Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[1.3 CDTI 75cv] long trajet 1100km, capable ?


Invité §inv042ts

Messages recommandés

Invité §inv042ts

Bonjour,

 

Je possède depuis Mars 2007 une Corsa D 1.3 CDTI 75cv. En août prochain, je pars à Nive un trajet d'environ 1100 km l'aller. J'aimerais savoir si ce type de véhicule peut faire ce typê de trajet sans problème ?

 

Ensuite, j'ai pu connaître via l'intermédiaire de FIAT l'existence d'une boîte Power-plus.be situé en Belgique. Il propose dans leur catalogue une reprogrammation du soft avec un gain de 22cv et 40nm de couple supplémentaire.

 

Je voulais savoir si ce type de reprogrammation pouvait engendrer des problèmes ? Certains me disent que le moteur va souffrir au bout d'un an, que de la fumée noir va sortir à chaque accélération, ....

 

Bref pour ceux qui ont déjà fait une reprogrammation de leur corsa D, pourriez-vous me faire part de vos commentaires et de vos appréciations quant à cette modification.

 

Je rappel que ma voiture à 40.000km au compteur.

 

Merci d'avance,

Vincent D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

moi je pense que le trajet ne pourrais lui faire que du bien si on ne la bouscule pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042ts

Merci de ta réponse

 

La bousculer non, la vitesse max est de 130 à l'heure en France sur les autoroutes. Je ne vais pas en vacances pour recevoir, à mon retour, des procès pour excès de vitesse.

 

Point de vue reprogrammation, quand pensez-vous ?

 

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

je pense que sa tue la voiture, sinon je parlai pas de vitece mais le faite de faire des long trajet sa netoie le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

gonfler le moteur sa le tue

 

faire des long trajet sa netoie le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042ts

Bonjour,

 

Donc pour vous, je dois éviter de reprogrammer ce moteur. et rouler à mon aise 130 à l'heure, pour partir pour nettoyer le moteur ?

 

La voiture peut faire le trajet en 1 fois sans arret ou je dois faire l'arrêt ? Je parle techniquement. Je sais que nous devons s'arrêter toutes les deux heures pour faire une pause, mais bon je parle techniquement pour la voiture.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de connaître la température du liquide de refroidissement ? Ce nouveau modèle de corsa, il n'y a plus la jauge qui permet de voir la température comme sur les corsa c

 

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Tu n'as aucun soucis à te faire, vérifie tes niveaux avant de partir, et roule tranquilou en faisant des pauses, ton moteur est fait pour rouler, ça peut lui faire que du bien. Si il y a une surchauffe un voyant te le dire, mais n'ai crainte, tu pars pas en 205 ;)

 

Le reprog c'est jamais trop recommandé, ceux qui en font disent que c'est génial, mais si ils crament leur moteur ls viendront pas le dire ici :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

il y a sur certaine opel un menu caché qui indique la température de l'eau et d'autre chose mais comment je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042ts

OK alors,je ne ferais pas la reprogrammation. je tiens à ma voiture. c'est ce que mon technicien de opel ma dit qu'il fallait pas se tracasser. elle sont faites pour rouler qu'il m'a dit. juste faire les niveaux avant de partir et c'est bon.

 

Merci

 

Je vais regarder demain pour le menu caché.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Du moment que tu la pousse pas à fond, il n'y a aucun probléme. Pour un moteur que tu fasse 10 fois 100Km ou une fois 1000, l'usure sera la méme.

Et pour corsa 94, je possédé une 205 qui avai 300 000, et en 2007 j'ai fais 900Km d'une traite, juste une pause de 2min pour refaire le plein, et aucun probléme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Bonsoir. Du moment que tu la pousse pas à fond, il n'y a aucun probléme. Pour un moteur que tu fasse 10 fois 100Km ou une fois 1000, l'usure sera la méme.

Et pour corsa 94, je possédé une 205 qui avai 300 000, et en 2007 j'ai fais 900Km d'une traite, juste une pause de 2min pour refaire le plein, et aucun probléme. ;)

 

 

Dsl, je voulé dire corsa 92 :p

 

:lol: Corsa 94 c'était il y a 4 ans, j'ai déménagé depuis :sol:

 

La 205 c'était pour schématiser que avec une voiture récente rien à craindre, la 205 c etait pas le bon exemple car ça c était une voiture solide ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...