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Twingo

double de clé défaillant...


Invité §M.L016XN

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Invité §M.L016XN

Bonjour, je poste parce que j'ai un problème assez embêtant.. Je sais que des sujets s'y intéressent mais je voudrais une réponse claire et concise.

 

 

J'ai un twingo première génération. Cette nuit j'ai perdu ma clef. Mon double est apparemment démagnétisé.. Comment m'en sortir?

 

 

 

 

L'année qui commence bien :)

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J'ai un twingo première génération. Cette nuit j'ai perdu ma clef. Mon double est apparemment démagnétisé. :??: :??: :ange: De quel année ? Qu'est ce que tu entends par démagnétisé ?

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Invité §M.L016XN

Alors elle date de 2006. Enfaite un jour je suis allé au cora vers chez moi acheter un pack de bière, et je suis ressortie, la clef ne fonctionnait plus, l'anti démarrage s'enclenchait... Comme si elle était méconnue quoi ^^ je suppose qu'elle s'est déprogrammée :)

 

Cette nuit j'ai perdu donc mon double que j'utilisais en attendant.. Est ce qu'une re-programmation de ma clé mère suffirait?

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Invité §M.L016XN

... Enfaite y a le contact, juste l'antidémarrage clignote, genre c'est pas la bonne clef.. Mais ça me met la radio et tout, ça m'enlève le neiman ^^

 

Ça pourrait être la pile? Malgré qu'elle à l'air de fonctionner, juste que la voiture se met en protection..

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Invité §M.L016XN

Non j'ai pas la fermeture centralisée ^^ Je vais voir avec un Diag dans le week end..

 

Quand je met ma clef les voyants s'allume et tout.. Si c'est la pile je fais comment?

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je suis sur que c'est la pile !

 

 

La pile ne sert que pour l'ouverture et fermeture a distance.

 

Dans son cas c'est un probleme d'antidemarrage donc lié au transpondeur ce trouvant dans la clé qui lui fonctionne par induction.

 

Induction qui est créer par une bobine se trouvant autour ou a l'interieur du neiman suivant les models.

 

Plusieurs possibilité:

-Transpondeur de clé HS (asser rare,mais possible)

-Bobine de neiman HS

-Déprogrammation du double de clé au niveau du calculateur UCH. (Si c'est ça c'est direction Renault)

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Invité §M.L016XN

J'ai un ami qui a un diag et qui peut me la reprogrammer pour moins cher.. En faite ça m'étonnerais que ca viennent du neiman ou quoi que ce soit, parce que jusqu'il y a deux jours, mon autre clef fonctionnait très bien avant que je la perde ^^

 

Je pense que ça vient du double en lui-même enfaite, parce que c'était pas la première fois que j'avais eu un soucis avec. Enfaite, il y a quelques semaines, j'avais prit mon double pour allez en course, en sortant du Cora, ma clef ne fonctionnait plus.. Mais l'autre si... Et hier, bêtement, j'ai perdu ladite clef qui fonctionnait, n'ayant plus que ce double qui a un soucis.

 

J'ai ouvert ma clef, il y a une pile à l'intérieur, alors que ma voiture n'est pas une fermeture centralisée, déjà ça je comprend pas ^^ Bref, mise à part ça, le serrurier qui m'a fait la clef à la base, m'a dit que la pile était bonne, et que sa machine lisait bien qu'il y avait une puce, après il peut pas savoir si elle est bien programmée..

 

On s'est dit que peut être qu'en ouvrant la clef, en frotant la pile tout à l'heure avant d'aller chez le serrurier, on l'avait "réparer", que y avait une saloperie dessus, que le contacteur avait merdé ou quoi, et que du coup le serrurier avait devant lui une clef viable..

 

On regarde ça demain, sinon un pote va mettre son diag puisque sans clef initiale avec le bon code, impossible de reprogrammer une autre ^^

 

Je répète, je pense pas que ce soit mécanique, ou même électronique, ma clef mère fonctionnait parfaitement je l'ai juste perdue ..

 

Sinon je pensais enlever l'antidémarrage, t'façon vu comme ça se braque facilement une twingo on est pas à ça près, le temps de trouver une solution, parce que pour aller au boulot..

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Je viens de verifier dans dialogys ,j'ai confondu avec la clé des Twingo II (a partir de 2007).

 

 

Pas de fonctionnement du transpondeur par induction sur les Twingo I,c'est bien par pile par le biais d'une plaquette electronique ce trouvant dans la clé (un peut arcaillique).

 

Il est donc possible que tu ai un soucis de soudure sur le pcb créant un probleme intermittant du transpondeur.

 

Pour ce qui est de reprogrammer une clé neuve,il n'y a aucun soucis chez Renault et ce mm sans avoir une clé fonctionnel.

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Invité §M.L016XN

D'accord, et pour réparer ça, il faut du matériel de soudure de précision? Malgré que le serrurier me dise que ma clef est viable via sa machine, il pouvait pas voir lui que c'était dû au transpondeur?

 

Sinon, si ça vient pas de la, reprogrammer une clef de ce type, pour ça il suffit que je leur amène ma voiture? Il y a pas besoin de commander une nouvelle clef et tout le blabla?

 

 

Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa en tout cas, la situation se décante au fur et à mesure :)

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Si le transpondeur de ta clé est bien defectueux,la seule solution serait de faire rapatrier ton vehicule en concession,qu'il te commande une nouvelle clé (sans la lame),puis ils te programme le transpondeur et l'uch de ton vehicule.

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Invité §M.L016XN

Ok ok, je vais ouvrir ma clef et regarder ce que c'est alors :)

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Invité §M.L016XN

Est il légal de la part de Renault de ne pas me donner mon code antidémarrage?

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