Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Suspension pilotée sur F56 S et ressors eibach/filetét


Invité §Ale186fE
 Partager

Messages recommandés

Oui en théorie mais pas certain compte tenu de sa mauvaise foi

 

 

De quelle mauvaise foi parles-tu, la tienne ?

Tu dis que les chiffres de la R sont faux car les déflecteurs dépassent du reste de la caisse hors c'est faux ils sont dans le prolongement des bas de caisse

Vu que sur F56 c'est pareil c'est bien que la garde au sol de la F56 est plus haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

et sinon si on est gentil, on prend chacun un mètre et on mesure sur sa voiture ^^...

 

en sachant que la garde au sol n'a jamais été un signe de tenue de route entre 2 models différents. Car cela ne prend pas en compte le centre de gravité. qui est avant tout lui qui donne un indice sur la tenu de route... avec plein d'autre chose que tout le monde connait.

 

 

Même pas la peine de mesurer car d'après Seachange les déflecteurs ne dépassent pas sur la F56 (ce qui pourrait éventuellement faire que la F et la R ont la même garde au sol selon son commentaire mais bizarrement contrairement à ses habitudes ils ne donnent pas plus de détails, comme quand il affirme des choses dont il n'est pas sur ou qu'il sait le contraire) donc faudrait juste regarder si les déflecteurs sont dans le même prolongement que les bas de caisse.

Et ça, ça se voit sur photo, comme pour la R56 d'ailleurs.

 

Bien sûr mais ce n'est pas à partir de la F56 que les ingénieurs ce sont dit '' tiens et si on essaierait d'abaisser au maximun le centre de gravité ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de délirer j’ai jamais parlé de dépassement, au secours....

 

@jazznet2004 pas trop d’accord sur ta formulation les ressorts courts « pour les jeunes » ce tu sembles oublier c’est l’insécurité qui découle des sautillements, route cahoteuse + virage + flaque ou autre chose à éviter... un accident c’est toujours une conjonction de facteurs qui ne seraient pas graves pris isolément, et quand on est jeune justement on en a moins conscience... je ne dis pas que c’est ce que tu conseilles non plus mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quelle mauvaise foi parles-tu, la tienne ?

Tu dis que les chiffres de la R sont faux car les déflecteurs dépassent du reste de la caisse hors c'est faux ils sont dans le prolongement des bas de caisse

Vu que sur F56 c'est pareil c'est bien que la garde au sol de la F56 est plus haute...

 

 

 

C'est pas tout à fait exacte

 

En posant mon PC JCW j'ai pu voir que les bavettes dessus ne sont pas sur le PC mais sur la protection en mousse/fibre qui est sous le moteur et elles sont plus petite (15cm de large environ)

 

Tu touches pas tant que ça mais la F56 est haute sur pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de délirer j’ai jamais parlé de dépassement, au secours....

 

@jazznet2004 pas trop d’accord sur ta formulation les ressorts courts « pour les jeunes » ce tu sembles oublier c’est l’insécurité qui découle des sautillements, route cahoteuse + virage + flaque ou autre chose à éviter... un accident c’est toujours une conjonction de facteurs qui ne seraient pas graves pris isolément, et quand on est jeune justement on en a moins conscience... je ne dis pas que c’est ce que tu conseilles non plus mais bon ;)

un rabaissement quoi qu'il en soit entraîne une conduite plus directe.... suspatte et géo réglée... donc tout défaut de la route demandera un meilleur coups de volant pour tenir la voiture, voir la récupéré... après sans le réglage des suspatte (souvent c'est plutot leur changement) et sans la géo, cela ne fait qu'ajouter de la difficulté :D ....

 

mais tu fais bien de le dire, cela me paraissait évident car je l'ai vécu, mais ce n'est pas forcément évident.

 

d'une autre part y a le gain qui n'est pas le même suivant les auto. Prend une S ou une JCW qui sont déjà orienté tape cul cela sera moins important que si je prend le meilleur exemple que j'ai : la 205.... qui était une voiture haute sur patte.

la mienne j'avais mis :

- Barre anti rapprochement (car avant ce n'était pas de série) déjà j'avais senti la différence (chassi moux de l'époque).

- ressort court momocorse

- jante 15 pouce en 195 50 15 de la GTI

- décrantage du cul pour qu'il soit a la même hauteur que l'avant

 

donc autant dire pas grand chose et pas forcément comme il le fallait :D mais bon j'étais étudiant sans une fleche et completement débile :ange: (cela n'a pas beaucoup changer pour le dernier points :D ).... la voiture était comme tu le dis sauteuse quand la route avec des imperfections. :D

Par contre sur un billard, c'est un raille :love: ... j'arrivais même a faire déjaugé les carbu sur des gros appuis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de délirer j’ai jamais parlé de dépassement, au secours....

 

 

Tu dis que c’est à cause des déflecteurs que la R56 est plus basse sur papier, j’en conclus qu’ils sont plus bas que sur la F56 donc qu’ils dépassent du reste de la voiture (point le plus bas) donc des bas de caisses.

Tu peux argumenter ton commentaire qui en fait référence si tu estimes que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire

 

LOL c'est uniquement à cause des déflecteurs de roues avant que la garde au sol R56 est plus basse sur le papier

Les 2 bouts de plastique qui raclent à chaque dos d'ane, d'un pénible... heureusement qu'ils ont été relevés sur la F56

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706xp

Bonsoir, y a t'il un moyen ( hors regarder les code options ) pour savoir si la mini a la suspension adaptative ? ( Logo dans le menu ou un truc comme ça ? )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le menu réglage des modes Green mid et sport

L’autre moyen est de soulever le capot et de regarder la tête d’amortisseur tu y verras un caoutchouc rectangulaire avec un câble électrique en sortir.

 

Tu dois le voir ici sur mon ex

 

IMG_0238.jpg

 

Ne fais pas attention aux câbles de charge, regarde la tête d’amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimi McAdam

Je sais que KW produit une suspension filetée qui s'adapte et utilise la fonction  d'origine d'une suspension adaptative.  Malheureusement apparemment pas prévu pour mini (mini clubman s f54). D'autres marques le proposent elles ?  Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...