Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité cocof

Bonjour, mon GS EDC intense toit panoramique, hud, parc assist, tce 140, barre de toit, rouge carmin toit noir, qui venait d Espagne ( la seule différence avec un GS intense français c est les jante) je l'ai eu a 26k€ livré sur Bordeaux en 2019 via un mandataire, avec la CG. Donc ton prix le semble un peu chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Premier contrôle technique mercredi sur le GS 4 ! 4 comme 4 ans déjà ! Le temps passe vite ! 52 000 km  et quasiment tout d'origine ... disques, plaquettes ... Donc, à ce propos, des conseils pour passer l'examen sans soucis !?   Pour info, le prix du CT de 55 euros me semble correct ...??? 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent prix 55€ 😊

 

Charger l'arrière, je n'ai jamais pour un CT, juste pour rouler sur neige avec une propulsion...

 

En revanche, ne pas hésiter à faire un détour, voiture bien "chaude", et freiner quelques fois, les disques sont plus efficaces à chaud...

 

Bon, après, sur un véhicule de 4 ans, pas de stress... Sur l'Agila de Mme de 20 ans (l'Agila, pas Mme), je prends ces précautions 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Pour revenir à ma question, est ce que quelqu'un roule à l'E85 ? Est ce quelqu'un a installé un kit E85 récemment? Surtout qu' un nouveau décret du J.O. permet de maintenir la garantie contractuelle d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, synergil_ a dit :

Pour revenir à ma question, est ce que quelqu'un roule à l'E85 ? Est ce quelqu'un a installé un kit E85 récemment? Surtout qu' un nouveau décret du J.O. permet de maintenir la garantie contractuelle d'origine.

 

Ici avec un Scenic 4, oui. C'est un Scenic ou Grand Scenic blanc je crois

 mais son pseudo m'échappe. Je croyais qu'il était du 31 mais non. @firsena 2 qui a un index pourra nous aider je l'espère.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CT, je suis toujours passé par mon garage qui a emmené à chaque fois la voiture au CT, je n’ai jamais eu de problème. Après, une voiture bien entretenue de manière régulière ne présente pas de problème. Pour le prix, c’est le bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci des retours concernant le contrôle technique ! Je précise une petite chose : 55 euros c'est avec la remise de 15 % consentie aux assurés MAAF avec un établissement Partenaire (en l'occurence SecuriTest). 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 22:42, lavermois a dit :

Pourquoi pas un Kadjar plutôt qu'un Arkana, il y a de sacrés opérations financières à faire dessus?

Et puis l'Arkana n'existe pas en 7 places (le kadjar non plus d'ailleurs).

Ceci dit ce n'est pas parce qu'une voiture n'est plus fabriquée qu'il faut s'en priver. Le Scénic est fiabilisé à présent. Tu n'achètes pas obligatoirement une voiture avec l'objectif de la vendre dans les deux ans.

 

si je ne me trompe pas Renault sort un nouveau sS4 reloocké.

Moi je ne regrette rien même pas le diesel sauf les bruits à certaines viteses

pages

651 27/09/19

744 13/06/20

745   16/06/21 et la note de service de REANULT les concernant 

pour ma part j'ai fait ré aligne la porte chauffeur qui était décalée (baisse du bruit)

d'autres le coffre

les coquilles de rétro

bonne chance

 

 

bruits gs IV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, p_tit seb 51 a dit :

Ici avec un Scenic 4, oui. C'est un Scenic ou Grand Scenic blanc je crois

 mais son pseudo m'échappe. Je croyais qu'il était du 31 mais non. @firsena 2 qui a un index pourra nous aider je l'espère.

@sinergil

c'est semble-t-il un nouveau je ne comprends pas ta question.

 

 

 

Il y a 5 heures, Titine35 a dit :

Pour les CT, je suis toujours passé par mon garage qui a emmené à chaque fois la voiture au CT, je n’ai jamais eu de problème. Après, une voiture bien entretenue de manière régulière ne présente pas de problème. Pour le prix, c’est le bon.

Moi aussi je passe par la CC  ça doit faciliter  pour mes précédentes avec aussi une réduction ?

Quant au prix je le saurais en décembre prochain

 

 

 

Il y a 5 heures, patricklyon a dit :

Bonjour à tous

Merci des retours concernant le contrôle technique ! Je précise une petite chose : 55 euros c'est avec la remise de 15 % consentie aux assurés MAAF avec un établissement Partenaire (en l'occurence SecuriTest). 

Bon dimanche !

15% DERKA    ou NORISKO

 

Il y a 1 heure, ubec a dit :

Une découverte ce jour ... après 4 ansIMG_0091.thumb.jpg.e8f84255abfa7a24e789dda94e8a2e9f.jpg

achat de  fin mai 2019, dès la 1ère fois où mes petits enfant sont montés ils ont fait l'inspection et remarqués ce support  en juin 2019 comme le vide poche sous l'accoudoir où ils ont installé leurs câbless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, firsena 2 a dit :

c'est semble-t-il un nouveau je ne comprends pas ta question.

Il cherche un membre qui roule au E85.

Il y a 7 heures, firsena 2 a dit :

achat de  fin mai 2019, dès la 1ère fois où mes petits enfant sont montés ils ont fait l'inspection et remarqués ce support  en juin 2019 comme le vide poche sous l'accoudoir où ils ont installé leurs câbless

Pareil mes gamins ont trouvé ce truc dans les 1ères heures assis dans la voiture ou même à l'essai dans la concession en statique...

Modifié par p_tit seb 51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk
Il y a 6 heures, p_tit seb 51 a dit :

Il cherche un membre qui roule au E85.

Pareil ms gamins ont trouvé ce truc dans les 1ères heures assis dans la voiture ou même à l'essai dans la concession en statique...

Merci  p_tit seb 51, c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, synergil_ a dit :

Merci  p_tit seb 51, c'est exactement ça.

J'ai trouvé ça mais un membre postant ici roule aussi à l'E85 :

 

 

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd

Bonjour,

 

Le 3ème confinement aura été celui de trop, démarrage impossible ce WE... J'ai acheté un CTEK pour l'opération de la dernière chance, je vais voir si la recharger suffira à lui redonner un second souffle.

 

Au cas où ça ne suffit pas, j'ai regardé pour la remplacer. J'ai vu un tuto pour la remplacer soi même. Il n'y a pas de risques avec nos voitures bourrées d’électronique de la remplacer soi même, du genre code à saisir pour pour pouvoir redémarrer ?

 

Merci pour votre aide,

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavier94 a dit :

Bonjour,

 

Le 3ème confinement aura été celui de trop, démarrage impossible ce WE... J'ai acheté un CTEK pour l'opération de la dernière chance, je vais voir si la recharger suffira à lui redonner un second souffle.

 

Au cas où ça ne suffit pas, j'ai regardé pour la remplacer. J'ai vu un tuto pour la remplacer soi même. Il n'y a pas de risques avec nos voitures bourrées d’électronique de la remplacer soi même, du genre code à saisir pour pour pouvoir redémarrer ?

 

Merci pour votre aide,

Xavier

Hello,

 

Pas de bol ! Et tu as un booster au cas où pour démarrer ? Apparemment, aucun souci, il n'y a plus de code pour la radio. Ceux qui l'ont changé ont tout retrouvé dans les mémoires de la radio, du GPS et même de l'écodrive. Moi j'avais perdu l'écodrive quand elle n'avait pas voulu démarrer et que le sapin de Noël était à l'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd

Merci.

Non, pas de booster. Du coup, c'est soit le fait de recharger la batterie marche, soit j'irai en acheter une. Ton message m'a rassuré sur le fait de pouvoir le faire moi même.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc: dans le temps, pour rien perdre, on branchait un chargeur sur les fils de batterie pendant l'opération de changement et on ne perdait rien. Ce n'est plus possible avec les voitures actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavier94 a dit :

Merci.

Non, pas de booster. Du coup, c'est soit le fait de recharger la batterie marche, soit j'irai en acheter une. Ton message m'a rassuré sur le fait de pouvoir le faire moi même.

Xavier

La mienne est passée en garantie (le 1er confinement avait repoussé les garanties finissant durant cette période comme moi).

 

SI tu dois en acheter une, ne te prive pas d'une rallonge et prend une AGM (en garantie je suis reparti avec une EFB comme l'originale mais Renault Hi-Life au lieu de Renault Nissan) !

 

Un membre en avait trouvé une en promo chez le chat avec la patte de l'expert :

 

https://www.feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-start--stop-agm-e39--70ah--760a--12v/p201244.html

 

Mais elle est moins chère ailleurs :

 

https://www.oscaro.com/batterie-varta-570901076d852-6153684-2585-p#/?vid=58686&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_ByC36W32w6crM6H6G9LicAPo9AxR1nFTr3mU4NLoxT

 

https://www.amazon.fr/VARTA-SILVER-DYNAMIC-AGM-E39/dp/B00CEBBBCE

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lavermois a dit :

je pense à un truc: dans le temps, pour rien perdre, on branchait un chargeur sur les fils de batterie pendant l'opération de changement et on ne perdait rien. Ce n'est plus possible avec les voitures actuelles ?

Pour ma Clio 3 chez Norauto, ils avaient branché une autre batterie en parallèle le temps du changement. Pour le chargeur, je ne sais pas. Je crois que mon CTEK ne fait pas cela, il charge la batterie et si elle n'est plus là, il ne doit pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd
il y a 59 minutes, p_tit seb 51 a dit :

La mienne est passée en garantie (le 1er confinement avait repoussé les garanties finissant durant cette période comme moi).

 

SI tu dois en acheter une, ne te prive pas d'une rallonge et prend une AGM (en garantie je suis reparti avec une EFB comme l'originale mais Reanult Hi-Life au lieu de Renault Nissan) !

 

Un membre en avait trouvé une en promo chez le chat avec la patte de l'expert :

 

https://www.feuvert.fr/batterie/varta-batterie-voiture-varta-start--stop-agm-e39--70ah--760a--12v/p201244.html

 

Mais elle est moins chère ailleurs :

 

https://www.oscaro.com/batterie-varta-570901076d852-6153684-2585-p#/?vid=58686&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_ByC36W32w6crM6H6G9LicAPo9AxR1nFTr3mU4NLoxT

 

https://www.amazon.fr/VARTA-SILVER-DYNAMIC-AGM-E39/dp/B00CEBBBCE

 

Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si si ca fonctionne sur nos scenic 4. Tu peux mettre le mode supply si ton ctek le fait et le brancher sur les câbles + et.-  (pas les cosses) au moment de retirer l’ancienne batterie. La voiture n’y verra que du feu. Et toi, pas une seule étincelle avec les chargeurs modernes,

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j’y arrive pas à répondre à un post qui n’est pas le dernier...lol

 

en tout cas merci Firsena pour les photos des solutions Renault pour les bruits retros !

Spoiler

👌

Spoiler

👌

 

 

je vais essayer d’y regarder mais j’ai ma vidange à faire d’ici 16 jours dixit l’odb 😁

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tilou5151 a dit :

Hello,

si si ca fonctionne sur nos scenic 4. Tu peux mettre le mode supply si ton ctek le fait et le brancher sur les câbles + et.-  (pas les cosses) au moment de retirer l’ancienne batterie. La voiture n’y verra que du feu. Et toi, pas une seule étincelle avec les chargeurs modernes,

 

Tilou5151

Hello la Marne,

 

Je pense que le mien ne le fait pas (MXS 5.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Je reviens de chez mon concessionnaire Renault et j'ai pris rdv pour la révision B de 2 ans au tarif de 181,00€. Correct. Véhicule de prêt si je veux.

Par contre, en passant dans le hall d'exposition, j'ai vu l' Arkana RS Line TCE 140 avec options, EDC, Bose, toit noir et PM (d'ailleurs un orange ... pisseux) affiché + de 37000. Il m'a paru "cheap". Entre autres, une monte pneus de marque inconnue et une jupe avant avec une grille noire du plus mauvais effet. L'intérieur c'est le Captur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patricklyon
Le 17/04/2021 à 13:58, patricklyon a dit :

Bonjour à tous 

Premier contrôle technique mercredi sur le GS 4 ! 4 comme 4 ans déjà ! Le temps passe vite ! 52 000 km  et quasiment tout d'origine ... disques, plaquettes ... Donc, à ce propos, des conseils pour passer l'examen sans soucis !?   Pour info, le prix du CT de 55 euros me semble correct ...??? 

Bon week end !

Bonjour Retour controle technique ...4 ans 50 000 km ! Mauvaise surprise : amortisseur arrière gauche explosé !! Révision chez CC il y a quinze jours et rien vu !!! Cet après midi, ils vont se faire appeler Jules !! 

Question : à ce kilométrage est ce qu'il faut impérativement changer les deux ???    

Pour info, pas de contre visite CT sur ma bonne tête je pense ! Mais engagement de mon honneur et de mons sens des responsabilités !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité patricklyon a dit :

Bonjour Retour controle technique ...4 ans 50 000 km ! Mauvaise surprise : amortisseur arrière gauche explosé !! Révision chez CC il y a quinze jours et rien vu !!! Cet après midi, ils vont se faire appeler Jules !! 

Question : à ce kilométrage est ce qu'il faut impérativement changer les deux ???    

Pour info, pas de contre visite CT sur ma bonne tête je pense ! Mais engagement de mon honneur et de mons sens des responsabilités !! 

Perso je changerais les deux car si un a explosé que va faire le second vu qu'ils doivent être de la même série ?. Un amortisseur est un organe de sécurité, il ne faut pas l'oublier.

Et puis selon tes routes, le droit peut être à 50 % surtout que c'est lui qui morfle le plus avec les ronds-points.

Mais c'est pas moi qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité patricklyon a dit :

Bonjour Retour controle technique ...4 ans 50 000 km ! Mauvaise surprise : amortisseur arrière gauche explosé !! Révision chez CC il y a quinze jours et rien vu !!! Cet après midi, ils vont se faire appeler Jules !! 

Question : à ce kilométrage est ce qu'il faut impérativement changer les deux ???    

Pour info, pas de contre visite CT sur ma bonne tête je pense ! Mais engagement de mon honneur et de mons sens des responsabilités !! 

:hebe:

 

Il n'a pas cassé pendant les tests du CT ?

il y a 3 minutes, lavermois a dit :

Perso je changerais les deux car si un a explosé que va faire le second vu qu'ils doivent être de la même série ?. Un amortisseur est un organe de sécurité, il ne faut pas l'oublier.

Et puis selon tes routes, le droit peut être à 50 % surtout que c'est lui qui morfle le plus avec les ronds-points.

Mais c'est pas moi qui paye.

+1

 

Il n'y a pas moyen de demander une participation à Renault ? C'est bien trop tôt et en plus c'est une casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, p_tit seb 51 a dit :

:hebe:

 

Il n'a pas cassé pendant les tests du CT ?

+1

 

Il n'y a pas moyen de demander une participation à Renault ? C'est bien trop tôt et en plus c'est une casse !

C'est une pièce d'usure mais s'il ne demande pas il est sûr ... de ne rien avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...