Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dedouille29 a dit :

Non, pour la révision A que j'ai à faire ce mois ci.

 

👍 

 

Dans les 200 balles à peu près pour une vidange+filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meg06 a dit :

 

 

Bonjour .

 

Garantie jusqu'au 03/07 , c'est sur que obligatoirement tu feras la révision chez Renault si tu veux aspirer à ce qu'ils te remplacent les trucs qui déconnent !

 

Eh non !! pour eux , la révision c'est la révision, chacun son boulot, ils ne te diront jamais de eux mêmes ce qui ne va pas , à toi de leur faire une liste détaillée .

 

ça me révolte c'est leur boulot de nous prévenir qu'un pb va se produire. Ils sont sensé passer leur nez sous la voiture.

J'étais employé de banque on appelait cela LA POLITIQUE DU RISQUE CALCULE.

les contrôles minimum sont en principe réalisés, si une  autre panne survient ILS ONT toujours une excuse même si c'est la faute du constructeur.

Nous leur demandons doc de nous prévenir, de nous conseiller 

pour ma pat lors de la dernière révision ils n'ont 

pas évoqué les pneus avant déchiquetés et 

les rayures sur le pare brise . Le directeur du SAv s'est excusé blabala

Il faut sans arrêt dans tous les domaines se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, firsena 2 a dit :

 

ça me révolte c'est leur boulot de nous prévenir qu'un pb va se produire. Ils sont sensé passer leur nez sous la voiture.

J'étais employé de banque on appelait cela LA POLITIQUE DU RISQUE CALCULE.

les contrôles minimum sont en principe réalisés, si une  autre panne survient ILS ONT toujours une excuse même si c'est la faute du constructeur.

Nous leur demandons doc de nous prévenir, de nous conseiller 

pour ma pat lors de la dernière révision ils n'ont 

pas évoqué les pneus avant déchiquetés et 

les rayures sur le pare brise . Le directeur du SAv s'est excusé blabala

Il faut sans arrêt dans tous les domaines se battre.

 

Le soucis c'est que les révisions A se font en général dans le service Renault minute qui ne font que les  révisions standards   et contrôlent certains points de sécurité , un rétroviseur qui se déboite par ex  ils s'en foutent totalement , mieux encore ,  ils ne savent pas même pas si la voiture est garantie !! pour les soucis de ce genre , il faut aller directement en mécanique pure ou en carrosserie .

 

C'est tendance maintenant, faut se battre pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision A, c'est 75 € environ, changement du filtre d'habitacle et leurs points de contrôle...

 

C'est la révision B qui contient la vidange, des filtres et toujours leurs points de contrôles et qui coûte dans les 200 €...

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite aide

J'ai acheté "l'antenne requin" ce n'est pas celle installée par nos amis  / TILOU, P_SEB51,et d'autres avec le passage du câble dans le pavillon.

Mais ce modèle qui s'encastre sur le support de l'antenne. J'ai essayé sans faire le montage complet afin de m'assurer qu'elle fonctionne. C'est le cas, mais je me demande  si elle résistera non pas au vent, mais aux passage des rouleaux du lavage.

Un de nos amis aurait-il expérimenté  ce  montage ?

merci

ar ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre mais j'ai une question de novice : à quoi servent ces antennes requin ? Captent-elles mieux les ondes ? Réduisent-elles les bruits d'air ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

La révision A, c'est 75 € environ, changement du filtre d'habitacle et leurs points de contrôle...

 

C'est la révision B qui contient la vidange, des filtres et toujours leurs points de contrôles et qui coûte dans les 200 €...

 

Je me trompe ?

 

Tu as raison , la révision A c'est bien le filtre d'habitacle seulement , et la B , c'est vidange +filtre ......sauf que sur le Scenic IV , du moins le mien en diesel , c'est une révision B tous les ans 😂

 

 

il y a 11 minutes, firsena 2 a dit :

Une petite aide

J'ai acheté "l'antenne requin" ce n'est pas celle installée par nos amis  / TILOU, P_SEB51,et d'autres avec le passage du câble dans le pavillon.

Mais ce modèle qui s'encastre sur le support de l'antenne. J'ai essayé sans faire le montage complet afin de m'assurer qu'elle fonctionne. C'est le cas, mais je me demande  si elle résistera non pas au vent, mais aux passage des rouleaux du lavage.

Un de nos amis aurait-il expérimenté  ce  montage ?

merci

ar ok.jpg

 

Sur le forum Kadjar , certains membres ont essayés au lavage , ça se décolle à force !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Boetie a dit :

Je ne saurais te répondre mais j'ai une question de novice : à quoi servent ces antennes requin ? Captent-elles mieux les ondes ? Réduisent-elles les bruits d'air ? 😇

 

La  " seule "  efficacité de cette antenne , c'est que tu n'as pas à la démonter pour le lavage en rouleau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas laver la voiture aux rouleaux 🙀

@firsena 2 oui ça résistera aux rouleaux, c’est pas si violent avec ceux à lanières.

Et certains remontent en présence d’une antenne.

le risque serait avec un brin très long et qui toucherait l’axe support du rouleau.

 

sinon l’antenne requin c’est surtout pour l’esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, meg06 a dit :

 

La  " seule "  efficacité de cette antenne , c'est que tu n'as pas à la démonter pour le lavage en rouleau !

Tu ne la démontes pas, tu attends qu'elle se décolle ! 🤣
Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignais mais j'ai toujours mon antenne fouet.

 

Ces révisions A et B, c'est d'un compliqué... Et si les diesels font une B tous les ans ! Impossible de s'y retrouver. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Je me renseignais mais j'ai toujours mon antenne fouet.

 

Ces révisions A et B, c'est d'un compliqué... Et si les diesels font une B tous les ans ! Impossible de s'y retrouver. :ddr:

Sur My renault ils disent ça pour la mienne:

 

Remplacement liquide de frein

Révision A

Remplacement filtre habitacle (sachant que le filtre habitacle c'est tout les deux ans et que le miens a été changé juste avant que j'achètes la voiture il y a 11 mois)

 

 

Modifié par dedouille29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dedouille29 a dit :

Sur My renaultils disent ça pour la mienne:

 

Remplacement liquide de frein

Révision A

Remplacement filtre habitacle (sachant que le filtre habitacle c'est tout les deux ans et que le miens a été changé juste avant que j'achètes la voiture il y a 11 mois)

 

 

Je viens de faire la même chose sur mon véhicule pour ses 3 ans (remplacement liquide de frein et révision A) pour 125 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Je viens de faire la même chose sur mon véhicule pour ses 3 ans (remplacement liquide de frein et révision A) pour 125 €.

Je passe demain chez mon agent Renault, je te dirais combien j'ai perdu.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait remplacer hier mes deux pneus AR usés par 2 pneus Pirelli All Season SF2 et MAUVAISE surprise ... maintenant l'ESP se déclenche à chaque virage.

Je pense que le diamètre des nouveaux pneus est un peu plus grand (+4 mm de hauteur de pneu) bien que les pneus AV soient peu usés et eux aussi de type toutes saisons (Bridgestone Weather Control A005).

Si c'est cette différence de diamètre qui provoque cette réaction de l'ESP je suis dans la merde car je n'ai pas l'intention de remplacer aussi les pneus AV qui n'ont que 8000 kms.

Je vais faire un test en laissant la pression à l'avant à 2,8 bars et en la baissant à l'arrière à 2,4 bars mais sans grand espoir.

Le test suivant sera de permuter les pneus AV et AR : d'après mon agent Renault il y a une petite chance que ce soit OK.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:\  jamais vu qu'un changement de pneus provoquait ce genre de chose. Et pourtant, je traine sur les forums :hebe:

 

Essayes effectivement de rééquilibrer le gonflage. Cela n'a jamais été bon de toutes façons d'avoir plus de0 0.2 bars d'écart d'après mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange cette histoire d'ESP sensible à l'usure des pneus. 4 mm , ce n'est rien comme différence puisqu'elle est inférieure à celle de pneus neufs par rapport à des pneus usés. Sans parler des cas où on utilise la roue de secours galette qui est d'un diamètre vraiment différent aux trois autres.

Je pencherais plutôt pour des pneus enduits d'un produit protecteur gras. Les pneus neufs glissent donc l'ESP se déclenche. Au bout de quelques dizaines de kilomètres tout revient dans l'ordre.

Quand j'ai prix possession de mon Scénic neuf, les pneus étaient des savonnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé effectivement à l'effet de la cire de démoulage encore présente sur les pneus mais quand ça continue à déclencher l'ESP après 60 kms et ce sur une route sèche avec un revêtement assez rugueux, l'hypothèse est moins plausible, d'autant plus que le Scénic ne donne pas du tout l'impression de glisser du cul.

Je vais tester demain avec 2,8 bars devant et 2,4 derrière pour essayer de minimiser l'écart de dimension des pneus et on verra bien.

Si vous traînez sur divers forums, ce n'est pas du tout un PB isolé et la Twingo 3 en particulier est assez coutumière de ce comportement stupide de l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jackcapvil31 a dit :

J'ai pensé effectivement à l'effet de la cire de démoulage encore présente sur les pneus mais quand ça continue à déclencher l'ESP après 60 kms et ce sur une route sèche avec un revêtement assez rugueux, l'hypothèse est moins plausible, d'autant plus que le Scénic ne donne pas du tout l'impression de glisser du cul.

Je vais tester demain avec 2,8 bars devant et 2,4 derrière pour essayer de minimiser l'écart de dimension des pneus et on verra bien.

Si vous traînez sur divers forums, ce n'est pas du tout un PB isolé et la Twingo 3 en particulier est assez coutumière de ce comportement stupide de l'ESP.

 

Bonsoir .

 

J'éspère qu'ils n'ont pas fait une caguade  en changeant les pneus , vraiment étonnant cet ESP qui se déclenche avec des pneus neufs , j'ai jamais eu  de ma vie  ce soucis !  :voyons:

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, quelle histoire ! :eek:

 

J'espère qu'une solution sera trouvée.

 

🤞 Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas lors du remplacement de mon train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Oh punaise, quelle histoire ! :eek:

 

J'espère qu'une solution sera trouvée.

 

🤞 Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas lors du remplacement de mon train arrière.

 

La semaine prochaine , j'y ai droit aussi au changement de pneus , mais je suis serein !! c'est un cas exceptionnel 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, meg06 a dit :

La semaine prochaine , j'y ai droit aussi au changement de pneus , mais je suis serein !! c'est un cas exceptionnel 😂

Exceptionnel comme, le changement d'un volant, de biellettes de barre stabilisatrice, des jantes avant rayées au changement des pneus ! Question poisse, je donne assez souvent.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sierra38 a dit :

:\  jamais vu qu'un changement de pneus provoquait ce genre de chose. Et pourtant, je traine sur les forums :hebe:

 

Essayes effectivement de rééquilibrer le gonflage. Cela n'a jamais été bon de toutes façons d'avoir plus de0 0.2 bars d'écart d'après mon expérience...

Si si, je l'ai eu sur le scenic 1 ph2. J'avais mis des Hankook à l'arrière et très souvent après ça declenchait l'ESP dans les virages, j'avais inversé avant et arrière et plus de soucis ensuite avec les michelin remis à l'arrière. Moi je pense que ça venait de flans trop mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, scenic_en_colere a dit :

Si si, je l'ai eu sur le scenic 1 ph2. J'avais mis des Hankook à l'arrière et très souvent après ça declenchait l'ESP dans les virages, j'avais inversé avant et arrière et plus de soucis ensuite avec les michelin remis à l'arrière. Moi je pense que ça venait de flans trop mous.

Si la modification des pressions ne corrige pas le problème, la prochaine étape sera effectivement la permutation des pneus entre l'avant et l'arrière : c'est souvent cité comme une solution à ce problème.

 

C'est quand même "minable" que le calculateur de l'ESP ne soit pas capable de corriger la différence de vitesse entre les roues en virage par la différence constatée en ligne droite. Ce n'est pourtant pas compliqué ni du point de vue mathématique, ni informatique. On doit avoir un "ESP au rabais" sur nos Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion, les pneus toutes saisons ont un sens de rotation, n'y aurait-il pas eu une erreur de montage qui expliquerait un manque de grip ?

A vérifier ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 19:38, firsena 2 a dit :

Une petite aide

J'ai acheté "l'antenne requin" ce n'est pas celle installée par nos amis  / TILOU, P_SEB51,et d'autres avec le passage du câble dans le pavillon.

Mais ce modèle qui s'encastre sur le support de l'antenne. J'ai essayé sans faire le montage complet afin de m'assurer qu'elle fonctionne. C'est le cas, mais je me demande  si elle résistera non pas au vent, mais aux passage des rouleaux du lavage.

Un de nos amis aurait-il expérimenté  ce  montage ?

merci

ar ok.jpg

Pourrait-on avoir l'adresse du site de ce produit ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Popop33 a dit :

Une suggestion, les pneus toutes saisons ont un sens de rotation, n'y aurait-il pas eu une erreur de montage qui expliquerait un manque de grip ?

A vérifier ?

 

Ca peut effectivement être une cause, et ça, je l'ai vécu (sans ressenti, mais remarque de mon chef d'atelier Ford...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, p_tit seb 51 a dit :

Exceptionnel comme, le changement d'un volant, de biellettes de barre stabilisatrice, des jantes avant rayées au changement des pneus ! Question poisse, je donne assez souvent.

 

Bonjour .:hello:

 

Effectivement , ton cas est tout aussi exceptionnel ! et tu me fais penser que la semaine prochaine je change mes pneus avant avec permutation ar/av  , et que je prennes des photos des jantes avant démontage avec heure et date , ça a du bon le portable pour se genre de truc maintenant 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers pour tout 😄  (démontage de Pc, truc à commander à Mme qui est en train de faire les courses, etc...).

Et mon infirmière pour montrer l'évolution de la plaie au chirurgien de permanence 🤣

Modifié par sierra38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jackcapvil31 a dit :

Si la modification des pressions ne corrige pas le problème, la prochaine étape sera effectivement la permutation des pneus entre l'avant et l'arrière : c'est souvent cité comme une solution à ce problème.

 

C'est quand même "minable" que le calculateur de l'ESP ne soit pas capable de corriger la différence de vitesse entre les roues en virage par la différence constatée en ligne droite. Ce n'est pourtant pas compliqué ni du point de vue mathématique, ni informatique. On doit avoir un "ESP au rabais" sur nos Scénic

Moi je pense que c'est vraiment lié à la rigidité du flanc de pneu. Les Hankook kinergy Eco que j'avais fait mettre était rien qu'à l'oeil nettement plus mou du flanc que les Michelin Energy Saver que j'avais avant. Avec des flancs assez haut comme les pneus du scenic IV ça ne m'étonne qu'à moitié.

Bref essaye la pression, mais je pense que la permutation sera de mise, et que tu  ne reprendras peut être plus Pirelli comme je ne reprendrais plus les Hankook Eco, à l'inverse des Ventus qui semble bien meilleur, mais après c'est question de dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sierra38 a dit :

 

Ca peut effectivement être une cause, et ça, je l'ai vécu (sans ressenti, mais remarque de mon chef d'atelier Ford...)

Ah oui ça des voitures avec des pneus ayant un sens de rotation ou bien même des pneus asymétriques montés à l'envers on en voit. ALors parfois le me dis que c'est la roue de secours et donc on ne peut pas choisir le coté ou on va crever... Mais quand c'est les 2 sur le même train... NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 15:46, Jackcapvil31 a dit :

J'ai fait remplacer hier mes deux pneus AR usés par 2 pneus Pirelli All Season SF2 et MAUVAISE surprise ... maintenant l'ESP se déclenche à chaque virage.

Je pense que le diamètre des nouveaux pneus est un peu plus grand (+4 mm de hauteur de pneu) bien que les pneus AV soient peu usés et eux aussi de type toutes saisons (Bridgestone Weather Control A005).

Si c'est cette différence de diamètre qui provoque cette réaction de l'ESP je suis dans la merde car je n'ai pas l'intention de remplacer aussi les pneus AV qui n'ont que 8000 kms.

Je vais faire un test en laissant la pression à l'avant à 2,8 bars et en la baissant à l'arrière à 2,4 bars mais sans grand espoir.

Le test suivant sera de permuter les pneus AV et AR : d'après mon agent Renault il y a une petite chance que ce soit OK.

Qu'en pensez-vous?

 

Le 03/06/2021 à 20:41, p_tit seb 51 a dit :

Je me renseignais mais j'ai toujours mon antenne fouet.

 

Ces révisions A et B, c'est d'un compliqué... Et si les diesels font une B tous les ans ! Impossible de s'y retrouver. :ddr:

 

je poste jutes après le document remis à ce sujet par la CC

 

Il y a 15 heures, Popop33 a dit :

Pourrait-on avoir l'adresse du site de ce produit ? Merci.

 

ali express

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20210605081252&SearchText=antenne+requin+renault

 

Il y a 5 heures, scenic_en_colere a dit :

Moi je pense que c'est vraiment lié à la rigidité du flanc de pneu. Les Hankook kinergy Eco que j'avais fait mettre était rien qu'à l'oeil nettement plus mou du flanc que les Michelin Energy Saver que j'avais avant. Avec des flancs assez haut comme les pneus du scenic IV ça ne m'étonne qu'à moitié.

Bref essaye la pression, mais je pense que la permutation sera de mise, et que tu  ne reprendras peut être plus Pirelli comme je ne reprendrais plus les Hankook Eco, à l'inverse des Ventus qui semble bien meilleur, mais après c'est question de dimension.

pour ma part j'ai acheté deux Goodyear 4 saisons (un voisin était content) pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...