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Cooper S

Suspension pilotée sur F56 S et ressors eibach/filetét


Invité §Ale186fE
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Invité §Ale186fE

Bonjour les amis Ministes,

 

J'ai une petite question.

 

Ayant l'envie d'avoir ma mini F56 S plus basse de -3cm, j'aimerais y installer des ressorts courts eibach ou des filetés.

 

Mais une question me vient à l'esprit. Mon véhicule est je pense équipé de la suspension dite pilotée.

 

Dans la la liste des options j'ai ceci qui apparaît => S223A Dynamic Damping Control. Est ce bien la fameuse option de la suspension pilotée ?

 

Si oui est ce que je sais mettre des ressorts courts eibach, ou mieux encore mettre des filetés type B14 ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour les amis Ministes,

 

J'ai une petite question.

 

Ayant l'envie d'avoir ma mini F56 S plus basse de -3cm, j'aimerais y installer des ressorts courts eibach ou des filetés.

 

Mais une question me vient à l'esprit. Mon véhicule est je pense équipé de la suspension dite pilotée.

 

Dans la la liste des options j'ai ceci qui apparaît => S223A Dynamic Damping Control. Est ce bien la fameuse option de la suspension pilotée ?

 

Si oui est ce que je sais mettre des ressorts courts eibach, ou mieux encore mettre des filetés type B14 ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

Effectivement tu as la suspension adaptive.

 

Tu peux mettre juste des ressorts mais la tenue de route sera bien mais sous effet de "placebo" c'est à dire plus ferme et "précise" mais la voiture va sautiller plus que d'origine et au final tuer plus vite tes amortisseurs.

 

Tu peux mettre des combines filets, il te suffira juste de prendre la version qui a ce que j'appelle un "détrompeur" pour le défaut que la voiture générera

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Effectivement tu as la suspension adaptive.

 

Tu peux mettre juste des ressorts mais la tenue de route sera bien mais sous effet de "placebo" c'est à dire plus ferme et "précise" mais la voiture va sautiller plus que d'origine et au final tuer plus vite tes amortisseurs.

 

Tu peux mettre des combines filets, il te suffira juste de prendre la version qui a ce que j'appelle un "détrompeur" pour le défaut que la voiture générera

+56

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Invité §sno575vZ

salut,

 

@snowball pourra te répondre. il est calé sur le sujet.

 

a+

 

 

Ma dernière réalisation ! Je suis assez satisfait du résultat :ange:2019-01-15_18:02.jpg

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Effectivement tu as la suspension adaptive.

 

Tu peux mettre juste des ressorts mais la tenue de route sera bien mais sous effet de "placebo" c'est à dire plus ferme et "précise" mais la voiture va sautiller plus que d'origine et au final tuer plus vite tes amortisseurs.

 

Tu peux mettre des combines filets, il te suffira juste de prendre la version qui a ce que j'appelle un "détrompeur" pour le défaut que la voiture générera

 

 

 

J'ai oublié,

 

Une fois posé attend 1'000km et ensuite tu fais une géométrie le temps que tout soit en place.

 

Conseil que j'ai reçu du pro de la géométrie sur Genève que j'avais vu pour la R52 et le R58

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Invité §OMJ508fI

 

 

Effectivement tu as la suspension adaptive.

 

Tu peux mettre juste des ressorts mais la tenue de route sera bien mais sous effet de "placebo" c'est à dire plus ferme et "précise" mais la voiture va sautiller plus que d'origine et au final tuer plus vite tes amortisseurs.

 

Tu peux mettre des combines filets, il te suffira juste de prendre la version qui a ce que j'appelle un "détrompeur" pour le défaut que la voiture générera

 

 

Bonsoir,

 

J'ai fait cette modification sur ma JCW équipée de la suspension adaptative début novembre. J'ai également fait faire une géo après 450 km.

 

Je partage tout à fait l'avis ci-dessus.

 

Je précise que je roule à Bruxelles intra muros 80% du temps et que l'état des routes est loin d'être exemplaire. Eh bien, je viens de commander des combinés filetés KW Street Comfort avec module "détrompeur", le compromis confort/rabaissement sera bien meilleur étant entendu que leur dureté est réglable. De même la hauteur de caisse, sera mieux ajustée puisqu'avec les ressorts la voiture "pique" légèrement de l'avant.

 

L'ajout des ressorts Eibach rend, selon moi, la voiture trop dure en ville sur revêtement dégradé et sur voie rapide les inégalités de la route sont gênantes car elles ne sont plus assez filtrées, ce qui rend la conduite inutilement fatigante. De plus à haute vitesse, la suspension amortissant moins, les amortisseurs arrivent en fond de butée trop rapidement, ce qui rend la voiture pas agréable à conduire et crée un effet de sautillement. En mode sport, la suspension est caricaturale et inadaptée à une route qui n'est pas parfaitement lisse.

 

Il s'agit bien entendu de sensations purement subjectives. A cet égard, mon garage me disait que la plupart de leurs clients étaient satisfaits du résultat mais que j'étais un des seuls équipé de la suspension adaptative..

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J'ai eu des ressorts eibach sur ma 964.

Couplés à des amortisseurs Bilstein.

Ces ressorts sont quand même hyper fermes et il faut bien réfléchir à la future utilisation de la voiture avant d'en installer.

Perso, je n'en pouvais plus !!

, my two cents ;)

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Eh bien, je viens de commander des combinés filetés KW Street Comfort avec module "détrompeur", le compromis confort/rabaissement sera bien meilleur étant entendu que leur dureté est réglable. De même la hauteur de caisse, sera mieux ajustée puisqu'avec les ressorts la voiture "pique" légèrement de l'avant.

 

L'ajout des ressorts Eibach rend, selon moi, la voiture trop dure en ville sur revêtement dégradé et sur voie rapide les inégalités de la route sont gênantes car elles ne sont plus assez filtrées, ce qui rend la conduite inutilement fatigante. De plus à haute vitesse, la suspension amortissant moins, les amortisseurs arrivent en fond de butée trop rapidement, ce qui rend la voiture pas agréable à conduire et crée un effet de sautillement. En mode sport, la suspension est caricaturale et inadaptée à une route qui n'est pas parfaitement lisse.

 

Il s'agit bien entendu de sensations purement subjectives. A cet égard, mon garage me disait que la plupart de leurs clients étaient satisfaits du résultat mais que j'étais un des seuls équipé de la suspension adaptative..

Même sans suspension adaptative la Mini en particulier parait "incompatible" avec des ressorts courts sur amortisseurs d'origine

 

Je serai ravi de lire ton sentiment après installation des combinés Street Comfort, basés sur KW V2, suspensions ambitionnant à la fois une meilleure tenue de route et un meilleur confort que l'origine

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Invité §Ale186fE

 

Bonsoir,

 

J'ai fait cette modification sur ma JCW équipée de la suspension adaptative début novembre. J'ai également fait faire une géo après 450 km.

 

Je partage tout à fait l'avis ci-dessus.

 

Je précise que je roule à Bruxelles intra muros 80% du temps et que l'état des routes est loin d'être exemplaire. Eh bien, je viens de commander des combinés filetés KW Street Comfort avec module "détrompeur", le compromis confort/rabaissement sera bien meilleur étant entendu que leur dureté est réglable. De même la hauteur de caisse, sera mieux ajustée puisqu'avec les ressorts la voiture "pique" légèrement de l'avant.

 

L'ajout des ressorts Eibach rend, selon moi, la voiture trop dure en ville sur revêtement dégradé et sur voie rapide les inégalités de la route sont gênantes car elles ne sont plus assez filtrées, ce qui rend la conduite inutilement fatigante. De plus à haute vitesse, la suspension amortissant moins, les amortisseurs arrivent en fond de butée trop rapidement, ce qui rend la voiture pas agréable à conduire et crée un effet de sautillement. En mode sport, la suspension est caricaturale et inadaptée à une route qui n'est pas parfaitement lisse.

 

Il s'agit bien entendu de sensations purement subjectives. A cet égard, mon garage me disait que la plupart de leurs clients étaient satisfaits du résultat mais que j'étais un des seuls équipé de la suspension adaptative..

 

 

Parfait ! Merci pour ces réponses !

 

Je ne vais donc surtout pas partir sur des ressorts !

 

J'habite également en Belgique et nos routent n'étant pas top, je vais regarder pour des combinés de qualités !

 

Je vais donc me renseigner du côté de chez KW !

 

Qu'en est il du budget pour les KW street confort pause comprise avec certificat d'homologation pour l'AS et le certificat de montage ? =)

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Invité §OMJ508fI

Bonsoir,

 

Les combinés en ce compris le module "détrompeur" me sont facturés au prix de 1.539 EUR TVAC soit le prix officiel figurant sur le site du constructeur.

 

Quant à la MO qui inclut deux tests de réglages différents de la suspension, j'ai trouvé un deal (confidentiel) avec mon installateur dans la mesure où je ne suis pas satisfait des ressorts courts, à cet égard il a eu une attitude très correcte et commerciale.

 

Quant au produit, ce sont effectivement des V2 qui se veulent plus confortables mais également plus vifs et précis en tenue de route qu'à l'origine. J'ai lu un article dans la presse allemande spécialisée à ce sujet qui plébiscite le compromis confort/rabaissement/sportivité de ces combinés sur la Mini F56, étant entendu que ma JCW est cabriolet et que je n'ai pas l'intention de la mettre sur le Nurburgring mais que j'ai une conduite un peu énervée quand même... (https://www.motormobil.de/testberichte/item/2090-test-kw-suspension-street-comfort-gewindefahrwerk-fuer-mini-cooper-s-f56). Je crois que je vais demander une hauteur de caisse similaire à celle en photo dans l'article.

 

Les combinés ne sont pas en stock; le délai de livraison est de 4 à 6 semaines, donc installation prévue en février.

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KW propose des amortisseurs pilotés compatibles BMW notamment, dommage rien pour Mini :spamafote: ça me dérangerait de devoir mettre un module détrompeur en ayant l’option selectdrive, maintenant ces V2 ont l’air excellents.

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Invité §OMJ508fI

A la base moi aussi, j'avais configuré la suspension adaptative en anticipant l'installation de ressorts courts pour améliorer la hauteur de caisse que je trouve vraiment trop haute pour une JCW et un poil "dynamiser" la tenue de route...

Si c'était à refaire, je n'aurais pas pris l'option et économisé l'achat du module.

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La génération d'avant je la trouvais trop haute d'origine (plus après des combinés H&R) mais la F56 pour avoir fait mettre des KW V1 réglés au plus haut(-20mm) je la trouvais trop basse esthétiquement, alors que d'origine c'est pile la bonne hauteur. Comme quoi.

 

Concernant les KW SC j'avais lu l'article, et aussi vu des compte-rendus de forums allemands, plusieurs se sont plaints de tremblements sur cette référence en particulier, pas de souci avec le SAV qui est parfait, mais c'est toujours embetant quand ça arrive

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Invité §OMJ508fI

Si cela devait se produire, je ne suis pas inquiet mon installateur est distributeur officiel de KW donc le SAV devrait suivre..

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La génération d'avant je la trouvais trop haute d'origine mais la F56 (...) alors que d'origine c'est pile la bonne hauteur. Comme quoi.

 

Concernant les KW SC j'avais lu l'article, et aussi vu des compte-rendus de forums allemands, plusieurs se sont plaints de tremblements sur cette référence en particulier, pas de souci avec le SAV qui est parfait, mais c'est toujours embetant quand ça arrive

 

Drôle d'avis étant donné que d'origine la R56 (garde au sol 130mm) est plus basse que la F56 (garde au sol 143mm) ...

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 32107.html

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 09999.html

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LOL c'est uniquement à cause des déflecteurs de roues avant que la garde au sol R56 est plus basse sur le papier

Les 2 bouts de plastique qui raclent à chaque dos d'ane, d'un pénible... heureusement qu'ils ont été relevés sur la F56

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Ca c'est toi qui le dit !

Comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois...

 

Edit : d'ailleurs il suffit de voir des photos de profil, R56 comme F56 ont des bavettes dans le prolongement des bas de caisse donc ce ne sont pas les bavettes qui ont été relevés sur F56 mais bien la caisse.

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Il n'est pas nécessaire de posséder pour voir.

Photo profil Mini R56 et photo profil Mini F56 sur Google et on voit très bien ;)

Ca explique d'ailleurs pourquoi les essais presse sont raccords avec les membres ayant eu les 2 ou essayés, moins d'effet kart que la R56 et mouvements de caisse...

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Une rencontre R56 MinnieMouse F56 Seachange autait le mérite de tirer cette affaire au clair :o

On reste souvent sans positions partagées qui auraient le mérite de trancher certains débats techniques.

Inutile : Minniemouse va juste dans une CC Mini, il essaie une F56 JCW et voilà :lol:

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et sinon si on est gentil, on prend chacun un mètre et on mesure sur sa voiture ^^...

 

en sachant que la garde au sol n'a jamais été un signe de tenue de route entre 2 models différents. Car cela ne prend pas en compte le centre de gravité. qui est avant tout lui qui donne un indice sur la tenu de route... avec plein d'autre chose que tout le monde connait.

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y a tellement de truc qui joue ... :

en effet la répartition mais aussi :

- le réglage des sus pattes et géo (qui ne sera jamais bon dans toutes les situations)

- les pneus (je parle de leur chauffe ? et de l'incidence de la température extérieur.... en moto ça tu le comprends vite mais alors vite vite :ange: ).

- de la masse non suspendue.

 

- des appuis aéro (bon sur la mini c'est pas vraiment réglable :D , mais entre 2 models différents les appuis ne seront pas les mêmes, c'est asses flagrant sur les voitures dont cela a été travaillé).

 

après sur une même voiture, abaisser le CG, cela donnera grandement une amélioration en tenu de route sur bitume. mais cela ne suffit pas car on va en même temps bouger les réglages de géo. par contre on va touché partout (ma première voiture une 205, c'était un sketch quand je passait sur les dos d'ane, au ralentie absolue :D )

 

 

Quand on est jeune, je pense que les ressorts tout seul c'est très très bien. ce qui compte c'est les sensation. et cela en donne pour son argent. on s'en tappe du reste et en plus on a pas asses de tune pour autre chose :D (et on s'en fout de savoir que les amorto d'origine vont vieillir plus vite).

 

quand on est moins jeunes et un peu jusqu'au boutiste (comme certain ici :o:D ).. revoir les amorto (car on sait que ceux d'origine vont vieillir plus vite) et revoir la géométrie, c'est le top. mais le prix n'est pas le même, et la finalité non plus, ni le plaisir de savoir qu'on a changer l'ensemble mais de façon cohérente par rapport a son besoin.

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