Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo 3 Intens TCe 90 de SebTwin


Invité §Seb832WO

Messages recommandés

Invité §Seb832WO

Vendue ce jour !

 

Avec beaucoup de mal, de perte, et un peu à regret... mais bon la remplaçante (Sandero Stepway) était déjà là, le temps commençait à presser...

 

Bonne continuation à vous amis Twingotesques, profitez bien de vos titines et continuez à nous faire part de vos expériences respectives. Je continuerai à venir arpenter le forum de temps en temps pour rester au parfum des nouvelles fraiches :-)

 

(Note : étant un collaborateur sérieux depuis des années, n'hésitez pas à me contacter pour une commande d'un modèle précis, avec réservation compromis-promesse de revente à 4 mois, ça sera avec grand plaisir ! Livrable en Ile-de-France ou en Lorraine.)

 

Ma conclusion Twingo 3 après 4 mois / 4600 km : une voiture vraiment sympa à conduire, dont les défauts (coffre, propulsion) ne sont pas si genants que veulent bien le dire les journalistes au quotidien, et surtout une vivacité et un comportement vraiment très plaisant en 90 ch ! Le seul point délicat pour moi reste sa sensibilité au vent latéral à haute vitesse, et sa conso certes basse, mais pas non plus énormément plus qu'une ancienne Twingo II en TCe 100... Mais bon, une auto sympa, agréable à vivre et super maniable en ville. Le succès mettra du temps mais il viendra sans doute.

 

à très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rir057gJ

Pas trop bizarre de passer sur une Dacia après une Twingo? Je trouve la Twingo nettement plus sympa qu'une Sandero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Vendue ce jour !

 

Avec beaucoup de mal, de perte, et un peu à regret... mais bon la remplaçante (Sandero Stepway) était déjà là, le temps commençait à presser...

 

Bonne continuation à vous amis Twingotesques, profitez bien de vos titines et continuez à nous faire part de vos expériences respectives. Je continuerai à venir arpenter le forum de temps en temps pour rester au parfum des nouvelles fraiches :-)

 

(Note : étant un collaborateur sérieux depuis des années, n'hésitez pas à me contacter pour une commande d'un modèle précis, avec réservation compromis-promesse de revente à 4 mois, ça sera avec grand plaisir ! Livrable en Ile-de-France ou en Lorraine.)

 

Ma conclusion Twingo 3 après 4 mois / 4600 km : une voiture vraiment sympa à conduire, dont les défauts (coffre, propulsion) ne sont pas si genants que veulent bien le dire les journalistes au quotidien, et surtout une vivacité et un comportement vraiment très plaisant en 90 ch ! Le seul point délicat pour moi reste sa sensibilité au vent latéral à haute vitesse, et sa conso certes basse, mais pas non plus énormément plus qu'une ancienne Twingo II en TCe 100... Mais bon, une auto sympa, agréable à vivre et super maniable en ville. Le succès mettra du temps mais il viendra sans doute.

 

à très bientot !

 

ok bon vent........ ps je partage totalement ton analyse de la t3 90cv et comme toi un seul petit reproche la prise aux vent lateral sur autoroute aux dessus de 130kmh mais que du bonheur vivace... nerveuse et maniable a souhait vic est Belgique frontiere allemande t3 90cv pack sport / pack sound / toit toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Pas trop bizarre de passer sur une Dacia après une Twingo? Je trouve la Twingo nettement plus sympa qu'une Sandero!

 

 

Si, ça fait très bizarre ! La Twingo 3 me plaisait vraiment d'un point de vue personnel, mais d'un point de vue collaborateur, c'est une voiture vraiment trop difficile à revendre (pour le moment en tous cas)...

 

C'est donc le choix de la raison (et du prix) qui m'a orienté vers une Sandero Stepway...

 

Au premier contact (je suis allé la chercher hier, donc je n'ai meme pas fait 15 km avec), ce qui m'a frappé c'est qu'elle me semble beaucoup plus confortable (sièges, suspensions) que la Twingo, et plus silencieuse... à confirmer lors d'autres parcours. Autre étonnement : le moteur TCe 90 (pourtant pas encore rodé) me semble plus souple et progressif, mais on verra dans le temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May743IF

 

 

 

Bonjour à tous,

Vous avez raison que du bonheur cette petite voiture. Trop bien....et je vais vous faire râler mais elle n'a pas les fameux à-coups moteur la mienne !!! c'est à peine si on entend le moteur. Par contre j'ai besoin de vos lumières sur le passage des vitesses...je m'explique, elle me réclame tout le temps de passer en vitesse supérieure sauf qu'au son du moteur si je passe à la vitesse au dessus j'ai souvent l'impression d'être en sous- régime ?? Le bonhomme de chez Renault m'a dit aussi qu'on avait pas besoin de la roder ???

Et le R-link le son est super mais j'utilise mon téléphone pour la musique et je ne sais pas comment on peut passer à un autre morceau ou album ou liste de lecture comme sur le téléphone ? On reste bloqué sur l'album et on a pas la couverture de l'album non plus . J'ai essayé en mode Bluetooth ou avec le câble d'alim ça change rien ? Alors si quelqu'un peut m'aider ,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May743IF

Merci Tonton Seboun, c'est bien ce que je pensais ... Je me fie à donc à ma façon de conduire. Mais Renault m'a ouvert la porte à une question très perturbante en me donnant un beau sac avec boîte de lampes etc.. Et un EXTINCTEUR. Sachant qu'on a 6 vis à enlever, que le moteur est dans l'habitacle, si on a un feu moteur on fait comment ??? On laisse la voiture cramer ou on se brûle les mains ... C'est les 6 vis qui me gênent dans l'histoire ..trop long à enlever.

Autrement : elle tient super bien la route, la B.V est franche ( à part la 3 que j'ai du mal à trouver quelque fois) mais il faut juste s'y habituer et je dis toujours que chaque fois qu'on change de voiture on réapprend à conduire)le moteur est très silencieux du moins à l'avant, par contre je trouve que le son des clignotants est vraiment pas assez fort...et franchement je dirai "peut mieux faire pour la suspension" on sent bien la route !!! Et aussi Renault dit " Volant cuir " ils nous prendraient pas pour des demeurés !!! Moi j'appelle ça du plastique façon cuir....le toit ouvrant un vrai régal, on a de l'air et du soleil sans que tout s'envole dans la voiture , la finition intérieure est bonne bien que les plastiques semblent un peu fragiles aux griffures mais pas de couinement type mauvais assemblage... A voir dans le temps, les sièges avant sont un peu durs mais rien de gênant... À voir sur 1 long trajet... Par contre à l'arrière c'est pas terrible du tout , d'ailleurs on peut pas vraiment appeler ça des sièges tout au plus un banc avec un dossier....la clim auto est bien mais ils auraient pu penser à mettre une position fermée sur les volets d'aération. Passons au R-Link pack techno, franchement si vos moyens vous le permettent ...foncez. Le son : les h.p et le caisson de basse ...Je suis assez mélomane ..bien-sûr c'est pas du Bose...mais c'est vraiment très très bien, l'écran tactile est réactif, pour le GPS ça à l'air pas mal non plus.. Bref c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre pour le toit ouvrant non plus d'ailleurs que je préfère au T.O de la fiat 500 (mille excuses à Fiat) mais pour les nanas, vous aurez le soleil de l'air et un brushing qui bouge pas Lol!!! Le coffre : pas si petit que ça... Remarque encore pour les nanas, j'ai un caddie pour les courses, il rentre perfect...et ya encore de la place pour des sacs par dessus sans mettre la voiture façon camionnette.

Alors le bilan d'une nana exigeante comme moi . Petite bagnole qui a beaucoup de charme, prix pour ma version: Tce 90 intense on va dire toutes options 17300€ après remise 850€ ...Aie!!! Ça fait mal, mais je me suis lâchée sur les options Lol !! Ah! J'oublie l'accoudoir en option très bien et fait un espace de rangement supplémentaire et les seuils de portes éclairés sympa aussi. J'ai trouvé plein de petites imperfections que je vous ai décrites mais très vite oubliées par le plaisir de conduite , sa bouille sympa, la vie à bord très très agréable.

Voilà ce post pour ceux qui se demandent : image.jpgon l'achète ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Sachant qu'on a 6 vis à enlever, que le moteur est dans l'habitacle, si on a un feu moteur on fait comment ??? On laisse la voiture cramer ou on se brûle les mains ... C'est les 6 vis qui me gênent dans l'histoire ..trop long à enlever.

 

 

 

Je n'y avais jamais pensé, mais il me semble que les vis sont des papillons en plastique. C'est peut-être étudié pour fondre en premier :lol:

D'ailleurs, je me pose des question sur la solidité de ces vis, à mon avis, faut pas s'amuser à ouvrir la plaque moteur trop souvent...

 

Sinon, dans une voiture normale, il y a aussi le capot à ouvrir, opération pas obligatoirement simple à effectuer avec un moteur en feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May743IF

Aller, je vous fais râler un peu...grande ballade toit ouvert le long de la Riviera entre Cannes et St Raphaël.....avec un soleil magnifique, la grande bleue y tout y tout!!!! Et en plus en vacances ...Just perfect. Ce qui l'est moins c'est que le R-link ne reconnaît pas la carte SD du téléphone. Plus r-link store reste inaccessible, pareil pour coyote etc....j'ai fait la mise à jour mais rien y fait....quelqu'un sait pourquoi ....demain petite visite chez Renault .. renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif . D'ailleurs j'ai pas l'air d'être la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

Je n'y avais jamais pensé, mais il me semble que les vis sont des papillons en plastique. C'est peut-être étudié pour fondre en premier :lol:

D'ailleurs, je me pose des question sur la solidité de ces vis, à mon avis, faut pas s'amuser à ouvrir la plaque moteur trop souvent...

 

Sinon, dans une voiture normale, il y a aussi le capot à ouvrir, opération pas obligatoirement simple à effectuer avec un moteur en feu :D

 

 

 

Les incendies moteur sous capot sur des voitures récentes restent rares, fort heureusement !

 

Au passage, ces fameuses vis, sur la mienne, était serrées bien fort en usine : à la première manip, impossible de les débloquer à la main ! J'ai du prendre une clé Torx. Sinon elles sont l'air assez solides, pas de souci à se faire là dessus. Ah et oui juste : faut trouver où poser la plaque et la moquette... quand on fait ça dehors, c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

On dirait une Edition One :??:

 

Et vic, j'ai juste une question pour toi! Pourrais-tu mettre un peu de ponctuation dans tes phrases stp? Ce n'est pas très agréable à lire ces enchainements de mots sans la moindre virgule ou sans le moindre point ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...