Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Existe-t-il une puce pour 318D ??


Invité §Ale024hn

Messages recommandés

Invité §Ale024hn

Merci pour les précisions, je vois que les avis sont partagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le mail que j'ai reçu hier...

 

pour les 320d 177cv :

 

Cher client,

 

Nous sommes heureux de vous informer qu'après des mois de travail intensif, le développement sur les nouveaux calculateurs BMW EDC17 a abouti.

 

L'opération est donc désormais possible sur les 2.0d 177ch

 

Le résultat est excellent puisque nous les avons mesurés à 210ch / 425Nm

 

La préparation se fait via le connecteur diagnostic sans démontage et est au tarif de 599€ TTC

 

chez www.digitronic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Très intéressant sur une 320D !!

 

Pour un prix pas trop excessif, gagner 33ch n'est pas négligeable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Oui en effet, sa doit impliqué pas mal d'usure précoce...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi346Co

salut

 

il existe quelques differences entre le 318D (143) ET 320D(177) injecteurs électromagnétiques alimentés sous une pression de 1 600 bars, les 320D disposent d'injecteurs piézo-électriques capables de 5 injections par cycle ; leur pression d'injection est portée respectivement à 1 800 .

 

Pour les anciens modeles 122ch et 163ch, les injecteurs et turbo different. C'est pour ca que le 318d avec la puce n'atteindra pas les 163ch de la 320d

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

la seule chose que je me demande, c'est la fiabilité, savoir aussi si la pression du turbo augmente, quelles sont les pieces qui sont davantage sollicitées...

 

 

Forcément :D

 

Et les pieces, bah embrayage, boite, rampe, turbal etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo353zB

 

 

D'après ce que j'ai lu pour atteindre 204 ch sur son 2.0d, BMW l'équipe de ce qu'ils appellent turbo à deux étages, c'est nouveaux et ça remplace le turbo à géométrie variable.

 

En fait de nos jours, la 118d, la 120d et la 123d c'est le même moteur, seul quelques organes comme turbo, injecteurs et calculateur diffèrent. :jap:

 

Par contre je me demande si la 123d est équipé d'un bi-turbo ou d'un turbo à deux étages ou si c'est la même chose? :??:

 

Pour la série 3 c'est pareil, 318d et 320d ont le même bloc moteur (2 litres), de même que les 325d, 330d et 335d (bloc 3 litres), en fait chez BMW y a pas cinquante mille bloc moteur différent en diesel pour la série 1 et 3, y a que le 2 litres et le 3 litres! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

perso,je ne sais pas trop quoi faire,j'ai une E90 320D de juillet 2005,acheté en Belgique.

le pb est que les belges pour payer moins de taxe,pouvait demander à brider leur 177cv en 163cv,et je me retrouve donc avec un 163cv.

j'avais trouvé un mec en Belgique qui fait des reprogs le dimanche(si vous voyez ce que j'veux dire),mais il ne peut avoir la cartographie pour la mienne..... Je me retrouve donc un peu bloqué.....

Même si le 1er proprio de la voiture l'a faite reprog à 188cv,il est possible de la grimper à 198cv(pour un 163cv) et 210cv(pour un 117cv).

Je pense appeler BMW pour savoir s'il est possible de connaitre la vraie puissance en sortie d'usine pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Si,tu veux savoir la puissance de ta voiture,il faut la passer sur 1 banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Si,tu veux savoir la puissance de ta voiture,il faut la passer sur 1 banc.

 

 

Sinon on peut aussi mettre le banc sur la voiture =>

 

 

tonyreno_1118261772_vatjumsblin.jpg.1d5a39f7fbb5fc6e6b8105c922dcbbce.jpg

 

 

Voilà quoi ressemble un banc:

 

http://img513.imageshack.us/img513/4920/kif1523ed1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...