Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

probleme perte de puissance au démarrage alafa 156 1.8 ts


volcano80

Messages recommandés

Bonjour,

je vous expose mon problème

j'ai acquérit une alfa 156 1.8 twin spark

tout allait bien jusqu'au moment une bougie se retire du pas-de-vis donc démontage et refiletage pour pouvoir remettre des nouvelles bougies changement des capuchons de bougie

ensuite on a testé la voiture elle roulait super bien en voulant dépasser une voiture sans permis une grosse perte de puissance et la voiture tournait vraiment mal et plus de pêche du tout vraiment pitoyable a conduire

je rentre tant bien que mal on me dit que c'est ma distribution qui est décalée

on démonte les caches et bizarrement je remarque qu'il manque un morceau de courroie d'accessoire et elle s'éfilochait

et on a retrouvé des morceaux dans l'emplacement de la distribution donc déduction faite morceaux de courroie passé dans la courroie de distribution on fait décalé des dents on mets la voiture au point et onremplace la courroie de distribution la pompe a eau par la même occasion avec un nouveau tendeur et la courroie de d'accessoire avec un nouveau tendeur également on fait une test la voiture démarre nickel et tourne super bien

et voilà que le problème commence perte de puissance a l'accélération même plus moyen de démarrer en pente

mais une fois qu'on dépasse les 2000 tours elle attrape sa pêche donc tout le monde me dit regarde au débitmètre je vais en chercher un nouveau sans me prendre la tête et je le remplace et toujours le même après beaucoups de recherche je ne trouve pas l'origine du problème car tout les forums parcourus me disent que c'est le débitmètre et hors il est neuf je ne sais ce que c'est merçi à tous de me lire j'attends de vos réponses avec impatience

 

amicalement

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

+1 pour les bougies NGK et pas Bosch , tu trouveras les 8 pour moins de 80 sur ebay

Le débimètre as tu mis un BOSCH et de la même référence(c'est inscrit sur le corps du DBM) ? car sinon ça fonctionnera JAMAIS correctement.

Au ralenti la voiture tourne bien ?pas sur cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouii sprinteur juste c'est des ngk les bougies dsl je me suis trompé après vérification de lemballage des bougies

et pour te repondre divayn elle tourne correctement au ralenti elle ne broute pas non plus mais juste quand je dois démarrer elle n'a aucune pêche mais une fois passé les 2000 tours/min ben elle reprend de la patate mais pas encore comme avant et il y a de l'allumage sur les 8 bougies (allumage et admission )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Bonjour ce matin en partant de la maison en allant au garage qui est fermé exceptionnellement aujourd'hui ben il y a du bruit qui se fait possible catalyseur cassé ?

 

Catalyseur bouché c'est possible et à vérifier!

ben un amis me dit le même il vient de l'essayé et me dis que ma pompe d'injection serait déréglée suite au décalage de distri

 

Alors ce qu'il appelle pompe d'injection je pense qu'il parle de la pompe à essence.En tout cas si la distribution est décalée ben ça ne dérègle RIEN .Tu as juste une perte de puissance et surtout un trou à bas régime et le reste ça monte tranquillement mais pas comme avant! Si ça te l'a fait du jour au lendemain ça m'étonne que ce soit ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour elle est passée a la valise et ben elle a rien donc le probleme vient d'autre part mais j'ai remarqué quelque chose

quand j'allume la clim elle pert encore plus de puissance et elle parfois le ralenti devient instable

donc maintenant soit un probleme d'air ou de carburation vu que la clim fait consommé un litre de plus au 100 km

là ça me dépasse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bizarre quand même ce truc voyons.gif.a123e38987416943a0d04bfdb8c1bc3e.gif

 

Il faut peut être regarder du côté de l'admission d'air:

- quand as tu changé ton filtre à air, et à quel kilométrage ?

- contrôle ta grosse durite d'air qui va du débitmètre jusqu'au boîtier papillon et inspecte consciencieusement le soufflet, à la recherche d'une éventuelle prise d'air. Contrôle également le bon serrage des colliers de cette durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

bizarre tout ça... le débimètre peut faire ça (ne pas faire apparaître de défaut).Regarde comme dit Sprinteur s'il y a pas une prise d'air. Tu as pris tes compressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de regarder a l'admission d'air exactement la durite en caoutchouc est assez poreux dans les plis donc j'ai fait un test en mettant du scotch dessus et alors regarder un des capuchons de bougie ceux qui se connecte a une broche électrique et qui relie un autre capuchon de bougie est légèrement fondu et apres quelque essais pu remarqué qu'on peut aperçevoir quelque arc électrique donc mit du scotch également pour test et je crois que je suis sur la voie car depuis elle a regagné un peu de puissance et creve un peu moins mais je vais changer ses deux pièçes par des nouvelles au moins tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pu localiser les origines de tes soucis alors c'est une bonne nouvelle.

Le soufflet en caoutchouc ne se détaille pas chez Alfa, tu es obligé d'acheter le conduit d'air complet qui va du débitmètre jusqu'au boîtier papillon. Quand je l'ai changé il y a 2 ans sur mon 2.0 TS j'en ai eu pour 89€78 HT. Il se change facilement.

Pour le faisceau de bougies je ne sais pas combien ça peut coûter mais si je peux te donner un conseil c'est de le changer rapidement car des arcs électriques dans le compartiment moteur ce n'est pas bon du tout ... :/

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjpur a tous désolé pour ne pas avoir donner de nouvelles mais le boulot puis et tout les petits tracas de la vie

j'ai enfin trouver mon probleme

en fouillant encore j'ai vu qu'un mauvais calage de la distri posait se probleme

ap^res tout ce que j'avais changé et que il n'y avait pas de resultats

me suis dit pourquoi pas verifié donc j'ai acheté les lockingcam à mon marchand de pieces habituel je suis allez chez un amis qui a un garage pour etre a l'abri on a demonte le cache soupapes et ohhhh l'admission était bien mise au niveau du 2 eme cylindre mais par contre l echappement etait pas bien cale donc j'ai detendu ma courroie place le moteur en point mort haut au premier cylindre enlevé les chapeau d'abre a came deuxieme cylindre placer la cale avec le reglage dessus meme opération pour le troisieme cylindre coté echappement replacement de la courroie blocage tendeur et on a tout remonté et ben voilà ma titine est repartie et croyez moi j'ai eu des pincements au coeur quand elle a enfin retrouvé sa patate et je vous remerçie encore des votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...