Invité §wil010qw 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Bonjour à tous, Me voilà ici pour exposer mon problème sur un Scénic 2 1.9 DCI 120 qui à 140 000 Km. Depuis peu, le moteur à perdu sa puissance sous les 3000 tr/min. Hier en essayant de le pousser un peu le message "injection a contrôler" s'est allumée avec bridage du moteur. J'ai éteint le moteur et après rallumage plus de message. Bon J'ai essayer de démonter la vanne egr, première partie ok mais sans succès pour la 2ème. impossible de la faire venir même avec moteur chaud. Il y a une chose qui m'intrigue, lorsque j'enlève tous les caches sous les essuies glaces + parties métallique (donc on voit le moteur même avec capot fermé) je pars faire un tour, la puissance revient ?!?! Pour info : j'entends le turbo, la durite qui va vers la réserve d'air aspire correctement. Malgrès les nombreux post lu à ce sujet, si une personne peut me venir en aide je lui en serait très reconnaissant. Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Code défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil010qw 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Bonsoir, je n'ai pas de code défaut... ?! Je n'ai plus de message qui s'affiche... Sinon, comment obtenir le code défaut ? je n'ai pas d'équipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 Peut être le Watesgate du turbo qui fatigue. C'est ce qui charge le turbo en gros. Je l'ai eu sur mon ex 406 HDi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 sans matériel difficile d'avancer les defauts sont memorisés dans le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaw117nj 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 regarde au niveau des durites situé sous le boitier rond suspendu au dessus de ta culasse bien visible sur ta 3eme photo (l’huile qui y perle dilate les durites) si elle son bien fixé et non dilaté ! si oui change les car si dilaté ton turbo ne démarre plus (plus ou pas de pression dans le circuit donc ton calculateur ne peu envoyer les bonne infos pour qu'il démarre) bon courage ps : je n’arrive pas a mettre des photos sinon je t'aurais mis des flèches sur les tiennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 regarde au niveau des durites situé sous le boitier rond suspendu au dessus de ta culasse bien visible sur ta 3eme photo (l’huile qui y perle dilate les durites) si elle son bien fixé et non dilaté ! si oui change les car si dilaté ton turbo ne démarre plus (plus ou pas de pression dans le circuit donc ton calculateur ne peu envoyer les bonne infos pour qu'il démarre) bon courage ps : je n’arrive pas a mettre des photos sinon je t'aurais mis des flèches sur les tiennes la réserve d'air: C'est pas exact, le calculateur pilote l'electrovanne, mais s'il y a une fuite la geometrie variable n'est pas activée à bas régime. Les durites doivent tenir et pas s'enlever facilement.Sinon tu les remplaces par de la durite essence en 4-5mm On doit le voir en relevant la pression de sural à bas regime avec un lecteur obd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaw117nj 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 la réserve d'air: C'est pas exact, le calculateur pilote l'electrovanne, mais s'il y a une fuite la geometrie variable n'est pas activée à bas régime. Les durites doivent tenir et pas s'enlever facilement.Sinon tu les remplaces par de la durite essence en 4-5mm On doit le voir en relevant la pression de sural à bas regime avec un lecteur obd. Pas complétement exact plutôt, mais l'idée est la même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 pas vraiment, le calculateur pilote correctement la vanne mais les fuites empêche une poursuite de la consigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaw117nj 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 pas vraiment, le calculateur pilote correctement la vanne mais les fuites empêche une poursuite de la consigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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