Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat ibiza 1.9 TDI 100


Invité §Bus633eN

Messages recommandés

Invité §Bus633eN

bonjour tout le monde.

 

une petite question simple

 

que pensez-vous de la seat ibiza 1.9 TDI 100 au niveau de la puissance, du couple, du confort et de l'habitacle ?

 

 

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bus633eN

possible, en fait sur le forum tout le monde me conseille une essence parce que je conte faire 20 000 borne max par ans. mais mon entourage , qui me connait mieu a raison, c'est ma premiere voiture et le prix de la caisse c'est mes parents que sa regarde puisque c'est eux qui payent, et l'assurance c'est pareil. le seul truc que je vais payé moi c'est l'eessence, donc autant prendre un diesel dans mon cas. mes parents et mes proches qui s'y connaisse trouve sa plus logique.

et comme je suis fan de seat et que je sais que les TDI pousse pas mal ...

j'attend ton avis ;) merci a toi de repondre si vite =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, en fait sur le forum tout le monde me conseille une essence parce que je conte faire 20 000 borne max par ans. mais mon entourage , qui me connait mieu a raison, c'est ma premiere voiture et le prix de la caisse c'est mes parents que sa regarde puisque c'est eux qui payent, et l'assurance c'est pareil. le seul truc que je vais payé moi c'est l'eessence, donc autant prendre un diesel dans mon cas. mes parents et mes proches qui s'y connaisse trouve sa plus logique.

et comme je suis fan de seat et que je sais que les TDI pousse pas mal ...

j'attend ton avis ;) merci a toi de repondre si vite =)

 

1803372359_madmax13.gif.2568ded27eab803fabec6ec332587a28.gif

 

 

 

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif bref un peu de serieux, le tdi100 'est pas mal, mais pas un foudre de guerre, apres reprog le moteur progresse nettement mieux n'est ce pas doc arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus633eN

pour un jeune conducteur c'est pas mal non ?

j'ai de quoi m'amuser je pense c'est sa que je veux dire par " il pousse pas mal "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Pour une Première voiture, c'est déjà pas mal! :jap:

Faudrait que Doc soit là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... que pensez-vous de la seat ibiza 1.9 TDI 100 au niveau de la puissance, du couple, du confort et de l'habitacle ?

 

bonjour,

 

Voici mes remarques avec entre ( ) quelques données concerant mon TDI 100 type "AXR" de janvier 2007 :

 

 

- puissance : suffisante pour effectuer des trajets autoroutiers, même en charge ( ~ 100 ch dès 3 000 tr/min )

 

- couple : disponible assez tôt ( 220 Nm de 1 750 tr/min à 3 250 tr/min ).

 

- confort : suspensions assez dures ( mais amortissement assez mou ) typique VAG ( mais pas de quoi se "casser le dos" ).

 

Les sièges assez "durs" permettent cependant d' effectuer de longs trajets sans fatigue, avec un maintien du dos correct ( après, quelques varaitions de leur maintien suivant le degré de finition ).

 

- habitacle : ... à quel niveau ? ( qualité de finition, aspect visuel ... ). mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

J' ai également d' autres remarques là --> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet6335.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus633eN

par habitacle je veux dire la qualité des matériaux a l'intérieur ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

pour un jeune conducteur c'est pas mal non ?

j'ai de quoi m'amuser je pense c'est sa que je veux dire par " il pousse pas mal "

 

Gaffe dans les virages, notamment sur revêtement humide/gras : tendance nette au sous virage ( tout droit ) en accélérant

 

et vitesse de pointe arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Jamais testée. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

par habitacle je veux dire la qualité des matériaux a l'intérieur ^^

 

La qualité est correcte, même en finition "de base" ( comme la mienne ) ... y compris dans la durée.

 

--> voir aussi le lien que j' ai posté ci-dessus.

 

Après, clair que les matériaux sont d' autant plus corrects ( niveau visuel surtout ) dans les degrés de finition supérieurs ( Sport, Stylance ... par exmple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe dans les virages, notamment sur revêtement humide/gras : tendance nette au sous virage ( tout droit ) en accélérant

 

 

 

Jamais testée. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

La qualité est correcte, même en finition "de base" ( comme la mienne ) ... y compris dans la durée.

 

--> voir aussi le lien que j' ai posté ci-dessus.

 

Après, clair que les matériaux sont d' autant plus corrects ( niveau visuel surtout ) dans les degrés de finition supérieurs ( Sport, Stylance ... par exmple ).

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Les Vmax ne m' ont jamais tenté ...

 

J' avoue cependant qu' avec mon ancien Renault Trafic, je l' atteignais sans "faire exprès" ~ 130 km/h à donf sur autoroute, en descente, le vent dans le dos.

 

Concernant ma Biz TDI 100 "fresh" et son châssis tout sauf sportif, cela ne me tente pas le moins du monde ( alors que j' ai une portion "no limit" d' autoroute allemande à ~ 40 km de chez moi ).

 

--> c' est un véhicule avec lequel je prends cependant plaisir à conduire : il faut juste éviter de lui en demander de trop. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Pour la vitesse de pointe : 215Km/h.

Sinon bonne auto,bonne perfs pour une conso raisonnable,très bien pour commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Bon moteur , équipement correcte rapoport qualité prix si tu prends une série spéciale , tenue de route impecable si pneus corectes, consomation raisonable , freins et abs très correctes .

la finition , les peintures se rayent trop facilement et décolorent au soleil surtout les jaunes et les rouges , ne pas laisser des enfants , un chien , dedans sans surveillance sinon les dégats sont vite apparent sur les plastiques , les poignées très fraigle , les tissus des sièges coutures , les sièges arrieres rabatables( le mécanisme et la mousse non renforcée sont tout juste accéptables tellement ils sont fragile , l'essuie glace arrière aussi , l'acier des disques de freins rouille rapidement .

Pour le confort on ne peut même pas parler de ce qualificatif c'est une planche ( dos d'^ne et coussins berlinois à franchir avec la plus grande retenue sinon ça va tapper fort .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pk il Faut pas lui en demander trop ?

 

Perso, la tenue de route, sans être mauvaise, me semble insuffisante en rapport à la motorisation.

 

L' ensemble { suspension dure + amortissement mou } fait parfois naître un phénomène de "pompage" qui n' est pas très rassurant.

 

Je trouve également que le freinage manque de mordant. :jap:

 

 

PS : En lisant le post d' ototo, on voit nettement que les points de vues peuvent diverger. :p

 

--> donc rien ne vaut un essai grandeur nature pour se faire sa propre opinion ( cela reste une lapalissade, mais c' est tellement vrai ). alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, en fait sur le forum tout le monde me conseille une essence parce que je conte faire 20 000 borne max par ans. mais mon entourage , qui me connait mieu a raison, c'est ma premiere voiture et le prix de la caisse c'est mes parents que sa regarde puisque c'est eux qui payent, et l'assurance c'est pareil. le seul truc que je vais payé moi c'est l'eessence, donc autant prendre un diesel dans mon cas. mes parents et mes proches qui s'y connaisse trouve sa plus logique.

et comme je suis fan de seat et que je sais que les TDI pousse pas mal ...

j'attend ton avis ;) merci a toi de repondre si vite =)

 

 

Donc si j'ai bien compris, sous prétexte que ce sont tes parents qui achètent la caisse, tu t'en bat du surcoût a l'achat d'un diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus633eN

beh ecoute ma soeur a eu une caisse de 10 000 €, donc il est logique que ma caisse puisse allez jusqu'a 10 000€. une belle ibiza TDI 100 coute entre 6000€ et 10 000€. donc je suis dans les prix ( meme si je préfère en trouver une a 6000 €)

et mes parents m'ont dit eux meme que c'était plus intelligent.

jtravaillerai pas jusqu'a l'été prochain donc faut que pendant 6 mois( j'aurai ma caisse debut janvier) je paye de l'essence avec l'argent que j'ai de coté. sa serait cool de pas me ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus633eN

pensez-vous que des jantes en 17 améliorerai la tenu de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Non!L'esthétique oui mais niveau tenue route tu ne gagneras rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus633eN

okok merci a toi tribbal14

 

c'est vrai, je viens de regarder des ibiza avec des jantes en 17, c'est pas mal du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

fljb67

 

Perso, la tenue de route, sans être mauvaise, me semble insuffisante en rapport à la motorisation.

 

L' ensemble { suspension dure + amortissement mou } fait parfois naître un phénomène de "pompage" qui n' est pas très rassurant.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le système châssis amortisseurs qui est très mauvais , je l'ai dit dans pluisuers posts il y a quelques mois , non seulement ça tappe très fort , c'est donc inconfortable mais en plus il y a un effet rebond très déroutant voir dangereux , c'est une PLANCHE.

Pour la tenue de route ( si la route est régulière , sans bosse , dos d'âne etc ) là je maintient mon avis la direction et très précise et l'auto colle à la route , après sa dépend aussi de comment on attaque de la marque des pneus et surtout de leur état .

C'est aussi un véhicule très bruyant mais quand on aime le rap , le hard , le trash , bref tout ce qui s'écoute fort la radio est à la hauteur pour surpasser les db de l'auto.

La peinture on la raye facilement à l'ongle donc prendre IMPERATIVEMENT la zapette pour l'ouverure des portes sinon en quelques semaines votre protière ressemblera à un arbre à chats !

de plus elle resiste très mal au u.v , gens du midi prenez garde au jaune et au rouge peuchére !

Finitions et accessoire fragiles et cassants .

Bon moteur fiable dinamique mais peut être trop puissant pour le chassis , consomation et prix d'achat en série spéciale très correcte.

 

Si Ototo tôt au logis ... Ho! totologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus633eN

si vous deviez choisir entre : seat ibiza 1.9 TDI 100

golf IV 1.9 TDI 100

golf V 1.9 TDI 105

 

vous prendriez quoi ? ( si vous etiez un jeune conducteur bien sur )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

La peinture on la raye facilement à l'ongle ...

 

Clair : concernant la peinture, je rajouterais grande sensibilité aux "pocs". :(

 

 

Finitions et accessoire fragiles et cassants .

 

Perso, je n' ai jamais eu de problème à ce niveau ... ou alors je suis très précautionneux. :p

 

 

Bon moteur fiable dinamique mais peut être trop puissant pour le chassis , consomation et prix d'achat en série spéciale très correcte.

 

:sol:

 

si vous deviez choisir entre : seat ibiza 1.9 TDI 100

golf IV 1.9 TDI 100

golf V 1.9 TDI 105

 

vous prendriez quoi ? ( si vous etiez un jeune conducteur bien sur )

 

Pour ma part, ce serait plus une question de goût personnel et d' utilisation ( les Golf ayant plus de volume comparé à la Biz 6L ) que d' âge. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Logiquement oui : meilleur rapport poids/puissance.

 

Après, niveau tenue de route --> avantage Golf IV et V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus633eN

vu le poid de la golf V, le turbo doit etre bien timide...

et la golf IV il la faudrait en TDI 110 pour avoir la meme peche que l'ibiza et encore... en plus l'assurance, laisse tomber mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...