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Alfa Romeo

Recensement des GTA de FA


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

  • Réponses 296
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Invité §ced246yg

bonjour,je suis un nouveau membre,

 

ALFA 147 GTA SELESPEED

Cédrick31/2004/NOIR/NOIR ET GRIS

 

J'en suis le propriètaire depuis 2 ans et a parcouru 83000kms dont 20000 avec moi...un regal...

 

Et en option:

.jantes 18"(d'origine)

.vitres teintées

.amortisseurs bilstein et ressorts eibach

.coquilles de rétro

 

elle a été entiérement repeinte a mes frais il y a 1 an...

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Invité §arn823Qq

tres belle ta GTA

 

faut en prendre soin vu comment certaines finissent

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Invité §wr1241EK

147 GTA/boite manu

WR1 / 66 / 2004 /bleu cosmo/cuir noir

 

Pour les modifs!Elles sont nombreuseslol.gif.7608db1d67c6b92a83567fd4e11540e2.gifdonc :ICI

 

Allez un peu :p :

 

Q2 / bilstein B16 /disques TAROX / jantes 18' /Ragazzon...

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Invité §Alf575BX

Tu sauves l'honneur toi :p

Tu en es où dans tes mails pour tes suspensions ?

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Invité §wr1241EK

Tu sauves l'honneur toi :p

Tu en es où dans tes mails pour tes suspensions ?

 

j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper !J'ai eu une réponses de KW mais rien de Bilsteinrbfcrew.gif.90210210fb165fdb13437167a156405c.gif

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Invité §ced246yg

tres belle ta GTA

 

faut en prendre soin vu comment certaines finissent

 

 

Merci pour le compliment...

J'y travaille...par contre j'aurais du trouvé ce site plus tot...

Bien sympa de pouvoir parler avec d'autre passionnés....

J'ai fait pas mal de travaux ou j'aurais pu profiter de votre expérience...

Comme la barre de stabilisation que j'ai remplacé par une origine tout comme les silemblocs...

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Invité §bal682Lo

y a de belles GTA...

en même temps elles sont toutes belles les GTA... love.gif.34051b7c04899db90f15467c2ce26db1.gif

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A la base, elles sont belles oui mais certaines sont passées de (mauvaises) mains en (mauvaises) mains, et ont beaucoup souffert comme nombre de sportives avant (golf VR6, M3 E36 etc...). Heureusement, il y a encore des passionnés qui les ont très bien entretenu.

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Invité §ced246yg

C'est une voiture très complète.

Puissante avec un moteur personnalisé...

Une gueule d'enfer!!!

Pour avoir eu des voitures tel que GOLF 4R32 et Megane RS225 TROPHY,c'est la GTA qui l'emporte..

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Invité §arn823Qq

on s'attache à ses defauts on va dire !! car le châssis de la megane est un cran au dessus par contre pas celui de la golf malgré ses 4(fausses ) RM

 

mais comme le dit Jack bcp de GTA ont ete rincées

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Invité §ced246yg

Par contre,le moteur de la golf est mois agréable que celui de la GTA...

Moins pointu...La mienne avait en plus une sorti sport avec un double sorti de plus gros diamètre que celui d'origine.

Très beau bruit et agrèable sur 100 kms,mais au dela,un peu abrutissant...

C'est pour çà que j'hésite à changer le silencieux de ma GTA.

J'ai pu voir qu'il hésitait un 2*double sorti inox raggazone...

Qu'est ce que vous en penser?!

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si tu veux faire "boum boum" c'est très bien ragazzon

:D

 

Plus sérieusement, c'est un silencieux assez sonore, grave, en particulier à bas régime. Moi je n'aime pas et je trouve ça un peu saoulant surtout que le bruit plus important que l'origine à bas régime, devient plus conforme à l'origine dans les tours, ce qui est plutôt l'inverse de ce qu'on cherche.

 

Attention, le changement d'échappement sur les GTA est un sujet pas évident. La plupart entrainent, via la conception de l'auto, un phénomène de résonnance entre 2000 et 3000.

 

Après, c'est comme tout, ça dépend de tes goûts. Si tu préfères un bruit métallique, dans les tours, c'est pas la solution raga en silencieux AR qui te plaira.

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Invité §bal682Lo

Moi j ai un ragazzon simple et je me suis habituer au bruit qui il est vrais peu en gêner certain... Mais j'aime le son grave à bas régiments et aigu dans les tours...

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Invité §Alf575BX

On pourrait en parler des heures des échappements sur les GTA :D

 

cedrick31 : si tu avais du mal avec le bruit de la R32, oublies une ligne inox sur la GTA tu ne vas pas apprécier. Ou bien dans ce cas, fais un boulot identique à jack avec un travail en amont de la ligne (collecteurs et FP EL) tout en gardant le reste de la ligne d'origine, ce sera discret et mieux à haut régime, en libérant mieux le moteur.

La marmite d'origine a au moins le mérite de bien feutrer le son.

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Invité §Alf575BX

Oh oui, c'est d'une pénibilité surtout à chaud :( Et il n'y a pas de vraie solution hélas ...

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Invité §wr1241EK

j'ai pas noté de différence entre à chaud ou à froid ! Toi ,oui?

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Invité §Alf575BX

Oh oui, à froid c'est tout à fait acceptable sur ma ligne, par contre à chaud ouha :D

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Invité §wr1241EK

Par contre,le moteur de la golf est mois agréable que celui de la GTA...

Moins pointu...La mienne avait en plus une sorti sport avec un double sorti de plus gros diamètre que celui d'origine.

Très beau bruit et agrèable sur 100 kms,mais au dela,un peu abrutissant...

C'est pour çà que j'hésite à changer le silencieux de ma GTA.

J'ai pu voir qu'il hésitait un 2*double sorti inox raggazone...

Qu'est ce que vous en penser?!

 

Pourtant en trainant sur un forum WV,il paraitrait que la GTA est minable comparé à une R32 :??:

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Invité §fla162lY

l'ecart de perfs est si mince qu'à ce niveau là c'est le pAyLoTe qui fait la différence !

 

en sensations par contre, le Arese c'est du lourd ! la R32 c'est pas degueu non plus mais une GTA c'est du serieux

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Invité §ced246yg

le moteur du R32 est encore plus coupleux à bas régime mais ce lache moins a haut regime...

la GTA est vraimant fénomenale à partir de 3500 tours!!!!

Le seule point positif d'un R32 est en effet sa tenue de route...avec 4 jantes en 18"(réplique S8)

et 4 pneus yokohama,çà décroché jamais!!!!

Par contre,le confort....allemand....très raide...

Les sièges baqués adaptait pour une personne de 100 kgs,1.9m...

Pas mon cas...

Il existe une marque d'échappement qui ne modifie pas trop le bruit d'origine?

Avait vous un pb d'usure de soufflet de cardan coté boite avec vos GTA?!

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Invité §ced246yg

Par contre,j'ai aussi un pb deT° moteur...

L'aiguille de T° d'eau tombe a 0°,le ventilo tourne a fond,le selespeed

se bloque en 2 et le voyant orange"anomalie moteur"s'allume...

Et le mieu,c'est que le pb s'en va comme il vient...

j'ai remplacé la sonde...pas de différence,je l'ai amené au garage...ils ont nettoyés

quelques causses et mon fait passer une jolie p'tite facture mais le pb est revenu...

Le pb revient quand il fait très froid.Si je la fais bien chauffer à l'arrêt,pas de pb...

Du coup,je pensais me changer le carlostat...

Est ce que c'est compliqué?!

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Invité §wr1241EK

Et ça,elle l'avait aussi la R32! :p

Offre peut être un nouveau post pour tes problèmes pour éviter de trop pourrir celui çi (quoique!)

Tes problèmes sont connus sur les fofo.

 

Perso,je commencerai par changer le calorstat,c'est pas compliqué et pas cher.(aprés les ventilos et la boite en 2 ,c'est un mode dégradé dû à la température basse).

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