Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[PRESENTATION] CLIO IV GT 120 EDC


Invité §MET486su

Messages recommandés

Invité §MET486su

Le parcours, de la petite route, pas mal de virages et de dos d'âne. Donc difficile de rester constant question régime.....

Merci pour vos precisions. En gros, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul652Ji

Elle suce la bête banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif , tu dois lui en donner! Au retour de Dijon on été à 7,8l il me semble :o

 

Mais comme dit, rodage + petites routes + dos d'âne + temps de chauffe et d'arrêt respecté, rien d'anormal... Et cette GT consomme pas mal en général, tous les possesseurs te le diront ;)

Pour le régime constant, tant mieux, c'est mauvais en rodage.

 

Sinon, ton avis sur la boite? Tu l'utilise en manuelle ou tu laisse le toutoto?

 

Sympa la photo, enfin!! :D

 

On va pouvoir discuter technique photo la prochaine fois, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Concernant la boîte, je roule quasiment tout le temps en tout auto, mode normal.

J'en suis assez content, malgré quelques petites frustrations.

 

A l'arrêt, il lui faut une bonne seconde pour repartir entre le moment où j'appuie sur l'accélérateur et le moment où elle accélère réellement.

 

C'est assez chiant quand je rentre dans un rond point par exemple. Il faut un peu anticiper si je veux pas me retrouver au ralenti en entrant dedans. Mis à part ce petit manque de réactivité, ça le fait.

Le couple est utilisé au maximum, je roule en 6ème à 90km/h, ça me change pas mal d'avant où, sur ma seat en manuel, je poussais la 4ème jusqu'à 120 avant d'enquiller la 5ème. J'aime bien utiliser le régime, ça donne plus de reprise. Avec la clio, du moins en mode auto, c'est plutôt l'inverse....

 

Après, je sais qu'elle peut donner plus de reprise si j'écrase franchement la pédale, mais comme je suis en rodage, je reste encore très souple à ce niveau, pour éviter de trop grimper dans les tours.

 

En gros, le véritable test sera dans 1000Km.

 

Concernant le frein moteur, il est presque inexistant en mode auto. Je n'ai pas encore le réflexe de descendre manuellement un rapport à chaque fois que je ralentis, alors j'ai tendance à solliciter un peu trop les freins. Va falloir prendre le coup.

 

L'intérieur est très agréable (même si je n'ai toujours pas trouvé ma position de volant optimale...), le moteur ne se fait pas beaucoup entendre. C'est quand même une des raisons qui m'a fait passer d'un diesel à une essence. Le son du poste est correct mais nécessite un bon réglage (spatialisation) pour les maniaques de l'oreille !

Si je devais pinailler, j'aurais préféré les commandes au volant de l'auto-radio côté gauche, la position à droite me gêne un peu.

 

Un point important: Ne jamais klaxonner !! Le bruit est ridicule et rappelle plus le son d'une mobylette que d'une voiture.

 

Les sièges sont vraiment excellents, rien à redire.

 

Voilà en gros mon bilan après 3 semaines.

Je prends énormément de plaisir à la regarder quand j'en sors, et quand je la récupère après le boulo.

 

J'ajouterais qu'une concurrente a fait son apparition dans mon bled. Une jolie clio IV GT noire, avec une madame au volant, qui passe tous les jours devant l'endroit où je me gare pour prendre le train.

Eh beh...... elle est jolie ! (la voiture), mais je la préfère en bleu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Sympa ce retour, je retrouve les mêmes sensations que j'avais au début.

 

Je confirme le petit temps de latence en entrée de rond point, mais c'est une habitude a prendre qui se gère assez bien avec le temps.

 

Sache qu'un appui franc lors d'un freinage va lui faire descendre un voir deux rapports, par exemple lorsque tu arrives sur un dos d'âne cet appui franc va te faire passer de la 4ème à la 2ème directement, ce qui réduira ce temps de latence (souvent dû au fait que quand tu accélères franchement la voiture va descendre ce rapport qui manque si en freinant légèrement elle n'est passée que de la 4ème à la 3ème).

 

Ce klaxon tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif ... Il est possible je crois d'acheter celui de la Laguna qui est un bi-ton et de l'installer à la place... A vérifier auprès d'un expert (Dav???)

 

Elle n'est pas belle ta caisse, elle est sublime! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Sinon t'as attaqué tes recherches pour un pack neige? Car ici les sommets blanchissent... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Pas tant Antho... Quand tu bosses dessus/dedans tout l'hiver, plus tard elle arrive mieux c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah bah il est certain que ça apportent des inconvénients, mais voir les sommets enneigés est toujours joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

De derrière les carreaux de ton salon, oui. De dessous le Kangoo en train d'installer les chaînes un peu moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

C'est certain que le bleu malte rendrait la RS irrésistible!! Mais il faut bien quelque chose a la GT pour se démarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Voilà une bonne semaine que je conduis en full manuel.

 

C'est quand même plutôt agréable.

Je peux rétrograder plus tôt, histoire de retrouver un frein moteur digne de ce nom, grande faiblesse de la boîte auto.

 

En comparaison entre les palettes au volant et l'utilisation du levier de vitesse, je dirais kif kif.

Les palettes, c'est cool, mais pas toujours pratique, dans un virage par exemple. Il faut dire que je n'ai pas vraiment l'habitude de conduire les 2 mains sur le volant.

 

Le levier est agréable à manipuler. Certains n'aiment pas du tout (coucou mon Jul!) mais moi j'aime beaucoup.

Par contre, je me suis fait avoir quelques fois....... Il faut tirer vers soi pour passer une vitesse, et pousser vers l'avant pour rétrograder.

Il m'est arrivé d'inverser la manip. Donc, je pousse la 3ème, j'avance le levier pour enquiller la 4ème, et OMG la 2nd !!!! Vite, vite, je repasse 3 et 4....

 

Heureusement que je conduis encore cool, rodage oblige, et que je ne fais pas vraiment de sur-régime à ce moment-là !

 

Après 2 - 3 erreurs de ce genre, j'ai finalement pris le coup.

 

Comme j'aime bien conduire la main gauche sur le volant et la main droite sur le levier, je passe mes vitesses main droite avec le levier, et rétrograde main gauche sur la palette !!

 

Je commence à prendre du plaisir avec cette caisse et j'ai hâte de la pousser pour de vrai..... mais à 600Km faut encore être patient.

 

Et vous vos habitudes? Manuel, auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

Lors de ralentissements, bouchons ou ville, mode toutoto.

 

Sinon, en manuel et mode sport... pour doubler les escargots qui ont la fâcheuse tendance à sortir même par temps sec. 1010483389_sophy1985_giff-ed1.019dfe5eef0ddc338c9d5bcf38d81972 981501084_mathdu2901_giff-ed1.c50d44ab838d28161d7ff1eb8f2a00fe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif le levier perso, d'une je perds le plaisir des palettes et de deux en gardant la main dessus il m'est arrivé de changer de rapport involontairement.

 

Les palettes par contre... illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Mais ma voiture n'a jamais connu le mode Sport, soit c'est toutoto (90% du temps) ou mode Race pour avoir les passages les plus rapides et surtout la main sur la boite (elle rétrograde même en Sport si tu enfonces la pédale juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif )

 

Content qu'elle te plaise et que tu trouves tes habitudes mon Gui, à ce week end... fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Salut les gens !

 

Une petite photo de ma petite chérie.

Comment ne pas commencer une journée sans prendre le temps d'admirer un joli lever de soleil sur les plaines de l'Ain....

 

Je vous laisse profiter de la vue.

 

 

Clio_soleil_levant (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif Just amazing !!! :D

 

Sérieux superbe photo, comme tu le sais c'est ce qui manque ici, un vrai lever et coucher de soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Ah ben là, c'est sur, j'ai pas de montagnes pour me boucher la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Merci les gens !

 

Pour la peine, je ne peux pas résister à l'envie de partager avec vous cette belle journée ensoleillée, qui fut bien agréable....

 

 

CLIO_EXT_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Vraiment, chouettes tes photos, un plaisir d'en profiter, je ne dis pas non à des petits shootings :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Salut tout l'monde !

 

Bon, ce WE, j'ai pas mal roulé, et j'ai pu constater quelques petits trucs qui me dérangent franchement, surtout sur une voiture neuve....

 

1- Roue droites, le volant est légèrement tourné à gauche. Ce n'est pas forcément gênant, mais pour le coup, ça me dérange un peu que le volant ne soit pas parfaitement centré quand je suis en pleine ligne droite.... A quoi cela peut-il être dû???

 

2- La voiture a tendance à tirer un peu à droite. Je l'ai remarqué sur l'auto-route. Comprend pas, je n'ai pas pris le moindre choc et l'idée de devoir refaire le parallélisme à 1500 Km est difficile à avaler...

 

3- Bruit sourd aux alentours de 130 Km/h au niveau de la roue avant gauche, un peu comme un frottement.....(Je ne sais pas si ça le fait aussi de l'autre côté...). Je me demande si cela ne viendrait pas de la qualité des pneus, car aucun bruit le reste du temps......

 

4- Alors là, j'ai failli piquer une crise !! Sur la tablette, j'affiche en mode réduit le RS monitor, afin de savoir en quelle vitesse je suis quand je roule en auto.

En règle générale, rien à dire. Sauf dans un cas précis. Après avoir roulé un moment, je m'arrête, je coupe le contact et je sors.

Si je retourne dans la voiture assez rapidement (dans les 5mn ou moins), je remet le contact, je repars....

 

Le RS monitor reste bloqué sur la position "P". Impossible d'avoir les vitesses. Même en entrant carrément dans le RS monitor pour voir les stats, températures, etc..., rien ne fonctionne.

 

Même si je redémarre complètement la voiture, ça ne revient pas.

 

Par contre, si je la laisse éteinte assez longtemps, tout est rétabli à mon retour, comme si de rien n'était.

 

J'ai l'impression que sur les courts arrêts, il y a un problème d'initialisation qui la fait planter....

 

 

 

Bref, voilà, c'est tout.... Et je trouve que ça fait quand même beaucoup de petits problèmes pour une voiture que je conduis depuis un mois.... :non:

Avez-vous des avis, conseils?

Je pense aller faire un tour dans un centre Renault, en espérant ne pas me faire jeter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Alors je me réponds à moi-même au cas où d'autres personnes auraient le même soucis de volant légèrement décalé.

J'aurais peut-être dû poster ce message ailleurs, mais bon....

 

D'après ce forum => http://www.forum-clio.com/index.php?topic=20145.0

 

Ce problème serait courant sur les clios, "la direction assisté créer un léger décalage du volant sur la gauche au démarrage".

Et visiblement, il n'y a rien à faire....

 

Bon, en même temps, ce n'est pas super grave..

Pour le fait qu'elle tire à droite, je vais aller faire un coup de parallélisme.

Pour le RS monitor, je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

A ta place j'irais dans une concession Renault et j'insisterais pour la résolution de tous ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut METAL-GUi

 

 

Il est arrivé une fois à mon RS Monitor de bugger, ceci ne c'est jamais reproduit. Dans le cas où le tien continuerait ses caprices de dingo, une mise à jour chez

 

ton concessionnaire lui rendra la raison.

 

Quant à ton volant qui tend vers la à gauche et les roues qui font l'inverse, tout indique un défaut de parallélisme et donc... direction la même boutique!

 

Si tu t'ennuies, places des feuilles de papier journal devant les roues avant et pousses le véhicule à la main. Si le papier se déchire, ton // n'est pas au mieux.

 

On attend des nouvelles de cette brave bête... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET486su

Merci pour vos conseils.

Je ne manquerai pas d'aller faire un tour chez Renault.http://stkr.es/p/zub

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

J'ai vu qu'il y a beaucoup de monde qui a eu le même soucis que moi de RS monitor, à chaque fois dans les mêmes conditions. En général, une MAJ du R-LINK règle le PB.

 

Par contre, pour le reste, c'est quasi-certain que je ne pourrai pas utiliser la garantie..... mais bon tant pis.

 

A + tard.........avec de bonnes nouvelles j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Merci pour vos conseils.

Je ne manquerai pas d'aller faire un tour chez Renault.http://stkr.es/p/zub

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

J'ai vu qu'il y a beaucoup de monde qui a eu le même soucis que moi de RS monitor, à chaque fois dans les mêmes conditions. En général, une MAJ du R-LINK règle le PB.

 

Par contre, pour le reste, c'est quasi-certain que je ne pourrai pas utiliser la garantie..... mais bon tant pis.

 

A + tard.........avec de bonnes nouvelles j'espère.

 

 

Le reste? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Le decallage du volant et le parallelisme

 

 

 

Comme je le dis plus haut; direction la même boutique!

 

Bien sûr que si!

 

Il n'y a aucune trace de choc sur le véhicule, de ce fait il s'agit d'un vice caché difficilement décelable. Et mille kilomètres pour définitivement avérer ces défauts,

 

est un minimum pour un néophyte... que tu n'es certainement pas, mais ça, personne n'est sensé le savoir...!

 

Ne faut-il pas faire l’ 1460819268_runflat_giff-ed1.84512019af8e055889d78820f41b0724pour avoir du son... !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...