été nettoyés et un bon coup d'aspiro a lui aussi fait son oeuvre sur une moquettes remplie de "merdes" divers et variées.. :lol: Je suis (pour le moment), ravi de cette auto très confortable et plaisante a conduire. ;)

 

Place maintenant aux photos de la belle (elles ne sont pas terribles car il fait déjà nuit ce soir et le brouillard s'est installé ;) ). J'en reprendrai des mieux plus tard.

 

 

 

 

 

Lag 1 R.jpg

 

 

 

Lag 2 R.jpg

 

 

 

Lag 3 R.jpg

 

 

 

 

Lag 4 R.jpg

 

 

 

Lag 5 R.jpg

 

Voilou. ;)

 

N'hésitez pas a commenter ce sujet. ;)

 

fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap341PL

Bonsoir a tous.

 

Jeune permis depuis le mois d'octobre, je viens vous faire une petite présentation de ma première voiture antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif . C'est une Renault Laguna 1 phase 1 de 1997 finition RNA Alizé dotée du 1.8E de 95Ch. C'est une auto très confortable, bien équipée (Vitres électrique avant, climatisation automatique, rétro a réglage électrique), moteur sympa (ce n'est pas un foudre de guerre, mais, en première et seconde c'est assez sympa.. ;) ). Bref, une belle auto pour une première voiture. Bon, la carrosserie n'est pas exempte de défauts, mais, est en assez bonne état comparativement a d'autres Renault des années 90 que je vois dans la rue. Pour la petite histoire, cette voiture était sur le parking de mon travail depuis un an et demi, le proprio, un garagiste, ami de mon patron, s'en est très peu servie, juste quelques fois pour transporter des pièces et c'est tout. Comme cette voiture allait certainement commencer a pourrir sur place, j'ai demander a mon patron, si, par hasard, sont pote ne voudrai pas la vendre, il ma dit, il veux bien s'en séparer pour moins de 1000E carte grise comprise.. Je n'est pas hésiter et l'ai achetée (étant un fan inconditionnel de Renault (toutes générations confondus... (j'ai 18 ans... :p ). Je l'ai depuis une semaine, son CT est quasiment vierge (essuies glaces avant morts et éclairage de plaque mort aussi ainsi qu'une détérioration mineur des flexibles de freins) elle a, pour info, 152 000 km. J'ai dors et déjà pris une carte de fid' chez norauto :p , je lui est achetée deux essuies glaces neufs a l'avant, deux ampoules neuves d'éclairages de plaque, une antenne (qui avait été volée) et un bouchon d'essence (qui avait été volé aussi) ainsi que 4 bougies NGK, filtre a air, filtre a huile et filtre a essence. Un ami garagiste va me faire la vidange + révision la semaine prochaine. ;) A notez, les coques de rétros on été volées aussi, je vais m'atteler a en trouver la semaine prochaine. ;) Demain, je vais m'occuper du lessivage de mes sièges, moquette et ciel de toit (je travail dans le milieu donc très simple d'avoir le matos a disposition :p ) et rénover les baguettes extérieurs et atténué les rayures (visible sur la photo en gros plan, bas des portières) avec les produits prévus a cet effet achetés plus tôt dans la matinée. Les carreaux, les plastiques ont déjà été nettoyés et un bon coup d'aspiro a lui aussi fait son oeuvre sur une moquettes remplie de "merdes" divers et variées.. :lol: Je suis (pour le moment), ravi de cette auto très confortable et plaisante a conduire. ;)

 

Place maintenant aux photos de la belle (elles ne sont pas terrible car il fait déjà nuit ce soir et le brouillard s'est installé ;) ). J'en reprendrai des mieux plus tard.

 

 

 

 

 

Lag 1 R.jpg

 

 

 

Lag 2 R.jpg

 

 

 

Lag 3 R.jpg

 

 

 

 

Lag 4 R.jpg

 

 

 

Lag 5 R.jpg

 

Voilou. ;)

 

N'hésitez pas a commenter ce sujet. ;)

 

fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Super mon ptit Paul je la trouve bien belle, je suis bien content pour toi, tu as bien travaillé, un simple petit conseil attention de surveiller de près tes 2 flexibles de freins et voir de les changer dès que tu le pourra question sécurité , et sinon je te dis au plaisir de se voir bientôt ! franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Belle acquisition. :bien:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Bonne route à son volant. ;)

 

Merci pour ton message Gilles, c'est sympa d'avoir pris le temps de venir ici.. ;)

Belle Bagnole :bien:

 

Pas une VSP comme la plupart des jeunes permis (107/c1/Aygo/Pixo/Alto/Agila...)

 

Une voiture d'Homme :o

 

:ange:

 

Merci pat'. ;)

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Bien que je peux comprend leurs choix car ces petites autos consomme moins que ce gros paquebot... :D Mais je n'irai pas l'échanger pour autant contre une Twingo.. :p

Au moins elle servira à quelque chose la voiture. ;)

 

C'est sur, ça fait toujours mal au cœur de voir une voiture abandonnée comme ça... Mais elle ne l'est plus maintenant, elle est entre de bonnes mains.. :D

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Super mon ptit Paul je la trouve bien belle, je suis bien content pour toi, tu as bien travaillé, un simple petit conseil attention de surveiller de près tes 2 flexibles de freins et voir de les changer dès que tu le pourra question sécurité , et sinon je te dis au plaisir de se voir bientôt ! franco94.gif.845b17dc3edde4dd7e663be4d8e84793.gif

 

Merci papy. ;) Oui, je verrai un peu plus tard pour les changer, de toute façon, mon pote me dira lors de la révision si je dois les prévoir rapidement ou non (le gars du CT m'avait dit que non). ;)

http://stkr.es/p/18sqBonsoir et bravo pour ton achat, longue et heureuse route avec ta laguna. qui parait propre sur la photo. reviens nous donner des infos de temps en temps.

Merci vinsou. ;) Oui, elle est propre, comme sur les photos... ;) Ne t'en fais pas, je ne quitte pas le bistrot pour autant, quand il y aura des nouvelles, je vous tiendrai informés la bas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Belle auto. :jap:

 

Surveille et fait contrôler ta boite à vitesse impérativement, les Laguna 1 phase 1 comme la tienne ont des défauts sur la BV.....destruction! :pfff:

 

A voir rapidement. :)

Salut a toi et merci pour le conseil.. ;)

 

Ou et par qui dois-je faire faire ce genre de vérification spécifique ? Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garagiste tout simplement. ;)

 

Un ami à moi a eu comme la tienne mais en Diesel la boite a lâché. :o

 

Mon espace 3 essence avec meme type de boite.....hs!

 

C'est un défaut Renault connu et ça a été réglé il me semble avec les générations suivantes. juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Les clios étaient touchées aussi.

 

Un petit lien pour info: http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] guna-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

benjidu35.gif.5c7cd85e5fb83af9136f2ae402e94c80.gif

Bel achat que tu as fait là. Cette Laguna t'attendait !

Par contre RNA était le modèle le plus bas de gamme en 1997 et la tienne me semble plutôt bien équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif 152 000 km pour ce moteur ça va le faire ! Gaffe par contre aux périphériques :sol:

 

Bonne route à toi :)

 

Merci saispeu. ;) Pas de problème pour le périph', je n'habite pas a Paris (heureusement).. :p

Garagiste tout simplement. ;)

 

Un ami à moi a eu comme la tienne mais en Diesel la boite a lâché. :o

 

Mon espace 3 essence avec meme type de boite.....hs!

 

C'est un défaut Renault connu et ça a été réglé il me semble avec les générations suivantes. juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Les clios étaient touchées aussi.

 

Un petit lien pour info: http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] guna-1.php

 

Ok, merci, et bien je demanderai a mon pote quand il me fera la révision de me vérifier ça. ;) Que doit il vérifier donc sur la boite ?

benjidu35.gif.5c7cd85e5fb83af9136f2ae402e94c80.gif

Bel achat que tu as fait là. Cette Laguna t'attendait !

Par contre RNA était le modèle le plus bas de gamme en 1997 et la tienne me semble plutôt bien équipée...

Merci ;) , oui, c'est comme si elle m'attendait... :p

 

Et bien, vu que c'est une Alizé, peut être qu'il y avait deux trois équipements en plus, et puis, peut être que la personne qui l'a acheter avais rajouté quelques options du catalogue.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto. :jap:

 

Surveille et fait contrôler ta boite à vitesse impérativement, les Laguna 1 phase 1 comme la tienne ont des défauts sur la BV.....destruction! :pfff:

 

A voir rapidement. :)

 

Ce n'est pas le soufflet qui se met à fuir et qui, de fait, vide la boîte de son huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Pignon qui se desserrent entre autre.....

 

Boulon d'arbre qui se dessert et tombe dans la boite.

 

Le soufflet aussi peut fuir....

Salut juluch. fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

 

Ok, merci, je prend note, je donnerai ces infos a mon pote quand je le verrai.. ;) (C'est a dire aujourd'hui je pense, étant donnée que mon lieu de travail et a coter de son garage.. ;) )

 

Aujourd'hui, c'est lessivage intérieur pour titine, rénovation des baguettes et effaces rayures... ;) (J'en profite, je bosse pas aujourd'hui, mais vais quand même au taf pour profiter du matos :p ).

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vu que c'est une Alizé, peut être qu'il y avait deux trois équipements en plus, et puis, peut être que la personne qui l'a acheter avais rajouté quelques options du catalogue.. :??:

Salut,

Si c'est une Alizé, ça n'est pas et ça ne peut pas être une RNA :D

Tu as même une clim auto :) ....

C'est quelle date la 1ère mise en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Salut,

Si c'est une Alizé, ça n'est pas et ça ne peut pas être une RNA :D

Tu as même une clim auto :) ....

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

C'est donc une Alizé, tant mieux pour toi :)

Ca confirme ce que je pensais, y avait bien trop d'équipements pour une RNA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la bestiole, belle auto ! :bien:

 

Ah la magie de la première voiture :love: ... ça me rappelle ce fameux 02 Septembre 2010 où à bientôt 19ans j'allais chercher ma première voiture ... la Xsara, le temps passe vite :p

 

Je vais suivre ton topic avec attention ;)

 

Encore bravo pour ton permis et ton achat ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Classe la lag, ma tante en avait une avec le même moulbif en finition rn blanche avec les Pc noirs :W

Tu t'en tires à cmb en assurance en jeune conducteur?

 

54 euros par mois. ;):sol:

Salut,

Si c'est une Alizé, ça n'est pas et ça ne peut pas être une RNA :D

Tu as même une clim auto :) ....

C'est quelle date la 1ère mise en circulation ?

 

Bon ben, ça doit être une Alizé, pourtant, il y a bien marquer RNA sur la carte grise... feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

27/08/1997 (j'avais 1 ans.. :D )

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

C'est donc une Alizé, tant mieux pour toi :)

Ca confirme ce que je pensais, y avait bien trop d'équipements pour une RNA ;)

 

Bon ben, c'est une Alizé, si un modo pouvait enlever le RNA dans le titre ça serai gentil de ça part... ;)

Jolie la bestiole, belle auto ! :bien:

 

Ah la magie de la première voiture :love: ... ça me rappelle ce fameux 02 Septembre 2010 où à bientôt 19ans j'allais chercher ma première voiture ... la Xsara, le temps passe vite :p

 

Je vais suivre ton topic avec attention ;)

 

Encore bravo pour ton permis et ton achat ! :bien:

Merci Joris, tu est le bienvenue ici.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bon, aujourd'hui, j'ai passer 5 heures sur la Laguna, 5 heures de lessivage, aspiration, faire briller les plastocs (intérieur) et les carreaux (bien que j'ai re sali la lunette arrière car je l'ai essuyé avec un chiffon crado sans faire exprès, je la referai donc demain.. :pfff: ). Je n'est même pas eu le temps de passer de l'efface rayure et du rénove plastique pour les baguettes, je ferai ça demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ça doit être une Alizé, pourtant, il y a bien marquer RNA sur la carte grise... feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

27/08/1997 (j'avais 1 ans.. :D )

Euh, sur une carte grise il n'y a jamais marqué le nom de la finition d'un véhicule .... je pense que RNA signifie tout bêtement .... Renault :lol: :lol:

 

Autre bonne nouvelle: avant 2001, l'année automobile allait du 01/07/aa au 30/06/(aa+1) .... autrement dit, tu as un modèle 1998 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Euh, sur une carte grise il n'y a jamais marqué le nom de la finition d'un véhicule .... je pense que RNA signifie tout bêtement .... Renault :lol: :lol:

 

Autre bonne nouvelle: avant 2001, l'année automobile allait du 01/07/aa au 30/06/(aa+1) .... autrement dit, tu as un modèle 1998 :)

Sur la CG, il y a marquer LAGUNARNA... ;) M'enfin, ça serai donc une Alizé tout cour alors ?

 

Tant mieux si c'est millésime 98, mais qu'est ce qu'il change par rapport a avant 98 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la CG, il y a marquer LAGUNARNA... ;) M'enfin, ça serai donc une Alizé tout cour alors ?

Tant mieux si c'est millésime 98, mais qu'est ce qu'il change par rapport a avant 98 ? :??:

Tu es sûr d'avoir une CG française ? :lol: :lol: ( je plaisante ).

Pour la différence 97/98 il faut que je fouille un peu ...

Je te dirai ça peut-être ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Sur la CG, il y a marquer LAGUNARNA... ;) M'enfin, ça serai donc une Alizé tout cour alors ?

 

Tant mieux si c'est millésime 98, mais qu'est ce qu'il change par rapport a avant 98 ? :??:

À mon avis, tout simplement lors d'un remplissage de certificat de cession, pour la case modèle, il a été rempli LAGUNARNA au lieu de LAGUNA.

La finition Alizée étant une version suréquipée de la finition RNA, ce n'est pas illogique de retrouver l'appellation RNA sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Tu es sûr d'avoir une CG française ? :lol: :lol: ( je plaisante ).

Pour la différence 97/98 il faut que je fouille un peu ...

Je te dirai ça peut-être ce soir :)

 

Carte grise Française, oui m'sieur.. :D

À mon avis, tout simplement lors d'un remplissage de certificat de cession, pour la case modèle, il a été rempli LAGUNARNA au lieu de LAGUNA.

La finition Alizée étant une version suréquipée de la finition RNA, ce n'est pas illogique de retrouver l'appellation RNA sur la carte grise.

 

Merci pour ton explication. ;) Donc, c'est bien une RNA Alizé, pas besoin de changer le titre alors... :lol:

Pas chere nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

Oui, c'est moins chère que le plein, 70euros de SP98 ce soir !! bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Bon, demain, c'est révision + vidange, et il faut que je trouve une prise pour l'autoradio (qu'il n'y a pas ) car mon gentil patron m'en a donné un aujourd'hui... ;) Et accessoirement des coques de rétro... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tout simplement lors d'un remplissage de certificat de cession, pour la case modèle, il a été rempli LAGUNARNA au lieu de LAGUNA.

La finition Alizée étant une version suréquipée de la finition RNA, ce n'est pas illogique de retrouver l'appellation RNA sur la carte grise.

Rien n'est moins sûr .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Rien n'est moins sûr .....

De toute façon, on s'en fiche un peu, ce qui est sur, c'est que c'est une Alizé, c'est marqué sur les portières.. :D

 

Dansch, je suis allez sur le topic de ta Laguna 2.0 140ch, c'est vraiment une belle auto, félicitation... ;)denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

Rien n'est moins sûr .....

 

autant pour moi, en fait la finition Alizé a existé sous 2 finitions distincts, la RN et la RT :ange:

 

principales différences :

 

RN :

sellerie tissu

banquette rabattable d'un seul tenant

direction assistée

parechoc noirs

pas de vitres teintées

 

RT : (en + de RN)

verrouillage centralisé

parechocs peints

vitres av électriques

siège conduct réglable en hauteur

banquette fractionnable

vitres teintées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Ba dis toi que quand j'avais ma lag 1 ph2 j'atteignais les 100 balles il y a 2-3 ans :W

 

Ah ouai, ça calme... :lol::pfff: (Putain d'augmentation de l'essence quand même... :ange: )

autant pour moi, en fait la finition Alizé a existé sous 2 finitions distincts, la RN et la RT :ange:

 

principales différences :

 

RN :

sellerie tissu

banquette rabattable d'un seul tenant

direction assistée

parechoc noirs

pas de vitres teintées

 

RT : (en + de RN)

verrouillage centralisé

parechocs peints

vitres av électriques

siège conduct réglable en hauteur ( A confirmer, je n'est pas fait attention si elle l'avait)

banquette fractionnable

vitres teintées ( Ça, je n'est pas.. )

Alors ça c'est pas commun, car j'ai pratiquement tous les éléments de la finition RT (je vais les surlignés en gras)... J'aurai donc une Alizé RT ? feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

en ayant la clim auto, tu as forcément les vitres teintées, par contre c'est teintés mais léger, c'est pas comme si tu mettais toi même du Glastint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

en ayant la clim auto, tu as forcément les vitres teintées, par contre c'est teintés mais léger, c'est pas comme si tu mettais toi même du Glastint ;)

Si c'es teinté léger, c'est très très léger alors... :lol: Blague a part, il n'y a qu'a regarder les photos, les vitres ne sont nullement teinté, j'ai passé 5 heures lundi dedans pour la lessivée, je crois que je m'en serai rendu compte si elles étaient teintées, même léger... ;)

 

La finition exacte de cette voiture reste un mystère... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...