Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Recensement des GTA de FA


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

C'est le calorstat, il faut pas rester trop longtemps avec ce souci, cela abime le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Par contre,j'ai aussi un pb deT° moteur...

L'aiguille de T° d'eau tombe a 0°,le ventilo tourne a fond,le selespeed

se bloque en 2 et le voyant orange"anomalie moteur"s'allume...

Et le mieu,c'est que le pb s'en va comme il vient...

j'ai remplacé la sonde...pas de différence,je l'ai amené au garage...ils ont nettoyés

quelques causses et mon fait passer une jolie p'tite facture mais le pb est revenu...

Le pb revient quand il fait très froid.Si je la fais bien chauffer à l'arrêt,pas de pb...

Du coup,je pensais me changer le carlostat...

Est ce que c'est compliqué?!

 

 

voyons.gif.4176735797532deb28a68cd25aa8661f.gif

 

j'ai pratiquement le même souci oui.gif.8bdef7588475417cf503e1bf73cf9984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

ah mon avis cedric c'est ton calorstat

 

par contre jerem si tu n'as que des problemes de gestion de selespeed vas voir le garage ( j'espere que c'est pas ton moteur qui merde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

j'ai ce problème aussi, je suis aller chez alfa la passé à la valise ils m'ont dis que c’était la sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La valise ça ne détecte pas les soucis "mécanique" mais juste l'électronique, or la sonde est électronique et le calorstat mécanique, cherche l’intrus :D

Ce fut le seul souci que j'ai eu avec ma GTA, mêmes symptômes j'ai changé sonde + calorstat et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

le calorstat est une DES nombreuses pièces d'usure sur une GTAzrozir29.gif.512a9e5b7a7269242c03bd52f3838b49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

c'est la première voiture qui me coûte aussi cher en pièces! :o

 

ça doit être cela l'amourlol.gif.053b24c17da61d615cf68969b7fcc2b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

ben moi je vais en mettre pour un petit billet de 4000-5000 euro... aouch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

et oui malheureusement... mais quand on aime on ne compte pas lol

 

j'aurais une question lorsque je suis aller chez alfa Roméo, ils m'ont dis qu'il faudrait faire un reparamétrage/réglage du train avant... apparemment c'est un réglage électronique... quelqu'un a deja eu à faire a une telle situation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

euh non !!! mais une geo oui !!

 

électronique je ne pense pas ( sauf si ils parlent de l'appareil de mesure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui il faut refaire un géo avant car vu qu'ils virent la boite, cela bouge pas mal de choses sur le train avant en travaillant dessus, donc autant repartir sur une bonne base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,j'ai aussi un pb deT° moteur...

L'aiguille de T° d'eau tombe a 0°,le ventilo tourne a fond,le selespeed

se bloque en 2 et le voyant orange"anomalie moteur"s'allume...

Et le mieu,c'est que le pb s'en va comme il vient...

j'ai remplacé la sonde...pas de différence,je l'ai amené au garage...ils ont nettoyés

quelques causses et mon fait passer une jolie p'tite facture mais le pb est revenu...

Le pb revient quand il fait très froid.Si je la fais bien chauffer à l'arrêt,pas de pb...

Du coup,je pensais me changer le carlostat...

Est ce que c'est compliqué?!

 

 

Si ça tombe à zéro, ça vient forcément de la sonde. Comme la sonde a été changé, surement que l'information n'arrive pas. Donc faisceau ou un truc du genre ? Le ventilo qui tourne à fond c'est une sécurité sur les GTA. Pour éviter la surchauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vais en mettre pour un petit billet de 4000-5000 euro... aouch..

 

 

Moi sur ma GTA j'avais fait changer : boite de vitesse neuve complète, embrayage et volant moteur. Le tout m'a coûté 4 200 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

ben moi je vais en mettre pour un petit billet de 4000-5000 euro... aouch..

 

oufiron2b.gif.903e663d2d1d61f5a6ce8ce7e1e047aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

La valise ça ne détecte pas les soucis "mécanique" mais juste l'électronique, or la sonde est électronique et le calorstat mécanique, cherche l’intrus :D

Ce fut le seul souci que j'ai eu avec ma GTA, mêmes symptômes j'ai changé sonde + calorstat et roule ma poule !

 

 

merci pour le conseil...

c'est ce que je comptais faire la semaine prochaine...

comme la demandé jack,je vais ressoulevé mon pb d'usure de soufflet de cardan en formulant un nouveau topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced246yg

Et ça,elle l'avait aussi la R32! :p

Offre peut être un nouveau post pour tes problèmes pour éviter de trop pourrir celui çi (quoique!)

Tes problèmes sont connus sur les fofo.

 

Perso,je commencerai par changer le calorstat,c'est pas compliqué et pas cher.(aprés les ventilos et la boite en 2 ,c'est un mode dégradé dû à la température basse).

 

 

La R32 m'a fait:

Une pompe a huile a 1000 euros,un embrayage a 1000 euros et un jeux de disques avant+plaquettes a 1000 euros...

Biensur,toutes les pièces étaient d'origine!!!

 

Ces petits bolides nous coutent pas mal d'euros!!!Mais on les aime!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les gars comme l'a dit jack ce serait bien qu'on en revienne au recensement des gta svp ;)

 

Par contre je vous encourage à créer des sujets de presentations de vos belles, on pourra y parler de tout ca là bas et vous pourrez me donner le lien afin que je l'incorpore sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

Je serai preneur d un tuyau pour créer un topic sur mon alfa car j ai pas mal de question... Et je ne voudrais pas le créer au mauvais endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §il 432Oa

Bonjour,

 

 

147 GTA selespeed

 

Il calabrese - 69 - 2005 - Noire/noire

coucou.gif.57ff5d3479083da2fe425bfb24d1b749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci aux nouveaux membres qui se font recenser de se présenter, ne faites pas les timides on ne va pas vous manger ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les choses évoluent :D Maintenant tu es le seul en M3 sur la section Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Je m'y colle,

156 GTA SW, juillet 2004, 81000 KM

 

quelques modifs...

 

-Q2 / Barres stab Eibach / Inter et silencieux Supersprint / Jantes anthracites / Disques, plaquettes EBC / Admission "améliorée" / Koni FSD...Et en attente depuis 1 an (pas taper :p ), Front Pipe E.L sur mesure + Collecteurs 2,5 V6 céramique

 

http://img820.imageshack.us/img820/3536/img0728io.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...