Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Révision 60000km obligatoire???


Invité §ray244iN

Messages recommandés

Invité §ray244iN

je dois normalement faire cette satanée révision.le hic c'est que je suis un peu raide en ce moment et je me disait si je pouvais que ne faire qu'une vidange et changer les bougies.comme je ne suis plus sous garantie et que je l'entretien assez bien je pense que claquer 245€ c'est un peu du gachis.ai-je tort de penser comme ça??

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

si tu n'est plus sous garantie, tu n'est plus tenu de faire suivre ta voiture chez peugeot, cepnedant, tu prends tes responsabilités...

 

Imagine : (je ne sais pas ce qui est prevu a 60000) Y'a une courroie a changer, tu decide sciemment de passer outre, ta courroi pete et en profite pour te foutre un bordel monstre sous le capot, 80€ economisés se transforment en 1000 de perte seche...

 

A moins bien sur que tu ne soit un ferru de mecanique qui garde toujours un oeil tres attentif a ce qui se passe sous le capot, auquel cas, tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray244iN

en fait je suis une brèle en mecanique .il y a pas longtemps j'ai fais changer les amorto avant,vidange du liquide de boite .les disques ,les plaquettes et le liquide de frein ont 15 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Et puis si comme moi,accessoirement,tu n'as pas de chance,tu auras aussi la bobine d'allumage :W :W :W

Mais ça ça n'est pas marqué dans le carnet d'entretien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

c'est un peu plus cher sur paris:colere:

C'est pour ça que moi je m'exile chez mes parents en province por faire les révisions, c'est vrai qu'à Paris :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

amene ta 206 chez le petit garagiste du coin, montre lui le carnet, il te fera la vidange, les niveaux et les filtre pour meme pas 100EUR au lieu de 250 Chez peugeo, il te tamponnera meme le carnet (on s'en fout que ce soit Peugeot ou dédé l'embrouille qui tamponne) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray244iN

oui j'avais remarqué qu'ils fuyaient a 50 000kms et le garagiste m'a dit que c'etait normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

amene ta 206 chez le petit garagiste du coin, montre lui le carnet, il te fera la vidange, les niveaux et les filtre pour meme pas 100EUR au lieu de 250 Chez peugeo, il te tamponnera meme le carnet (on s'en fout que ce soit Peugeot ou dédé l'embrouille qui tamponne) !!!

:oui: :oui: revisions PEUGEOT (ou autres) trop cher :colere::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

amene ta 206 chez le petit garagiste du coin, montre lui le carnet, il te fera la vidange, les niveaux et les filtre pour meme pas 100EUR au lieu de 250 Chez peugeo, il te tamponnera meme le carnet (on s'en fout que ce soit Peugeot ou dédé l'embrouille qui tamponne) !!!

 

:oui: 60 roros chez mon garagiste.

En plus je change moi-meme les filtres non-compris dans la revision (a pollen, a air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

206 1,1L à 60 000km, tu as la vidange moteur, la vérif niveau huile de boite (qui normalement se vidange jamais), le changement filtre à air et filtre à pollen, le bougies, le chagement liquide de frein et liquide de refroidissement.

 

Sur la tienne, la boite a été vidangée (pourquoi?). En espérant que cela a été bien fait, il n'y a pas à y revenir. Ton liquide de frein a 15 000 bornes. Donc 2 points de la révision normale sont inutiles, tu peux économiser là dessus.

 

Il reste vidange moteur, filtres, bougies, et refroidissement.

La vidange refroidissement, c'est pas un truc super urgent (perso je l'ai fait moi meme pour la première fois à 100 000km). Tu peux attendre un peux, et la faire quand tu auras plus de blé. Retiens le et prends un rendez vous plus tard juste pour cela.

Les bougies sont a changer. Les garder est une fausse économie (tu perdras en augmentation de ta conso). Vérifie cependant que le mécano te monte les bonnes référence (bougies à 2 électrode de masse +/-30 euros les 4 plus la main oeuvre). Le ralenti doit etre stable après. Sinon il t'a monté les mauvaises bougies.

Vidange moteur. Tu peux le faire toi meme, ou n'importe ou, du moment que tu fais mettre de l'huile au moins semi synthèse 10w40. Le filtre à huile doit etre changé aussi.

 

En gros, tu peux aller dans un centre auto, leur demander un forfait vidange semi synthèse et les bougies (que tu prends toi meme en rayon pour etre sur).

 

Reste le filtre à pollen et le filtre à air. Là, franchement, tu peux le faire toi meme. Le filtre à pollen est sous le capot moteur, au fond, derrière la tete de l'ammortisseur coté passager. Au pire, tu l'enlève, et le dépoussière d'un coup d'aspirateur, et tu le remets.

Le filtre à air c'est plus indispensable. 4 petites vis cruciformes sur le sommet de la boite à air à l'avant du moteur coté conducteur. Tu retire le filtre. Si tu es vraiment raide finacièrement, tu le dépoussière à l'aspiro et tu le remets, sinon, un filtre chez Norauto (c'est les meme que chez pigeot) ça vaut pas plus de 15 euros). Le garder sale n'est pas forcément une économie (augmentation de conso). La manip est simple. Perso, tous les 10 000km, je le sors et le dépoussière un coup. Ca fait pas de mal.

Changer ces filtres à air toi meme, cela t'économisera bien 1/2h de main d'oeuvre, pour un boulot tout bète. Pas négligeable si t'es vraiment raide.

Et comme cela tu commences à te mettre les main sous le capot. Tu vas y prendre gout!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray244iN

 

 

Sur la tienne, la boite a été vidangée (pourquoi?).

En changeant les amortisseurs chez peugeot le garagiste a vu une fuite.il m'a aussi dit que c'est a faire tous les deux ans.

 

 

En gros, tu peux aller dans un centre auto, leur demander un forfait vidange semi synthèse et les bougies (que tu prends toi meme en rayon pour etre sur).

on peux leur faire confiance a ton avis?

 

Reste le filtre à pollen.

 

C'est fait a l'instant. :bien:

 

 

Le filtre à air c'est plus indispensable. 4 petites vis cruciformes sur le sommet de la boite à air à l'avant du moteur coté conducteur. Tu retire le filtre. Si tu es vraiment raide finacièrement, tu le dépoussière à l'aspiro et tu le remets, sinon, un filtre chez Norauto (c'est les meme que chez pigeot) ça vaut pas plus de 15 euros). Le garder sale n'est pas forcément une économie (augmentation de conso). La manip est simple. Perso, tous les 10 000km, je le sors et le dépoussière un coup. Ca fait pas de mal.

Changer ces filtres à air toi meme, cela t'économisera bien 1/2h de main d'oeuvre, pour un boulot tout bète.

J'ai pas encore trouvé mais je réessayerais demain a la lumiere du jour.

 

Pas négligeable si t'es vraiment raide.

Raide oui mais pas a ce point :D

Mais il m'est difficile de donner a peugeot 1600 FF pour des cacaouetes.

Sinon c'est pas grave au niveau de peugeot de ne pas faire la révision C??

merci de tous ces précieux conseils :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

En définitive, parmis ce qui doit etre controlé lors de cette révision, qu'est ce qui doit ètre garantit par le garagiste faisant la révision pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob435kB

J'ai une question! :??::??: A la revision des 60000km sur une 206 xs hdi 2l 90ch de 2004 il faut changer quoi? J'ai mon pere qui si conner pas mal en mecanique mais on ne sais pas quoi changé? Outre la vidange ou j'y est pensé en premier! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...