Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vos avis sur la 206 1.6 16v!


Invité §Yot251AI

Messages recommandés

Invité §jua868ED

bah je suis désolé mais je n'ai jamais vu le chiffre 600 sur mon compteur en remettant à zero après chaque plein donc... je suis en droit de me poser des questions (ps: je tartine pas tout le temps souvent j'essaie de faire des records de conso ;) ) fubu7_2407200345_spamafote.gif.abb712731420953a38f332ec334c5c4a.gif

 

moi aussi je suis désolé ... pour toi :D;)

Enlève tes semelles de scaphandrier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zog807Ad

600 et +, sur route ça le fait, mais en ville je fais plutôt 450 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

bon, alors pour resumer, avec tous vos avis :

 

bon moteur, un peu creu a bas regime, expressif dans les tours

conso raisonnables, autonomie de 450 à 650 bornes selon conduite (env 8.5l de moyenn)

commande de boite moyenne

qlqs defaut comme fuites de liquide de boite

bon freinage

insonorisation moyenne (autoroute)

chassis vif, ms moyen en freinage-evitement en courbe

suspensions trop souples

 

 

est ce que vous voyez encore autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr300FF

J'ai fait 640km avec 48L lors de mon dernier plein.

Et je peux dire que je me suis fait plaisir.

Parfois, je roulais pepere et d'autre je tirais un peu dessus.

Ca fait donc du 7.5L et je suis en 15p et en 195.

Juste une question, si je passe en 16p, vous croyez que je vais consommer plus?

Je serai tenté par des 195/45/16 mais je crois que c'est pas autorisé, il faudrait du 205/45/16 alors; mais la j'ai peur de consommer vraiment plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

bon, alors pour resumer, avec tous vos avis :

 

bon moteur, un peu creu a bas regime, expressif dans les tours

conso raisonnables, autonomie de 450 à 650 bornes selon conduite (env 8.5l de moyenn)

commande de boite moyenne

qlqs defaut comme fuites de liquide de boite

bon freinage

insonorisation moyenne (autoroute)

chassis vif, ms moyen en freinage-evitement en courbe

suspensions trop souples

 

 

est ce que vous voyez encore autre chose?

 

Pour la boîte, une fois que la voiture est bien chaude, elle est beaucoup plus agréable. A froid, certaines vitesses ont un peu du mal à passer de temps en temps.

De manière générale, c'est une voiture qui se bonifie avec quelques kilomètres dans les roues (moteur+boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

j'ai trouvé ca en parcourant le site :

%5Bimg%5Dhttp%3A//y.lecourt.free.fr/Forum/courbes.jpg

 

auriez vous la courbe du 1.6 16v? c'est bien dommage qu'il y soit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fos260lD

Moi j'ai acheté une 206 XS 1.6L 16s il y a 1 mois.

 

C'est trop bien comme petite voiture.

Certes elle manque de couple à bas régime, mais ça rend la conduite plus plaisant puisque qu'elle pousse très bien à partir de 4000tr/min jusqu'à 6500tr/min. (j'avais, il y a 3 ans, une clio 16s, donc je peux dire que la motorisation est bien sympa pour une voiture qui ne se veut pas grande sportive)

 

Si t'as le choix, choisis une XS (finition sport), bien plus sympa question intérieur (siège un peu backet, touvhe alu...) et peut-etre plus rigide niveau suspension (?). Les suspension sont tip-top, mais je vais la rabaisser avec des ressorts courts Eibach car qu'elle est vraiment trop haute.

 

En plus moi j'ai des jantes en 16" de s16 en 195/45/16 P5000 :)

 

Je l'ai payer 8500€ avec 48000km (quasi que de l'autoroute) de fin 2001.

 

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

Ben pour les consommations, j'ai jamais fait moins de 600 Km avec un plein.

Même à 80 % de ville...

 

en moyenne je fais 7.5l avec beaucoup d'autoroute et le reste (20 % de ville et de bouchons).

Et 7.5l c'est en ce moment avec la clim et aux alentours de 150 km/h

 

Dès qu'on appuie (jusqu'à 6500 tours) ça descent, mais on passe pas sa vie à 6500 tours et le point fort de ce moteur c'est sa conso stabilisée.

D'ailleurs elle consomme pas plus que la 1.4 si elle est menée au même rythme.

 

Il faut préciser que ce qui influe beaucoup sur la conso c'est la distance du trajet (moteur chaud ou pas).

 

Sinon j'ai déjà fait 800 km (reste 1l !!) avec le plein, sur route et plutôt cool (100-110 km/h).

 

Un petit secret quand même, à chaud, se faire plaisir de temps en temps à développer tout son registre de puissance (un régal) et en situation stabilisée, éviter la conduite saccadée (décélération = coupure d'alimentation en essence).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ben pour les consommations, j'ai jamais fait moins de 600 Km avec un plein.

Même à 80 % de ville...

 

en moyenne je fais 7.5l avec beaucoup d'autoroute et le reste (20 % de ville et de bouchons).

Et 7.5l c'est en ce moment avec la clim et aux alentours de 150 km/h

 

Dès qu'on appuie (jusqu'à 6500 tours) ça descent, mais on passe pas sa vie à 6500 tours et le point fort de ce moteur c'est sa conso stabilisée.

D'ailleurs elle consomme pas plus que la 1.4 si elle est menée au même rythme.

 

Il faut préciser que ce qui influe beaucoup sur la conso c'est la distance du trajet (moteur chaud ou pas).

 

Sinon j'ai déjà fait 800 km (reste 1l !!) avec le plein, sur route et plutôt cool (100-110 km/h).

 

Un petit secret quand même, à chaud, se faire plaisir de temps en temps à développer tout son registre de puissance (un régal) et en situation stabilisée, éviter la conduite saccadée (décélération = coupure d'alimentation en essence).

 

@+

 

bah vi mais tu a l'air d'avoir l'odb ce qui est très utile quand on veux faire des conso record :p

donc vu que je n'ai pas d'odb, je vais relancer mon topic sur les conso de la 1.6 16v en fonction de son régime et la vitesse enclenchée :jap: ce serait sympa d'en faire profiter ceux qui n'ont pas d'odb :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110SD

J'ai pas d'ordinateur de bord, je fais juste le plein à fond et calcule ma conso moyenne.

 

Pour les consos record, c'est pas trop mon but, mais je rappelle que la plupart des trajets font 45Km, donc ça aide quand même à consommer moins (30Km d'autoroute).

 

Tiens ma dernière conso 610 km avec 40 litres, ça fait du 6.5 l/100, tout ça avec la clim à fond et en roulant normalement sans gros exces de vitesse (cool, en ce moment, y'a aucun bouchon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

sinon, c'est vraiment une super caisse :lover:

 

bon, faut lui rajouter, et lui enlever pas mal de chose, mais ça devient un joujou sympa :)

 

pour info, g déjà réussi à faire 600km avec un plein, mais j'arrive aussi à en faire 312 avec un plein + 11l !!!!!!!

 

elle tute pas qu'on on s'en sert normalement, mais alors c'est un véritable gouffre en intensif !!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm
j'avais, il y a 3 ans, une clio 16s, donc je peux dire que la motorisation est bien sympa pour une voiture qui ne se veut pas grande sportive):)

 

 

chouette caisse aussi la 16s avec le capot bombé et tout :bien:

Par rapport au chassis et au moteur, les + et les - de chaque voiture seraient quoi pour toi?

Elle etait donné dans les 30s au mille je crois contre dans les 31 la xs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir612oR

Croyez-moi si vous voulez les gars mais cette caisse, c de la balle !! Je parle bien de la 206 1.6 16v 110ch pour éviter toute confusion.

 

Je l'ai depuis 40000 kms (acheté à 8500 kms) et la moyenne de conso est de 6,3 sur les 40000. Oui je dis bien sur 40000 kms et Dieu sait si je me suis fait plaisir,

 

Je consomme 6L / 100 quand je stabilise à 110 km/h (et pas en une traite). J'ai donc une autonomie de 800 kms avec un plein (soit 750 quand le voyant s'allume). Sur ce trajet que j'emprunte pour mon travail, il m'arrive de faire des dépassements fougueux (6500 trs/min) et il m'arrive aussi de faire de la ville sur le plein. Bien sûr, il ne faut pas tartiner entre 2 feux rouges !

Je suis sûr qu'il est possible de descendre à 5,5 (en mettant un oeuf sur la pédale d'accélérateur !!).

 

La boîte est bonne, précise. Il faut juste y aller cool sans forcer (comme toutes les boîtes d'ailleurs). Le 120 à 190 km/h est impressionant. Bref j'adore et ça consomme comme du mazout.

Quand je fais que de l'autoroute (stabilisé à 150 km/h), je consomme 7L / 100 (soit un peu plus de 600 kms d'autonomie).

 

CETTE VOITURE EST A RECOMMANDER A TOUS LES ALLERGIQUES AU DIESEL.

 

PS: je sais que vous allez pas me croire mais franchement, est-ce que je me serais fait chier à écrire autant de lignes à 22h15 le mercredi soir ???

PS2: un p'tit bémol toutefois => je viens de faire changer le silencieux intermédiare (faisait un bruit de chiotte à 3000 tours)

=> à 47000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

A vous lire, j'ai l'impression que cette voiture se résume à vos chiffres de conso...elle est si peu intéressante que vous n'ayez rien d'autre à en dire ??? :voyons::p

 

Ali

Non non, moi m'sieur j'ai pas parlé conso! :nanana:

 

rabat joie va :non:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

j'ai trouvé ca en parcourant le site :

[...]

auriez vous la courbe du 1.6 16v? c'est bien dommage qu'il y soit pas!

 

La courbe "1,6 L" est celle du 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...