Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Problème direction assisté Alfa Mito


Invité §aur700KL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano038xc

Bonsoir,

 

Besoin d’une réponse. Je viens de changer ma colonne de direction et je dois faire reprogrammer l’ordinateur de bord à la semaine. Seulement, en reprenant ma voiture tout à l heure, la direction à bloquer à nouveau... le fait de mettre l ordinateur dessus changera le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sch114vb

Bonsoir, dégoûtée ... moi qui voulais m'offrir une mito 1.3 95 ou 1.6 120 ch en diesel ... un modèle de 2011/2012 car je la trouve très belle et voulais tester la marque ... je n'aurai malheureusement pas les moyens de débourser 1200 €à chaque souci de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano463rt

@Marie175 Bonjour même problème avec mon ALPHA ROMEO MITO.Je suis avec vous pour la constitution d'un dossier juridique auprès de la DGCRF.

 

Bonjour,

 

Surprenant de voir autant de personnes concernées mais merci ca rassure de ne pas ce sentir seule....

Pour ma part c'est arrivé hier, moi jai une mito de sept 2013, et après un changement de batterie y a deux semaines j'ai la direction assistée qui ne fonctionne plus normalement et des disfonctionnements diverses comme les vitres qui ne se remettent pas correctements .... je viens tout juste de finir de la payer et vraiment les boules... j'aimerais me joindre à votre groupe car il n'est absolument pas normalement que cette voiture soit en circulation comme cela...

Pour ma part je suis bonne pour prendre rdv chez alfa

 

Merci pour votre attention

 

cyrielle.potart@gmail.com

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014oQ

Bonjour,

 

J'ai une MITO de 2012 et j'ai le même problème de capteur de direction, seulement il n'est pas possible de changer que les capteurs de direction mais la colonne entière, cela à un coût de 1200e. Je suis avec vous pour la constitution d'un dossier juridique auprès de la DGCRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano882gp

Même problème acheté le mois dernier cela fait 4 fois déjà je coupe le contact redémarre dessuite et le problème pars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288pP

Bonjour à tous. J’aimerai bien savoir comment ça s’est fini cette histoire? Car j’ai le même soucis et du coup je voulais savoir pour le dossier monter est ce que ça a marcher?

 

 

 

Bonjour à tous,

 

L'Alfa Romeo Mito souffre d'un probleme de direction du véhicule particulierement dangereux car il empeche de manoeuvrer normalement le véhicule.

 

Ce probleme est connu d'Alfa Romeo qui a mis en place une procédure de prise en charge de gré à gré et leur évite de faire une campagne de rappel des véhicules concernés. Le remplacement de la colonne de direction coute 1500 euros

 

Je recherche toute les personnes qui rencontrent ou ont rencontré ce probleme à me le signaler en vue de constituer un dossier juridique pour porter le dossier auprès de la DGCRF.

 

Merci aux personnes concernées de me contacter à richard@frenchweb.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre442qt

Bonsoir à vous,

je viens de voir votre forum....qui date visiblement de quelques années car j'ai été confronté ce matin (à l'arrêt dieu merci) à un problème sur la direction assisté de ma Mito 1.4 MultiAir de 2012...comme vous un message d'erreur provenant informant un problème au DNA puis un m'indiquant d'un pbm au niveau de la D.A.

 

J'ai remarqué depuis quelques semaines un léger grincement provenant du moteur, plus audible de l'habitacle que du compartiment moteur une fois celui-çi...est-ce que cela serait un indice?

Je suis effaré par ce problème visiblement récurrent et connu chez Alfa qui affecte clairement la sécurité de la voiture.

 

Où en êtes-vous de cette affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444XM

A mon tour d'avoir évité le pire à plusieurs reprises avec mon alfa mito et la direction assistée qui se bloque subitement. S'il y a besoin de témoignages supplémentaires, je me porte volontaire.

Mon mail :

mnusbaum@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr815UO

Je ne sais pas si le sujet est clos mais s'il y a action en justice, je peux témoigner aussi après de belles frayeurs avec mon alfa mito dont la direction assistée se bloque régulièrement.

Mon mail

mnusbaum@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417tV

Problème aussi de direction sur ma mito de 2012! Je coupe le contact qd je conduis puis je le remets et le problème disparaît pour un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417tV

Problème aussi de direction sur ma mito de 2012! Je coupe le contact qd je conduis puis je le remets et le problème disparaît pour un temps

 

Je veux bien aussi me joindre au groupe contre Alfa iperle2010@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre442qt

j'ai l'impression que ça ne bouge plus trop, j'ai contacté divers personnes avec les mails laissés sur le forum mais pas de retour pour le moment.

De mon coté pas eu le temps de voir si le pbm est revenu ni de passer au garage faire un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins fastidieux serait d'etre accompagné par UFC que choisir ou 60M de consommateurs. Ils ont souvent gagné en action collective.

Sinon contacter le syndicat des marques automobiles.

C'est trop dangereux pour ma part, je ne veux plus de la Mito

 

https://www.argusdelassurance. [...] uto.105666

 

https://ccfa.fr/centre-de-medi [...] a-filiere/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf372pT

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nombreux à avoir des problèmes de direction assistée avec notre Alfa. Pourtant le constructeur continue de faire comme si de rien n'était.

J'ai crée un groupe sur Facebook pour nous rassembler. Si nous arrivons à nous réunir sur cette page, nous pourrons probablement avoir un dédommagement et faire en sorte qu'Alfa rappelle enfin les véhicules ou rembourse ceux d'entre nous qui ont fait les réparations seuls.

 

Je vous attends nombreux ici : www.facebook.com

@alfaproblemedirection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152Fm

J'AI eu ce problème de direction assistée en roulant dans la descente d'un col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865gH

Bonjour,

 

J'ai une mito de 2009, 120ch , j'avais la direction assisté qui se coupait toute seule sans raison de temps en temps et de façon aléatoire...

 

j'ai changé la batterie par une batterie toute neuve de qualité (une varta je crois ) et elle ne m'a plus jamais refait le coup!!!

 

Si ca peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865gH

PS: un peu plus puissante la batterie de remplacement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre442qt

effectivement, après un rdv auprès d'Alfa Levallois et après un diagnostique complet il est ressorti que la batterie était a changer.

 

C'est pour mon cas, mais ce problème est récurrent cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780We

Bonjour,

 

J'ai une mito de 2009, 120ch , j'avais la direction assisté qui se coupait toute seule sans raison de temps en temps et de façon aléatoire...

 

j'ai changé la batterie par une batterie toute neuve de qualité (une varta je crois ) et elle ne m'a plus jamais refait le coup!!!

 

Si ca peut aider ;)

 

Bonjour, est-ce toi même qui a commande et changer la batterie ? Ou par le garage. Dans ce cas quel a été le prix stp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre442qt

@AnonymeDav​id99

 

Bonjour! Non c'est le garage qui à géré tout ça. Par contre ça m'a couté un bras.

Le diagnostique+batterie (mopar)=400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865gH

Bonjour, est-ce toi même qui a commande et changer la batterie ? Ou par le garage. Dans ce cas quel a été le prix stp

Merci

Bonjour,

oui j'ai commandé et changé la batterie tout seul, j'ai pris une batterie de bonne qualité avec un ampérage un tout petit plus élevé que la batterie d'origine, je ne me souviens plus du prix exact c'était entre 100 et 120 euros. (la batterie est facile à changé sur la mito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre442qt

effectivement j'aurai pu le faire moi-même, mais j'avais entamé les démarches d'une prise en charge du changement de la pièce électrique de la direction, j'avais besoin d'un devis du réseau pour le valider.

Heureusement pour mon cas, la batterie un peu faible occasionnait des problèmes au niveau de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part sur la Mito que nous avons a savoir une multiair de 2012

en 2 ans nous avons eu le phénomène deux fois, et ces deux fois quand on roulait sous une forte pluie, jamais par temps sec ou peu humide

 

je pense qu'il y a un défaut du connecteur d'assistance qui se trouve sur la colonne de direction et qui par temps humide ne délivre plus l'assistance a la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460OG

Bonjour

J ai acheté une mito d occasion il y a 2 jours. Direct le lendemain pareil que vous tous. Direction bloquée heureusement je ne roulais pas vite.

Si une action en justice est prévue. Merci de me contacter

JJessdomy270881@gmail.com

Je la ramène au garage si je peux des demain.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078wy

Bonjour

J ai acheté une mito d occasion il y a 2 jours. Direct le lendemain pareil que vous tous. Direction bloquée heureusement je ne roulais pas vite.

Si une action en justice est prévue. Merci de me contacter

JJessdomy270881@gmail.com

Je la ramène au garage si je peux des demain.

Cordialement

 

Que dire helas....

J'ai definitivement quitté cette marque suite à ce pb.

Alfetta, Lancia delta...... Au fond de moi, je suis triste pour Mr Nicolai Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546yl

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Mito

Année : 2010

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 88240 km

Carburant : essence

Consommation : 7,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

Ma fille a une Alfa Roméo Mito

elle a des problèmes de messages au démarrage

"faire contrôle direction assistée"

et bien sûr d'autres

avec un souci majeur : direction dure impossible de conduire dans l'état

après arrêt, couper le contact

démarrage, la direction est opérationnelle

 

Nous voulons nous joindre à d'autres pour obtenir les réparations de ce "problème dangereux" par Fiat Alfa Roméo

Nous sommes allés au garage Fiat Alfa Roméo près de chez nous

Réparation 1500 Euros

 

Dans l'attente de vos réponses et conseils

 

Salutation

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Mito

Année : 2010

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 88240 km

Carburant : essence

Consommation : 7,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

Ma fille a une Alfa Roméo Mito

elle a des problèmes de messages au démarrage

"faire contrôle direction assistée"

et bien sûr d'autres

avec un souci majeur : direction dure impossible de conduire dans l'état

après arrêt, couper le contact

démarrage, la direction est opérationnelle

 

Nous voulons nous joindre à d'autres pour obtenir les réparations de ce "problème dangereux" par Fiat Alfa Roméo

Nous sommes allés au garage Fiat Alfa Roméo près de chez nous

Réparation 1500 Euros

 

Dans l'attente de vos réponses et conseils

 

Salutation

Alain

Bonjour,

C'est un problème de sécurité connu de 'Fiat Alfa', qui concerne plusieurs modèles (non exhaustif, mito, tipo, 500); Il n'y a pas de rappel constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xSo200wo

Bonjour,

 

J’espère que ce sujet est toujours ouvert concernant ce fameux problème de direction.

 

J’ai acheté ma Mito (de 2009 1,6 JTDM 120ch), le 23 janvier 2019, chez un revendeur. 2/3 semaines après, mon compagnon a eu la surprise de ce problème dans une sortie d’autoroute. Direction qui se bloque, volant très dur et message concernant la DNA. Au bout de 5min, il avait pu redémarrer et tout fonctionner à la normale. Nous avons fait changé la batterie et depuis plus rien, jusqu’à aujourd’hui même, le 4 novembre 2019.

Je prend la voiture et au bout de 5min, la direction se bloque, volant raide, et message d’alerte comme quoi il faut vérifier le correcteur de direction. J’ai essayé de redémarrer 4 fois de suite, impossible. Toujours le même message et le volant raide. Au bout de 5min, toujours pareil. Et au bout de 10min environ tout est redevenu normal.

 

Nous avons donc prit rdv chez mon garagiste agréé Alfa pour mardi 12/11.

 

Je suis choquée du nombre de messages qui traitent tous du même problème et que Alfa Romeo ne fasse rien pour arranger cela, sachant que cela peu coûter la vie de personnes par LEUR faute !

Je serais éventuellement intéressée pour me lancer dans des démarches. Il faudrait faire bouger tout ça car le problème est visiblement connu depuis plus de 6 ans et ce n’est pas normal que depuis Alfa se met autant d’argent dans la poche sur le dos de milliers de victimes !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

Bonjour,

 

J’espère que ce sujet est toujours ouvert concernant ce fameux problème de direction.

 

J’ai acheté ma Mito (de 2009 1,6 JTDM 120ch), le 23 janvier 2019, chez un revendeur. 2/3 semaines après, mon compagnon a eu la surprise de ce problème dans une sortie d’autoroute. Direction qui se bloque, volant très dur et message concernant la DNA. Au bout de 5min, il avait pu redémarrer et tout fonctionner à la normale. Nous avons fait changé la batterie et depuis plus rien, jusqu’à aujourd’hui même, le 4 novembre 2019.

Je prend la voiture et au bout de 5min, la direction se bloque, volant raide, et message d’alerte comme quoi il faut vérifier le correcteur de direction. J’ai essayé de redémarrer 4 fois de suite, impossible. Toujours le même message et le volant raide. Au bout de 5min, toujours pareil. Et au bout de 10min environ tout est redevenu normal.

 

Nous avons donc prit rdv chez mon garagiste agréé Alfa pour mardi 12/11.

 

Je suis choquée du nombre de messages qui traitent tous du même problème et que Alfa Romeo ne fasse rien pour arranger cela, sachant que cela peu coûter la vie de personnes par LEUR faute !

Je serais éventuellement intéressée pour me lancer dans des démarches. Il faudrait faire bouger tout ça car le problème est visiblement connu depuis plus de 6 ans et ce n’est pas normal que depuis Alfa se met autant d’argent dans la poche sur le dos de milliers de victimes !

 

Cordialement.

 

 

Hélas, il n' y a pas de rappel de ce constructeur pour ce défaut. Personnellement, je me suis résolu à quitter à regret definitivement cette marque ainsi que la marque maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xSo200wo

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours ouvert mais je voulais faire suite à mon dernier message. Ma voiture est chez mon garagiste depuis le 12 novembre 2019, nous somme le 16 et je vais enfin pouvoir la récupéré. Après avoir passer 4 diagnostiques (2 roulants et 2 non roulants) un message s’est enfin affiché sur la valise : capteurs d’angles hors normes.

Ces capteurs étant sur la colonne de direction, il semblerait éventuellement que le problème de la direction qui s’arrête vienne de là. Je croise les doigts en tout cas. Il les a recalibrés et va rouler de nouveau avec pour voir si le problème s’affiche toujours, ce qui m’évite d’avoir à payer une nouvelle colonne de direction comme beaucoup ont eu ici. Je l'espère bien fort !

 

Si j’ai pu vous aidez grâce à mon témoignage j’en suis heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours ouvert mais je voulais faire suite à mon dernier message. Ma voiture est chez mon garagiste depuis le 12 novembre 2019, nous somme le 16 et je vais enfin pouvoir la récupéré. Après avoir passer 4 diagnostiques (2 roulants et 2 non roulants) un message s’est enfin affiché sur la valise : capteurs d’angles hors normes.

Ces capteurs étant sur la colonne de direction, il semblerait éventuellement que le problème de la direction qui s’arrête vienne de là. Je croise les doigts en tout cas. Il les a recalibrés et va rouler de nouveau avec pour voir si le problème s’affiche toujours, ce qui m’évite d’avoir à payer une nouvelle colonne de direction comme beaucoup ont eu ici. Je l'espère bien fort !

 

Si j’ai pu vous aidez grâce à mon témoignage j’en suis heureuse.

 

 

Espérons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545Bn

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours ouvert mais je voulais faire suite à mon dernier message. Ma voiture est chez mon garagiste depuis le 12 novembre 2019, nous somme le 16 et je vais enfin pouvoir la récupéré. Après avoir passer 4 diagnostiques (2 roulants et 2 non roulants) un message s’est enfin affiché sur la valise : capteurs d’angles hors normes.

Ces capteurs étant sur la colonne de direction, il semblerait éventuellement que le problème de la direction qui s’arrête vienne de là. Je croise les doigts en tout cas. Il les a recalibrés et va rouler de nouveau avec pour voir si le problème s’affiche toujours, ce qui m’évite d’avoir à payer une nouvelle colonne de direction comme beaucoup ont eu ici. Je l'espère bien fort !

 

Si j’ai pu vous aidez grâce à mon témoignage j’en suis heureuse.

 

Bonsoir . Je viens d avoir le même problème aujourd hui . Pouvez vous me dire si après avoir changé le capteur la voiture fonctionne bien . Malheureusement je paye encore len crédit de la voiture et ne peux la changer . Je ne suis pas rassurée. Si vous pouviez m envoyer un mail kakouchris@hotmail.fr je vous remercie d avance. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...