Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Recensement propriétaires SW [le club SW]


Invité §Fri304nW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer484yp
Punaise y a du boulot sur la blanche !!! :bien:

 

 

 

y avais elle a bruler , darkslyv.gif.cecafbb9d324347e4e50b0b852318ede.gif

 

sinon voila au revoir les possesseur de sw , je les troquer , vous aller dire je suis fou contre une twingo 16V , mais mon experience avec ma sw , ce st que perso c est pas fiables , trop de panne de soucis , de mauvais contact , sur airbags , abs et j en passe , j ais fait pas mal de repartion dessu , trop meme , mais bon enfin debarasser ,

bonne route avec les votre mais pour moi psa c est finie beurk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une 206 SW XS de 09/2004.

40 000 Kms, 1,6L 16S, grise.

 

Etat neuf !

Il ne me manque qu'une plage arrière, une idée d’où je peux trouver ça d'occasion ???

 

 

7.000Kms plus tard, sans entretien particulier, nickel jap.gif.34b6d4d821f3525ffdc98ec2841d48f5.gif.

 

Je pense que je vais devoir me faire les plaquettes bientôt, combien de kilomètres entre 2 vidanges ? La mienne à été faite il y a 7.000Kms justement ...

Toujours pas de plage arrière, (impossible à trouver en occaz), et quelques éraflures légères (merci le stationnement dehors ...cry.gif.bb06be6e6ac6794126ae405bb3b514b7.gif).

 

elle arrive à 43kms (oui, car le "vrai" kilométrage à l'achat était 36000kms), je dois m'attendre à quel entretien classique ?

 

Sinon le 1.6L 16S pompe un peu. Ils annoncent une moyenne de 7.5L mais on est plus proche du 9L que des données constructeur. Maintenant sur un trajet à 70kms en cinquième, sur du plat, c'est sur, je suis même à moins que 7L au 100Kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

 

7.000Kms plus tard, sans entretien particulier, nickel jap.gif.c3e09aae86ea6b4076dc844ec467974d.gif.

 

Je pense que je vais devoir me faire les plaquettes bientôt, combien de kilomètres entre 2 vidanges ? La mienne à été faite il y a 7.000Kms justement ...

Toujours pas de plage arrière, (impossible à trouver en occaz), et quelques éraflures légères (merci le stationnement dehors ...cry.gif.43a70ba8e9e28b06b1d1a9a207fe36be.gif).

 

elle arrive à 43kms (oui, car le "vrai" kilométrage à l'achat était 36000kms), je dois m'attendre à quel entretien classique ?

 

Sinon le 1.6L 16S pompe un peu. Ils annoncent une moyenne de 7.5L mais on est plus proche du 9L que des données constructeur. Maintenant sur un trajet à 70kms en cinquième, sur du plat, c'est sur, je suis même à moins que 7L au 100Kms ...

 

 

mouai, je fais 9.5L en mixte avec la RC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

7.000Kms plus tard, sans entretien particulier, nickel jap.gif.9e2dc53d2addbabcbb2f1c922c7cbcbc.gif.

 

Je pense que je vais devoir me faire les plaquettes bientôt, combien de kilomètres entre 2 vidanges ? La mienne à été faite il y a 7.000Kms justement ...

Toujours pas de plage arrière, (impossible à trouver en occaz), et quelques éraflures légères (merci le stationnement dehors ...cry.gif.dc09d941691da41cf7f5832aaf648c06.gif).

 

elle arrive à 43kms (oui, car le "vrai" kilométrage à l'achat était 36000kms), je dois m'attendre à quel entretien classique ?

 

Sinon le 1.6L 16S pompe un peu. Ils annoncent une moyenne de 7.5L mais on est plus proche du 9L que des données constructeur. Maintenant sur un trajet à 70kms en cinquième, sur du plat, c'est sur, je suis même à moins que 7L au 100Kms ...

 

peur.gif.a30528e7e921152e0a6fbe7550979988.gif pourtant je suis a 7l et je roule pas pepere !!!! :o

 

Testé encore ce matin sur route mixte + autoroute ;)

 

Sinon a ce kilométrage c'est rien de méchant l'entretient, c'est du courant ;) Révision tout les 30 000 km (30 puis 60 000) une petite vidange intermédiaire peut être faite ;)

 

Distribution c'est 120 000 km je crois voyons.gif.ba01ba96774aa89c125ae2d277f3db17.gif donc t'as encore un peu le temps ;)

 

Gaffe juste sur les 1.6l 16s, rien avoir avec le kilométrage mais plus l'age c'est la ligne d'échappement qui vieilli des fois prématurément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, c'est pas compliqué ODB me donne 7.4L de moyenne.

 

Sauf que quand je regarde le nombre de kms que je fait avec un plein, ça colle pas. Et ça depuis le début. L'ODB peut me dire ce qu'il veut, mais ce qui compte, c'est le moment ou je repasse à la pompe après un plein.

 

Après je vis en "montagne" ça monte et ça descend tout le temps, et je vois dès que ça monte l'ODB qui s'affole en consommation (12/14/16/ litres) dès qu'on accélère (normalement, pas comme un dératé).

 

Sinon, à l'achat de la voiture, j'avais fait changer la courroie par le professionnel à ses frais et faire une vidange (inclus dans la négociation du prix). Donc pas de soucis de courroie.

 

Content de lire qu'il n'y a pas d'entretien particulier, j'vais quant même vérifier mes plaquettes, j'ai des doutes. Sinon une astuce pour une plage arrière, j'en ai jamais eu ... ?

 

http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/21/mini_120221100956825261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ben écoute, c'est pas compliqué ODB me donne 7.4L de moyenne.

 

Sauf que quand je regarde le nombre de kms que je fait avec un plein, ça colle pas. Et ça depuis le début. L'ODB peut me dire ce qu'il veut, mais ce qui compte, c'est le moment ou je repasse à la pompe après un plein.

 

Après je vis en "montagne" ça monte et ça descend tout le temps, et je vois dès que ça monte l'ODB qui s'affole en consommation (12/14/16/ litres) dès qu'on accélère (normalement, pas comme un dératé).

 

Sinon, à l'achat de la voiture, j'avais fait changer la courroie par le professionnel à ses frais et faire une vidange (inclus dans la négociation du prix). Donc pas de soucis de courroie.

 

Content de lire qu'il n'y a pas d'entretien particulier, j'vais quant même vérifier mes plaquettes, j'ai des doutes. Sinon une astuce pour une plage arrière, j'en ai jamais eu ... ?

 

 

Plage arrière très dur à trouver car en plus il y en avait beaucoup de défaillantes bah.gif.65f49a492d0db4882a538a8dc1b09ad5.gif Faut voir en casse si t'as de la chance bah.gif.65f49a492d0db4882a538a8dc1b09ad5.gif

 

Moi aussi je suis en montagne (haute savoie ;) ) et c'est vrai qu'en montée la conso instantannée fait peur surtout quand tu tires :W :w J'ai déjà vu passer plus de 20 litres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

bah.gif.2f0875eb318ed8f4092dc6d19206c627.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Seulement, en lui tirant vraiment dessus pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et j'ai atteint la barre des 30, bon après on partait en vacances à 5 coffre chargé.

 

D’ailleurs à ce sujet, j'ai été déçu du confort à 3 derrière. Sans attendre d'avoir le luxe d'une berline/routière, j'avais espérer que l'habilité à 3 derrière était quant même plus agréable. 1400Kms (aller et retour) à 5 à quand même était pénible, mais c'était ça ou une Swift, sachant qu'on avait besoin du coffre pour les 5 bagages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ben l'habitabilité reste là même qu'une 3 portes avec un peu plus de place au dessus de la tête mais la largeur reste là même bah.gif.2ca249a95fbfe6ca473c7f07a5d92a72.gif ;)

 

A 5 dedans faut que ça reste occasionnel oui.gif.105a154838c8fc0a4788dae7ea5d9232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question, niveau plaquette, j'ai déjà remarqué que les 206 ont la facheuse tendance à siffler au freinage. Même avec des plaquettes neuves. Celle de ma mère à l'époque (phase 1) et régulièrement dans la rue, les 206 que je croise. La mienne commence à le faire, en fin de freinage, je suppose que mes plaquettes arrivent au terme.

 

Des marques de plaquettes sont à conseiller/Éviter ? Ça vaut le coup de passer chez Feu vert/Norauto et cie ? Je suis pas certain d'arriver à le faire moi même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

non il n'y en a pas beaucoup car la SW s16 en elle même n'a pas été beaucoup produite ;)

 

J'aurais pu, à l'achat de la mienne c'est ce que j'aurais pris ddr.gif.3ffe8800c1c07dca067efabfb594a38d.gif

Mais jeune conducteur à ce moment là donc je me suis dirigé vers une 1.6l 16s quik neuve ;) (de plus la SW s16 ne se faisait plus en neuve à ce moment là :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

en lulu un SW ça doit pas être super jolie.

 

Je préfère noir, gris quicksilver ou gris fer comme ma mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Ah ... Je me suis attaché aux barres de toit alu :p

 

 

Perso j'aime le coté gris et noir, je garde la mienne comme ca ! + phares fond noir. c'est une association qui a un coté agressif je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Ben ça dépend la couleur de la voiture en fait.

 

Il y en a avec qui ça va et d’autres non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache, j'avais jamais vu ce topic depuis le temps que je traine iSSi beuh.gif.697d3c5dd6e47c2a3a6bbc77a3902981.gif

 

bon, voici mon Braique , un 1.6 hdi 110 de 2006, acheté le 7 juin 2010 a 102900 km. Il en a 145000 maintenant, avec les mêmes pneus :W (pourtant, s'pas faute d'appuyer ... siffle.gif.022fa06db76a4deb7a7d7f5353fd08a4.gif )

 

DSCF9175.jpg

SS101988.jpg

 

ça tient le pavé, plus que mon ancien 2.0 hdi en 5 portes (et chaussé en 14), ça marche du tonnerre (moteur chaud), ça fait des petits bruits méca à la longue (DV6 oblige)...

Quelques modifs :

_ pommeau de DS3 kwir/alu

_ entourage compteur imitation alu

_ antenne courte Sparco

_ facade centrale et aérateurs de RC

_ autoradio Alpine CDE-9850Ri

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

le S16, c'était le 2.0 16s de la ... S16 3 portes, c'est pas le 1.6 16s (souvent en finition XS, XS Premium, Trendy, Quiksilver ... )

 

 

Ou le 1,6 mazout Kipukipik :o

 

 

317970137_fiorano202a.gif.9acadf294561e28326a2fa029e8715af.gif

 

M'enfin en l'espèce là, il semble bien que ce soit la XS 1,6 16s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

En casse 50 à 100 euros.

 

Montage, tu peux le faire toi-même.

 

Cache à retirer + dépose de deux vis et c'est bon, le rétro est enlevé.

Débranchement de la prise.

 

Remontage et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Avec google, tu peux trouver plein d'infos.

 

Il y a aussi une FAQ sur le forum.

 

Regarde là dedans, ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...