Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Problème mains libre scenic 3


Invité §exe650Cp

Messages recommandés

Invité §exe650Cp

Bonjour à tous

j'en appelle à vous car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur tous les forums

j'ai acquis il y a quinze jours un scenic 3 bose Tce 130 neuf par mandataire

équipé de la carte renault

j'avais deja eu un scenic II donc ancienne génération maintenant

je n'étais pas trop dépaysé

maintenant il y a une différence c'est qu'aucune porte ne s'ouvre à la détection

tout le reste fonctionne, ouverture fermeture par clef, le coffre aussi

le fermeture par le petit bouton aussi

il n'y a que l'ouverture par détection des quatres portes qui ne marche pas

je ne pense pas que les quatre capteurs soient mort la voiture est neuve

a t elle été mal programmée ?

merci de vos avis et réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est normal, ils ont changé le systeme...

Sur les quatre poignées de portes, tu as un bouton noir sur lequel il faut appuyer pour deverrouiller.

Je ne sais pas pourquoi ils ont changé, je trouvait l'ancien pratique !

Par contre l'avantage, c'est que tu peux appuyer 2 fois sur n'importe quel bouton pour fermer les vitres alors qu'avant on n'en avait qu'un sur la porte conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

salut

alors la tu mets le doigt sur deux choses dont je n'avais pas connaissance

après avoir essayé le bouton ne déverrouille pas la voiture

et l' appui deux fois ne ferme pas les vitres non plus

je reviens sur le déverrouillage il est bien écrit dans le manuel

que le déverrouillage se fait automatiquement en passant la main

http://staticclub.caradisiac.c [...] e1-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Ca c'est les joies de l'importation, les équipements sont différents selon les pays , donc je pense que ton sçenic n'est pas équipe du main libre pour l'ouverture des portes ! max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Tu la payer moins chère mais y a moins d'équipement aussi 777147241_byrenault.gif.c7523a80ac661c0ce03dd7a0a87b14ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

Salut à toi

je viens de regarder dans le manuel allemand qui est fourni

il y a la meme page que précédement

je suis sceptique

Les boutons sur les poignées et les detecteurs sont ils la pour faire joli en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

Merci pour ta réponse

je vais continuer à n'utiliser que la carte renault

en attendant de trouver une solution

peut etre un démontage des portes pour voir si les capteurs sont la

il y avait peut etre une rupture de stock à ce moment la

ou je demanderai au garagiste si une reprogr est possible

pour kitmax2rallye je l'ai eu à -40% le scenic

donc ca m'empeche pas de dormir. . . ni de rouler

merci à vous

http://staticclub.caradisiac.c [...] 91-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar565uw

Hello

Met ta carte main libre dans l emplacement sur la console. Centrale.

Ca va réinitialiser le système et après le main libre va fonctionner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Hello

Met ta carte main libre dans l emplacement sur la console. Centrale.

Ca va réinitialiser le système et après le main libre va fonctionner.

 

A+

 

 

N’importe quoi :non:

 

Il n'a pas l'option ouverture des portes par passage de la main derrière la poignée, par contre il a les caches noir sur la carrosserie mais pas les antennes dans les poignées

 

Démontage d'une garniture pour voir si il y a le connecteur, si oui, acheté les antennes et les monter dans les poignées

 

J'en ai changé 2 d'antennes HS sur mon scenic il y a rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le système sur le Scenic 2014 est basé sur les petits caches en caoutchouc que vous avez sur chaque poignées. Lorsque vous sortez du véhicule, se verrouille t il automatiquement ? Il ne faut pas utiliser la carte pour verrouiller le véhicule, sinon, la fonction main libre se désactive jusqu'au prochain redémarrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

Hello

Met ta carte main libre dans l emplacement sur la console. Centrale.

Ca va réinitialiser le système et après le main libre va fonctionner.

 

A+

 

Ca change rien. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

Bonjour,

 

Le système sur le Scenic 2014 est basé sur les petits caches en caoutchouc que vous avez sur chaque poignées. Lorsque vous sortez du véhicule, se verrouille t il automatiquement ? Il ne faut pas utiliser la carte pour verrouiller le véhicule, sinon, la fonction main libre se désactive jusqu'au prochain redémarrage du véhicule.

 

Ha ! merci monsieur

j'ai enfin la réponse à ma question

Donc en fait sur le manuel il est écrit que la poignée se déverrouille toute seule

et sur le mien soit parceque c'est un 2014 ou parcequ'il vient d'Allemagne la poignée ne se deverrouille que par le bouton

c'est moins pratique qu' avant ou les portes se déverrouillaient juste en passant la main

puis c'est stupide que le système se désactive :heink:

encore merci pour l'info jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

Le logo Renault sur ta carte de démarrage,il est de quelle ""couleur""?

 

Argenté ou noir ?

 

couleur argent rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

40 % chez un mandataire mais pas par rapport au réseau francais qui font déja 30 % en moyenne , la difference n'est pas si grande que ça freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro208cM

est ce que quand tu t'éloignes de la voiture sans toucher la carte et sans appuyer sur le bouton de porte (comme sur les SII) la voiture se ferme ???

si elle se ferme automatiquement, toute seule ... tu pourras l'ouvrir en t'approchant de celle ci !

mais si tu la fermes avec la télécommande ou en appuyant sur le bouton de porte c'est fera pas pareil pour l'"ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

est ce que quand tu t'éloignes de la voiture sans toucher la carte et sans appuyer sur le bouton de porte (comme sur les SII) la voiture se ferme ???

si elle se ferme automatiquement, toute seule ... tu pourras l'ouvrir en t'approchant de celle ci !

mais si tu la fermes avec la télécommande ou en appuyant sur le bouton de porte c'est fera pas pareil pour l'"ouverture

 

 

 

J'ai un S2 dynamique de 2008 les derniers sorties j'ai la CML, je l'ouvre en passant la main dans la poignée, je la ferme en appuyant sur le bouton de la poignée, je demarre le moteur sans la CML dans le lecteur, MAIS JAMAIS elle se ferme quand tu t’éloignes, c'est faux ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou605rG

Bonjour

J'ai un Scénic 3 1.5 DCI Bose EDC depuis le 24/12/2014 .

Quand, je m'éloigne avec la carte dans la poche, il se ferme tout seul. Et je l'ouvre avec la carte dans la poche

en appuyant sur le bouton de la poignée

Mais si je ferme avec le bouton de la carte, il faut l'ouvrir avec le bouton de la carte.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S2 dynamique de 2008 les derniers sorties j'ai la CML, je l'ouvre en passant la main dans la poignée, je la ferme en appuyant sur le bouton de la poignée, je demarre le moteur sans la CML dans le lecteur, MAIS JAMAIS elle se ferme quand tu t’éloignes, c'est faux ça !!!

Tu es sûr de ça ? la CML permet justement ce genre de manip.

 

En tout cas, c'est comme ça sur une Lag 3 avec CML:

- Si fermeture avec le bouton de la poignée ou si éloignement avec fermeture automatique, l'ouverture se fait en passant la main dans la poignée

- Si fermeture avec la carte, obligation de l'ouvrir avec la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Scénic 3 1.5 DCI Bose depuis le 24/12/2014 .

Quand, je m'éloigne avec la carte dans la poche, il se ferme tout seul. Et je l'ouvre avec la carte dans la poche en appuyant sur le bouton de la poignée

Mais si je ferme avec le bouton de la carte, il faut l'ouvrir avec le bouton de la carte.

Cordialement

Dans ce cas de figure, tu as essayé de l'ouvrir en passant juste la main dans la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou605rG

Dans ce cas de figure, tu as essayé de l'ouvrir en passant juste la main dans la poignée ?

 

 

Après essai pour ouvrir , il me faut appuyer sur le bouton de la poignée pour ouvrir.

Si je passe la main sur la poignée il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après essai pour ouvrir , il me faut appuyer sur le bouton de la poignée pour ouvrir.

Si je passe la main sur la poignée il ne se passe rien

 

 

 

Et c'est normal car sur les derniers SIII, il n'y a plus de capteurs derrière les poignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Tu es sûr de ça ? la CML permet justement ce genre de manip.

 

En tout cas, c'est comme ça sur une Lag 3 avec CML:

- Si fermeture avec le bouton de la poignée ou si éloignement avec fermeture automatique, l'ouverture se fait en passant la main dans la poignée

- Si fermeture avec la carte, obligation de l'ouvrir avec la carte

 

 

 

Certain je viens encore de faire un essai car vous m'avez mis le doute, de plus on ne peux fermer la voiture avec les boutons qui sont sur les poignées si on est pas la carte dans sa poche, encore un essai que je viens de faire.

 

Essais avec voiture dans le jardin et la carte dans la maison = distance 30 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Tu es sûr de ça ? la CML permet justement ce genre de manip.

 

En tout cas, c'est comme ça sur une Lag 3 avec CML:

- Si fermeture avec le bouton de la poignée ou si éloignement avec fermeture automatique, l'ouverture se fait en passant la main dans la poignée

- Si fermeture avec la carte, obligation de l'ouvrir avec la carte

 

 

Par contre si je ferme avec la carte, je peux ouvrir en passant la main dans la poignée mais en atant la CMl sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre si je ferme avec la carte, je peux ouvrir en passant la main dans la poignée mais en atant la CMl sur moi.

:lol: :lol: .... incroyable ce qu'ils nous inventent chez Renault :D

 

Evidemment qu'il faut toujours avoir la CML sur soi pour ouvrir la voiture, de quelque manière que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

est ce que quand tu t'éloignes de la voiture sans toucher la carte et sans appuyer sur le bouton de porte (comme sur les SII) la voiture se ferme ???

 

> OUI avec le signal sonore et les rétros se ferment

 

si elle se ferme automatiquement, toute seule ... tu pourras l'ouvrir en t'approchant de celle ci !

 

> NON jamais

 

c'est ca qui m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

:lol: :lol: .... incroyable ce qu'ils nous inventent chez Renault :D

 

Evidemment qu'il faut toujours avoir la CML sur soi pour ouvrir la voiture, de quelque manière que ce soit.

 

 

 

Il y a pas de quoi rire, ta question de départ est quand tu t’éloignes la voiture se ferme et bien je t'ai dis NON, le reste est bien sur evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe650Cp

 

 

Et c'est normal car sur les derniers SIII, il n'y a plus de capteurs derrière les poignées.

 

 

okkk !

je comprends maintenant

en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

du coup la voiture ne correspond meme plus au manuel

merci renault :crazy:

 

question HS on ne peut pas telecharger le R sound sur le R link de nos scenic ?

moi j'ai pas trouvé on peut pas le pirater :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de quoi rire, ta question de départ est quand tu t’éloignes la voiture se ferme et bien je t'ai dis NON, le reste est bien sur evident

Lis correctement .... ma réponse était par rapport à un post bien précis :jap:

 

Et il y a de quoi "rire jaune" quand on voit tous les différents systèmes de CML que Renault nous invente au fil du temps.

Aujourd'hui, si quelqu'un pose la question "Comment fonctionne la CML sur ma voiture", tu es d'abord obligé de répondre:

- quelle voiture ?

- quelle année ?

- quelle version ?

- modèle France ou import ?

etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro208cM

sans appuyer sur le bouton de porte (comme sur les SII)

 

 

 

tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé :lol:

en fait je voulais dire que pour les SII il fallait appuyer sur le bouton de porte pour fermer ! et c'est aussi possible sur les 1er SIII on peut aussi fermer en appuyant sur le bouton ou en s'éloignant !

 

@ exeo16

Je ne comprend pas soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.giffeel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif et ça le fait avec les deux télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...