Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Demontage plache de bord + plexiglace


Invité §cli173eR

Messages recommandés

Invité §cli173eR

Salut a tous,

 

le plexiglace qui protege l'instrumentation de mon TDB est raye ,

 

qq'un sait comment demonter la planche de bord ?

et est-ce que le "plexiglace" du TDB se vend t-elle seule chez renault?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Sur le mien aussi il y a une rayure, et ça me fait bien chier :L

D'ailleurs sur la planche de bord en dehors de la partie supérieur en plastique mous, les rayures apparaissent vite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

le plexi n'est pas detailler, il est vendu avec le tableau. et pour deposer la planche de bord, il faut enlever les trois vis de la grille d'aeration sous le pare brise, les deux vis sur le cote de la planche, les protection du montant de chaque cote, et les joints de porte. ensuite tirer.

et le tableau est juste la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

Pour changer le "plexiglas" il faut acheter tout le compteur ? :(

 

mais pourquoi tant de haine chez renault ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza807Wi

Effectivement tout le monde se plaint de cette connerie de plexiglas !

J'ai résolu ce problème en le polissant avec du dentifrice. J'était sceptique au début, mais je dois bien reconnaître que le résultat est satisfaisant à 90-95% sur les petites éraflures.

Je conseille à tout ceux qui veulent utiliser cette technique de se "faire la main" sur une boîte en plexiglas d'une cassette audio ou un CD qu'ils auront légèrement dépoli avec une éponge rugueuse.

Ne pas hésiter à bien appuyer avec le pouce et de polir toujours dans le sens de la lumière (droite-gauche).

C'est une opération longue et fatigante (j'en ai eu pour 2 heures)

 

P.S. Surtout ne pas utiliser d'outil type DREMEL, trop agressif et le résultat est catastrophique.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

ou devrais-je dire , le monde est petit :)

 

C'est moi qui t'es envoye un message Hier :)

d'ailleur merci pour ta reponse :)

j'ai essaye la pate d'entifrice pendant qque minute , mais sans succe , je vais essayer pendant un peu plus longtemps :)

 

a+

 

 

Effectivement tout le monde se plaint de cette connerie de plexiglas !

J'ai résolu ce problème en le polissant avec du dentifrice. J'était sceptique au début, mais je dois bien reconnaître que le résultat est satisfaisant à 90-95% sur les petites éraflures.

Je conseille à tout ceux qui veulent utiliser cette technique de se "faire la main" sur une boîte en plexiglas d'une cassette audio ou un CD qu'ils auront légèrement dépoli avec une éponge rugueuse.

Ne pas hésiter à bien appuyer avec le pouce et de polir toujours dans le sens de la lumière (droite-gauche).

C'est une opération longue et fatigante (j'en ai eu pour 2 heures)

 

P.S. Surtout ne pas utiliser d'outil type DREMEL, trop agressif et le résultat est catastrophique.

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap803IH

J'avais déjà entendu ce truc du dentifrice pour un verre de montre rayé, mais c'est vrai que c'est étonnant !

Sinon, peut être avec un produit pour retirer les rayures de l'écran des téléphones portables ? Faut juste vérifier que ce n'est pas trop abrasif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza807Wi

Croyez moi ça marche ! J'étais sceptique comme vous.

 

La pâte dentrifrice contient un abrasif extrêmement fin non agressif pour l'émail des dents et pas de produits qui pourrait attaquer le plastic, c'est tout l'interêt. Il faut seulement être patient.

Evidemment si on a des cratères à rattraper il a peu de chances.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

et puis d'abord vous avez pas cas rayer vos tableau de bord, bien fait pour vous. perdez votre temps avec email diament

 

 

HIHIHIHIHIHIHIHI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

Par pure hasard , j'ai trouve le produit miracle ,

 

l'efface rayure GS 27 pou peinture :)

 

tres efficace , il enleve toutes les rayure sur plexiglace , mon telephone portable, CDs et divers sont comme neuf :) :)

 

Par contre j'ai pas encore teste ce produit sur peinture :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

euh je crois que j'ai fais une connerie ; a ne pas essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski272JZ

Moi, j'utilise régulièrement TONYGLANDIL, et mes couilles...c'est du béton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

tu t'es plante Zbeul :lol:

 

c'est tellement rare , qu'il fallait que je le dise :D :D :D :D

 

7701056013 REHAUT CTMOT 36.11 HT 43.19 TTC

 

je l'ai acheter et j'ai remplacer mon ancien , je suis trop content , j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture :) :)

 

 

le plexi n'est pas detailler, il est vendu avec le tableau. et pour deposer la planche de bord, il faut enlever les trois vis de la grille d'aeration sous le pare brise, les deux vis sur le cote de la planche, les protection du montant de chaque cote, et les joints de porte. ensuite tirer.

et le tableau est juste la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es plante Zbeul :lol:

 

c'est tellement rare , qu'il fallait que je le dise :D :D :D :D

 

7701056013 REHAUT CTMOT 36.11 HT 43.19 TTC

 

je l'ai acheter et j'ai remplacer mon ancien , je suis trop content , j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture :) :)

La vache 43€ le bout de plexi :eek: c'est abusé là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Ca nous dit pas comment on le démonte... Moi aussi le mien est rayé de chez rayé ! C'était une voiture de location avant, ya dû avoir des clés qui ont dansé dessus :(

 

Après avoir démonté le haut de la planche de bord, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

tu declipse l'ancien plexiglace ( c'est tres facile et intuitif :)

 

et tu met le nouveau dessus , sans mettre d'empreintre et de poussiere :) :)

 

a+

 

Ca nous dit pas comment on le démonte... Moi aussi le mien est rayé de chez rayé ! C'était une voiture de location avant, ya dû avoir des clés qui ont dansé dessus :(

 

Après avoir démonté le haut de la planche de bord, on fait quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Ha ben si c'est juste clipsé, que demande le peuple... Que ce soit moins cher.

 

au fond à droite c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

en plus apparement c'est une nouvelle version de plexiglasse :) :)

 

la version 2001 porte les refs 77 01 047 885

et la nouvelle 77 01 056 013

 

ca a peut etre un design different pour eviter les vibrations ? :)

 

car mon ancienne vibrait et pas la nouvelle :) :)

 

 

 

Ha ben si c'est juste clipsé, que demande le peuple... Que ce soit moins cher.

 

au fond à droite c'est ça ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a peut etre un design different pour eviter les vibrations ? :)

 

car mon ancienne vibrait et pas la nouvelle :) :)

 

 

Les vibrations sont plutôt dûes à la fixation, qu'au plexiglass en lui même je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

naturellement :) :)

 

mais ou se trouve la fixation? ( enfin une partie )

 

sur le plexiglass :) :)

 

Les vibrations sont plutôt dûes à la fixation, qu'au plexiglass en lui même je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser006Ly

Bonjour!

 

Je me tourne ce jour vers la communauté FA pour un soucis de clim, en effet j'ai une mégane II du 12/2005 1.5DCI et le clim ne fonctionne pas, j'ai toutefois tester plusieurs trucs :

- elle n'est pas vide, quand j'appui sur le bouchon de remplissage un bon "pshit" ce fait entendre

- mes feux de recul fonctionne (je crois que c'est le meme relais, on ne sait jamais)

- pas de "clac" quand je la met en route, et elle n'embraye pas

- le voyant dans l'habitacle s'allume lorsque j'allume la clim

 

Egalement je voulais verifier si les charbons étaient possible a voir ? J'ai pu enlever la premiere roue (celle qui ne s'embraye pas) mais la poulie reste coincée, impossible de la sortie, j'ai pourtant bien défait le boulon au centre de celle ci et retirer le clips.

(ca fait un bon moment que le clim ne marchait plus, la petite roue est en effet rouillée derriere)

 

Quelqu'un aurait il une petite idée de mon probleme ? Egalement (je ne suis pas sur) aprés avoir tester la prise du compresseur clim je ne parviens pas a y voir une arrivée de courant ( ni impulsion ) ou alors je m'y suis mal pris pour tester.

 

Je prend toutes les idées, solutions que vous pourrez m'apporter :p

 

Merci d'avoir pris le temps de lire !

 

Seretur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut

je viens d'avoir le meme probleme que toi, et hier elle est passée chez renault pour une recharge de clim, car j'ai testé comme toi, et il sortait du gaz, mais il n'y en avait pas suffisament dans le circuit pour que le compresseur démarre.

ils m'ont par la meme occasion reprogrammé la clim.

renault minute fait une promo en ce moment avec l'entretien de la clim à 74€.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser006Ly

ah oui?

 

C'est curieux car vraiment quand je pousse la petite vanne il en sort un gros "pshit" de gaz...je vais attendre quelques avis mais cela m'etonne que cela soit si simple vu la pression en sortie de tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ton soucis ressemble beaucoup à un manque de gaz. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser006Ly

Bon et bien je vais faire un petit détour par renault et leur entretien clim, mais je pensais que lorsqu'une clim était vide il n'y avait quasiment pas de bruit lorsque l'on appuyait sur le pique de remplissage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et non! :D

Tu verras bien ce qu'ils te disent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut,

 

comme je te l'ai dit plud haut, moi aussi ça faisait un gros " pshittttt "

mais il n'y en avait pas suffisament pour faire démarrer le compresseur.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...