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Clio

Comment faire une vidange sur une 1.4l 16v ?


Invité §bob640LD

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Invité §bob640LD

oui donc je suis trés nul en méca mais je voudrais tenté de faire moi méme ma vidange sur ma clio mais je voudrai que l'on m'éxplique les étape a suivre merci

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Invité §Fox333RP

Et bien tout d'abord, tu dois acheter un filtre à huile (environ 60 chez Norauto, ou chez renault mais plus cher), un bidon d'huile de 5l (de preference de la 100% synthese en 5W40), et un joint pour le bouchon de vidange. Et une clé à filtre à huile (car ça c'est l'étape la plus chiante car ce filtre à un accés tres difficile (surtout si tu as la clim).Et une clé pour devisser le bouchon(voir d'abord la forme du boulon, car il y a deux, la plus recente c'est le bouchon par aspiration qui se devisse avec une clé 19, et l'autre avec une clé de vidange (20Frs))

 

Tout d'abordil faut que la voiture soit à plat (si possible la sur elevée pour pouvoir acceder n dessous), tu reperes le bouchon de vidange (a travers le trou du plastique de protecetion, d'ailleurs tu peux tjs dévisser la plaque pour un meilleur accés), attention il y a un autre boulon au milieu celui la c'est celui de la boite de vitesse.

Tu mets une bassine pour récuperer l'huile.

Assure toi que le moteur soit chaud pour etre sur que l'huile soit bien fluide pour s'ecouler.

Ouvre le capot, retir le bouchon où tu doit mettre l'huile ainsi que la jauge.

Devisse le bouchon de vidange (fait attention de pas te bruler).

Ensuite, le plus chiant est enlever le filtre à huile, moi je l'ai deja fais 2 fois, par le bas et par le haut. Si tu arrives à passer ton bras par le haut alors vas y. Tu serre cle à fitre a huile est tu devisses (enleve la jauge car elle va te gener). Une fois que tu l'as enlevé, prendre ton nouveau filtre à huile et mets de l'huile sur le joint en caoutchouc tres important(ceci dans le but pour éviter qu'avec le temps y colle sur la paroie). Et visse le à la main et tu serres sans forcer avec le filtre à huile.

Remets le bouchon de vidange avec son nouveau joint et revisse le tout. Tu remets la jauge, puis tu commences à verser 4l d'huile et tu attends, si tu as l'indicateur de niveau d'huile sur le tableau de bord alors regarde, ou utilise la jauge. Puis au bout de quelques minutes control avec la jauge et fait l'appoint (l'huile doit se situer entre le mini et le maxi, idealement arrete toi au 3/4 de cette fourchette).

 

Et ramene ton huile dans un centre auto, ne la balance pas.

 

Bon courage

 

 

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Invité §kaz086tA

à propos de la vidange j'ai vu que le filtre à huile de la clio 2 était le même que celui de la 11, d'origine y a un MANN je veux mettre un PURFLUX c'est le LS 357 qui remplace le LS 218 n°3 si je me trompe pas. Quand au joint de vidange faut que j'en achète mais je connais pas du tout le diamètre cai pas du S16 apparment.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer

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Invité §kaz086tA

à propos de la vidange j'ai vu que le filtre à huile de la clio 2 était le même que celui de la 11, d'origine y a un MANN je veux mettre un PURFLUX c'est le LS 357 qui remplace le LS 218 n°3 si je me trompe pas. Quand au joint de vidange faut que j'en achète mais je connais pas du tout le diamètre cai pas du S16 apparment.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer

up

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Invité §lac273tG

 

je n'est pas vu de sujet sur cette auto donc je me permet d'en ouvrir un pour avoir votre avis

 

Donc voici la Renault-Samsung SM7 qui va étre lancé sur les marchés coréens, chinois, japonais et les pays du golfe

 

voici les photos:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/498854bigsamsungsm7oficiales01.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/949779samsungsm7oficiales02.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/649595samsungsm7oficiales04.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/831429samsungsm7oficiales19.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/926227RSMSM7.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/166011samsungsm7oficiales20.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/966529RenaultLatitude2011photo1d.jpg

 

et les vidéos:

 

http://www.youtube.com/watch?v=gEvjf2NOOyo?version=3&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=KBj72H9FXNQ?version=3&hl=fr_FR

 

pour les équipements de série

 

abs

esp

amplificateur de freinage d'urgence

airbag adaptatif frontaux, latéraux et rideaux

caméra de recul

gps grand format

autoradia cd mp3 bluethoot

caméra de recul

siége avant et arriére avec réglage entiérement electrique

clim bizone avec reglege séparé avant arriére

clim de courant a l'arriére

phare avant xénon

detecteur de pluie

 

enfin les grands classiques du luxe

 

le prix ? entre 19724 et 25641 euros

 

le communiqué officiel

 

RENAULT : Samsung Motors commercialisera Nouvelle SM7 en août

•En août, sept ans après l'apparition de la première version de SM7, Renault Samsung Motors lancera la dernière génération du modèle, développée sur une période de 32 mois, les investissements en Recherche & Développement atteignant quelque 400 milliards de won sud-coréens (207 millions d'euros), ce qui est sans précédent sur le marché des berlines de grande taille en Corée.

•Elaborée avec le recours aux technologies de pointe de l'Alliance Renault-Nissan, Nouvelle SM7 respecte les immuables critères de qualité et le rapport qualité/prix des modèles précédents.

•La nouvelle génération du modèle SM7 perpétue le style élégant et sophistiqué d'une berline de prestige.

•L'habitacle le plus spacieux du segment et les équipements de bien-être de première qualité dont la voiture est dotée lui confèrent un confort hors du commun.

•Nouvelle SM7 procure un plaisir de conduite maximal grâce au Mode Sport, aux palettes de commande des vitesses, proposées pour la première fois dans ce segment, ainsi qu'à une tenue de route et un confort de conduite améliorés.

 

Renault Samsung Motors a présenté Nouvelle SM7 pour la première fois en Corée du Sud lors d'une séance d'essais destinée aux journalistes et sa commercialisation à grande échelle doit débuter à la mi-août.

 

Baptisée Nouvelle SM7, cette deuxième génération du modèle, complètement renouvelé, a été développée sur une période de 32 mois, les investissements en recherche & développement atteignant quelque 400 milliards de won sud-coréens (207 millions d'euros). Il s'agit du vaisseau amiral haut de gamme de Renault Samsung Motors. A l'instar des modèles qui l'ont précédé, il se conforme à une tradition de qualité immuable et bénéficie d'un rapport qualité/prix favorable. Il va même au-delà des attentes et des besoins des consommateurs dans le segment des berlines de grande taille grâce à l'utilisation des technologies de pointe dont dispose l'Alliance Renault-Nissan.

 

Le style élégant et sophistiqué de Nouvelle SM7 est le fruit du concept de design qu'exige une berline de prestige, focalisé sur un intérieur spacieux, des équipements de bien-être de première qualité, un silence de fonctionnement et un agrément de conduite exceptionnels afin d'offrir un confort de tout premier ordre.

 

L'habitacle est le plus spacieux de son segment. A l'arrière, l'espace au niveau des genoux a été augmenté de plus de 70 mm par rapport à la SM7 précédente. La hauteur sous pavillon et la largeur des places au niveau des épaules constituent un élément de confort supplémentaire. En outre, de nombreux équipements de bien-être de haute qualité ont été introduits. Des appuies-tête dérivés de ceux utilisés dans l'aviation sont utilisés pour la première fois dans ce segment et le système d'aération séparée optimisé est radicalement différent de ceux dont sont équipées les berlines de grande taille en Corée. De surcroît, un degré de confort inégalable est atteint grâce à un silence de fonctionnement et à un agrément de conduite exceptionnels, défiant toute concurrence dans son segment. De même, pour la première fois dans ce segment, le Mode Sport, les palettes de commande des vitesses et d'autres détails ont été adoptés afin d'offrir à l'usager un plaisir de conduite maximal. Avec de tels atouts, Nouvelle SM7 se positionne dans le haut de gamme sur le marché des berlines de prestige de grande taille.

 

Nouvelle SM7 est dotée d'un moteur Nissan VQ, que Ward, un groupe renommé de recherche sur l'industrie automobile, a placé dans les 10 meilleurs moteurs du monde pendant 14 années consécutives. Le moteur VQ de la troisième génération revendique une puissance et une fiabilité idéales, qui lui valent sa réputation et qu'il doit à l'utilisation de composants à basse friction, à l'optimisation de la gestion électronique, à un système d'admission et une ligne d'échappement améliorés, à son catalyseur et à ses bougies en iridium. De plus, la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports, avec mode de sélection manuelle, possède un convertisseur de couple grande capacité afin d'assurer un passage des vitesses sans heurt et d'excellentes performances de conduite. Deux motorisations – toutes deux accouplées à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec mode de sélection manuelle – sont disponibles pour Nouvelle SM7 : le VQ 3,5 l et le VQ 2,5 l. D'autre part, trois niveaux d'équipement seront proposés pour chaque motorisation de manière à répondre aux différents besoins et souhaits des utilisateurs.

 

La version VQ25 du moteur délivre une puissance maximale de 190 ch., ce qui représente une augmentation de 15% par rapport à celui équipant le modèle SM7 précédent, et son couple maximum est de 243 Nm à 4400 tr/min. Pour optimiser les performances dans les plages d'utilisation les plus courantes et permettre à l'usager de réaliser des économies, cette version exploite les dernières technologies en matière de contrôle de la consommation, comme l'ESM (Energy Smart Management). L'emploi des techniques les plus avancées permet d'améliorer le rendement énergétique et d'atteindre une consommation de 9 litres aux 100 km.

 

Dans le cas de la version VQ35 du moteur, la puissance maximum s'élève à 258 ch., soit 20 pour cent de plus que celui de l'ancien modèle SM7. Avec un couple maximum de 330 Nm à 4400 tr/min, ce moteur se targue d'être le plus puissant et le plus souple dans son segment. Grâce à ce couple, le conducteur bénéficie d'une courbe de puissance et de performances remarquables, supérieures à celles des modèles concurrents, dans les plages d'utilisation les plus courantes, tandis que la consommation s'établit à 10,4 litres aux 100 km.

 

Le prix des versions de Nouvelle SM7 est fixé respectivement à 30 et 39 millions de won coréens (19724 et 25641 euros). Celui des modèles SM7 précédents allait de 28,8 à 37,7 millions de won (de 18935 à 24786 euros).

 

Avec un prix aussi compétitif malgré l'enrichissement notable de sa prestation, Nouvelle SM7 promet de modifier le paysage sur le marché des berlines de grande taille.

 

“Nouvelle SM7 est le nouveau vaisseau amiral de Renault Samsung Motors”, déclare Jean-Marie Hurtiger, le Président Directeur Général de Renault Samsung Motors. “Elle bénéficie de toutes les caractéristiques idéales qui siéent à une berline de grande taille et se distingue par sa qualité, son design raffiné et luxueux, un confort inégalable et un grand plaisir de conduite, fruits des prouesses technologiques de classe mondiale de l'Alliance Renault-Nissan. Nouvelle SM7 sera le fleuron du marché national des berlines de grande taille au cours du deuxième semestre de cette année et se positionnera ainsi comme la meilleure voiture de ce segment sur le marché coréen”.

 

Depuis son lancement en décembre 2004, SM7 a été consacrée en tant que paradigme sur le marché coréen des berlines de grande taille. Dans une enquête de satisfaction auprès des consommateurs, menée par Marketing Insight, une société de recherche sur le marché automobile, elle a été classée trois ans de suite numéro un en qualité de vente et deux années consécutives en incident Qualité, tous segments confondus, en vertu de son design raffiné, de son excellente tenue de route, de son silence de fonctionnement et de ses performances dynamiques de conduite.

 

alors qu'en pensez vous ??

 

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Invité §car448kt

que j'espère qu'il n'y aura pas de badge renault dessus

 

mais un vrai HdG français et pas une simple voiture coréenne rebadgé

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Elle est plutot pas mal, mieux que la Latitude... reste qu'elle n'a pas d'hayon... et puis si Renault fait comme avec la Latitude juste en changeant le logo...

Il faudrait faire au moins l'effort d'y implanter la nouvelle identité.

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Invité §car448kt

Elle est plutot pas mal, mieux que la Latitude... reste qu'elle n'a pas d'hayon... et puis si Renault fait comme avec la Latitude juste en changeant le logo...

Il faudrait faire au moins l'effort d'y implanter la nouvelle identité.

 

 

et que ce soit surtout un vrai HdG français pas coréen :(

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et que ce soit surtout un vrai HdG français pas coréen :(

 

 

Je pense que la plupart des composants sont issus de chez Renault-Nissan... (moteur, suspension, ect...) mais le design est pluss typé Samsung.:/

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Invité §lac273tG

 

et que ce soit surtout un vrai HdG français pas coréen :(

 

 

de toute façon HDG français si c'est comme les mercos ou les audi c'est pratiquement tout made in taiwan pour les piéces

 

aprés c'est la méme plateforme que la nissan maxima

 

mais bon méme si la rebadge juste renault a 20000 euros sa commence a étre interessant

 

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Invité §car448kt

 

de toute façon HDG français si c'est comme les mercos ou les audi c'est pratiquement tout made in taiwan pour les piéces

 

aprés c'est la méme plateforme que la nissan maxima

 

mais bon méme si la rebadge juste renault a 20000 euros sa commence a étre interessant

 

 

euh non :D

 

a 20 000€ ça n'a rien d'une renault HdG

 

il est loin le temps du HdG français

 

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Invité §car448kt

 

Je pense que la plupart des composants sont issus de chez Renault-Nissan... (moteur, suspension, ect...) mais le design est pluss typé Samsung.:/

 

 

oui et fabriqué en corée :(

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