Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Avis sur Kadjar 1.2 TCe 130


Invité §fri776yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

Excellent choix sur le Kadjar que ce TCE 130 : étonnant en perfo pour un 1.2, très silencieux et qui colle parfaitement au caractère confortable de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Excellent choix sur le Kadjar que ce TCE 130 : étonnant en perfo pour un 1.2, très silencieux et qui colle parfaitement au caractère confortable de la voiture !

 

 

Tout à fait d'accord avec vous.

Bientôt 4000 Kms et que du bonheur. Je ne regrette pas le HDI 110 de mon 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber601iN

Je suis sur le point de commander une kadjar essence, en remplacement d une megane dci 130 coupé. Oui changement radical. Si vous avez une remarque n esitez pas, je lirais avec plaisir. Au niveau remise mat rapport au prix catalogue chez un agent renault que peut on espérer ? Merci d avance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

Excellent choix sur le Kadjar que ce TCE 130 : étonnant en perfo pour un 1.2, très silencieux et qui colle parfaitement au caractère confortable de la voiture !

je confirme ..et surtout une voiture beaucoup plus agile vue un pois inférieur ..si on fait abstraction du gabarit on a l impression de conduire une citadine

pour avoir conduit un kadjar diesel on n a pas du tout le même feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernie 1er,

Pour ma part j'ai eu une remise de 14 % sur le tarif chez un concessionnaire Renault pour un modèle essence Intens : tarif catalogue avec options 29090 € - remise Renault de 1800 € pour la reprise d'un vieux scenic de 16 ans pour la casse (embrayage HS et distribution à faire) + remise de la concession de 2300 € et j'ai refusé la facturation des 400 € pour la préparation à la route (gravage vitres, extincteur, gilet , triangle.....)

J'étais au maximum

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Ca donne quoi donc les conso si on roule calmement ?

 

- Puissance suffisante malgré tout si je comprends bien ?

- Les entretiens sont meilleurs marchés ?

- Si je garde la voiture 150.000 km l'essence reste malgré tout économique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daorbe,

Voilà ce que j'ai écrit plus haut

Retour d'expérience Kadjar intens moteur essence livré il y a maintenant 3 semaines

- Vehicule agréable à conduire et très silencieux

- Puissance moteur largement suffisant même en mode Eco, il va falloir que je fasse attention car très rapidement en dépassement de vitesse

- Seule petite réserve en mode régulateur de vitesse et Eco, s'il y a une côte assez longue la vitesse n'est pas maintenue : elle baisse. Par contre sans mode Eco régulation ok

- Pour info sur 700 km en mode Eco (parcours mixte) : 6,8 l à l'ordinateur de bord à confirmer sur 3 ou 4 pleins avec la conso réelle

- Deuxième essai sur 550 km avec voiture très chargée 4 personnes + bagages 7,6 à l'ordinateur de bord essentiellement autoroute 110 km/h maxi (pluie) et route nationale

- un bloc diesel est plus cher à l'achat et en entretien

Précision supplémentaire chaîne de distribution sur essence et Dci130, courroie sur Dci110 donc dans ce cas prévoir changement

Pour le calcul de rentabilité sur 150000 km je n'ai pas d'info, il faudrait prendre en compte aussi en combien d'années

Pour ma part je compte le garder entre 10 et 15 ans (10 000 km/an) j'ai fait le choix de l'essence

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour daorbe,

Voilà ce que j'ai écrit plus haut

Retour d'expérience Kadjar intens moteur essence livré il y a maintenant 3 semaines

- Vehicule agréable à conduire et très silencieux

- Puissance moteur largement suffisant même en mode Eco, il va falloir que je fasse attention car très rapidement en dépassement de vitesse

- Seule petite réserve en mode régulateur de vitesse et Eco, s'il y a une côte assez longue la vitesse n'est pas maintenue : elle baisse. Par contre sans mode Eco régulation ok

- Pour info sur 700 km en mode Eco (parcours mixte) : 6,8 l à l'ordinateur de bord à confirmer sur 3 ou 4 pleins avec la conso réelle

- Deuxième essai sur 550 km avec voiture très chargée 4 personnes + bagages 7,6 à l'ordinateur de bord essentiellement autoroute 110 km/h maxi (pluie) et route nationale

- un bloc diesel est plus cher à l'achat et en entretien

Précision supplémentaire chaîne de distribution sur essence et Dci130, courroie sur Dci110 donc dans ce cas prévoir changement

Pour le calcul de rentabilité sur 150000 km je n'ai pas d'info, il faudrait prendre en compte aussi en combien d'années

Pour ma part je compte le garder entre 10 et 15 ans (10 000 km/an) j'ai fait le choix de l'essence

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonjour daorbe,

Voilà ce que j'ai écrit plus haut

Retour d'expérience Kadjar intens moteur essence livré il y a maintenant 3 semaines

- Vehicule agréable à conduire et très silencieux

- Puissance moteur largement suffisant même en mode Eco, il va falloir que je fasse attention car très rapidement en dépassement de vitesse

- Seule petite réserve en mode régulateur de vitesse et Eco, s'il y a une côte assez longue la vitesse n'est pas maintenue : elle baisse. Par contre sans mode Eco régulation ok

- Pour info sur 700 km en mode Eco (parcours mixte) : 6,8 l à l'ordinateur de bord à confirmer sur 3 ou 4 pleins avec la conso réelle

- Deuxième essai sur 550 km avec voiture très chargée 4 personnes + bagages 7,6 à l'ordinateur de bord essentiellement autoroute 110 km/h maxi (pluie) et route nationale

- un bloc diesel est plus cher à l'achat et en entretien

Précision supplémentaire chaîne de distribution sur essence et Dci130, courroie sur Dci110 donc dans ce cas prévoir changement

Pour le calcul de rentabilité sur 150000 km je n'ai pas d'info, il faudrait prendre en compte aussi en combien d'années

Pour ma part je compte le garder entre 10 et 15 ans (10 000 km/an) j'ai fait le choix de l'essence

Cordialement

 

 

J'aime comparer, .. mais sauf erreur

 

- même si le prix de l'essence est = au diesel

- en tenant compte de la petite différence de taxes annuelle (Belgique)

- des entretiens un rien moins cher (je serais curieux des tarifs officiels)

- de la longévité du moteur et revente (???)

 

Le diesel reste plus économe MAIS avec le risque si trop petits trajets d'avoir soucis vanne EGR, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime comparer, .. mais sauf erreur

 

- même si le prix de l'essence est = au diesel

- en tenant compte de la petite différence de taxes annuelle (Belgique)

- des entretiens un rien moins cher (je serais curieux des tarifs officiels)

- de la longévité du moteur et revente (???)

 

Le diesel reste plus économe MAIS avec le risque si trop petits trajets d'avoir soucis vanne EGR, ...

 

La longévité des moteurs essence n'a plus rien à envier aux moteurs diesel.

 

Le seul avantage du diesel dans ton exemple, c'est le gain au niveau conso, c'est tout.

 

La révision annuelle de ma Lag 3 essence est de 180€-200€, pour la même en diesel, c'est mini 300€. ( quand on fait ses révisions dans un garage Renault )

 

Concernant "chaine distri" vs "courroie distri", c'est un faux problème.

Une chaine de distribution nécessite aussi un entretien ( 6 ans ou 120.000km sur la mienne ) avec un changement de la courroie d'accessoires, des galets tendeurs, voire même de la pompe à eau et de la poulie damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Oui pas facile ces choix, mais je pense que la rentabilité du diesel est encore là.. par contre dans mes calculs j'ai tenu compte de pneus 17 ou 19 ça fait mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des pneus n'a rien à voir avec la motorisation diesel/essence, mais avec le niveau de finition

 

daorbe:

 

- quel est ton kilométrage annuel ?

- quel est ton type de trajets ? ( % route/autoroute/ville )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

La taille des pneus n'a rien à voir avec la motorisation diesel/essence, mais avec le niveau de finition

 

daorbe:

 

- quel est ton kilométrage annuel ?

- quel est ton type de trajets ? ( % route/autoroute/ville )

 

 

 

Pour le moment tous les jours 17 km A et 17 R route de campagne et autoroute.

Puis 20 à 30 fois l'année des trajet plus long de type 200/300 km A/R

Rarement de la ville

 

Le tout +/- 20.000 / an ?

 

Mais possible que dans 4,5 ans mes trajets boulot soit de 80 A/R sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre174rP

Bonjour à tous

J'ai acquis un kadjar essence en finition Intens en 11/2015. Véhicule confortable, agréable à conduire et spacieux. Seul petit bémol, manque parfois de puissance en reprise ou alors il faut jouer avec la boite de vitesse. Cela étant, je n'en suis accommodé.

 

Ma question : avez vous des infos concernant l'utilisation du carburant E85 ?

Si compatibilité il y a, 0.65 €/l le E85 au lieu de 1.25 €/l le E95, ce serait une bonne aubaine !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Bonjour à tous

J'ai acquis un kadjar essence en finition Intens en 11/2015. Véhicule confortable, agréable à conduire et spacieux. Seul petit bémol, manque parfois de puissance en reprise ou alors il faut jouer avec la boite de vitesse. Cela étant, je n'en suis accommodé.

 

Ma question : avez vous des infos concernant l'utilisation du carburant E85 ?

Si compatibilité il y a, 0.65 €/l le E85 au lieu de 1.25 €/l le E95, ce serait une bonne aubaine !

Bonne journée.

 

 

A priori cf guide l'indice octane est indiqué dans la trape à carburant 95 je pense.

 

Autre particularité du tce 130 un frein moteur trés faible en montagne, il faut mettre la seconde pour ne pas freiner en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfk572hM

bonjour

j'ai 130 essence fait test SP 98 et 95 je suis toujour a 7,5 au cent conduite cool

sinon j'aime bien confortable,boite de vitesse agréable,coffre bien

tester le anti collision mais rien ne se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre174rP

A priori et suivant l'expérience de certains, le E85 conviendrait.

Comme le véhicule est encore sous garantie, je ne souhaite pas avoir de problèmes que Renault imputerait à l'utilisation de ce carburant....

Je vais donc leur envoyer un mail et attendre une réponse officielle de leur part. Je pense que c'est plus prudent.

Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce Kadjar TCE 130 est interessant.

 

Une question: est-ce que les ventes suivent bien ?

Car quand je vois que sur Autoplanet tu as presque 18% en concession Renault (soit plus de 4000 euros de remise!) sur un modèle aussi récent, je suis dubitatif! deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Le Kadjar est bien mais la monte pneumatique en 19 pouces 225/45 me rebute :

 

1328 euros les 4 pneus en bidgestone Ptz S001 chez un monteur spécialisé qui casse les prix :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Le Kadjar est bien mais la monte pneumatique en 19 pouces 225/45 me rebute :

 

1328 euros les 4 pneus en bidgestone Ptz S001 chez un monteur spécialisé qui casse les prix :eek:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

4 pneus 1328 € :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

4 pneus 1328 € :??:

 

 

C'est n'importe quoi, les constructeurs cèdent aux passions déraisonnées des clients qui veulent de la jante qui pète alors que ça ne sert à rien :bah:

 

Aujourd'hui y a quasi rien en dessous du 17 pouces dans la catégorie monospaces / suv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Le Kadjar est bien mais la monte pneumatique en 19 pouces 225/45 me rebute :

 

1328 euros les 4 pneus en bidgestone Ptz S001 chez un monteur spécialisé qui casse les prix :eek:

 

iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

 

rien ne t'oblige non plus à prendre du PREMIUM... tu peux viser de bons pneus très correctes beaucoup moins chers comme celui-ci à 104 euros hors montage:

 

http://www.allopneus.com/NEXEN [...] 74170.html

 

104 euros x 4 = 416 euros. Tu rajoutes environ 80 euros de montage.

 

TOTAL: 496 euros.

On est TRES loin de ton "monteur spécialisé" ! :lol: :lol:

 

NEXEN, super marque, je recommande :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

 

rien ne t'oblige non plus à prendre du PREMIUM... tu peux viser de bons pneus très correctes beaucoup moins chers comme celui-ci à 104 euros hors montage:

 

http://www.allopneus.com/NEXEN [...] 74170.html

 

104 euros x 4 = 416 euros. Tu rajoutes environ 80 euros de montage.

 

TOTAL: 496 euros.

On est TRES loin de ton "monteur spécialisé" ! :lol: :lol:

 

NEXEN, super marque, je recommande :o

 

 

37 roros le pneu NEXEN pour ma clio 2 1148028670_thecarman.gif.de2dc358c81ef749b0d524c9f2e4f5f7.gif chez nortoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour d'expériences plein fait au maximum avant 400 km autoroute + traversée de Lyon circulation fluide: moyenne à l'odb 5,9 l/100 donc 6,2 l/100 réel et autonomie restante 610 km

Ok sur l'autoroute j'étais au régulateur à 120 km/h

Mais quand même pour une essence c'est pas mal

Ayant déjà fait ce même parcours voiture chargée et plus vite la consommation était de l'ordre de 7,5 l/100 réel

Donc le poids et la vitesse ont une influence non négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Bonjour,

Retour d'expériences plein fait au maximum avant 400 km autoroute + traversée de Lyon circulation fluide: moyenne à l'odb 5,9 l/100 donc 6,2 l/100 réel et autonomie restante 610 km

Ok sur l'autoroute j'étais au régulateur à 120 km/h

Mais quand même pour une essence c'est pas mal

Ayant déjà fait ce même parcours voiture chargée et plus vite la consommation était de l'ordre de 7,5 l/100 réel

Donc le poids et la vitesse ont une influence non négligeable

 

 

 

intéressant 6.2 our une essence pas spécialement aérodynamique, un petit calcul d'écart entre 120 et 130 donne 1.17 de différence de résistance de l'air (~ au carré de la vitesse), donc si 6.2 à 120k/h 6.2*1.1736 donne 7.28;

 

[photo=5896991,497]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfk572hM

bonjour

hier fait "plein" en E85 (avant en sp98)

10€ pour 13,17 lts en gros 24%

parcouru depuis 74 km pas de voyant allumé,comme avant

j'attend conso de 40 LT a ODB appoint 20 l 98 et reste en E85 et si ok

je me valide ma mixture un p'tit 15€ par plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la conduite il n'y a aucun différence entre du E85 et du SP95 avec ce 1.2 TCE 130.

C'est surtout le portemonnaie qui voit la différence. :D

Le taux maxi que je sois monté c'est 35L d'E85 et le reste en SP95E10 (réservoir de ma Mégane 3 TCE=60L). Je pense qu'il peut accepter beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...