Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

MA 2L turbo 89


Invité §hel126TP

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rev784Yx

Bonjour,

 

On est content pour toi ! Félicitations !

 

Et un descriptif plus complet avec des photos..... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

Alors c'est un vehicule que j'ai récupéré il y a de sa 4 ans

J'ai du refaire pas mal de chose depuis pour en arriver la mais a force de patience on y arrive.

le moteur est dans son jus mais encore tres sains.

Les durites de refroidissements sont passées silicone ainsi que celle de l'admission

Elle a reçu une dump valve double piston car la membrane d'origine je n'ai pas confiance et une puce mix avec une pression de sural de 1B

 

je mets d'autres photos plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP
Invité §hel126TP

C'est mon souhait de la garder le plus longtemps possible et de continuer a la restaurer au fur et a mesure de mes moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

par contre :

- c'est quoi ce pot ?

- la vitre du compteur est pété ?

 

Le pot certes n'ai pas d'origine mais je n'ai pas eu trop le choix l'ancien je passé la main dedans bouffé par la rouille.

Celui ci je le garde en attendant de pouvoir remettre une ligne complète inox en origine.

Et oui la vitre du compteur est fissurée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitre c'est moins problèmatique, car toutes les r21 phase 1 ont la meme (phase 2 aussi peut etre ?)

 

Le pot par contre, pour en trouver un stock bon courage, en prenant les dimensions des sorties tu dois pouvoir trouver un truc au design équivalent je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

C'est une ligne complète inox aussi depuis la décente moteur je pense que je me ferais ce plaisir un jour sauf si je trouve un autre plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel en tout cas :jap:

 

Sinon controle bien la durite accordéon, elle a tendance a fuir par dessous, et bien sur la dumpvalve qui se perce facilement. (il suffit de souffler dans la commande, ça ne doit pas fuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

la durite accordéon je connais le pb et elle est bonne et j'en & une d'avance le turbo charge bien 0 fuite.

pour la dumpvalve j'ai réglé le problème la mienne pssscchhiiittt, si elle pppssccchhiiitt c'est que tout vas bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais entendu en tout cas, et vu qu'elle boucle sur l'admission, je ne suis pas sur que l'on doivent l'entendre.

 

Après certaines dumpvalve en alu de remplacement souffle pour faire du bruit :D

Style : Copie%20de%2022032010276.jpg

 

En plus ça brille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

car la tienne est a recirculation donc normal que tu ne l'entende pas

Ma compagne aussi aurait préférée cela mais je préfère qu'elle décharge sous le capot au moins je l'entends et les autres aussi. Si je roule en 2L après tout c'est pas pour être discret.

On l'a vois ma dump sur la photo du moteur le truc bleu qui dépasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

ah oui ma dernière modif.

A la base le régulateur de pression d'essence d'origine sort 2,5 bars et est situé caché sous la coiffe du turbo.

La c'est un régulateur réglable réglé a 3 bars car d'origine la 21 tourne pauvre. J'ai tj celui d'origine en place comme sa en cas de soucis je débranche les tuyaux rebranche sur l'autre et peux rentrer tranquilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

oui je connais mais je la laisse stock pour le moment

 

De plus inutile sur une 2l turbo c'est pas comme un mazout qui vibre de partout ou alors grosse prepa a plus de 300 cv la je dis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

Justement etonamment je préfère le cul et le tdb de la phase 1 et la phase 2 à le cata et cela est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé pourquoi la r21 turbo avait un intérieur spécifique d'ailleurs, meme le tableau de bord (soft touch dans le cas de la turbo) est différent de la version classique.

 

Au passage, entre la phase 1 et phase 2, la seule différence au niveau du tableau de bord, ce sont les aeration verticale au lieu d'horizontale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

Je me suis toujours demandé pourquoi la r21 turbo avait un intérieur spécifique d'ailleurs, meme le tableau de bord (soft touch dans le cas de la turbo) est différent de la version classique.

 

Au passage, entre la phase 1 et phase 2, la seule différence au niveau du tableau de bord, ce sont les aeration verticale au lieu d'horizontale :D

 

 

Non y a pas que sa la forme du bandeau part soleil est différente également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel126TP

Sympa ta R21 turbo...

 

"Un jour" faudra se caler une p'tite séance photo avec la mienne (bon c'est pas une Renault :ddr: ), j'habite dans le même coin que toi :):D

 

 

Pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...