Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

 

A combien si c'est pas indiscret?

Avec reprise de ton kadjar? Mandataire ou cc?

 

Selon sa configuration trouvée sur le fil dédié aux 3008, on arrive à 40000 tout rond sur le configurateur Peugeot, avec ça, enlevez les 6 % de remise, vous avez son prix grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Vous savez si Renault vend en pièce détachée le range-pièce à côté des porte gobelet ?

C'est rageant qu'ils aient supprimé ce petit bout de plastique depuis fin 2016, maintenant on se retrouve avec un trou assez moche et qui n'a absolument aucune utilité à cause de sa petite taille (à part ramasser des poussières).

 

Bonjour, il y en a sur le bon coin. Le mien payé 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Bonjour à tous.

A la suite de plusieurs questions posées à la HelpLine concernant les mises à jour R-Link2 et cartographie, voici les réponses que j'ai pu obtenir :

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je suis Alexandra Rodrigues. Je vais traiter votre dossier 4-03821789 concernant la mise à jour cartographie pour votre appareil de navigation R-Link 2 de votre Kadjar.

Je regrette les désagréments occasionnés par cette situation. Soyez assuré que je vous accompagnerai jusqu’à la résolution de votre requête.

 

En ce qui concerne la mise à jour cartographique , j'ai le regret de vous indiquer qu'actuellement il n'y a pas de mise à jour cartographique disponible pour votre véhicule Kadjar et nous n'avons pas l'information de sa date de sortie.

Néanmoins, je vous précise qu'une nouvelle mise à jour système est actuellement en phase de test. Dès l'installation de cette dernière, vous aurez accès au téléchargement de la nouvelle version cartographique.

 

Pour répondre à votre question sur la disponibilité de cette mise à jour système, nous n'avons pas encore d'information si celle-ci sera à faire en concession ou directement sur le compte MyRenault.

Vous devriez être averti par email et par une notification directement sur l'écran de votre appareil de navigation R-Link 2.

Au vu des infos données par certains d'entre vous (version 2.2.18.590 et cartographie juin 2016) , je ne sait plus quoi penser. :??:

NB je suis en version 2.2.17.803 version boot 4992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai721Ud

Bonjour

 

Aillant actuellement un tucson hyundai 115v en créative mon revendeur multimarque me propose un echange contre un intens 130 kadjar (suite à des probleme de carrosserie)

 

J'aimerais votre avis sur l'espace à bord, le coffre, L'INSONORISATION (Super important) et le confort.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

5 mois d'attente !!!

Effectivement, c'est un problème général chez Peugeot..

Ils ont une excellente offre mais ils livrent pas..

Peut être l'export est privilégié???

 

Avant d'acheter le Kadjar, le 3008 était juste annoncé et je voulais un véhicule plus compact que le X-trail;; J'avise un 2008 et demande le délai: 3 mois! Je me suis demandé si sur un véhicule on ne peu plus courant, ils voulaient vraiment vendre des voitures???

J'ai eu l'impression d'être revenu 40 ans en arrière..

le 2008 s'est de toute façon avéré peu adapté car dès qu'on occupe les places AV, zéro cm pour les passagers AR.

En cela, on comprend le succès du Captur plus intelligent car modulable.

 

 

Lorsque j'ai commandé mon Kadjar, ma succursale Renault s'est arrangée pour livrer en 15j et pour exactement le modèle choisi..

Délai annoncé 1 mois..

 

Dans la même succursale coté DACIA, même chose pour un Duster 4X4.. Délai raccourci à moins d'un mois pour un véhicule recherché..

 

Le Groupe semble avoir compris que des délais à rallonge étaient inacceptables maintenant.. cela fait perdre des ventes et peuvent créer des problèmes si reprise du véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour.

 

il y a quelques temps , certains ici se foutaient de ma gueule quand j'ai mordu un trottoir sur une voie étroite en disant que le kadjar a une mauvaise visibilité avant en plus de sa largeur . :ange:

Oui, lorsque je suis passé du X-Trail et son excellente vue panoramique à toutes les places pour le Kadjar, j'ai cru passer dans un bunker avec aucune visibilité...

J'ai mis pas mal de temps à m'accoutumer..

 

A cause des problèmes de CX, c'est malheureusement la tendance actuelle.. Et aussi que les constructeurs cherchent à donner une plus grande sensation de protection en gardant une ligne de caisse haute..

Avec ce véhicule, les solutions de détections périphériques et écran AR, sont quasi obligatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Bonjour, il y en a sur le bon coin. Le mien payé 5 euros

 

Merci, je viens de regarder mais j'en n'ai pas vu (à moins que j'ai mal cherché).

Je suis passé chez Renault voir si ils le proposaient en pièces détachées, et bien oui c'est possible ils proposent ce petit bout de plastique pour la modique somme de ... 38 euros :eek:

J'en ai profité pour demander le prix de l'extension de garantie pour un kadjar Intens Tce Edc, ben pas simple d'avoir les prix (j'ai ressenti de la mauvaise volonté quand j'ai dit que mon kadjar venait de Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de regarder mais j'en n'ai pas vu (à moins que j'ai mal cherché).

Je suis passé chez Renault voir si ils le proposaient en pièces détachées, et bien oui c'est possible ils proposent ce petit bout de plastique pour la modique somme de ... 38 euros :eek:

J'en ai profité pour demander le prix de l'extension de garantie pour un kadjar Intens Tce Edc, ben pas simple d'avoir les prix (j'ai ressenti de la mauvaise volonté quand j'ai dit que mon kadjar venait de Belgique).

 

 

bonjour.

 

le mien aussi vient de Belgique , et j'ai eu aucun mal à prendre l'extension de 2 ans supplémentaires pour 585 € pour un dci 110 je précise .

 

et je vois pas pourquoi il y aurait de la mauvaise volonté de leur part , ton Kadjar vient d'Espagne comme tout le monde :D et tu leur apportes du fric :ange:

 

pour le petit bouchon de plastoc, je ne l'ai pas non plus , et tant mieux ! je mets ma télécommande garage dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

585 euros, c'est aussi le prix qu'on m'a donné pour une garantie 4 ans/60000km sur un TCE EDC.

Pour la mauvaise volonté, c'etait juste mon ressenti, mais je me demande si ce n'etait pas plutôt de l'incompétence (le gars ne savait pas faire si la voiture n'avait pas été acheté chez lui, il a fallu que je passe par le responsable pour avoir les prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

585 euros, c'est aussi le prix qu'on m'a donné pour une garantie 4 ans/60000km sur un TCE EDC.

Pour la mauvaise volonté, c'etait juste mon ressenti, mais je me demande si ce n'etait pas plutôt de l'incompétence (le gars ne savait pas faire si la voiture n'avait pas été acheté chez lui, il a fallu que je passe par le responsable pour avoir les prix).

 

 

c'est exactement ça !! 2 ans + 2 ans - 60.000 km pour moi aussi .

 

donc , à priori , le cout de l'extension est le même en diesel comme en essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A combien si c'est pas indiscret?

Avec reprise de ton kadjar? Mandataire ou cc?

 

3008 GT Line THP 165 boîte auto, avec pas mal d'options (peinture métallisée, hayon mains libres, pack électrique, Hi-Fi Focal, Pack City 2, pack Drive Assist) : 37 600 TTC après remise.

Reprise de mon Kadjar Intens EDC 110 de 2015 : 19 500, incluant une prime à la reprise de Peugeot.

Commandé en concession.

Délai de livraison annoncé (et écrit sur le bon de commande) : 4 mois, exactement comme quand j'ai acheté mon Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 GT Line THP 165 boîte auto, avec pas mal d'options (peinture métallisée, hayon mains libres, pack électrique, Hi-Fi Focal, Pack City 2, pack Drive Assist) : 37 600 TTC après remise.

Reprise de mon Kadjar Intens EDC 110 de 2015 : 19 500, incluant une prime à la reprise de Peugeot.

Commandé en concession.

Délai de livraison annoncé (et écrit sur le bon de commande) : 4 mois, exactement comme quand j'ai acheté mon Kadjar.

 

 

honnête la reprise . full leds à l'avant sur le GT line il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

3008 GT Line THP 165 boîte auto, avec pas mal d'options (peinture métallisée, hayon mains libres, pack électrique, Hi-Fi Focal, Pack City 2, pack Drive Assist) : 37 600 TTC après remise.

Reprise de mon Kadjar Intens EDC 110 de 2015 : 19 500, incluant une prime à la reprise de Peugeot.

Commandé en concession.

Délai de livraison annoncé (et écrit sur le bon de commande) : 4 mois, exactement comme quand j'ai acheté mon Kadjar.

Ouarf ! plus de 18000 à rajouter (37600 - 19500)... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

honnête la reprise . full leds à l'avant sur le GT line il me semble non ?

Oui, y compris les anti-brouillard.

Le GT Line a plein de fonctionnalités avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Ouarf ! plus de 18000 à rajouter (37600 - 19500)... :ange:

Pourquoi ne pas se faire plaisir quand on en a les moyens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3008 GT Line THP 165 boîte auto, avec pas mal d'options (peinture métallisée, hayon mains libres, pack électrique, Hi-Fi Focal, Pack City 2, pack Drive Assist) : 37 600 TTC après remise.

Reprise de mon Kadjar Intens EDC 110 de 2015 : 19 500, incluant une prime à la reprise de Peugeot.

Commandé en concession.

Délai de livraison annoncé (et écrit sur le bon de commande) : 4 mois, exactement comme quand j'ai acheté mon Kadjar.

 

combien de km ton kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les extensions de garantie, c'est bon pour les gros rouleurs et il faut pas que ça se limite à 60000km...

C'est de l'argent mis à la poubelle..

 

Il faut pas oublier que la notion de garantie d'usage prévaut selon la loi...

 

Si vous avec par exemple un problème à 40000km hors période de garantie de 2 ans, c'est le constructeur qui doit prendre en charge la réparation.

 

Ce type de garantie supplémentaire ne fait qu'enrichir les assurances puisque ce sont elles qui le font in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Il faut pas oublier que la notion de garantie d'usage prévaut selon la loi...

 

Si vous avec par exemple un problème à 40000km hors période de garantie de 2 ans, c'est le constructeur qui doit prendre en charge la réparation.

Salut.

Pourrais-tu détailler s'il te plaît ?

Pourquoi le constructeur devrait-il prendre en charge la réparation d'un véhicule qui n'est plus sous garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourrais-tu détailler s'il te plaît ?

Pourquoi le constructeur devrait-il prendre en charge la réparation d'un véhicule qui n'est plus sous garantie ???

 

 

je pense qu'il il veut surement dire les pièces , hors celles à usure normale bien sur , qui ne devraient pas lâcher avec des faibles kilométrages . c'est commun des prises en charges 100% hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourrais-tu détailler s'il te plaît ?

Pourquoi le constructeur devrait-il prendre en charge la réparation d'un véhicule qui n'est plus sous garantie ???

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

parce que ,contrairement à ce que tout le monde croit, une auto est garantie à vie , ce qui n'est pas révélé ,le plus dur est de prouvé qu'il y a défaut, tout les organes ont une durée de vie donner, que se soit le plus petit roulement ou autre ,un alternateur est donner pour x kilométrage un turbo est en principe donner pour 400 000 kms, mais à nous de prouvé que l'entretien à était fait en temps et en heures chez le cc darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense qu'il il veut surement dire les pièces , hors celles à usure normale bien sur , qui ne devraient pas lâcher avec des faibles kilométrages . c'est commun des prises en charges 100% hors garantie.

 

Y a des exemples de prise en charge partielle ou totale toutes les semaines dans auto plus, largement après la garantie, pour des problèmes connus du constructeur.

Ces problèmes ne malheureusement sont pas toujours connus du public et ce n'est pas le constructeur qui proposera la prise en charge et c'est bien là l'ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Il faut relativiser. Le nombre de personnes qui ont du mal a se sortir des emm.... avec leur constructeur est plus élevé que celui qui s'en sortent. Et ceux qui réussissent, ont 60 % de chance et le reste c'est de bonnes relations avec le CC, et c'est pas toujours gagné.

C'est vrai qu'une extension coûte mais au moins, ils ne discutent pas. La tranquillité est à ce prix. Enfin, c'est mon avis, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourrais-tu détailler s'il te plaît ?

Pourquoi le constructeur devrait-il prendre en charge la réparation d'un véhicule qui n'est plus sous garantie ???

 

 

Hello,

 

C'est assez simple. Chaque élément du véhicule est supposé avoir une garantie de fonctionnement durant un certain nombre de Km, turbo, injection, etc..

Un turbo, c'est 200000km.

Pour être raisonnable, et pour éviter la notion de vieillissement inexorable du véhicule versus le temps, on peut parler d'une période de 5 ans durant laquelle les éléments du véhicule doivent assurer le service espéré.

Par exemple, si une pièce dans ce laps de temps qui a une espérance de vie de 200000km lâche à 40000km, et avec factures d'entretiens, la prise en charge totale par le constructeur doit être faite.

Dans d'autres cas, la prise en charge est au prorata des Km

Il y a toutes les semaines des exemples de recours constructeurs gagnants dans Auto Plus.

Ce journal donne régulièrement des barèmes d'espérances de vie des éléments principaux..

 

Donc méfiance avec les extensions de garantie..

De solides factures d'entretien durant les 5 premières années chez un concessionnaire officiel de la marque sont plus sures.

 

 

Et ça dépend aussi des Km que l'on fait. Un gros rouleur qui prend une grosse extension sur 5 ans 150000km peut être intéressé.. Mais pour 60000km, c'est de l'escroquerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon pneu arrière gauche qui est usé de 0.4mm de plus que celui de droite qui me paraît presque neuf 35000km quand même, es ce que certains d'entre vous a pu constater le même phénomène ? c'est pour savoir si ça vaudrait le coup d'inverser droite gauche bien que ça me paraisse un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

3008 GT Line THP 165 boîte auto, avec pas mal d'options (peinture métallisée, hayon mains libres, pack électrique, Hi-Fi Focal, Pack City 2, pack Drive Assist) : 37 600 TTC après remise.

Reprise de mon Kadjar Intens EDC 110 de 2015 : 19 500, incluant une prime à la reprise de Peugeot.

Commandé en concession.

Délai de livraison annoncé (et écrit sur le bon de commande) : 4 mois, exactement comme quand j'ai acheté mon Kadjar.

Bonsoir Raca,

 

Passer d'un diesel 110 CV à un moteur essence 165 CV, il faudra tout de même s'attendre à une différence de consommation, surtout en faisant beaucoup de ville.

La boite auto de Peugeot est une boite auto traditionnelle à convertisseur de couple hydraulique. Tu pourra faire la comparaison avec une boite auto à double embrayage comme l' EDC de Renault, et donner tes impressions....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, je sais que je vais perdre en consommation. Le DCi 110 est difficile à battre.

Par contre, en dehors de ça et de Coyote qui n'existe pas sur le Connect Nav de Peugeot (il n'y a que les radars de TomTom), je pense que je vais gagner sur tout le reste... Heureusement, vu ce que ça me coûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Bel achat Raca ! Difficile de rester indifférent devant cette voiture ! En tout cas tu vas sacrément manquer à la communauté Kadjar. Pour avoir balayé toutes les pages de ce forum avant d’acheter mon Kadjar, je dois avouer que tes analyses pertinentes et tes précieux conseils m’ont fortement influencé. J’ai hâte de lire tes impressions sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat Raca ! Difficile de rester indifférent devant cette voiture ! En tout cas tu vas sacrément manquer à la communauté Kadjar. Pour avoir balayé toutes les pages de ce forum avant d’acheter mon Kadjar, je dois avouer que tes analyses pertinentes et tes précieux conseils m’ont fortement influencé. J’ai hâte de lire tes impressions sur le 3008.

Merci ! En fait c'est un plaisir pour moi d'aider la communauté.

 

Le 3008 est attendu de pied ferme, mais j'avoue que le Kadjar a déjà placé la barre très haut en agrément de conduite et en confort.

C'est une très bonne voiture familiale.

 

C'est dans les détails que ça pêche :

- Le R-Link 2 qui ne tient pas ses promesses (cartes pas à jour, données de trafic particulièrement mal gérées, impossible de naviguer vers un contact du téléphone, bugs, plantages, un bluetooth trop "fragile", etc.),

- La gestion commerciale de l'évolution vers le Mirror Link (Carplay et Android Auto) très maladroite,

- Les 3 vitres hors conducteur sans impulsion (en 2017 ? sur un véhicule de ce prix ??),

- Les pictogrammes de leurs commandes non rétroéclairés (pas grave mais tellement dans l'esprit des autres mesquineries),

- La boîte à gants non éclairée (sur mon modèle Intens de 2015),

- L'ampoule minable dans le coffre (je l'ai remplacée moi-même par une LED),

- Pas de rangement "réfrigéré",

- Le coffre entre les 2 sièges avant non compatible avec la taille d'une bouteille d'eau standard (1,5L),

- Pas de rétroviseur électrochrome sans l'option Toit panoramique,

- Pas de mémorisation des réglages électriques du siège conducteur avec le pack Cuir, alors que c'est mentionné dans ma notice papier (Renault l'a bien vite retiré de la notice PDF en ligne après que quelques utilisateurs aient rouspété comme moi),

- Les rétroviseurs extérieurs électriques qui ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage (sur mon modèle Intens de 2015),

- L'insupportable bruit de soufflerie au niveau de la portière gauche (réglé depuis par un mécano très débrouillard chez mon CC),

- Le joint en cahoutchouc en haut du parebrise décollé par le vent sur l'autoroute (réparé avec un coup de colle),

- Et j'en oublie certainement...

 

Mon impression c'est que les concepteurs ont fait un super boulot au départ, puis les financiers sont passés là-dessus et ont rogné sur les prix des composants et des sous-traitants un peu partout pour augmenter les marges de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...