Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 +1 A titre personnel, j espère qu il y aura plus que le dCi 130 : j ai 175 dans un break et ça me paraît adapté. Mais je ne décrète pas que ceux qui ont ou vont se satisfaire de 110 ou 130 sont ou seront des moutons. Bon, à quand les tarifs du Kadjar ? RHOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Désolé d'avoir heurté ta sensibilité J'ai dit ça sous le coup de la colère et du dépit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 +1 A titre personnel, j espère qu il y aura plus que le dCi 130 : j ai 175 dans un break et ça me paraît adapté. Mais je ne décrète pas que ceux qui ont ou vont se satisfaire de 110 ou 130 sont ou seront des moutons. Bon, à quand les tarifs du Kadjar ? Faut surtout pas proposer plus de 130ch, l'équilibre financier de Renault pourrait s’effondrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Et ben ça vole haut le niveau ! Les pauvre vendeurs. Tu n es pas gendarme ? Pourquoi les pauvres vendeurs ?? Les 3/4 en savent moins que toi sur le modèle que tu choisis...lorsque j'ai demandé au type de chez Peugeot pourquoi la 308 GT SW 205 n'avait pas la possibilité d'avoir l'EAT6, il m'a dit que les clients ne voulait pas de ce type de boite sur ce genre de voiture (???). Je lui ai demandé comment il explique alors que la Golf 7 GTI se vend pour moitié en DSG6 dans ce cas ??...il n'a pas pu me donner de réponse. Pourquoi Gendarme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Il ne faut pas oublier que les limitations de CO2 et des malus associés freinent les ardeurs de nos constructeurs français généralistes... L'heure est au downsizing, des moteurs plus petits mais plus efficaces et moins émetteurs de CO2. Les politiques ont aussi leur part de responsabilité, même si les "joueurs" pourront se consoler avec les RS, NISMO et autres GT J'en parlais juste au dessus. La chasse au CO2 mène malheureusement à des offres de plus en plus limitées Je n'ai pas la prétention de connaître le risque financier à lancer un Kadjar dCi 160 et une Megane CC Floride (quelle comparaison à la con au passage), donc je vais m'abstenir de critiquer ! Et toi explique nous l'intérêt de rabâcher 1 000 fois la même chose sur un même topic ? C'est quoi le but ? Vous pensez qu'au bout de 100 messages avec la même critique il y a un mail automatique qui part chez CG ? Punaise on dirait des gosses de 6 ans avec la goutte au nez en train de bouder pour avoir le dernier kinder. Tu nous donnes des leçons et t'arrives pas à comprendre le rapport. C'est osé quand même Tu exprimes que Renault ne prends pas de risques suite à la conjoncture actuelle, bla bla bla. Je te démontre que malgré la conjoncture, Renault sort bien des séries spéciales, des modèles (comme la Wind par exemple) qui ne sont économiquement pas viables, ça n'empêche pas de les proposer. Alors proposer quelque chose qui existe déjà dans la banque d'organes je vois pas ou est le risque franchement ... Prenium et Renault J'ai pleuré. Laisse tomber. Renault va vendre son coeur de gamme et s'occupera de combler sa gamme plus tard en fonction de la demande et du succès du véhicule. Bye Premium, pas prenium déjà. Tu nous expliquer que l'europe est en convalescence. Je te démontre que les marques qui marchent le mieux sont les marques premium. Comment expliquer cela ? Vous vous plaigniez qu'on rabache la même chose depuis plusieurs pages, mais vous faites que de relancer le sujet en citant chaque message. Chacun est libre d'avoir son opinion, ce nouveau Kadjar répond à une attente sur ce segment de clients Renault. Ces clients ont eux aussi des attentes différentes et on le voit bien, certains se contentent d'une clio dCi 70, d'autres d'une Megane RS Trophy. C'est ainsi. En attendant, si ce modèle sort c'est qu'il y'a de la demande. Si des version Juke Nismo, Qashqai Nismo (en projet), arrivent en production c'est qu'il y'a de la demande. Renault proposait 175ch sur le Koléos, c'était pourtant pas le coeur des ventes du Koléos mais il avait le mérite d'être proposé. Alors pourquoi s'acharner avec vos réponses plus stupides les unes que les autres alors que la demande éxiste ? On a bien compris qu'au lancement tous les moteurs ne seront pas disponibles. C'est pas difficile à comprendre. En attendant, moi, je fais parti des gens prochainement disposés à renouveler leur véhicule et ce modèle répond à mes attentes sauf sur ce point précis. Nous verrons bien par la suite. Vivement l'arrivée du prochain Koléos uniquement 4x2 avec en tête de la gamme le 1.5 dCi 110 en finition HDG full options à 42K€ Mais il n y a pas que Renault qui ne sort pas immédiatement sa gamme de moteur complète et variée. Quelques exemples : - Bmw avec la F30 - Mercedes avec la dernière C ou le GLA - VW avec la Golf 7 Et que penser du tdi 190 qui se fait attendre ou de Volvo qui annonce un T8 qui ne semble pas finalise ? Les clients immédiats qui ne sont pas satisfaits iront voir ailleurs, et Renault n à pas attendu FA et Jisse 33 pour le découvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Et ben ça vole haut le niveau ! Les pauvre vendeurs. Tu n es pas gendarme ? Pourquoi les pauvres vendeurs ?? Les 3/4 en savent moins que toi sur le modèle que tu choisis...lorsque j'ai demandé au type de chez Peugeot pourquoi la 308 GT SW 205 n'avait pas la possibilité d'avoir l'EAT6, il m'a dit que les clients ne voulait pas de ce type de boite sur ce genre de voiture (???). Je lui ai demandé comment il explique alors que la Golf 7 GTI se vend pour moitié en DSG6 dans ce cas ??...il n'a pas pu me donner de réponse. Pourquoi Gendarme ??? Tu as attendu 45 ans pour découvrir que les vendeurs auto connaissant leurs produits sont une minorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Et ben ça vole haut le niveau ! Les pauvre vendeurs. Tu n es pas gendarme ? Pourquoi les pauvres vendeurs ?? Les 3/4 en savent moins que toi sur le modèle que tu choisis...lorsque j'ai demandé au type de chez Peugeot pourquoi la 308 GT SW 205 n'avait pas la possibilité d'avoir l'EAT6, il m'a dit que les clients ne voulait pas de ce type de boite sur ce genre de voiture (???). Je lui ai demandé comment il explique alors que la Golf 7 GTI se vend pour moitié en DSG6 dans ce cas ??...il n'a pas pu me donner de réponse. Pourquoi Gendarme ??? Tu as attendu 45 ans pour découvrir que les vendeurs auto connaissant leurs produits sont une minorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Et ben ça vole haut le niveau ! Les pauvre vendeurs. Tu n es pas gendarme ? Pourquoi les pauvres vendeurs ?? Les 3/4 en savent moins que toi sur le modèle que tu choisis...lorsque j'ai demandé au type de chez Peugeot pourquoi la 308 GT SW 205 n'avait pas la possibilité d'avoir l'EAT6, il m'a dit que les clients ne voulait pas de ce type de boite sur ce genre de voiture (???). Je lui ai demandé comment il explique alors que la Golf 7 GTI se vend pour moitié en DSG6 dans ce cas ??...il n'a pas pu me donner de réponse. Pourquoi Gendarme ??? Tu as attendu 45 ans pour découvrir que les vendeurs auto connaissant leurs produits sont une minorité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 +1 A titre personnel, j espère qu il y aura plus que le dCi 130 : j ai 175 dans un break et ça me paraît adapté. Mais je ne décrète pas que ceux qui ont ou vont se satisfaire de 110 ou 130 sont ou seront des moutons. Bon, à quand les tarifs du Kadjar ? RHOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Désolé d'avoir heurté ta sensibilité J'ai dit ça sous le coup de la colère et du dépit... Ne t inquiéte pas, le propriétaire d une 335 i doit tenir à ton egard un raisonnement similaire à celui que tu tiens à l égard de ceux qui se contentent de 110 CV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 +1 A titre personnel, j espère qu il y aura plus que le dCi 130 : j ai 175 dans un break et ça me paraît adapté. Mais je ne décrète pas que ceux qui ont ou vont se satisfaire de 110 ou 130 sont ou seront des moutons. Bon, à quand les tarifs du Kadjar ? Faut surtout pas proposer plus de 130ch, l'équilibre financier de Renault pourrait s’effondrer Exact ! L AFP à annonce cet après midi que Mazda a enregistré 300.000 commandes de CX 5 175cv par des afficionados de Renault dévastés par la gamme moteur du Kadjar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Pourquoi gagner 20 secondes ? Parce que quand on monte une montagne c'est forcément pour aller au sommet ? Passer par une montagne peut aussi faire parti d'un trajet de plusieurs centaines de km... Quand t'as 1000 bornes à faire et qu'en plein milieu tu tombes sur un troupeau de retraités ou de touristes qui s'arrêtent à chaque virage pour prendre des photos avec leur Iphone t'es bien content de réussir à les doubler rapidement plutôt que te taper 17km à 40km/h Et c'est qu'un exemple. T'as jamais doublé personne sur la route ? Quoique, t'es peut être le genre de mec à se faire doubler par tout le monde sur la route va savoir Roulons tous en voiture de 70ch dans ce cas là alors hein C'est quoi cette attaque sur les Retraités ? Je crois qu'il faudrait se calmer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Ne t inquiéte pas, le propriétaire d une 335 i doit tenir à ton egard un raisonnement similaire à celui que tu tiens à l égard de ceux qui se contentent de 110 CV... Je te rappelle que je roule en Skoda...je sais ce que c'est le regard condescendant et les moqueries des autres ...en même temps, avec une 335i, on se paye 2 voitures comme la mienne mais m'en fout j'ai un plus grand coffre et plus d'habitabilité ...et puis pas on ne me prend pas pour un wesh wesh , et on ne risque pas de me la voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Ne t inquiéte pas, le propriétaire d une 335 i doit tenir à ton egard un raisonnement similaire à celui que tu tiens à l égard de ceux qui se contentent de 110 CV... Je te rappelle que je roule en Skoda...je sais ce que c'est le regard condescendant et les moqueries des autres ...en même temps, avec une 335i, on se paye 2 voitures comme la mienne mais m'en fout j'ai un plus grand coffre et plus d'habitabilité ...et puis pas on ne me prend pas pour un wesh wesh , et on ne risque pas de me la voler Il n y en a pas une qui a été retrouvée brûlée sur votre topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Mais il n y a pas que Renault qui ne sort pas immédiatement sa gamme de moteur complète et variée. Quelques exemples : - Bmw avec la F30 - Mercedes avec la dernière C ou le GLA - VW avec la Golf 7 Et que penser du tdi 190 qui se fait attendre ou de Volvo qui annonce un T8 qui ne semble pas finalise ? Les clients immédiats qui ne sont pas satisfaits iront voir ailleurs, et Renault n à pas attendu FA et Jisse 33 pour le découvrir. Ben ??? pourquoi moi alors que tu quotes 3 messages qui ne sont pas de moi... Au passage, c'est fait, je suis allé voir ailleurs. Je me suis présenté chez Rino en septembre 2013 et quand j'ai développé ce que je cherchais comme voiture on m'a dit: "ça, on ne fait pas, par contre on a la Lag 3 en dCi 175 avec boite auto, vous êtes certain de ne pas vouloir de diesel ? Combien faites vous de km par an ? Moins de 15 000 ?? Mais un diesel est largement rentabilisé à ce kilométrage, pourquoi vouloir une essence ??" J'ai abandonné...même discours chez Citron et Pijot... Mais ça n'empêche que ce Kadjar me plait et que je reviendrai bien chez Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 On va se détendre un peu la nouille ! Je conçoit parfaitement que certain regrette l’absence d'une palette complète de moteurs dès le lancement d'un nouveau véhicule, cependant bien souvent c'est afin que l'usine monte en cadence, un fois le modèle bien installé sur les chaines de montages et les ouvriers rodées de nouvelles motorisation/transmission arrivent bien souvent. Par exemple quand la Twingo 2 est sortie en 2007 pour le Diesel seul le dCi 65 était disponible, quelques mois après est arrivé le dCi 85. Le 2.0 dCi est pussé vers la sortie même si ce moteur n'a pratiquement pas évolué depuis sa commercialisation, il a bientôt 10 ans (si ce n'est que pour réduire ses polluants (pression d'injection inchangé, cartographie identique...)) On peut ne pas être d'accord avec certaines personnes (après tous comme tout forum chacun peut donner son avis) seulement montré son amertume en étant agressif en vers d'autres utilisateur du forum n'est pas une bonne chose. De plus cela pourrait faire fuir d'éventuelle personnes qui ne serait pas inscrite et qui souhaiterait obtenir des informations sur le Kadjar. Pour l'instant il n'est pas encore en concession, on ne connait pas encore les tarifs, ni l'équipement... Donc avant avant d'entendre les mêmes refrains depuis quelques pages, attendons. J'ai vu par un document "interne" à Renault que l'offre de boites EDC allait se multipliés dans les années à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 C'est quoi cette attaque sur les Retraités ? Je crois qu'il faudrait se calmer un peu. Oh Phill, il a dit ça comme ça...c'est pas une attaque, tout au plus un exemple malvenu Il aurait du dire "un troupeau de touristes" c'est plus neutre...On sait que tu roules vite, Philette s'en plaint d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Pour l'instant il n'est pas encore en concession, on ne connait pas encore les tarifs, ni l'équipement... Donc avant avant d'entendre les mêmes refrains depuis quelques pages, attendons. J'ai vu par un document "interne" à Renault que l'offre de boites EDC allait se multipliés dans les années à venir. Voilà au moins une bonne nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Oh Phill, il a dit ça comme ça...c'est pas une attaque, tout au plus un exemple malvenu Il aurait du dire "un troupeau de touristes" c'est plus neutre...On sait que tu roules vite, Philette s'en plaint d'ailleurs C'est bien ainsi que je l'ai pris, mais, ces vrai que depuis quelques pages, ces chicaneries ne sont pas forcément ce que je lis de mieux sur cette section Renault que je parcours pourtant toujours avec le même plaisir depuis de longues années. Philette ne se plaint jamais, .................mais, quand elle n'est pas à bord du Scénic, c'est vrai que j'ai tendance à avoir le pied droit un peu plus lourd, mais, ............chut !!!!!!!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Il n y en a pas une qui a été retrouvée brûlée sur votre topic ? Eh bé...tu suis on dirait...tu as raison, comme quoi, c'est vrai même une bouse de l'Est peut se voler...home jacking cela dit. Si tu as traîné tes guêtres là bas, tu as pu voir que je ne partage pas tout à fait l'avis des multiples talibans qu'on y trouve, y'en a partout en fait, dans toutes les marques, c'est assez dommage. Là bas aussi j'ai oser dire que la 7ème merveille du monde n'était pas aussi merveilleuse qu'ils voulaient le croire...qu'est ce que j'ai pas ramassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 On va se détendre un peu la nouille ! Je conçoit parfaitement que certain regrette l’absence d'une palette complète de moteurs dès le lancement d'un nouveau véhicule, cependant bien souvent c'est afin que l'usine monte en cadence, un fois le modèle bien installé sur les chaines de montages et les ouvriers rodées de nouvelles motorisation/transmission arrivent bien souvent. Par exemple quand la Twingo 2 est sortie en 2007 pour le Diesel seul le dCi 65 était disponible, quelques mois après est arrivé le dCi 85. Le 2.0 dCi est pussé vers la sortie même si ce moteur n'a pratiquement pas évolué depuis sa commercialisation, il a bientôt 10 ans (si ce n'est que pour réduire ses polluants (pression d'injection inchangé, cartographie identique...)) On peut ne pas être d'accord avec certaines personnes (après tous comme tout forum chacun peut donner son avis) seulement montré son amertume en étant agressif en vers d'autres utilisateur du forum n'est pas une bonne chose. De plus cela pourrait faire fuir d'éventuelle personnes qui ne serait pas inscrite et qui souhaiterait obtenir des informations sur le Kadjar. Pour l'instant il n'est pas encore en concession, on ne connait pas encore les tarifs, ni l'équipement... Donc avant avant d'entendre les mêmes refrains depuis quelques pages, attendons. J'ai vu par un document "interne" à Renault que l'offre de boites EDC allait se multipliés dans les années à venir. Bravo Dav'...premier post vraiment censé que tu post depuis plusieurs pages, pas d'agressivité ou de moquerie... Et du coup, je suis bien d'accord avec toi. Bref, attendons de le voir en vrai...s'il est aussi bien qu'il en à l'air, je consens à patienter jusqu'à l'arrivée de versions un peu plus puissantes et de ne pas engraisser Mazda tout de suite Alors du coup ???? de quoi on parle maintenant qu'on a fait la paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Mais il n y a pas que Renault qui ne sort pas immédiatement sa gamme de moteur complète et variée. Quelques exemples : - Bmw avec la F30 - Mercedes avec la dernière C ou le GLA - VW avec la Golf 7 Et que penser du tdi 190 qui se fait attendre ou de Volvo qui annonce un T8 qui ne semble pas finalise ? Les clients immédiats qui ne sont pas satisfaits iront voir ailleurs, et Renault n à pas attendu FA et Jisse 33 pour le découvrir. Ben ??? pourquoi moi alors que tu quotes 3 messages qui ne sont pas de moi... Au passage, c'est fait, je suis allé voir ailleurs. Je me suis présenté chez Rino en septembre 2013 et quand j'ai développé ce que je cherchais comme voiture on m'a dit: "ça, on ne fait pas, par contre on a la Lag 3 en dCi 175 avec boite auto, vous êtes certain de ne pas vouloir de diesel ? Combien faites vous de km par an ? Moins de 15 000 ?? Mais un diesel est largement rentabilisé à ce kilométrage, pourquoi vouloir une essence ??" J'ai abandonné...même discours chez Citron et Pijot... Mais ça n'empêche que ce Kadjar me plait et que je reviendrai bien chez Renault... C était une attaque gratuite, comme ça ! Je blague ! Pourquoi aller chez Renault en septembre 2013 puisque que tu savais que tu n y trouverais pas ton compte ? J aime bien Kadjar et Espace V, j attends la remplaçante de la Laguna... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Il n y en a pas une qui a été retrouvée brûlée sur votre topic ? Eh bé...tu suis on dirait...tu as raison, comme quoi, c'est vrai même une bouse de l'Est peut se voler...home jacking cela dit. Si tu as traîné tes guêtres là bas, tu as pu voir que je ne partage pas tout à fait l'avis des multiples talibans qu'on y trouve, y'en a partout en fait, dans toutes les marques, c'est assez dommage. Là bas aussi j'ai oser dire que la 7ème merveille du monde n'était pas aussi merveilleuse qu'ils voulaient le croire...qu'est ce que j'ai pas ramassé Je suis le topic en sous marin : une RS ou une Scout (j aime le look) me conviendrait très bien, et pour abonder dans ton sens l offre essence de l octavia est intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Pour ma part, alors qu'il y avait plus puissant, que ce n'était pas une question de budget, j'ai choisi volontairement un dci 106 puis 110 sur deux méganes, pour des raisons que je ne redévelopperais pas car cela risque de donner un autre sujet pour partir en sucette, et pourtant, au volant de ces voitures, j'ai pu doubler, j'ai trouvé les perfs sympas et suffisantes et surtout je me suis même amusé (et oui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 C était une attaque gratuite, comme ça ! Je blague ! Pourquoi aller chez Renault en septembre 2013 puisque que tu savais que tu n y trouverais pas ton compte ? J aime bien Kadjar et Espace V, j attends la remplaçante de la Laguna... Ben, je te l'ai dit tout à l'heure...histoire de taquiner le vendeur ...en fait ma femme aurait était partante pour reprendre une Laguna Estate GT, alors je lui ai fait plaisir mais voir ce qu'ils en avait fait en 2013 a fini de me décider d'aller voir ailleurs... Peugeot, c'est pareil, j'accrochais bien la 508 SW GT mais que du HDI, bien dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Je suis le topic en sous marin : une RS ou une Scout (j aime le look) me conviendrait très bien, et pour abonder dans ton sens l offre essence de l octavia est intéressante. Ok...je comprends mieux, mais ne dis pas ici que tu aimes le look, ici on m'a dit que c'était tout moche une Octavia Combi RS "une Sandero n'a rien à envier" on m'a dit y savent pas, je leur pardonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Pour ma part, alors qu'il y avait plus puissant, que ce n'était pas une question de budget, j'ai choisi volontairement un dci 106 puis 110 sur deux méganes, pour des raisons que je ne redévelopperais pas car cela risque de donner un autre sujet pour partir en sucette, et pourtant, au volant de ces voitures, j'ai pu doubler, j'ai trouvé les perfs sympas et suffisantes et surtout je me suis même amusé (et oui). Oui...mais t'as quand même pris une 1.6 dci 130 au final... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Je suis le topic en sous marin : une RS ou une Scout (j aime le look) me conviendrait très bien, et pour abonder dans ton sens l offre essence de l octavia est intéressante. Ok...je comprends mieux, mais ne dis pas ici que tu aimes le look, ici on m'a dit que c'était tout moche une Octavia Combi RS "une Sandero n'a rien à envier" on m'a dit y savent pas, je leur pardonne Autant la berline est moche, surtout en RS, autant la Combi est réussie ! Un des plus beaux breaks du marché pour moi. J arrêté le HS, retour au Kadjar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Bravo Dav'...premier post vraiment censé que tu post depuis plusieurs pages, pas d'agressivité ou de moquerie... Et du coup, je suis bien d'accord avec toi. Bref, attendons de le voir en vrai...s'il est aussi bien qu'il en à l'air, je consens à patienter jusqu'à l'arrivée de versions un peu plus puissantes et de ne pas engraisser Mazda tout de suite Alors du coup ???? de quoi on parle maintenant qu'on a fait la paix Je reconnait que j'ai pus m'emporter également. Je reconnait que Mazda font vraiment des choses intéressantes avec leurs technologies Skyactive (ce n'est pas le première fois que je dit ça). Je me souviens d'avoir lu que le PDG de Mazda France (que j'ai croisé au mondial) annonçait que Mazda faisait autant de vente qu'une marque haut-de-gamme allemande. Mazda est je pense une marque d’ingénieurs et je pense que la philosophie de Renault est différente (c'est pas nouveau) Je conçoit aussi que dans un pays fortement Diésélisé, vouloir acheter une grande voiture essence est compliqué (idées reçut fortement encrée par des années de "lobotomie" forcement...) Et bien on peut parler de plein de choses, bon parfois un topic officiel peut être "endormis" tant qu'on a pas de nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf616fy 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Vu aujourd'hui sur les champs dans l'atelier Renault le Kadjar en rouge. Vraiment très réussi à l'extérieur (c'est sur un podium et on ne voit pas l'intérieur). Ceci dit toujours le même dCi 130ch 4x4 bvm que j'ai déjà depuis 3 ans et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw807oC 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Bravo Dav'...premier post vraiment censé que tu post depuis plusieurs pages, pas d'agressivité ou de moquerie... Et du coup, je suis bien d'accord avec toi. Bref, attendons de le voir en vrai...s'il est aussi bien qu'il en à l'air, je consens à patienter jusqu'à l'arrivée de versions un peu plus puissantes et de ne pas engraisser Mazda tout de suite Alors du coup ???? de quoi on parle maintenant qu'on a fait la paix Je reconnait que j'ai pus m'emporter également. Je reconnait que Mazda font vraiment des choses intéressantes avec leurs technologies Skyactive (ce n'est pas le première fois que je dit ça). Je me souviens d'avoir lu que le PDG de Mazda France (que j'ai croisé au mondial) annonçait que Mazda faisait autant de vente qu'une marque haut-de-gamme allemande. Mazda est je pense une marque d’ingénieurs et je pense que la philosophie de Renault est différente (c'est pas nouveau) Je conçoit aussi que dans un pays fortement Diésélisé, vouloir acheter une grande voiture essence est compliqué (idées reçut fortement encrée par des années de "lobotomie" forcement...) Et bien on peut parler de plein de choses, bon parfois un topic officiel peut être "endormis" tant qu'on a pas de nouvelles. Effectivement les choix techniques de Mazda sont très intéressants : voiture légère, pas de downsizing, moteur essence atmosphérique. Et la 6 SW est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Attendez, le Kadjar essence ne se vend qu'en TCe 130 et uniquement en boite manuelle ??? C'est quoi c'te blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Bon du coup les essais c'est pour quand ? histoire de parler d'autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mua305YS 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 pleurer depuis deux pages parce que le Kadjard na pas 160 cv cela fait grave Non... + de 130cv en EDC, c'est pas insurmontable pour rino ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 On va se détendre un peu la nouille ! Je conçoit parfaitement que certain regrette l’absence d'une palette complète de moteurs dès le lancement d'un nouveau véhicule, cependant bien souvent c'est afin que l'usine monte en cadence, un fois le modèle bien installé sur les chaines de montages et les ouvriers rodées de nouvelles motorisation/transmission arrivent bien souvent. Par exemple quand la Twingo 2 est sortie en 2007 pour le Diesel seul le dCi 65 était disponible, quelques mois après est arrivé le dCi 85. Le 2.0 dCi est pussé vers la sortie même si ce moteur n'a pratiquement pas évolué depuis sa commercialisation, il a bientôt 10 ans (si ce n'est que pour réduire ses polluants (pression d'injection inchangé, cartographie identique...)) On peut ne pas être d'accord avec certaines personnes (après tous comme tout forum chacun peut donner son avis) seulement montré son amertume en étant agressif en vers d'autres utilisateur du forum n'est pas une bonne chose. De plus cela pourrait faire fuir d'éventuelle personnes qui ne serait pas inscrite et qui souhaiterait obtenir des informations sur le Kadjar. Pour l'instant il n'est pas encore en concession, on ne connait pas encore les tarifs, ni l'équipement... Donc avant avant d'entendre les mêmes refrains depuis quelques pages, attendons. J'ai vu par un document "interne" à Renault que l'offre de boites EDC allait se multipliés dans les années à venir. Excellente nouvelle là que tu nous apportes. J'espère que ça sera le cas, cette boite EDC semble avoir beaucoup d'éloges. Par contre, à contrario de la clio IV RS, j'espère que la boite EDC ne sera pas d'office imposée aux motorisations puissantes. Avoir le choix reste encore la meilleure des propositions. On en revient encore à mon discours, l'offre et la demande. En tout cas je vais suivre de près l'évolution de ce Kadjar qui reste dans mon top 3 pour remplacer mon Qashqai d'ici 12 mois C était une attaque gratuite, comme ça ! Je blague ! Pourquoi aller chez Renault en septembre 2013 puisque que tu savais que tu n y trouverais pas ton compte ? J aime bien Kadjar et Espace V, j attends la remplaçante de la Laguna... Les spyshots de la Laguna 4 (vu qu'on ne sait pas encore son nom définitif) sont très alléchants en tout cas Vivement la fin d'année qu'elle soit présentée, Renault monte enfin en gamme et c'est profitable pour tout le monde Vu aujourd'hui sur les champs dans l'atelier Renault le Kadjar en rouge. Vraiment très réussi à l'extérieur (c'est sur un podium et on ne voit pas l'intérieur). Ceci dit toujours le même dCi 130ch 4x4 bvm que j'ai déjà depuis 3 ans et demi. Ce rouge lui va parfaitement. J'ai hate d'aller le découvrir jeudi au salon de l'auto de Genève et me faire une idée définitive sur le modèle. En espérant qu'on puisse entrer dans l'habitacle Toujours avec ton Qashqai ? Le mien commence à avoir son lot de problèmes, il a passé les 110'000km et je commence à entendre des bruits moteur étranges ... J'ai pas vu beaucoup de retour fiabilité du 1.6 dCi 130 avec des personnes ayant dépassé les 100'000km à ce jour, quid de la fiabilité d'un bloc diesel avec stop & start sur le long terme ... Non... + de 130cv en EDC, c'est pas insurmontable pour rino ! Non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Rassures moi, t'es déjà allé à la montagne quand même ? Des routes, avec des épingles tout les 300 mètres, des véhicules sans cesse en sens inverse, et des créneaux de dépassement limités c'est vrai qu'avec 110ch t'as vraiment tout ton temps pour doubler. Tellement le temps que t'es déjà dans le capot de la voiture d'en face avant même de t'être rabattu ... Bonjour. La réponse est dans mon post: @anthony74 Si tu n'arrives pas doubler un boulet en montagne avec 110 cv, et 260Nm de couple dés 1750 tr/m, pour moins de 1400 kg, apprend a te servir d'une boite de vitesse, parce que pas sur qu'une voiture plus puissante te soit vraiment plus utile dans l’exercice si tu ne sais pas t'en servir. Quand j'avais ma Xantia même puissance même couple, mais moins de plage d'utilisation, je ne suis jamais resté scotché derrière un camion, ou quoique ce soit qui se traîne sur la route en montagne ou ailleurs, et en plus il y aura le 1,6 dci 130cv 320 Nm de disponible dés le debut. Après je comprends que l'on puisse vouloir des moteurs plus puissant, mais le 110 et à fortiori le 130cv sont déjà suffisant pour une utilisation normal, ok ca n'en fera pas un avion de chasse mais de là a dire que ca ne permet pas de doubler en sécurité sur une route de montagne y a un pas! J'ai fait a peu prés tous les cols de France et de Navarre, et aussi beaucoup de cols a l' etranger comme ici en Norvège route du du Mont Dalsnibba (goudronnée depuis, c’était en 2000) 1500 m 70 lacets, 29 à 180 degrés, plus route des aigles en partant de Geiranger (niveau de la mer) Et parfois avec une caravane, et je confirme que je n'ai jamais été en difficulté pour doubler quoique ce soit. Bon avec la caravane c'est un peu plus compliqué mais je suis quand même passé partout sans difficultées, et maintenant je passe aussi partout avec mon camping car 110 cv, donc oui 110 cv c'est suffisant pour une conduite normale sans se trainer même sur une route de montagne, et même si je le répète je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir des moteurs plus puissants. Et d'entré il y aurra le 130, et sans doute plus-tard le 160. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant