Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fig826df

:jap:

 

 

 

Je l'achète direct avec des perf comme ca! :love::jap:

Sur route ouverte (surtout en France), le mazoil a un comportement adapté, le couple est disponible tout de suite, les perf "suffisantes" :D

Maintenant pour faire un chrono, un moteur à essence sera plus efficace, quoique en endurance et wtcc se sont des diesels devant (en endurance, la conso joue, donc moins de ravitaillements et donc moins de pertes de temps) :jap:

En ce qui concerne la plage d'utilisation, essence et diesel se valent, je m'explique: Sur une essence pour faire un tour chrono et avoir de bonnes relances, il va falloir rester dans les tours (par exemple entre 4500 et 7500 tr/mn)... Sur un diesel c'est pareil (sauf qu'il faudra rester entre 2000 et 5000tr/mn)... la conduite des deux diffère evidemment, mais la plage d'utilisation est quasi identique... En gros, et les motards comprendront, c'est comme un bicylindre en V (ou twin) et un quatre cylindres en ligne... Le pilotage et le comportement sont differents mais les perf sont kif kif (Ducati en superbike).

Des pilotes de diesel pourraient te le dire, au debut ca fait bizarre, il faut "réapprendre" à piloter, mais force est de constater leur efficacité... Après on aime ou on aime pas, perso sur circuit j'aime pas :( je préfère un bon 4 cylindres en ligne qui prend 13500 tr/mn qu'il faut cravacher :jap: à un twin poussif :ange: de même qu'en voiture je préfère et de loin l'essence au diesel :p

Bon assez de bla bla, il est tard, et si les pro-gazout réagissent au 1/4 de tour comme une essence, les pro-essence sont aussi lourd que nos bons gros diesel ;):lol:

 

+100000000000000000e1000000000000000

 

J'en reviens pas de la véracité de ton message...

 

ET surtout, ta dernière phrase..

 

Mais sur la plage d'utilisation, c'est pil poil la vérité.. Même si j'ajouterais qu'avec la démultiplication de la boite de vitesse sur une 335d par ex, ces 3000 tours d'utilisation où la puissance se situe offre plus d'amplitude au mazout. :jap: Les valeurs élevées de couple permettent de dérouler et d'avoir la sauce partout..

 

Donc en usage quotidien, c'est 100 fois plus adapté aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Merci Phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac732uM

On compare une essence bi-turbo à un mazout bi-turbo.

Merci de ne pas tout mélanger et de comparer des bi-turbos avec des essences non suralimenté. Le comportement n'a rien à voir entre les deux et je t'avoue aussi que je n'aimais pas les anciennes essences turbos avec un turbo-lag de folie et une violence rarement ressentie. C'est bien pour le manège et avoir l'impression d'avoir la voiture qui arrache tout mais pour le reste...

 

La 335i est bien une des 1ères voitures qui fait totalement oublier les turbos et pour moi c'est bien un gros V8 est non un L6 bi-turbo.

La technologie avance et les essences reprennent ce qui leur est dû, c'est-à-dire être toujours devant le meilleur diesel du monde à gamme égal, en comportement, en perfs et en talibanisme :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

On compare une essence bi-turbo à un mazout bi-turbo.

Merci de ne pas tout mélanger et de comparer des bi-turbos avec des essences non suralimenté. Le comportement n'a rien à voir entre les deux et je t'avoue aussi que je n'aimais pas les anciennes essences turbos avec un turbo-lag de folie et une violence rarement ressentie. C'est bien pour le manège et avoir l'impression d'avoir la voiture qui arrache tout mais pour le reste...

 

La 335i est bien une des 1ères voitures qui fait totalement oublier les turbos et pour moi c'est bien un gros V8 est non un L6 bi-turbo.

La technologie avance et les essences reprennent ce qui leur est dû, c'est-à-dire être toujours devant le meilleur diesel du monde à gamme égal, en comportement, en perfs et en talibanisme :sol::p

 

C'est un avoeu du retard des essences sur le mazout..

 

Tu vois, tu progresses..

 

 

 

Par contre, ça ne te fait pas mal qu'on compare une 335i si évoluée technologiquement avec un mazout et rien d'autre ? shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je l'achète direct avec des perf comme ca! :love::jap:

Sur route ouverte (surtout en France), le mazoil a un comportement adapté, le couple est disponible tout de suite, les perf "suffisantes" :D

Maintenant pour faire un chrono, un moteur à essence sera plus efficace, quoique en endurance et wtcc se sont des diesels devant (en endurance, la conso joue, donc moins de ravitaillements et donc moins de pertes de temps) :jap:

En ce qui concerne la plage d'utilisation, essence et diesel se valent, je m'explique: Sur une essence pour faire un tour chrono et avoir de bonnes relances, il va falloir rester dans les tours (par exemple entre 4500 et 7500 tr/mn)... Sur un diesel c'est pareil (sauf qu'il faudra rester entre 2000 et 5000tr/mn)... la conduite des deux diffère evidemment, mais la plage d'utilisation est quasi identique... En gros, et les motards comprendront, c'est comme un bicylindre en V (ou twin) et un quatre cylindres en ligne... Le pilotage et le comportement sont differents mais les perf sont kif kif (Ducati en superbike).

Des pilotes de diesel pourraient te le dire, au debut ca fait bizarre, il faut "réapprendre" à piloter, mais force est de constater leur efficacité... Après on aime ou on aime pas, perso sur circuit j'aime pas :( je préfère un bon 4 cylindres en ligne qui prend 13500 tr/mn qu'il faut cravacher :jap: à un twin poussif :ange: de même qu'en voiture je préfère et de loin l'essence au diesel :p

Bon assez de bla bla, il est tard, et si les pro-gazout réagissent au 1/4 de tour comme une essence, les pro-essence sont aussi lourd que nos bons gros diesel ;):lol:

 

 

Je suis motard ex-possesseur de twin donc je t'ai compris et c'est vrai qu'on peut faire le rapprochement...je voudrais juste préciser que mon twin prenait 11 000 tours/min et faisait un bruit magnifique, donc l'analogie a ses limites... ;) Et une 335i ça marche fort bien avant 4500 tours/min donc la plage d'utilisation reste plus grande, ce que tu dis est vrai pour les atmos. :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Par contre, ça ne te fait pas mal qu'on compare une 335i si évoluée technologiquement avec un mazout et rien d'autre ? shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif

 

J'aurais du dire sur les turbo et la gestion électronique de ceux-ci dans ce cas alors.

Sinon ca me parait logique qu'on compare une 335i à une 335d. C'est l'équivalent en mauvais de la même voiture non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'aurais du dire sur les turbo et la gestion électronique de ceux-ci dans ce cas alors.

Sinon ca me parait logique qu'on compare une 335i à une 335d. C'est l'équivalent en mauvais de la même voiture non ? :ange:

 

complètement d'accord avec toi, pour une fois...

 

 

Il faut déjà en trouver des pigeons pour acheter une auto qui consomme 40% de plus en usage sportif et qui ne se vend pas ou très mal en occase.. Mais tant qu'il y en a, tant mieux pour BMW.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Ha mais moi je vous adore :jap:

C'est vous qui semblez me détester :o

 

 

mais tu sais que nous t'aimons aussi, d'ailleurs le jour ou tu viens par chez nous, viens nous dire bonjour, nous nous ferons un plaisir de te faire les fesses :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

J'ai de la concurrence :lol::lol:

 

 

Salut DEMARRE, la difference c'est que contrairement a JACKTROLL, tu as des moments de lucidité :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

Salut DEMARRE, la difference c'est que contrairement a JACKTROLL, tu as des moments de lucidité :jap:

 

J'ai le droit de vote moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Tu sais la figue, une 335d pourrait avoir 600cv et faire le 0-100 en 1 seconde que ca ne changerait rien au comportement de son moteur (ca empirerait même).

Pour le topic des 335i, je pense bien qu'il n'y en a pas vu que la France roule à 99.99999% en mazout. De nouveau de la logique qui semble te manquer ;)

Et pour terminer, oui, j'adore faire tiquer les pro-mazout car ca réagit au quart de tour, comme une essence là :D

 

 

elle est ou la 335d qui fait 600cv ? :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

mais tu sais que nous t'aimons aussi, d'ailleurs le jour ou tu viens par chez nous, viens nous dire bonjour, nous nous ferons un plaisir de te faire les fesses :lol::lol::lol:

 

Parle pour toi mon Rod.. :ange:

 

Par contre, si tu veux des souvenirs, je peux filmer.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

elle est ou la 335d qui fait 600cv ? :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

Je savais que tu allais réagir.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

On s'en fera une, un jour... à dispo dans un garage ferm tenu secret...Une reine de la distribution de fessées..

 

Mais bon, pas besoin de 600cv pour faire râmer les talibornés, 450cv suffisent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu allais réagir.. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

On s'en fera une, un jour... à dispo dans un garage ferm tenu secret...Une reine de la distribution de fessées..

 

Mais bon, pas besoin de 600cv pour faire râmer les talibornés, 450cv suffisent :D

 

 

Bonjour

Comment vas tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840Rr

Bonjour à tous,

 

 

On compare une essence bi-turbo à un mazout bi-turbo.

Merci de ne pas tout mélanger et de comparer des bi-turbos avec des essences non suralimenté. Le comportement n'a rien à voir entre les deux et je t'avoue aussi que je n'aimais pas les anciennes essences turbos avec un turbo-lag de folie et une violence rarement ressentie. C'est bien pour le manège et avoir l'impression d'avoir la voiture qui arrache tout mais pour le reste...

 

La 335i est bien une des 1ères voitures qui fait totalement oublier les turbos et pour moi c'est bien un gros V8 est non un L6 bi-turbo.

La technologie avance et les essences reprennent ce qui leur est dû, c'est-à-dire être toujours devant le meilleur diesel du monde à gamme égal, en comportement, en perfs et en talibanisme :sol::p

 

 

Ces 20 dernieres années Les diesels ont connu un dévelloppement considérable, plus que les moteurs essence... Il faut dire que le marché europeen y est pour beaucoup et l'augmentation du baril aussi! Du coup les mentalités évoluent, regarde, même aux etats-unis les mentalités sont entrain de changer... Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ca...

Et arrete de faire ton calimero :p , tu sais que pour la plus part d'entre nous, nous t'apprecions ;)

 

 

 

 

Je suis motard ex-possesseur de twin donc je t'ai compris et c'est vrai qu'on peut faire le rapprochement...je voudrais juste préciser que mon twin prenait 11 000 tours/min et faisait un bruit magnifique, donc l'analogie a ses limites... ;) Et une 335i ça marche fort bien avant 4500 tours/min donc la plage d'utilisation reste plus grande, ce que tu dis est vrai pour les atmos. :w:

 

 

 

Mon exemple se base sur le circuit, avec des mécaniques un peu plus exclusives... Sans parler de F1.

Pour l'exemple des mob, je suis d'accord avec toi pour la sonorité, elle est super sympa, par contre si tu superpposes les courbes de puissances, le twin partira plus tot et coupera plus vite... 2500 tr/mn de plus c'est énorme sur circuit, et même sur la route, le comportement en entrée sortie de courbe est completement different (frein moteur, reprise à bas régime), étant toi même ancien possesseur tu comprends ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

c'est vrai c'est amusant de vous lire en essayant de vous convaincre que vous avez la meilleur des voitures...

Mais convaincre c'est essayer de rallier à sa cause qq'un...

mais encore faut il que la "cause" soit "juste"... et c'est la que ca se complique. Qui peu dire que "sa" cause est juste... personne donc difficile de convaincre qq qui ne pense pas comme vous...

Bref, qd vous etiez gamins vous essayiez de convaincre votre pote que la voiture de votre papa etait la meilleur, oujourd'hui c'est la votre, demain se sera celle que vous aurez achetée...

Tout cela prouve que l'on est resté de grands gamins et ca c'est super...

Allez, vive les 335....d bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mon exemple se base sur le circuit, avec des mécaniques un peu plus exclusives... Sans parler de F1.

Pour l'exemple des mob, je suis d'accord avec toi pour la sonorité, elle est super sympa, par contre si tu superpposes les courbes de puissances, le twin partira plus tot et coupera plus vite... 2500 tr/mn de plus c'est énorme sur circuit, et même sur la route, le comportement en entrée sortie de courbe est completement different (frein moteur, reprise à bas régime), étant toi même ancien possesseur tu comprends ce que je veux dire ;)

 

 

Oui oui parfaitement ok, j'avais déjà fait ce parallèle sur l'ancien topic 335d. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Bonjour

Comment vas tu ?

 

Suis claqué..pas mal nagé hier soir, et cet après midi..

 

 

Vivement l'apéro.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Au fait, j'ai une excellente nouvelle pour les 335distes pour se foutre de ma gueule.

Ma 335 s'est mise en mode kaput cet après-midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

Ces 20 dernieres années Les diesels ont connu un dévelloppement considérable, plus que les moteurs essence... Il faut dire que le marché europeen y est pour beaucoup et l'augmentation du baril aussi! Du coup les mentalités évoluent, regarde, même aux etats-unis les mentalités sont entrain de changer... Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ca...

Et arrete de faire ton calimero :p , tu sais que pour la plus part d'entre nous, nous t'apprecions ;)

 

 

 

 

Euh, quelques une, peut être..mais tous mes potes d'ici le prennent plus pour un golio mytho multi de mimi74 qu'autre chose :jap:alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

salut à tous

 

c'est vrai c'est amusant de vous lire en essayant de vous convaincre que vous avez la meilleur des voitures...

Mais convaincre c'est essayer de rallier à sa cause qq'un...

mais encore faut il que la "cause" soit "juste"... et c'est la que ca se complique. Qui peu dire que "sa" cause est juste... personne donc difficile de convaincre qq qui ne pense pas comme vous...

Bref, qd vous etiez gamins vous essayiez de convaincre votre pote que la voiture de votre papa etait la meilleur, oujourd'hui c'est la votre, demain se sera celle que vous aurez achetée...

Tout cela prouve que l'on est resté de grands gamins et ca c'est super...

Allez, vive les 335....d bien sur ;)

 

Je parle d'autant plus en connaissance de cause que je ne suis pus en possession de cette auto..

 

... et que j'ai une essence qui elle, pour le coup, fait vraiment parler la sonorité comme certains ici tentent de nous faire croire qu'on apprécie sur une auto moderne..

 

Pour moi, à part les "M" et les anciennes.. en essence BMW.. il n'y a que ça quivaut la peine de passer à l'essence.. :jap:

 

NA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ben heureusement qu'on est resté de grand gamin. Ca donnerait quoi sinon :??::o:D

 

Ben ça donnerait trolljack.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Au fait, j'ai une excellente nouvelle pour les 335distes pour se foutre de ma gueule.

Ma 335 s'est mise en mode kaput cet après-midi :D

 

jospin2.JPG4..jpg.fc10a6f00a2868bef71e5368d55d28c1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Au fait, j'ai une excellente nouvelle pour les 335distes pour se foutre de ma gueule.

Ma 335 s'est mise en mode kaput cet après-midi :D

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Déjà ? ce ne sera pas la première.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...