Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Défaut capteur ABS avant gauche (voyant triangle + ABS + Pression pneu orange)


Invité §Suz078zU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Suz078zU

Hello ma chère communauté !

 

Pour préparer ma Mini au contrôle technique (elle date de 2007), j'ai du faire plusieurs réparation... Le tout pour la modique somme de 3197€ ! Mon véhicule roulait et j'ai été voir un garagiste indépendant, sachant que 3 choses empêchait le contrôle technique :

 

- Le voyant ABS allumé orange

- Le nettoyage lave glace qui ne fonctionnait plus

- Un jeu important dans la roue avant droite

 

Pour information, voici la liste des réparation ayant amené à ce coût :

 

 

673,92 (Plaquette de frein x4 + Disque Avant + changements Filtres complet) (Pièce + main d’oeuvre)

93.62 (Silent bloc de triangle de suspension avant x2) (Pièce + transport)

159.97 (Vérin de coffre / hayon BOL-I020066 19.60€, Rotule de suspension TC1277, 20.99€ Triangle de suspension TC1245, 50.90€, Rotule de suspension TC1155) (Pièce + transport)

320€09 (Jeu de joints-soufflets, arbre de commande Jeu de joints-soufflets, arbre de commande x1 15,07 €, Rotule de suspension Rotule de suspension x1 24,76 €, Rotule de suspension Rotule de suspension x1 29,00 €, Bras de liaison, suspension de roue Bras de liaison, suspension de roue x1 74,97 €, Vis-bouchon, carter d'huile Vis-bouchon, carter d'huile x1 4,04 €, Capteur, vitesse de roue Capteur, vitesse de roue x1 60,62 €, Pompe d'eau de nettoyage, nettoyage des vitres Pompe d'eau de nettoyage, nettoyage des vitres x1 56,29 €)

310€ (Réservoir à essence 120€ + 140€ de frais de port + 50€ de taxes) (pièce + transport)

1640€ de main d’oeuvre (28h) pour :

Remplacement filtre à essence

Casse du joint du bac à essence ayant entraîné le changement du réservoir

Dépose et installation pompe a essence et filtre a essence

Remplacement triangle avant droit et avant gauche

Pour cela dépose du berceau + boitier de direction assisté + dépose barres stabilisatrices

Dépose Triangle + remplacement Cylindre bloc à la presse

Repose berceau + triangle + accessoires

Remplacement moteur de pompe à lave glace

Dépose aile AVD

Remplacement capteur ABS AVG

Vidange + remplacement filtre à huile

Remplacement bouchon de vidange

 

Bref, le coût total est de 3197€ que j’ai dépensé jusque là en même pas un mois (sur un véhicule qui roulait en plus) pour passer le contrôle technique…. Que ma voiture ne peut toujours pas passer, car malgré tous ces changements, le voyant ABS reste allumé en orange (avec la changement du capteur donc, qui aura au final été inutile).

 

 

Mon mécanicien pense que le câble ABS est sectionné plus haut, peut être par un animal entré dans le moteur, mais j'ai un peu du mal à voir des câbles plus haut dans le moteur qui concernerait cette roue avant gauche. Vous auriez des diagnostique ? Sur les forums anglais, certains parlent de Bearing.

 

Je peux vous dire que ces voyants se sont déclenchés un soir, après avoir garé le véhicule, pratiquement dès les premiers tours de roue. Sachant que je n'ai pas pris de trottoir ou de chocs juste avant. Ils n'ont jamais été intermittent, ils se sont déclenchés et sont resté ainsi au tableau de bord.

 

La valise indique "Défaut ABS roue avant gauche" ou quelque chose de similaire. C'est une Mini One 1.6L 90ch de 2007.

 

Voilà pour les informations, en espérant que vous pourrez m'aider un peu :D !

 

 

EDIT : Quelqu'un peut déplacer mon forum dans la partie Mécanique Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz078zU

Hello ma chère communauté !

 

Pour préparer ma Mini au contrôle technique (elle date de 2007), j'ai du faire plusieurs réparation... Le tout pour la modique somme de 3197€ ! Mon véhicule roulait et j'ai été voir un garagiste indépendant, sachant que 3 choses empêchait le contrôle technique :

 

- Le voyant ABS allumé orange

- Le nettoyage lave glace qui ne fonctionnait plus

- Un jeu important dans la roue avant droite

 

Pour information, voici la liste des réparation ayant amené à ce coût :

 

 

673,92 (Plaquette de frein x4 + Disque Avant + changements Filtres complet) (Pièce + main d’oeuvre)

93.62 (Silent bloc de triangle de suspension avant x2) (Pièce + transport)

159.97 (Vérin de coffre / hayon BOL-I020066 19.60€, Rotule de suspension TC1277, 20.99€ Triangle de suspension TC1245, 50.90€, Rotule de suspension TC1155) (Pièce + transport)

320€09 (Jeu de joints-soufflets, arbre de commande Jeu de joints-soufflets, arbre de commande x1 15,07 €, Rotule de suspension Rotule de suspension x1 24,76 €, Rotule de suspension Rotule de suspension x1 29,00 €, Bras de liaison, suspension de roue Bras de liaison, suspension de roue x1 74,97 €, Vis-bouchon, carter d'huile Vis-bouchon, carter d'huile x1 4,04 €, Capteur, vitesse de roue Capteur, vitesse de roue x1 60,62 €, Pompe d'eau de nettoyage, nettoyage des vitres Pompe d'eau de nettoyage, nettoyage des vitres x1 56,29 €)

310€ (Réservoir à essence 120€ + 140€ de frais de port + 50€ de taxes) (pièce + transport)

1640€ de main d’oeuvre (28h) pour :

Remplacement filtre à essence

Casse du joint du bac à essence ayant entraîné le changement du réservoir

Dépose et installation pompe a essence et filtre a essence

Remplacement triangle avant droit et avant gauche

Pour cela dépose du berceau + boitier de direction assisté + dépose barres stabilisatrices

Dépose Triangle + remplacement Cylindre bloc à la presse

Repose berceau + triangle + accessoires

Remplacement moteur de pompe à lave glace

Dépose aile AVD

Remplacement capteur ABS AVG

Vidange + remplacement filtre à huile

Remplacement bouchon de vidange

 

Bref, le coût total est de 3197€ que j’ai dépensé jusque là en même pas un mois (sur un véhicule qui roulait en plus) pour passer le contrôle technique…. Que ma voiture ne peut toujours pas passer, car malgré tous ces changements, le voyant ABS reste allumé en orange (avec la changement du capteur donc, qui aura au final été inutile).

 

 

Mon mécanicien pense que le câble ABS est sectionné plus haut, peut être par un animal entré dans le moteur, mais j'ai un peu du mal à voir des câbles plus haut dans le moteur qui concernerait cette roue avant gauche. Vous auriez des diagnostique ? Sur les forums anglais, certains parlent de Bearing.

 

Je peux vous dire que ces voyants se sont déclenchés un soir, après avoir garé le véhicule, pratiquement dès les premiers tours de roue. Sachant que je n'ai pas pris de trottoir ou de chocs juste avant. Ils n'ont jamais été intermittent, ils se sont déclenchés et sont resté ainsi au tableau de bord.

 

La valise indique "Défaut ABS roue avant gauche" ou quelque chose de similaire. C'est une Mini One 1.6L 90ch de 2007.

 

Voilà pour les informations, en espérant que vous pourrez m'aider un peu :D !

 

 

EDIT : Quelqu'un peut déplacer mon forum dans la partie Mécanique Mini ?

Au passage, quelqu'un peut il me confirmer que si l'anneau blanc qui est situé sur le bac à essence casse (du à la vétusté sur un véhicule qui a 12 ans, et lors d'un changement de filtre à essence), il faut changer tout le bac à essence (facturé 2400€ la pièce chez BMW Martinique selon les propos de mon mécano) ?

 

168009d1501889538-drivetrain-diy-fuel-filter-change-mcs-img_7817.jpg

 

 

Au passage, a-t'on la nécessité de changer le filtre à essence sur une Mini R50 ? C'est une opération qui me semble plus complexe (et du coup risqué aussi, puisque j'ai eu a changer le bac à essence) que sur d'autres véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz078zU

La génération R56 continue ses ravages on dirait

C'est une R50/53 ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz078zU

Es-tu allé voir l’éclaté des pièces sur realoem avec ton VIN? Si tu as le numéro de pièce je peux te trouver un chiffrage compétitif.

Le numéro de pièces (bac à carburant) est :

16116763756

 

Voilà :-) ! Bon sinon, je dois vraiment corriger le soucis d'ESP, le contrôle technique ne peut plus passer avec ce défaut, c'est triste :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz078zU

Désolé mais tu as dis 2007 et en 2007 c'était la R56 depuis quelques mois ;) si c'est une R50 je ne pouvais pas le deviner ;)

 

 

Oh :) ! Je ne te blamais pas, désolé si j'ai été sec je t'avoue que je cherche une solution pour ces voyants. Ça me stresse un peu car les voitures ne passent plus le contrôle technique :) !

 

 

Effectivement en général je dis 2006 pour ne pas avoir de quiproquos :p Mais c'est bien une R50. Ce sont d'ailleurs ses premières pannes majeures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz078zU

La pièce, origine Mini, sort à 479,35€ fdp gratuits

 

Merci pour ta réponse ! Je demanderais à mon mécano si c'est bien le prix qu'on lui a donné, sinon il y a vraiment un abus sur les prix pratiqués sur l'île...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une pompe d’occasion si tu veux 70 € complète 108 000 km pour tes problèmes d’ABS c’est pas très compliqué tout d’abord il suffit de brancher l’ordinateur et de contrôler les variations des capteurs une fois la panne détectée ça peut être également le roulement la bande magnétique qui est défectueuse et suffit simplement de faire appel à des vrais professionnels mais il n’y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz078zU

Oh ! Plusieurs années après, merci ! Désolé je n'avais vraiment pas vu, je ne suis pas très actif sur le forum 😕 ! J'ai de nouveau des soucis je suis de retour lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...