Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Distance de freinage ?


Invité §__J322fX

Messages recommandés

Invité §__J322fX

Bonjour

 

Quelques chiffres:

* Distance de freinage d'un Renault Espace 2.0L T (1845 Kg):

- 50 Km/h => 11 m

- 90 Km/h => 32 m

- 130 Km/h => 65 m

* Distance de freinage d'une Renault Clio 1.2L (978 Kg):

- 50 Km/h => 11 m

- 90 Km/h => 37 m

- 130 Km/h => 73 m

 

Source Autoplus numero : 733

 

J'aimerais comprendre pourquoi une Clio plus légère (867 kg de moins) met elle 8 m de plus a 130 Km/h pour s'arreter ?

 

Jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PÄ8302ty

Bah je pense que la taille des pneus et des freins de l'espace(pourtant en conséquence du poids) y sont pour qqchose.Mais bon à défaut d'être vraiment puissant le freinage d'une clio est particulièrement endurant.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je.333iN

C'est vrai, avec ma CLIO 1,2, je ne m'arrête jamais où je veux (toujours trop loin !).

J'avais aussi peur que l'Assistance au Freinage d'Urgence stoppe totalement la voiture alors que je ne souhaitais pas m'arrêter, mais il semble que ce système soit plus doué qu'on ne pense.

L'A.B.S., c'est quand même quelquechose de phénoménal : on freine à fonds et l'électronique fait pour le mieux. Je pense que l'E.S.P. aussi dans son genre, ça doit être pas mal.

Pour en revenir au freinage de Miss Clio, il est vraiment pas terrible. A croire que le Monsieur PLUS de chez Renault n'équipe ses petites voitures sub-compactes que pour les freiner avec une seule personne à bord, contrairement aux monospaces censés transporter une famille entière.

Et puis après tout, un célibataire qui se plante dans sa citadine, ça fait moins tâche qu'une famille entière dans le même caveau après un petit coup de chaleur dans l'Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz858Mp

bonjour à tous!

 

j'ai un souci avec ma megane 2 cc 2.0 16V de 2003, elle a 64000 km

 

J'ai un bruit moteur assez désagréable! ce bruit est à chaud et au ralenti, à froid aucun souci et quand le moteur est dans les tours aucun souci. on dirai que ma megane essence est devenu une megane dci! le moteur claque, voici le lien de la video:

http://www.youtube.com/watch?v=2wsoBvOqPYI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom652Ek

Bonsoir j ai exactement le meme bruit sur mon scenic 2l 16v ( 30000km), a froid ras a chaud claquement type poussoir. Si vous avez touver le solution je suis preneur. Certain 2l 16 claque a cause de la poulie déphaseur , cela produit des bruits et problème au démarrage. Mais , pour moi le changement de poulie n a pas solutionné le bruit.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...