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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2015 chili red


Invité §JRE717AJ
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C'est carrément l'inverse, fixes, tu sais où elles sont, peu importe la position de ton volant ;)

 

Et dans un sens c’est plus logique de passer les vitesses quand le volant est droit, dans une supercar ou propulsion ça évite de faire glisser l’arrière

Ou sinon vous prenez une BVM :p

 

 

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Bonjour à tous,

 

Après quelques jours d'utilisation,je vais vous donner mes observations sur le Rémus pour compléter celles de Seachange.

 

En mode fermé, la voiture est tout à fait discrète.A régime stabilisé pas de différence notable avec celui que j'avais avant.Il est un peu plus grave à l'accélération (surtout à bas régime).Pas de problème pour les longs trajets.

 

 

 

Ensuite en ouverture variable, j'ai quatre boutons configurables que j'ai programmé à 10%, 30% et 70% et 100%.

JCW EN MODE NORMAL

La différence entre les différentes ouverture est sensible (un peu moins entre 70% ET 100%)

Plus on ouvre plus l'échappement ronronne, à haut régime , on sent la compression dans le silencieux .

Pas de pétarades dans ce mode

 

JCW EN MODE SPORT

Là c'est autre chose.

L'échappement est libéré, plus sonore, moins rond, beaucoup plus agressif.

La variation joue sur le volume et aussi sur l'intensité des pop et pétarades.

Plus on ouvre et plus ils apparaissent tôt et à régime plus bas.(Valve ouverte,elle gargarise à 2000trs/min au rétrogradage ou au lever de pied).

 

Je n'utilise pas le mode automatique.Je ne peux pas vous dire.

On peut paramétrer le pourcentage d'ouverture en fonction du régime. (par exemple: DE 0 à 2000trs/min 40% et à partir de 2000trs/min 100%)

 

Au quotidien je roule en mode normal à 70% ou en mode sport à 30%.

Quand mon fils est avec moi c'est sport et 100% évidemment. Il a l'appli sur son téléphone!

 

Sinon, que vous dire d'autre , J'utilise plus le bouton bluetooth que l'appli téléphone. C'est plus pratique.

La ligne me semble être d'une très bonne qualité de fabrication et son prix correct.

Les sorties en 102 mm sont magnifiques, et beaucoup moins chères que les carbones.

Je vais essayer de vous faire une petite vidéo et quelques photos.

 

Si l'un d'entre vous passe en centre Alsace....ce sera avec plaisir.

 

@+

 

 

 

Merci pour ce retour bien détaillé

 

Et dans un sens c’est plus logique de passer les vitesses quand le volant est droit, dans une supercar ou propulsion ça évite de faire glisser l’arrière

 

 

+56

 

 

 

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Invité §Til060Yu

 

Merci, je ne savais pas qu'il existait des suspensions JCW PRO!

 

 

Étonnant que Jule ne t’es pas parlé de suspension JCW PRO, d’autant que de temps en temps une JCW avec châssis JCW pro ramène Luka

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Invité §JRE717AJ

 

Étonnant que Jule ne t’es pas parlé de suspension JCW PRO, d’autant que de temps en temps une JCW avec châssis JCW pro ramène Luka

 

 

Salut!

 

Ben non il m'en a même pas parlé!

J'ai trouvé la référence chez ADW...

 

Tu l'as rabaissée de combien?

Fin du mois j'installe des ressorts ST pour essayer, en attendant de monter des combinés réglables quand ceux d'origine auront fait leur temps.

Je l'aurais bien abaissée de 3-4 cm, en fait je ne sais pas quel est le bon réglage pour avoir un bon rendu visuel ( ni trop ni trop peu...)

En attendant ce sera -2cm.

 

@+

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Invité §Ano568VN

Bonjour à tous,

 

Après quelques jours d'utilisation,je vais vous donner mes observations sur le Rémus pour compléter celles de Seachange.

 

En mode fermé, la voiture est tout à fait discrète.A régime stabilisé pas de différence notable avec celui que j'avais avant.Il est un peu plus grave à l'accélération (surtout à bas régime).Pas de problème pour les longs trajets.

 

 

 

Ensuite en ouverture variable, j'ai quatre boutons configurables que j'ai programmé à 10%, 30% et 70% et 100%.

JCW EN MODE NORMAL

La différence entre les différentes ouverture est sensible (un peu moins entre 70% ET 100%)

Plus on ouvre plus l'échappement ronronne, à haut régime , on sent la compression dans le silencieux .

Pas de pétarades dans ce mode

 

JCW EN MODE SPORT

Là c'est autre chose.

L'échappement est libéré, plus sonore, moins rond, beaucoup plus agressif.

La variation joue sur le volume et aussi sur l'intensité des pop et pétarades.

Plus on ouvre et plus ils apparaissent tôt et à régime plus bas.(Valve ouverte,elle gargarise à 2000trs/min au rétrogradage ou au lever de pied).

 

Je n'utilise pas le mode automatique.Je ne peux pas vous dire.

On peut paramétrer le pourcentage d'ouverture en fonction du régime. (par exemple: DE 0 à 2000trs/min 40% et à partir de 2000trs/min 100%)

 

Au quotidien je roule en mode normal à 70% ou en mode sport à 30%.

Quand mon fils est avec moi c'est sport et 100% évidemment. Il a l'appli sur son téléphone!

 

Sinon, que vous dire d'autre , J'utilise plus le bouton bluetooth que l'appli téléphone. C'est plus pratique.

La ligne me semble être d'une très bonne qualité de fabrication et son prix correct.

Les sorties en 102 mm sont magnifiques, et beaucoup moins chères que les carbones.

Je vais essayer de vous faire une petite vidéo et quelques photos.

 

Si l'un d'entre vous passe en centre Alsace....ce sera avec plaisir.

 

@+

superbe cette mini!

102 c'est énorme 12 millimetres de plus que les sorties mini! :eek:

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Invité §JRE717AJ

j ai trouvé ça sur le net.

 

 

 

Belle vidéo qui explique bien les possibilités de l'appli et montre aussi le son de l'échappement!!

En plus de l'appli il y a un petit bouton bluetooth qui permet également de piloter les différents modes d'ouverture de la valve .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da48.jpg

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Invité §JRE717AJ

superbe cette mini!

102 c'est énorme 12 millimetres de plus que les sorties mini! :eek:

 

Merci!! sympa.

oui les sorties en 102 sont vraiment imposantes....

 

Depuis cet hiver la voiture a un peu changé....

Avec mon fils,on voulait quelque chose de fun et de pas courant.

 

on a donc rajouté quelques stickers!! (mais on a déjà d'autres choses en tête, c'est pas figé)

 

Et puis on a installé des ressorts courts ST suspensions. La voiture est rabaissée de 20mm.

Côté moteur,le calculateur a subit une injection d'anabolisants et on attend la livraison d'une admission directe de chez Mishimoto pour qu'elle respire mieux!

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da4a.jpg

 

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UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da01.jpg

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Invité §JRE717AJ

Cela sera des souvenir sympa pour le fiston

C’est génial

 

Donc là j’imagine que tu es à 280cv lol

 

On pourrais avoir ton retour sur les ressorts ?

 

 

Oui c'est sûr! Surtout que dans 2 ans il fera la conduite accompagnée ... ça le motive...

 

Oui avec la remap, le pot et l' intake mischimoto (pour l'instant c'est un BMC) on devrait être dans ces eaux là.

Une chose est sûre c'est que cela transfigure la voiture, c'est incroyable elle a beaucoup gagné en couple, ça pousse tout le temps même en 4ème.

 

Concernant les ressorts je les voulais essentiellement pour une question esthétique.De ce point de vu c'est bien mais j'aurais aimé l'abaisser encore d'un ou 2cm.

Au niveau du confort, là ça cogne plus évidemment je trouve que c'est gênant sur route bosselée (chez nous on a même une autoroute comme ça!) , la voiture sautille .

Autrement c'est top, quand tu augmentes le rythme , la voiture est posée, ferme juste ce qu'il faut, hyper-réactive et précise mais sans surprises elle est toujours progressive quand tu arrives à la limite. Bref c'est sans regret en ce qui me concerne.

 

Enfin si je peux vous donner un conseil ( et merci de m'épargner les commentaires sur ma responsabilité , la non conformité , le risque d'aller en prison, la perte de garantie, j'en ai lu des forums à ce sujet et je l'ai fait en pleine conscience et c'est pas la première fois) ,c'est un budget certes:

-installez un REMUS à valves ( ou un autre....)

- et remapez votre JCW

 

C'est un KIF TOTAL!!!

 

Bon dimanche et bonne fête à toute les mamans évidemment.

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Invité §dar024aV

Merci!! sympa.

oui les sorties en 102 sont vraiment imposantes....

 

Depuis cet hiver la voiture a un peu changé....

Avec mon fils,on voulait quelque chose de fun et de pas courant.

 

on a donc rajouté quelques stickers!! (mais on a déjà d'autres choses en tête, c'est pas figé)

 

Et puis on a installé des ressorts courts ST suspensions. La voiture est rabaissée de 20mm.

Côté moteur,le calculateur a subit une injection d'anabolisants et on attend la livraison d'une admission directe de chez Mishimoto pour qu'elle respire mieux!

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da4a.jpg

 

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UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da01.jpg

pour ma part les stickers j'adore :bien:

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Merci!! sympa.

oui les sorties en 102 sont vraiment imposantes....

 

Depuis cet hiver la voiture a un peu changé....

Avec mon fils,on voulait quelque chose de fun et de pas courant.

 

on a donc rajouté quelques stickers!! (mais on a déjà d'autres choses en tête, c'est pas figé)

 

Et puis on a installé des ressorts courts ST suspensions. La voiture est rabaissée de 20mm.

Côté moteur,le calculateur a subit une injection d'anabolisants et on attend la livraison d'une admission directe de chez Mishimoto pour qu'elle respire mieux!

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da4a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da49.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_da01.jpg

Je valide totalement les stickers, elle est unique comme ça :bien:

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Invité §JRE717AJ

Le comportement sur les bosses, etc est normal, perso je n'en mettrai plus jamais, les combinés c'est plus cher mais l'efficacité est telle qu'on oublie vite le prix :)

 

 

oui, ça ne m'étonne pas.

Je pense que j'y viendrai plus tard...

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Invité §JRE717AJ

Bonjour,

 

Aussitôt livré, aussitôt installé!!!

 

 

IMG_5721.jpg

 

IMG_5723.jpg

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Invité §JRE717AJ

Du coup t'as juste gagné un peu de bruit ?

 

 

Oui si on veut...

En théorie quelques chevaux (une dizaine) et un peu de bruit même si elle en fait déjà assez ..

Le bruit d'aspiration n'est pas spécial comparé à celui de l'échappement

mais bon c'est un tout, on ne concevait pas la voiture modifiée sans cet élément...on ne se refait pas!!

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Invité §JRE717AJ

10cv c'est super optimiste

 

 

Possible, je n'en sais rien.

J'ai lu que le Forge était donné à +10 cv d'où ma supposition.

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Une perte est même possible.

 

Le pire c’est que c’est vrai

 

Surtout que la repro est faite avant :D

 

 

Sinon faut pas croire les données des vendeurs :D car si on écoutait tout la trape alu te fait gagner 10cv :W

 

Mais c’est pas un mal.. tu fais une prepa globale :)

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