Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quel efface rayure efficace pour ma 206 ?


thekiller

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar181An

Tu vas t'amuser pour les cablages du JBL :cyp: C'est largement faisable mais faut prendre son temps :p

 

Et ya beaucoup de fils à passer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr
je sais plus qui en RC (publivor peut etre) l'a installé aussi par la suite :jap:

 

C'est bien lui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
je sais plus qui en RC (publivor peut etre) l'a installé aussi par la suite :jap:

 

Oui il l'a fait sur une install' d'origine (RT3) mais aussi testé sur un Alpine brièvement et ça marchait très bien ;) Faut juste faire son câblage maison pour l'Alpine et choper les sorties bas niveau de l'autoradio en RCA ;)

 

Je dis ça pour certains sceptiques qui pensent que c'est une hérésie de le monter sur un autoradio autre qu'origine (innova :fleur::cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg
Alors pour faire passé les cables, je pense qu'il vaudrais mieux les faires passé du tableau de bord, ensuite le dessous des portières pour finir dans le coffre :o

Edit: je regarde dans la RTA de la C4 pour voir si je trouve quelque chose ;)

 

 

Dans les glissières sous les joints de portes ! :jap:

 

 

Oki :jap:

Saleté de RTA, ils disent que dalle dedans :mad:

 

Ca doit etre une société en relation avec peugeot qui s'ocuppe des RTA :cyp:

belle 206 griffe!!tu la toucher cher le kit jbl??

 

 

Merci :rs:

 

Le kit je le touche pas cher du tout :cyp: en plus j'ai un transporteur privé (dudu :fleur:) mais tant que je l'ai pas entre les mains je ne dévoile rien :ddr:

 

Tu vas t'amuser pour les cablages du JBL :cyp: C'est largement faisable mais faut prendre son temps :p

 

Et ya beaucoup de fils à passer :ddr:

 

 

Ca j'ai bien vu sur la photo que je vais un peu en chier :W mais bon, en gros j'ai juste a choper la prise iso des HP la ramener a l'arriere avec du cable, a l'autre bout j'ai déja la fiche donc je soude juste et ensuite je repars sur les bout de fils en sortie et je reviens dans le tableau de bord et la je refouts une fiche iso (grosso modo :ddr:) Le plus chiants sera de tout enlever pour faire passer les cables, mais je ferais des photos pour ceux qui se demandent comment faire :jap:

 

Oui il l'a fait sur une install' d'origine (RT3) mais aussi testé sur un Alpine brièvement et ça marchait très bien ;) Faut juste faire son câblage maison pour l'Alpine et choper les sorties bas niveau de l'autoradio en RCA ;)

 

Je dis ça pour certains sceptiques qui pensent que c'est une hérésie de le monter sur un autoradio autre qu'origine (innova :fleur::cyp: )

 

 

Rassure moi darty, en gros je prends bien la prise actuel que j'ai pour les HP et je la ramene a l'autoradio et j'ai juste la sortie du sub a transformé en RCA c'est bien ca ?

 

EDIT: Quand je dis "sub" je pense a chaque fois que jsuis entrain de monter un truc de jacky qui me prendra tout le coffre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Rassure moi darty, en gros je prends bien la prise actuel que j'ai pour les HP et je la ramene a l'autoradio et j'ai juste la sortie du sub a transformé en RCA c'est bien ca ?

 

EDIT: Quand je dis "sub" je pense a chaque fois que jsuis entrain de monter un truc de jacky qui me prendra tout le coffre :ddr:

 

Nan t'y es pas :D

 

Les sorties HP des prises ISO sont en Haut Niveau ;) Elles sont préamplifiées par ton autoradio :oui:

 

Or le kit JBL attend des signaux bas niveaux (basse tension) en entrée donc tu dois lui refiler les sorties bas niveau de ton autoradio ;) (normalement sur un Alpine il doit y en avoir en RCA ;) ). Quand on va chez Peugeot faire activer son kit JBL en fait ça passe les sorties du RD3 de haut niveau (pour les enceintes classiques) => bas niveau (pour l'ampli JBL)

 

L'idéal serait de mettre ton JBL en RCA : donc tu prends chaque entrée de l'ampli et tu lui affectes une prise RCA :oui: (AV Gauche + AV Droite + AR Gauche + AR Droit + Subwoofer) et ensuite t'as juste à acheter des cables RCA de la bonne longueur (3m ça devrait suffir :cyp:) et tu les passes dans la voiture. Ainsi c'est déconnectable au niveau de l'autoradio ET au niveau de l'ampli JBL : une install propre et démontable facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg
Sa va donner un petit caisson JBL comme sa ;)

 

 

Oh que oui :W, par contre j'ai un petit soucis avec l'autoradio :/ (voir la réponse que je formule juste en dessous pour darty)

 

Nan t'y es pas :D

 

Les sorties HP des prises ISO sont en Haut Niveau ;) Elles sont préamplifiées par ton autoradio :oui:

 

Or le kit JBL attend des signaux bas niveaux (basse tension) en entrée donc tu dois lui refiler les sorties bas niveau de ton autoradio ;) (normalement sur un Alpine il doit y en avoir en RCA ;) ). Quand on va chez Peugeot faire activer son kit JBL en fait ça passe les sorties du RD3 de haut niveau (pour les enceintes classiques) => bas niveau (pour l'ampli JBL)

 

L'idéal serait de mettre ton JBL en RCA : donc tu prends chaque entrée de l'ampli et tu lui affectes une prise RCA :oui: (AV Gauche + AV Droite + AR Gauche + AR Droit + Subwoofer) et ensuite t'as juste à acheter des cables RCA de la bonne longueur (3m ça devrait suffir :cyp:) et tu les passes dans la voiture. Ainsi c'est déconnectable au niveau de l'autoradio ET au niveau de l'ampli JBL : une install propre et démontable facilement :)

 

 

Oki c'est bon je vois :jap: J'ai bien des RCA mais j'en ai que 2, tu me diras ca tombe bien mais le soucis c'est que je peux pas brancher tout les HP sur ces 2 RCA, elles sont reconnus par l'alpine comme subwoofer. Je vais donc devoir me contenter "que" du caisson :( et j'ai déjà regardé apparemment je peux pas virer le pré ampli que l'alpine me fait.

Fin honnetement je me demande, en admettant que je puisse couper le pre-ampli de l'alpine, est ce que ca aurait changé qqch a la qualité du son que me sorte mes hp ? j'en doute un peu, on parle quand meme d'un autoradio alpine :bah::o pas du RD3. Si ma mémoire est bonne il me sort 4X50W ce qui est plus que bien :jap:

 

Donc au final si je peux brancher que le caisson ca m'arrange un peu puisque j'aurais quedalle en cablage a faire :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Oki c'est bon je vois :jap: J'ai bien des RCA mais j'en ai que 2, tu me diras ca tombe bien mais le soucis c'est que je peux pas brancher tout les HP sur ces 2 RCA, elles sont reconnus par l'alpine comme subwoofer. Je vais donc devoir me contenter "que" du caisson :( et j'ai déjà regardé apparemment je peux pas virer le pré ampli que l'alpine me fait.

Fin honnetement je me demande, en admettant que je puisse couper le pre-ampli de l'alpine, est ce que ca aurait changé qqch a la qualité du son que me sorte mes hp ? j'en doute un peu, on parle quand meme d'un autoradio alpine :bah :o pas du RD3. Si ma mémoire est bonne il me sort 4X50W ce qui est plus que bien :jap:

 

Donc au final si je peux brancher que le caisson ca m'arrange un peu puisque j'aurais quedalle en cablage a faire :ddr:

 

Oui pour que le caisson c'est plus simple :p

ça devrait donner pas mal si tu utilises une sortie spécifique Subwoofer de ton autoradio ;) Si tu n'en a pas, faut prendre la sortie AR en bas niveau :bah: Mais du coup ton caisson sera aussi influé par les réglages de balance Av/Ar :/

 

Enfin tu trouveras bien David :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

Je vais pas mfaire chi*r jvais mettre juste le caisson sur la sortie prévue a cet effet au moins j'influencerai uniquement le caisson et l'alpine a des fonctions assez avancés dans la gestion, je peux vraiment faire une instal tres pointu :W (a moins que je trouve comment virer le pré-ampli si c'est une fonction caché toussa ...)

Exemple: couper les basses a partir d'une certaine fréquence et les faire jouer que par le caisson, au niveau du treble j'ai plusieurs frequences, 10k 12,5K et 15K si je me souviens bien :cyp:

 

EDIT: Bon finalement j'ai reussi a trouver un truc page 21 de la notice

http://www.bepimaco.fr/ida/manuel.pdf

 

qui dit que: j'appuis sur preset pdt 3sc j'accede au menu setup et la je peux desactiver l'ampli de l'autoradio :D

(je cherchais direct ds les réglages audio :cyp:)

 

Alors nouvelle question: Ca vaut le coup de passer par l'ampli JBL ? ou j'ai tout interet a laisser faire l'alpine ? :voyons:

 

Please help !!!!!! :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

Merde down down :cyp:

 

Je fais rien en ce moment :bah: ... Pis c'est pas une XR Presence c'est une griffe quoi ya déja tout d'origine, seul truc que je vais faire ( grosse modif ) changement du pommeau par un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...