Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati Monster 600 - Avis d'usagers


Invité §bla758UN

Messages recommandés

Invité §mos271id

Ouais :jap:

Comme un booster quand t'as 14 ans ;)

 

J'aurais plutot dit comme un cbr 600 mais bon c'est kif kif ;) .

 

Sinon ca serait effectivement pour enfin faire de l'initiation au circuit et apprendre les bases correctement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aurais plutot dit comme un cbr 600 mais bon c'est kif kif ;) .

 

Sinon ca serait effectivement pour enfin faire de l'initiation au circuit et apprendre les bases correctement

 

Ca me parait un bon choix (hormis pour le cout :bah: )

La partie cycle a l'air correcte et tu risques pas d'aller trop vite trop tot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ca me parait un bon choix (hormis pour le cout :bah: )

 

Ah encore une idee toute faites, mon 600 je l'ai paye 2800 euros et pour les revisions je connais quelqu'un qui revise deja la sienne et qui me le fera gratos ;) .

 

En gros, elle revient bien moins cher que mon ex-er5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore une idee toute faites, mon 600 je l'ai paye 2800 euros et pour les revisions je connais quelqu'un qui revise deja la sienne et qui me le fera gratos ;) .

 

En gros, elle revient bien moins cher que mon ex-er5

 

:ptdr:

 

Tiens, c'est bizarre, il me semble avoir deja entendu ca quelques part :voyons:

nounours : t'as ramene tes copains ?

:D

 

 

Ce n'est pas le sujet du topic, je m'arrete la :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:ptdr:

 

Tiens, c'est bizarre, il me semble avoir deja entendu ca quelques part :voyons:

nounours : t'as ramene tes copains ?

:D

 

 

Ce n'est pas le sujet du topic, je m'arrete la :jap:

Non mais sérieusement (fiip regaaaarrrde) l'entretient d'une Mostro 600 si tu ne vas pas au Ducati Store de la région ne revient pas tres cher, il y à "juste" le réglage soupapes (je payai 60€ à l'époque) en plus des autres motos plus conventionnelles :bah: et ceci tous les 10000km (bien que je le faisait tous les 6000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement (fiip regaaaarrrde) l'entretient d'une Mostro 600 si tu ne vas pas au Ducati Store de la région ne revient pas tres cher, il y à "juste" le réglage soupapes (je payai 60€ à l'époque) en plus des autres motos plus conventionnelles :bah: et ceci tous les 10000km (bien que je le faisait tous les 6000km)

 

En tu refais l'embrayage (entre autre) tous les combien ? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

En tu refais l'embrayage (entre autre) tous les combien ? :roll:

 

La je comprends pas??? Embrayage a bain d'huile sur le 600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La je comprends pas??? Embrayage a bain d'huile sur le 600

Voila...autre question ?!

 

Ah oui il n'y à pas non plus de cable d'embrayage à changer ;)

 

Sinon courrois de distri (20€ la courroies, il y en à 2) tous les 20000 et il y à maxi 1/2h de boulot (en plus du réglage soupapes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et ?

 

Stop pour le HS :jap:

Et c'est comme n'importe quelle moto :bah:

 

Y à pas de HS ça parle Mostro :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Et c'est comme n'importe quelle moto :bah:

 

Non ceux des ducat 600 cassent tous les 12325 kms, c'est vrai :roll:

 

et pour le HS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Bon alors pour expliquer mon cas, j'ai donc un 750ssie tout d'origine et qui ne fait que 64 bourrins sur papier (jamais passé au banc) ce qui est plutôt faiblard.

 

Bah j'ai 12 ans de permis, 4 an en décembre sur ma ducat'... Et je m'amuse toujours autant

 

Quand à se tapper des bourres bah moi ça me va bien. Maintenant si c'est pour se tapper des bourres méchantes sur routes ouvertes c'est sûr je serai certainement en retrait par rapport à mes petits camarades. Mais moi ce genre d'agissement dans la circulation c'est pas mon truc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour expliquer mon cas, j'ai donc un 750ssie tout d'origine et qui ne fait que 64 bourrins sur papier (jamais passé au banc) ce qui est plutôt faiblard.

 

Bah j'ai 12 ans de permis, 4 an en décembre sur ma ducat'... Et je m'amuse toujours autant

 

Quand à se tapper des bourres bah moi ça me va bien. Maintenant si c'est pour se tapper des bourres méchantes sur routes ouvertes c'est sûr je serai certainement en retrait par rapport à mes petits camarades. Mais moi ce genre d'agissement dans la circulation c'est pas mon truc !

 

Je te comprends tout a fait :jap: , mais je pense que les motards comme toi sont tres minoritaires :bah:

Ce n'est nullement un reproche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Je te comprends tout a fait :jap: , mais je pense que les motards comme toi sont tres minoritaires :bah:

Ce n'est nullement un reproche ;)

 

 

Pis même si c'en était un :bah:... Chacun a sa vision de la moto de ses rêves et de sa pratique de la moto.

 

Pis ça peut changer aussi (je bave devant la 955 daytona, c'est pas tout à fait le même gabarit :p), je verrai quand j'aurais plus d'argent à y consacrer (sinon peut-être que j'aurais déjà changé ?).

 

Maintenant j'arrive à comprendre quasiment toutes les pratiques de la motos, seules quelques personnes sortent encore de mon champ de compréhension !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour expliquer mon cas, j'ai donc un 750ssie tout d'origine et qui ne fait que 64 bourrins sur papier (jamais passé au banc) ce qui est plutôt faiblard.

 

Bah j'ai 12 ans de permis, 4 an en décembre sur ma ducat'... Et je m'amuse toujours autant

 

Quand à se tapper des bourres bah moi ça me va bien. Maintenant si c'est pour se tapper des bourres méchantes sur routes ouvertes c'est sûr je serai certainement en retrait par rapport à mes petits camarades. Mais moi ce genre d'agissement dans la circulation c'est pas mon truc !

Ben... 64ch carénés pour moins de 200 kilos, je comprends sans problème que ça soit au moins aussi sympa que 100 pour 250 kilos pour un pilote expérimenté ;)

C'est pas les mêmes sensations, mais faut pas croire que je n'y ai pas pensé...

 

Le seul truc que je trouve casse-pieds dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois que l'on parle Ducat', ce sont les meilleures motos de la terre et l'argument du "moi, ça me suffit pour tous vous pourrir" finit inévitablement par arriver... Et si on vous filait la même avec 20 ou 30 chevaux de plus, ça serait pas mieux aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Ben... 64ch carénés pour moins de 200 kilos, je comprends sans problème que ça soit au moins aussi sympa que 100 pour 250 kilos pour un pilote expérimenté ;)

C'est pas les mêmes sensations, mais faut pas croire que je n'y ai pas pensé...

 

Le seul truc que je trouve casse-pieds dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois que l'on parle Ducat', ce sont les meilleures motos de la terre et l'argument du "moi, ça me suffit pour tous vous pourrir" finit inévitablement par arriver... Et si on vous filait la même avec 20 ou 30 chevaux de plus, ça serait pas mieux aussi ?

 

C'est pas la meilleure du monde à mon avis mais pour moi c'était un excellent compromis entre le côté sportif et le côté voyage en duo, pis le modèle me faisait baver depuis longtemps aussi.

 

Je pense évidement que moi sur un CBR par exemple je fais mieux en temps que sur mon tréteau (mais bonjour le duo sur la bécane de Garg!). Maintenant j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de gens gerbant sur ma meule et capable d'aligner leur 105 bourrins seulement en ligne droite. Je ne suis pas bon pilote mais clairement ils étaient pires que moi :p.

 

Depuis je ne me tappe plus de bourres violentes mais j'arrive à suivre des collègues sans trop de problèmes et ça me va bien (esprit ballade rapide, pas le dernier arrivé paye l'apéro quitte à ce qu'on se mette tous au tas).

 

 

Après il y a plein de gars aussi qui exploitent bien une beaucoup plus grande puissance que moi et de ceux-là je ne vois que le feu arrière (et encore 3 secondes :p). Mais c'est pas forcément la course à la puissance que je cherche (ça tombe bien me direz vous :D).

 

Moi ce qui me broute avec les jap's (enfin pour certains possesseurs)c'est le concours de celui qui a la plus grosse... Pis on se la compare comme ça pendant des heures. Moi j'ai pas la plus grosse mais je roule vraiment, après c'est un choix, chacun fait comme il peut/veut en fonction de ses possibilités (temps, thune etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le seul truc que je trouve casse-pieds dans l'histoire, c'est qu'à chaque fois que l'on parle Ducat', ce sont les meilleures motos de la terre et l'argument du "moi, ça me suffit pour tous vous pourrir" finit inévitablement par arriver...

En fait je crois que c'est Bisounours et son talibanisme qui discrédite le truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

M'en fiche, même ma grand-mère, en Ducat' elle vous pourrirait ! :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Hum hum !! :p

 

J'ai trouvé une Ducati 600 Monster à vendre de 2001, affichant 19280kms pour 4850€ pour celui que cela interesse (en concession Ducati digne de confiance bien entendu).

Connaissant le concess' la moto a certainement sa révision des 20000kms d'effectuée ;)

 

Me contacter par mp pour d'autres infos et l'adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Moi ce qui me broute avec les jap's (enfin pour certains possesseurs)c'est le concours de celui qui a la plus grosse... Pis on se la compare comme ça pendant des heures. Moi j'ai pas la plus grosse mais je roule vraiment, après c'est un choix, chacun fait comme il peut/veut en fonction de ses possibilités (temps, thune etc)

Ouais, mais toi tu es un ducatiste pas taliban, c'est rare :bah:

 

Et puis de toute façon, l'affaire est réglée, c'est Hulk qui a la plus grosse, c'est marqué dessus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ouais, mais toi tu es un ducatiste pas taliban, c'est rare :bah:

Ouais, mais toi tu es un taliban anti-ducatiste et ça c'est pas rare :bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais toi tu es un taliban anti-ducatiste et ça c'est pas rare :bah:

 

:D

Nan, nan. Taliban anti-talibans, c'est pas pareil. Je trouve ça aussi con que d'être taliban Honda ou Yamaha (et j'en connais :D ), mais je trouve néanmoins qu'au niveau de la mauvaise foi vous arrivez à vous placer un cran au-dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Nan, nan. Taliban anti-talibans, c'est pas pareil. Je trouve ça aussi con que d'être taliban Honda ou Yamaha (et j'en connais :D ), mais je trouve néanmoins qu'au niveau de la mauvaise foi vous arrivez à vous placer un cran au-dessus :jap:

Quelle mauvaise foi ??? :voyons::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ma moto c'est la plus puissante :D

Et la mienne la plus propre :D

 

:ange: Ah oui ça c'est vrai ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Et la mienne la plus propre :D

 

:ange: Ah oui ça c'est vrai ! :p

 

Hu hu hu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la mienne la plus propre :D

 

:ange: Ah oui ça c'est vrai ! :p

En même temps, t'es le seul mec que je connaisse capable de démonter et remonter pièce par pièce sa bécane sans se retrouver avec des boulons en trop à la fin, donc chapeau bas :jap::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

En même temps, t'es le seul mec que je connaisse capable de démonter et remonter pièce par pièce sa bécane sans se retrouver avec des boulons en trop à la fin, donc chapeau bas :jap::W

 

Ouais mais c'est pas le tout de remettre les boulons, faut aussi penser à les resserrer :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

En même temps, t'es le seul mec que je connaisse capable de démonter et remonter pièce par pièce sa bécane sans se retrouver avec des boulons en trop à la fin, donc chapeau bas :jap::W

Je t'avouerais qu'au début que je la démontais il m'est arrivé une paire de fois à me demander quel boulon pouvait bien aller où !! :lol:

 

Mais maintenant je la connais parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ouais mais c'est pas le tout de remettre les boulons, faut aussi penser à les resserrer :ange:

 

;)

:hum: Tu risques pas d'en oublier en la nettoyant toi avec ta moto jaune devant et noire derrière :cyp:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

:coucou: les Ducatistes....

 

Une chtite question : c'est quoi une Ducati 600 SS comme machine :voyons: ?

Je connaissai la monster mais j'ai rien trouvé sur la 600 SS.

 

C'est jouable pour un débutant ? (pas bridé)

 

En gros, que pensez vous de celle là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16911&item=2494474094&rd=1

 

Txs pour vos avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

:coucou: les Ducatistes....

 

Une chtite question : c'est quoi une Ducati 600 SS comme machine :voyons: ?

Je connaissai la monster mais j'ai rien trouvé sur la 600 SS.

 

C'est jouable pour un débutant ? (pas bridé)

 

En gros, que pensez vous de celle là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16911&item=2494474094&rd=1

 

Txs pour vos avis....

C'est le même moteur que les mostros mais une position un peu plus "sportive" et un carénage ;)

 

Pour infos, les modèles récent c'est plus des 600 mais des 620 et sont à injection au lieu des carbus :

 

http://www.hansensmc.com/photogallery/Ducati/620sport_1.jpg

 

Pour ton occas', je sais pas trop mais une vielle ducati j'aurais moyen confiance en terme de fiabilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Pour un débutant c'est jouable en effet ;)

 

Avec 50cv tu risque pas de t'envoller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Pour un débutant c'est jouable en effet ;)

 

Avec 50cv tu risque pas de t'envoller :D

 

HS : J'adore ta signature :D (la premiere phrase !)

 

Pour la fiabilité, c'est vrai que ca fait un peu peur 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

HS : J'adore ta signature :D (la premiere phrase !)

 

Pour la fiabilité, c'est vrai que ca fait un peu peur 95...

Par contre je suis pas du tout ducatiste donc attends le retour du Brésil du Bisounours pour plus de détails ;)

 

PS : Merci pour la signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...