Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Dans ce cas là, pourquoi sortir des versions RS elles ne se vendent pas tant que ça.

Et puis pourquoi l'Espace, les chiffres des grands monospaces sont mauvais. Tant qu'on y est, faudrait aussi supprimer la Laguna, les chiffres sont pas bons. Arrêter aussi la Zoé.

 

Bref, faut arrêter de dire que parce que c'est pas le choix de la majorité, on ne doit pas le proposer...

 

 

Un très grand +1... bravo, me sens moins seul.

J'ai un pote qui vient d'acheter un Q5 V6 tdi 258 s-tronic 7...ben non, ça ne se vend pas en France il paraît...que dire de ceux qui roulent en SQ5...313 ch, invendable il paraît...

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le Koleos ait droit à des moteurs plus musclés, il suffit de comparer le X-Trail au Qashqai ...

 

 

J ai vu un Koleos 2.0 dci initiale 175cv aujourd'hui chez Renault, neuf vendu 29000 euros au lieu de 36000.

Renault met les moteurs performants dans les voitures qui se vendent pas.....

Le scenic y a pas droit, ni la megane, et la Laguna seulement sur le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai vu un Koleos 2.0 dci initiale 175cv aujourd'hui chez Renault, neuf vendu 29000 euros au lieu de 36000.

Renault met les moteurs performants dans les voitures qui se vendent pas.....

Le scenic y a pas droit, ni la megane, et la Laguna seulement sur le coupé.

 

 

Dans le genre bizarre aussi, on nous a expliqué que le 1.2 tCe 130 edc ne pouvait pas équiper le Scenic 3 car son industrialisation sur un modèle en fin de vie n'était pas rentable...mais là pour le Kadhar ?? C'est quoi l'excuse ?

Moi je crois plutôt que Rino s'est dit " le QQ se vend à 70% en 1.5 dci 110...ben soyons originaux, faisons la même chose..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110cv dans un QQ sa doit envoyer grave, surtout en 4×4..........

 

 

Oui mais là c'est du 4x2...la majorité des QQ vendus sont des 4x2...

 

Mon père a 75 ans, il roule en Scenic Limited 1.5 dCi 110, il trouve ça suffisant pour lui. Je l'ai essayé son Scenic, c'est tout sauf un avion, alors sur un Kadjar...j'me gausse, faut juste imaginer que le Captur vient enfin de le recevoir ce 110.

Enfin bref...un véhicule sympa, séduisant même...dépourvu de moteurs intéressants et limité en boîte auto: merci Renault, on y a cru...jusqu'à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Dans le genre bizarre aussi, on nous a expliqué que le 1.2 tCe 130 edc ne pouvait pas équiper le Scenic 3 car son industrialisation sur un modèle en fin de vie n'était pas rentable...mais là pour le Kadhar ?? C'est quoi l'excuse ?

Moi je crois plutôt que Rino s'est dit " le QQ se vend à 70% en 1.5 dci 110...ben soyons originaux, faisons la même chose..."

 

 

 

C'est pas impossible que la boite EDC viennent sur le TCe 130 par la suite. C'est pas la première fois qu'un modèle n'est pas disponible dès son lancement avec tous les moteurs/transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors...en 27 ans de permis j'ai fait 2 infidélités aux constructeurs Français. Aujourd'hui je roule en break essence de 220 ch avec boîte auto, j'ai du aller voir ailleurs que chez les Français car en France on pense que proposer autre chose que du 110 ch diesel est une folie...

Je suis dépité pour la France et pour les Français qui ne veulent pas entrer dans le troupeau...de moutons.

 

 

Les ventes de véhicules puissants dans le gros du marché sont de plus en plus à la marge. En plus nous avons eu des gouvernements de droite et de gauche qui nous on bien fait comprendre qu'ils n'aimaient pas les voitures et les automobilistes, mais seulement nos porte-feuilles.

 

Donc nous voici devant une réalité du marché où les veaux (les moteurs) sont rois et ce n'est pas près de changer. Il faut être réaliste. Renault l'est. Trop et trop vite peut être. Mais c'est comme cela et ils vendent plutôt bien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Bof. Ils sont juste pris comme le véhicule du leader du marché sur ce segment en Europe. Comme base de travail c'est pas mal je trouve. Il est élégant et dynamique à l'extérieur, avec un intérieur classique mais semble t'il bien fini. La recette pour cartonner.

 

Réinventer la pluie sur chaque voiture alors que l'alliance permet de grosse économie en partant du meilleur comme base de travail. Je dis pas con. Il limite les risques sur un segment important. Le plantage koleos a permis de tirer certaines leçon je pense.

 

Tu parles économie. Moi je parle du produit.

 

Quand on recherche un SUV avec une boite auto avec plus de 130cv on se dirigera pas vers le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

 

Non je ne radote pas, je continue sur la même ligne...marre de ces constructeurs qui nous impose leur vision de notre voiture.

 

Doivent bien se marrer chez Renault au lancement d'un nouveau modèle: " Dis donc Robert, pour le nouveau modèle, j'avais pensé à un 4 cylindre bi-turbo de 240 ch, qu'est t'en pense ? " " :??: T'est con Michel, les Français tu le sais bien ne veulent que des moteurs poussifs, genre 1.5 dCi 110, qu'est ce tu t'emmerde à vouloir innover et leur donner de la puissance...t'est fou, ils veulent pas consommer, faut leur filer du petit diesel, ça ira bien, regarde l'idée de génie de Georges avec le Captur, il leur a fourgué un diesel de 90 ch et c'est un vrai carton...laisse tomber ton moteur puissant, c'est pas pour 2 ou 3 glands qui veulent de la puissance qu'on va s'emmerder, z'auront qu'à aller voir cher les Chleus, on s'en tape..."

 

À ce rythme, pas demain que je reviendrais chez les Français :o

 

 

+1

 

Renault a pas l'ambition de vendre en Europe, mais de vendre qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Mon Qashqai est de 2012. Quand je l'ai acheté c'était le plus puissant en dCi 130. Le 2.0 dCi 150 n'était plus proposé à la vente et obligatoirement en BVA...

Le fait qu'il soit 4x4 rajoute encore du poids sur la balance, et niveau performances c'est assez moyen. Quand je vois que le nouvel X-Trail est proposé uniquement en 130ch ça fait peur !

 

Là, c'était l'occasion de changer de véhicule pour moi avec un véhicule ultra équipé et bien motorisé. J'aurais souhaité voir apparaître un dCi 160 sur le Kadjar voir même le 1.6 TCE 160.

Par contre, j'ai des critères très précis. Je veux une BVA moderne, et obligatoirement une transmission 4x4. Tout ça bien sûr avec + de 130ch.

 

Dans ce jeu là, on a le Renegade qui propose 140 voir 170ch en finition TrailHawk et en BVA9. Et il était en concurrence avec le Kadjar. Malheureusement si Renault ne propose pas mieux je partirais sur le Jeep :bah: Surtout qu'il a le toit OUVRANT panoramique, voir le toit qui se retire et se range dans le coffre, et tout les équipements proposés par les QQ/Kadjar à savoir freinage autonome feux de croisement auto park assist etc ...

 

 

Le renegade c'est plus en face d'un 2008 ou Captur niveau taille/habitabilité et le style est....particulier.

Il y aura certainement d'autres moteurs plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

+1

 

Renault a pas l'ambition de vendre en Europe, mais de vendre qu'en France...

 

 

 

Madame Irma à parlé juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles économie. Moi je parle du produit.

 

Quand on recherche un SUV avec une boite auto avec plus de 130cv on se dirigera pas vers le Kadjar.

 

 

Renault répond a un marché. Les niches ne sont pas une priorités lors d'un lancement. Ils sont là pour vendre et gagner de l'argent. C'est de l'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

 

Dans le genre bizarre aussi, on nous a expliqué que le 1.2 tCe 130 edc ne pouvait pas équiper le Scenic 3 car son industrialisation sur un modèle en fin de vie n'était pas rentable...mais là pour le Kadhar ?? C'est quoi l'excuse ?

 

en plus, pourquoi la megane y a eu droit alors quelle sera remplacé avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais on parle de 150 ou 160cv pour le Kadjar, pas de 250.

 

 

Bah oui le marché est ainsi fait e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif . L'exemple du 3008 mets bien en lumière que le marché du SUV est tiré vers le bas (en 4*2 en plus)

 

 

Ce qui fait gagner beaucoup d'argent, c'est une alliance forte. Le kadjar a coûté bien moins chère à produire que le 3008 par exemple. Pour les prix on va être déjà autour de 32 -35 boules avec les moteurs actuelles. Pas mal déjà. Il faut laisser de la place au futur Koléos.

 

PS : Pour ton exemple du 3008. Sur le modèle 2014. 44 3008 150 cv pour 978 en dessous de 150cv. Donc cela se vend mais vraiment pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

cela permet de se faire une bonne image et de montrer au client qu'il a le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

j'espere ppas trops longtemps, surtout pour l'edc sur le tce 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic501lS

pas la même plate forme du tout....

 

 

Le DCI 130 EDC est existant puisque dispo sur Espace V, même plateforme que ce Kadjar ... futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

C'est bien la même plateforme : la CMF !

 

Par contre le DCI 130 EDC n'existe pas, je me suis trompé je voulais écrire 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic501lS

 

Mais bien sur que ça va marcher...quand on voit le succès rencontré par le Captur avec son unique diesel de 90 ch...

Tant que les clients diront "Amen", et baisseront leur froc, ça marchera...

La captur est maintenant vendu avec votre 110ch préféré ! icon12.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic501lS

C'est bien la même plateforme : la CMF !

 

Par contre le DCI 130 EDC n'existe pas, je me suis trompé je voulais écrire 160.

oups, en effet j'ai dis une belle c......... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je le repete, le paye qui travaille au tcr, faites passé le message,

 

BEAUCOUP DE MONDE ATANT LE TCE 130 EDC ET LE TCE 160 AVEC ET SANS EDC MERDE QUOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

[:clioexception:18]

Un patois français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Belge legendcars.gif.b6b1f52f22384081370b029e6dc6624a.gif

 

Enfin bon, il y a souvent un autre Belge qui post ici et on comprend ce qu'il dit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je repete, la personne qui travaille au TCR, faites passé le message:

 

BEAUCOUP DE PERSONNES ATTENDENT LE TCE 130 EDC ET LE TCE 160 AVEC OU SANS EDC

 

c'est mieu?

 

paye, en belgique: personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

paye, c'est l'un des seuls mots en bruxellois que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete, la personne qui travaille au TCR, faites passé le message:

 

BEAUCOUP DE PERSONNES ATTENDENT LE TCE 130 EDC ET LE TCE 160 AVEC OU SANS EDC

 

c'est mieu?

 

paye, en belgique: personne

 

C'est là où tu te gourres. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Vous plaignez pas, on a échappé à la version tce 115 du QQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

je repete, la personne qui travaille au TCR, faites passé le message:

 

BEAUCOUP DE PERSONNES ATTENDENT LE TCE 130 EDC ET LE TCE 160 AVEC OU SANS EDC

 

c'est mieu?

 

paye, en belgique: personne

 

 

Oui c'est mieux et au moins on apprend les langues étrangères. 492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

 

Renault répond a un marché. Les niches ne sont pas une priorités lors d'un lancement. Ils sont là pour vendre et gagner de l'argent. C'est de l'économie...

 

 

Ha bon, et c'est quoi le marché de tout les SUV 2.0tdi et bien d'autre ? du pipeau ? on voit que ca sur les routes.

Le plaisir de la conduite, c'est pas de l'économie...

 

C'est sur que les petits moteurs se vendent plus, c'est d'une logique extrêmement simple.

Mais le faite qui ne sortent pas de moteurs plus puissant (en boite auto double embrayage), c'est un signe de stagnation, qui peut déplaire à une bonne partie de la clientèle. Et ne parlons pas de l'image de marque que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Il ne faut quand même pas oublier le malus qui peut être rédhibitoire pour beaucoup de portefeuilles.

Dès qu'on entre dans des puissances très "agréables" ça commence à taper très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

A moins de 150cv, ca va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha bon, et c'est quoi le marché de tout les SUV 2.0tdi et bien d'autre ? du pipeau ? on voit que ca sur les routes.

Le plaisir de la conduite, c'est pas de l'économie...

 

C'est sur que les petits moteurs se vendent plus, c'est d'une logique extrêmement simple.

Mais le faite qui ne sortent pas de moteurs plus puissant (en boite auto double embrayage), c'est un signe de stagnation, qui peut déplaire à une bonne partie de la clientèle. Et ne parlons pas de l'image de marque que ca donne.

 

 

Encore une fois, lors d'un lancement les gros moteurs (toutes proportions gardées) ne sont pas utile. Le Captur, la clio ont bien montrée récemment qu'une offre moteur rationnelle n'a pas empêché de rencontrer le succès. L'espace et le Kadjar n'échappent pas à cette stratégie. De plus il suffit de voir le succès du QQ pour finir de se convaincre que ce n'est pas utile. Tant pis, temporairement, pour la minorité qui veut des moteurs plus puissant.

 

Et pour l'image, pour un généraliste, je crois qu'on peut dire que c'est sans effet. La bonne fiabilité est largement plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...