Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Maserati *** demande conseils sur acquisition - Occasion


Invité §zes744IO

Messages recommandés

Invité §gra778JK

salut

Prudent 69 je trouve que tu t'avances un peu vite dans tes affirmations !!! dabord tu ne me connais pas et donc si ne sais pas ce que j'ai conduit ou pas !!!!!

juste pour te recadrer j'ai deja essayé des voitures avec boite ZF à 8 rapports mais pour moi une boite auto reste une boite Auto !!!

le jour ou tu verras en course quelle que soit la categorie des voitures avec boite auto tu me fais un signe de la main ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

Prudent 69 je trouve que tu t'avances un peu vite dans tes affirmations !!! dabord tu ne me connais pas et donc si ne sais pas ce que j'ai conduit ou pas !!!!!

juste pour te recadrer j'ai deja essayé des voitures avec boite ZF à 8 rapports mais pour moi une boite auto reste une boite Auto !!!

le jour ou tu verras en course quelle que soit la categorie des voitures avec boite auto tu me fais un signe de la main ..........

Euhh...les formules 1 sont en boîte auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en réfléchissant, je pense que toutes les autos de compétition sont en boîte auto. (j'ai visionné la montée de Loeb aux états unis, il a une boîte auto)

 

Attention, je parle de la boîte F1 à double embrayage. C'est d'ailleurs grâce à la compétition que nous avons maintenant ce système monté sur le haut de gamme sportif et de plus en plus sur des modèles moyenne gamme (renault, ford...)

 

Mais à ne pas confondre avec la boîte auto traditionnelle. Je crois que c'est la dessus que vous ne vous comprenez pas et que vous avez tous les deux raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur l'idée débile de ne pas vouloir perdre d'argent sur une auto passion. En revanche ca se voit que toi tu n'as jamais conduit une sportive avec une boîte ZF (maze, Aston, Porshe, jaguar, BM, etc..). Si tu ne veux pas mourir idiot essaye au moins une fois :lol:

 

 

Merci pour ta réponse, effectivement si la boîte ZF est bien pourquoi pas sur une Granturismo! Après je comprends pas ceux qui parle de sacrilège si on pose une question sur différence entre boîte F1 et auto.. Je trouve important de s'informer avant sur ce type d'achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

Et en réfléchissant, je pense que toutes les autos de compétition sont en boîte auto. (j'ai visionné la montée de Loeb aux états unis, il a une boîte auto)

 

Attention, je parle de la boîte F1 à double embrayage. C'est d'ailleurs grâce à la compétition que nous avons maintenant ce système monté sur le haut de gamme sportif et de plus en plus sur des modèles moyenne gamme (renault, ford...)

 

Mais à ne pas confondre avec la boîte auto traditionnelle. Je crois que c'est la dessus que vous ne vous comprenez pas et que vous avez tous les deux raison!

 

 

Non je pense que l'on se comprend bien. La boîte F1 est une boîte robotisée que certains appellent boîte auto par méconnaissance (elles possèdent un mode "auto" mais à gestion seulement électronique et c'est effectivement la cata dans ce mode). La boîte F1 est mécanique.

 

La boîte auto a un convertisseur de couple electro/hydraulique (pas comme autrefois où c'était juste hydraulique donc cata aussi). Les progrès de l'électronique font que le verrouillage de ce convertisseur est maintenant aussi rapide qu'une boite robotisée et SANS à coups même à plus de 7.500 tr/mm (comme la mienne). Je ne la conduit d'ailleurs qu'aux palettes et en mode sport.

 

Certes, la boîte auto fait perdre quelques chevaux à cause de l'inertie de l'huile mais à plus de 500 CV sur les nouveaux modèles où sont montées ces boîtes, la bonne blague !!! D'ailleurs à part Ferrari, qui ne montent encore que des boîtes robotisées ?

 

J'ai eu une boîte F1, je sais aussi de quoi je parle :jap:

 

Un dernier détail, sans trop d'importance vu les véhicules, la boîte F1 un régal économique pour les concessions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal480kj

Bonsoir,

J'ai logiquement trouvé mais n'étant pas un réel connaisseur de la marque j'aimerai votre avis.

Granturismo 4.2 de 2008 donc boite auto et si j'ai bien lu vos posts, je n'ai pas de changement d'embrayage à faire (enfin pas avant 150 000km)

elle a 90 000km et je la paie 40 000euros.

Historique depuis l'achat et carnet à jour.

Qu'en pensez vous ?

Le prix est il le bon ?

90 000km sur cette voiture est til genant ?

Quels sont les points sur lequel je dois être vigilant ?

Je prendrais tout conseils que vous me donnerez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai logiquement trouvé mais n'étant pas un réel connaisseur de la marque j'aimerai votre avis.

Granturismo 4.2 de 2008 donc boite auto et si j'ai bien lu vos posts, je n'ai pas de changement d'embrayage à faire (enfin pas avant 150 000km)

elle a 90 000km et je la paie 40 000euros.

Historique depuis l'achat et carnet à jour.

Qu'en pensez vous ?

Le prix est il le bon ?

90 000km sur cette voiture est til genant ?

Quels sont les points sur lequel je dois être vigilant ?

Je prendrais tout conseils que vous me donnerez !

 

Bonjour.

 

Au niveau du prix , tu es en dessous des prix pratiqués actuellement pour ce modéle .

90000 km n'est absolument pas un problème avec ce moteur qui est réputé fiable , je te dirai pas qu'elle est juste rodée mais presque :lol:

L'embrayage , je t'en parlerai pas car je connais pas la longévité sur la granturismo .

Si l'historique est clair , le carnet d'entretien a jour et que tu as les fonds pour l'acquérir , alors n'hésite pas , ce ne sera que du bonheur :)

A+

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal480kj

ça y est j'ai craqué !!!

Je vais chercher mon nouveau jouet dans 15 jours maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

ça y est j'ai craqué !!!

Je vais chercher mon nouveau jouet dans 15 jours maximum !

Bravo, bel achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi462TE

super auto ;) bienvenue dans le club des Zezetiste ;)

 

Si t'as besoin de conseil hésite pas moi je suis en Granturismo 4.2 depuis Janvier 2013 un pur bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar003Ei

moi aussi , j ai une granturismo 4.2 depuis un an et que du bonheur. c énorme, surtout qu elle possède l échappement sport ovale de la s, quand à la boite F1 ou auto, la différence sur la route est petite! mais au moins il n'y a pas l embrayage à changer sur l automatique. La prochaine si je peux ça sera une grancabrio auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , j ai une granturismo 4.2 depuis un an et que du bonheur. c énorme, surtout qu elle possède l échappement sport ovale de la s, quand à la boite F1 ou auto, la différence sur la route est petite! mais au moins il n'y a pas l embrayage à changer sur l automatique. La prochaine si je peux ça sera une grancabrio auto...

J'ai!

 

Et je vais la mettre en vente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi462TE

Hello Gerard76610

Grancabrio à vendre? en 4.2?

 

tu as un peu plus de détails? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gerard76610

Grancabrio à vendre? en 4.2?

 

tu as un peu plus de détails? stp

Non, 4,7 l 440 CV

 

Mai 2011, origine Pozzi, 23 000 km, blanche, capote bleu marine, intérieur cuir bleu marine avec surpiqures blanches, parfait état cela va sans dire.

 

Options:

 

 

Système HiFi Bose

Etriers de Freins de Couleur

Pack confort sièges avants

Planche de bord et plage arrière dans la couleur du cuir

Connectique Ipod

Palette au volant

Jantes Aluminium Trident

Coutures

Coupe vent

housse de protection

 

Voilà. J'en suis hyper content, mais voilà, je regarde de plus en plus une 458 Italia...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar003Ei

oui mais 2011 c pas encore mon budget ,dommage car elle doit être pas mal! À tu des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar003Ei

très très belle! c la prochaine, après mon coupe, si les affaires vont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo101Ku

Bonjour tous le monde !

 

J'ai moi aussi l'intention de franchir le pas, et de passer de l'Allemande rigoureuse, puissante mais pas trop, fiable certes ... à Maserati... Je compte revendre mon Cabriolet BMW fin avril 2014 et m'orienter ensuite vers les sites d'occasion professionnel pour trouver mon bonheur.

 

Je pense que la Granturismo correspond le mieux à ce que je cherche, du grand tourisme, les balades le long de la mer, en Corse etc... Mais surtout pas de sportive haut niveau, c'est avant tout pour cruiser. La question est: Quelle version, de la 4.2 ou 4.7 S devrai-je choisir. Je n'arrive pas à distinguer de réel différence entre ces modèle, que se soit niveaux esthétique que mécanique en passant par les vocalises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et pour le son:

 

 

Magnifique!

 

Niveau son une DB9 cab fait-elle mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

IMG_2992.jpgIMG_0255.jpgIMG_2996.jpgP1020848.jpgIMG_0179.jpgphoto-2.jpg

 

 

Bonsoir, Gérard76610,

 

Magnifique votre GranCabrio!!! Quelle classe!!!

 

Bonne vente.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...