Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

Projet achat 350 Z


Invité §Foc146Gp

Messages recommandés

Invité §Foc146Gp

Bonjour à tous,

 

Je songe à changer de voiture.

 

Depuis longtemps attiré par la 350 Z, j'aimerais clarifier avec vous tous quelques points qui me bloquent un peu aujourd'hui :

 

- place pour les grands gabarits : je ne me suis pas encore mis au volant, donc je ne sais pas encore si je loge. Peut-être y a t'il des grands parmi vous qui pourraient me rassurer.

 

- garde au sol : visiblement elle est très basse, et certains avis parlent de vrais galères au quotidien. Est-ce le cas ? Y a t'il des solutions ?

 

- consommation en ville : je vais utiliser la Z dans les trajets de tous les jours en IDF, je vous laisse imaginer la suite de ma pensée. Est-ce vraiment fou fou ou ça reste quand même sous les 20 l/100?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Focus94,

 

Oups, pas vu ce nouveau sujet. Il faut dire que c'est très calme sur cette section :)

 

J'avais suivi et participé à ton topic sur la Focus. C'est bien de te retrouver par ici... j'ai pris le même chemin :D

Tu peux aussi participer aux topics existants hein, ce n'est pas interdit :p

 

- Je fais 1m90 mais j'ai de grandes jambes pour ma taille. Dans la 350Z c'est limite mais ça passe. Il existe une astuce que je n'ai pas vraiment chercher à développer et dont il est question sur le forum notre350z.com

 

- Garde au sol : la voiture est basse et je l'ai encore rabaissée de 2 cm environ. De mémoire elle est à 12 cm. Aucune galère, il faut simplement faire attention sur les dos d'âne. Les porte-à-faux sont courts donc ça réduit largement le phénomène.

 

- Consommation en ville : il y a "ville" et "ville" (bouchons permanents). Je pense que tu seras à 14-17l/100. La fourchette est large mais tout dépend justement si tu ne fais que rouler en 1ère ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc146Gp

Salut,

 

Merci pour ton retour, c'est vrai que c'est moins vivant que du côté de chez Ford...

 

En fait je souhaitais revendre la ST pour récupérer 2 occasions pour ma femme et moi... et j'avais pensé à la 350Z

 

Mais après longues réflexions, je suis tellement content de ma focus que j'aurais trop de mal à m'en séparer ...

 

Je suis en IDF avec gros bouchons et dos d'ânes très hauts par endroit, impossible avec la Nissan, qui est 6 cm plus basse que la ST :-/

 

J'espère que tu t'amuses bien avec ta belle en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Revendre la ST pour récupérer 2 occasions dont une 350z : c'est pile ce que j'ai fait ;)

 

J'ai aussi mon lot de dos d'âne par chez moi. Je ne touche pas. Il faut seulement y aller sur un filet de gaz.

 

Je reconnais les qualités de la ST mais niveau plaisir de conduire, la 350z se place encore au dessus.

Je devrais franchir le pas et avoir un daily pas trop cher (BVA...) et la 350z à sortir de temps en temps.

Autre avantage : elle ne décotera plus ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Je z'yeute aussi pour remplacer ma Civic par une 350Z, qui m'a toujours fait rêver :rs: mais la conso (j'habite le 78) me fait un peu peur également ... ce serait un pur daily pour moi.

 

Après, il y a la solution du passage en flex fuel, l'e85 est vraiment bon marché et apparemment, ils sont en train de "légaliser" la modification (sous conditions) et même la CG s'en trouverait modifiée, soit une plu value non négligeable pour la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste432TB

Bonsoir,

 

J'ai également pour projet d'avoir une voiture plaisir pour les WE et la 350Z me plait énormément.

 

Quelles sont les points à vérifier selon vous avant de franchir le pas ?

Y a-t-il une motorisation à éviter?

 

Merci pour vos retours,

Stef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Salut!

Concernant les motorisations disponibles sur la 350Z, les premières (280ch) ont (pour certaines) rencontré des problèmes de poussoirs, bien tendre l'oreille lors de l'essai, c'est un phénomène (s'il a lieu) qui se manifeste généralement entre 60 000kms et 80 000kms, des modèles plus kilométrés ne te mettent pas forcément à l'abris mais dans la majeur parti des cas, si les autos ont franchi le cap des 80 000kms sans rencontrer le problème, peu de chance que celui-ci apparaisse par la suite.

Ensuite les 300ch ont la réputation de consommer pas mal d'huile, là encore, elle ne sont pas toutes impactées par le problème mais celui-ci est impossible à déceler lors de l'achat, tu peux donc te retrouver avec une auto qui a le problème mais tu ne le sauras qu'après 1000 ou 2000kms parcouru à son volant...

Pour les 313ch, ce sont généralement les plus recherchées, les plus récentes aussi et elles se payent généralement au prix fort car assez peu nombreuses sur le marché de l'occasion. Là encore, sur certains modèles, des problèmes d'accoups à bas régime à froid qui rendent assez désagréable la conduite le temps que la mécanique chauffe.

 

Voilà en gros pour la partie purement "moteur", attention tout de même à ne pas faire de fixettes sur ces problèmes qui peuvent éventuellement survenir, dans l'ensemble, la 350Z est bien née, c'est une auto très fiable et les forts kilométrages sont atteints sans problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...