Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Voyant VSC et TRC OFF restent allumés Toyota Avensis


Invité §isa672ZV

Messages recommandés

Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

J'ai mes voyants VSC et TRC OFF restent allumés avec le voyant moteur sur ma Toyota Avensis un diagnostic a été fait et à priori 2 bougies de préchauffage (défaut P0380) étaient grillées et les 4 ont été changées, les voyants se sont éteints et là 3 jours après ils se sont rallumés comment faire pour que les voyants s'éteignent ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

C'est un D4D de 2003, 115cv

Je reviens du garage et ils ont passé une nouvelle fois la valise et il y a encore marqué le défaut P0380, ils ne savent pas et je dois laisser la voiture un soir pour qu'il démarre la voiture à froid le lendemain matin.

Si vous avez une idée !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Bougies de préchauffage défectueuse :jap: Le DTC P0380 apparaît quand il y en a au moins 3 HS ...

 

Vraiment rien de grave donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa672ZV

Salut,

Là il y avait 2 HS mais les voyants restant toujours allumés après le changement des 4 bougies comme ça se fait et en plus ils ont repassé la valise et il y a toujours P0380 qui apparaît........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

Là il y avait 2 HS mais les voyants restant toujours allumés après le changement des 4 bougies comme ça se fait et en plus ils ont repassé la valise et il y a toujours P0380 qui apparaît........

 

 

Meême en débranchant la batterie ?? Il faut être sûr que tout soit bien rebranché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

il viens de m'arriver exactement la même chose ce matin. 115ch D4D de 2003 55000km seulement...

il faut compter un budget de combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

il viens de m'arriver exactement la même chose ce matin. 115ch D4D de 2003 55000km seulement...

il faut compter un budget de combien??

 

petit passage rapide chez toyota hier après midi, il m'ont supprimé le code erreur et les voyants allumés, le tout gratuitement,le soucis était une bougie de chauffe qui avait déconner. alors qu'elle démarre toujours nickelle, roule de façon impeccable sans fumée , ni perte de puissance, nada...

et le chef d'atelier m'a dis si jamais ça recommence, a ce moment on prendra rdv pour changer les bougies de chauffe (40€ pieces + 1H30 de MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

c'est le temps annoncé, je trouve aussi que ça fait beaucoup, maintenant pour un peu qu'elle soit assez inaccessible, je ne sais pas comment c'est foutu sur ce moteur...

en tout cas tout refonctionne parfaitement depuis, aucun soucis de démarrage, nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dai361Kb

5 ecrous sur le cache supérieur.

5 capuchon en plastiques sur les écrous de bougies.

Les 5 écrous de bougies, et on sort la barette, ensuite les bougies.

Je n'ai eu qu'une seule fois des bougies récalcitrante,...généralement elles sortent toutes seules.

Ensuite il y a la maj +- 15 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud001tW

bonjour,

J'ai une avensis 115 d4d de 2003 avec 117000 km les voyants trc off, moteur et vsc se son allume après une perte de puissance ( roulant tranquillement puis tombe au ralenti , après arrêt du moteur , les voyant reste allumé et la voiture redémarre bien ), après passage chez toy diagnostic turbo HS code défaut P1251.

Ceci et déja arrivé l'année dernière toy on éteint les voyants sans changer le turbo, ça marché très bien et voilà que tous recommence un an après.

Est ce le turbo ou pas si quelle qu'un a une réponse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

voilà un petit retour, j'ai changé les bougies de préchaufffage ce WE, en effet avec les grand froid , difficile a démarrer.

 

Chrono en main entre l'ouverture du capot et la fermeture du capot, j'ai mis 1/4h! j'ai monté les Bosch acheter chez oscaro a presque 14€ l'unité. Une grosse économie réalisé vs devis toyota (environ 60€ vs pas loin de 250€)!

 

après test a l’ohmmètre sur les anciennes démontées une seule était naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...