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Peut-on rouler avec du E85?


Invité §hot546mF
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Invité §hot546mF

Bonjour à tous.j'ai 1 question très simple....peut on rouler au E 85 ? (Qp de 2007 avec la boîte auto zf).j' ai demande à plusieurs garages et les réponses sont 1 coup oui...1 coup non! Alors à votre avis?

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Invité §hot546mF

Excuse moi,je reviens sur la réponse de ton concessionnaire ,demande lui stp d'expliquer précisément :" son surtout pas"!. Je trouve cette affirmation trop simple...qu'il avance des arguments mécaniques au moins?! Merci.desole mais j'ai 1 peu de mal avec ce genre de garagiste qui affirme des choses sans rien prouver! Bonne journée

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Apparemment , tu peux rouler au au SP95 , mais il est conseillé de rouler au SP98 , après , chacun fait comme il a envie mais si le 98 est conseillé , c'est

qu'il y a certainement une raison . Moi je roule au 98 avec ma 4200 car si c'est pour économiser 5 euros sur un plein et avoir des problémes ensuite .

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Invité §ran442Rm

Apparemment , tu peux rouler au au SP95 , mais il est conseillé de rouler au SP98 , après , chacun fait comme il a envie mais si le 98 est conseillé , c'est

qu'il y a certainement une raison . Moi je roule au 98 avec ma 4200 car si c'est pour économiser 5 euros sur un plein et avoir des problémes ensuite .

 

Pareil..... puis Pozzi n'est pas un garagiste mais l'importateur France quand même...

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Quel risque à t'il donné?

Je n'ai pas développé dans ma réponse, mais le risque annoncé pour le E85 est casse moteur. Pour le 95, "tolérable" en dépannage, mais mieux le 98.

 

Perso, je ne met que du 98 "excellium" de chez Total

 

 

Alors j'écoute, même commentaire que Lascarinho34...d'autant plus que ma voiture était et est encore sous garantie constructeur!

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Invité §hot546mF

Merci pour vos réponses ,néanmoins pouvez vous demander à l'importateur qu.il étaye et qu'il développe ses arguments techniques car je ne vois pas comment on casserai 1 moteur en mettant du E 85 ( essence avec 1 taux d.octane + faible!)à la place du 95/98!il faudrait réellement autre chose que de simple phrase! Les calculateursd'injection +allumage sont à même d'interpréter ces informations,qu'il y ait 1 rendement inférieur donc 1 baisse de puissance + 1 surconsommation je veux bien l'admettre mais sincèrement casser 1 moteur...je suis désolé d'insister de la sorte mais je pense que l'on nous prend 1 peu ,voir beaucoup pour des imbéciles juste bon à payer sans réfléchir ni poser trop de question!

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Merci pour vos réponses ,néanmoins pouvez vous demander à l'importateur qu.il étaye et qu'il développe ses arguments techniques car je ne vois pas comment on casserai 1 moteur en mettant du E 85 ( essence avec 1 taux d.octane + faible!)à la place du 95/98!il faudrait réellement autre chose que de simple phrase! Les calculateursd'injection +allumage sont à même d'interpréter ces informations,qu'il y ait 1 rendement inférieur donc 1 baisse de puissance + 1 surconsommation je veux bien l'admettre mais sincèrement casser 1 moteur...je suis désolé d'insister de la sorte mais je pense que l'on nous prend 1 peu ,voir beaucoup pour des imbéciles juste bon à payer sans réfléchir ni poser trop de question!

Euh, non, désolé, je ne vais pas les embêter car je ne vois pas l'intérêt!!

Je ne suis pas à qq euros près pour mon plein, alors pourquoi?

Si je ne payais pas le E 85, effectivement, je creuserai l'affaire, mais là, pourquoi?

Et puis Pozzi ne vend pas d'essence, alors quel serait son intérêt de donner ce conseil?

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Merci pour vos réponses ,néanmoins pouvez vous demander à l'importateur qu.il étaye et qu'il développe ses arguments techniques car je ne vois pas comment on casserai 1 moteur en mettant du E 85 ( essence avec 1 taux d.octane + faible!)à la place du 95/98!il faudrait réellement autre chose que de simple phrase! Les calculateursd'injection +allumage sont à même d'interpréter ces informations,qu'il y ait 1 rendement inférieur donc 1 baisse de puissance + 1 surconsommation je veux bien l'admettre mais sincèrement casser 1 moteur...je suis désolé d'insister de la sorte mais je pense que l'on nous prend 1 peu ,voir beaucoup pour des imbéciles juste bon à payer sans réfléchir ni poser trop de question!

 

 

Sur le carnet d'entretien de la 4200 , il est spécifié de n'utiliser du carburant sans plomb n'ayant pas un indice d'octane inférieur a 95 R.O.N.

 

Tu peux donc utiliser au pire du sans plomb 95 mais pas du E85 . Le 98SP est conseillé car les V8 ont un meilleur rendement avec ce carburant

 

et la différence sur un plein avec le 95SP est a peu près de 5 Euros et si tu est a 5 Euros près en budget essence lorsque tu achètes ce type

 

de voiture , j'aimerai voir ce que ça va donner lorsque tu vas devoir faire l'entretien .

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Invité §hot546mF

Oups!je ne pense pas avoir été discourtois avec quiconque ,si c'était le cas ,je vous présente mes excuses.mais la je dois avouer que je comprend pas vos réponses .mr Gérard :en posant des questions d'ordre mécanique a l'importateur,normalement vous ne les embêtez pas!au contraire vous montrez de l'intérêt à votre auto et à la marque...l'intérêt comme vous le dites...c'est de savoir,de connaître et de parler en connaissance de cause.vous posez par contre 1 bonne question :"quel est son intérêt de donner ce conseil"?.le deuxième point aborde...c'est l'argent ! mr lascarinho me fait1 remarque assez désobligeante et totalement déplacée à ça sujet.je pose 1 simple question qui ne devrait avoir que des réponses et des arguments techniques je pense..(.et surtout ne vous inquiétez pas pour l'entretien de mon auto,merci.)

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Oups!je ne pense pas avoir été discourtois avec quiconque ,si c'était le cas ,je vous présente mes excuses.mais la je dois avouer que je comprend pas vos réponses .mr Gérard :en posant des questions d'ordre mécanique a l'importateur,normalement vous ne les embêtez pas!au contraire vous montrez de l'intérêt à votre auto et à la marque...l'intérêt comme vous le dites...c'est de savoir,de connaître et de parler en connaissance de cause.vous posez par contre 1 bonne question :"quel est son intérêt de donner ce conseil"?.le deuxième point aborde...c'est l'argent ! mr lascarinho me fait1 remarque assez désobligeante et totalement déplacée à ça sujet.je pose 1 simple question qui ne devrait avoir que des réponses et des arguments techniques je pense..(.et surtout ne vous inquiétez pas pour l'entretien de mon auto,merci.)

 

Ma réponse t'a peut-être paru désobligeante et je m'en excuse ( mais tes posts ne sont pas exemptes de tout reproche non plus ), mais il me semble avoir répondu a ta question et cela , tu oublies de le mentionner par contre .

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Invité §hot546mF

Tu as en partie raison,je précise que je parle pour 1 quattrope et ta dernière réponse concerne une 4200!c.est différent tu ne penses pas?!je te cite dans ta 1ère réponse:"avoir des problèmes ensuite"!c'est justement cela que je voudrai connaître :de quel problème s'agit il?je vais relire mon carnet d'entretient car je n'ai pas vu la mention que tu précises concernant l'indice d'octane Mini.de + je tiens a vous préciser que je ne lance pas tout à fait par hasard ce topic,en effet fouillez 1 peu ,questionnez...et vous verrez que la moitié des concessionnaires français vous avourons que rouler au E 85 ne pose en réalité aucun problème!a méditer n'est ce pas?j'attends avec impatience 1 vrai réponse étayée d'argument technique fiable...et cela fait en réalité déjà + d'1 an et personne ne me prouve quoi que soit,pire je n'entends que des affirmations sans fondement....en tout cas merci a tous d'essayer de m.apporter cette réponse !

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Oups!je ne pense pas avoir été discourtois avec quiconque ,si c'était le cas ,je vous présente mes excuses.mais la je dois avouer que je comprend pas vos réponses .mr Gérard :en posant des questions d'ordre mécanique a l'importateur,normalement vous ne les embêtez pas!au contraire vous montrez de l'intérêt à votre auto et à la marque...l'intérêt comme vous le dites...c'est de savoir,de connaître et de parler en connaissance de cause.vous posez par contre 1 bonne question :"quel est son intérêt de donner ce conseil"?.le deuxième point aborde...c'est l'argent ! mr lascarinho me fait1 remarque assez désobligeante et totalement déplacée à ça sujet.je pose 1 simple question qui ne devrait avoir que des réponses et des arguments techniques je pense..(.et surtout ne vous inquiétez pas pour l'entretien de mon auto,merci.)

Non non! aucune agressivité dans mes propos! Et vous n'êtes absolument pas discourtois!

 

C'est juste mon avis (et je le partage comme dit l'humoriste...) et je respecte votre interrogation.

Mais promis, la prochaine fois que j'en ai l'occasion, je redemanderai l'info et je vous donnerai la réponse.

 

Bonne soirée :)

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Invité §hot546mF

Merci beaucoup pour cette démarche ,pour apporter de l'eau à mon moulin...le E 85 pollue beaucoup moins ,il est peu ou pas taxe et ne rapporte pratiquement rien a l'état en comparaison du 95/98, et puisque vous parlez d'argent ,il coûte 0,89€ le litre! Essayez de mettre tout cela bout à bout et je sens que votre surprise risque d'être immense!

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Merci beaucoup pour cette démarche ,pour apporter de l'eau à mon moulin...le E 85 pollue beaucoup moins ,il est peu ou pas taxe et ne rapporte pratiquement rien a l'état en comparaison du 95/98, et puisque vous parlez d'argent ,il coûte 0,89€ le litre! Essayez de mettre tout cela bout à bout et je sens que votre surprise risque d'être immense!

 

Et moi , je te répondrai avec humour : essaie de mettre du E85 dans ta quattroporte ( si c'est un modéle V8 ) et je sens

que ta surprise risque aussi d'être immense . :o

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Merci beaucoup pour cette démarche ,pour apporter de l'eau à mon moulin...le E 85 pollue beaucoup moins ,il est peu ou pas taxe et ne rapporte pratiquement rien a l'état en comparaison du 95/98, et puisque vous parlez d'argent ,il coûte 0,89€ le litre! Essayez de mettre tout cela bout à bout et je sens que votre surprise risque d'être immense!

Oh, méa culpa!!!

 

J'ai fait une confusion! Je croyais que tu parlais du 95 E10, qui m'a été formellement déconseillé!

Alors le E 85, je suis ok avec Lascarinho34, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, il faudrait modifier le système d'alimentation.

Meilleur moyen de fusiller le moteur!

 

Mais chacun fait comme il veut...

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Je ne vais pas répondre à ta question spécifiquement sur ta Maserati, très peu on franchit le pas, mais j'entends beaucoup de "on dit" sur ce biocarburant.

 

Je vais juste te donner un exemple concret, d'une moto de piste (1000 CBR de 2010) équipée il y a 2 ans au Bioéthanol, et dont seule une reprogrammation de l'injection a été faite sur cette moto pour adapter la richesse.

 

Aucun problème sur le moteur ! C'est un moteur de 1L de cylindrée qui fait 180 cv... qui monte à plus de 13000 trs/min... ils vont voir pour faire les 24h de Barcelone avec ce carburant... Une moto qui est toujours exploitée très haut dans les tours !

 

M'intéressant beaucoup à la Coupé, je veux m'en acheter une dès que mon garage sera construit... et je suis persuadé que je franchirai le pas pour installer un boitier permettant d'avoir une courbe adaptée à l'E85.

 

Cependant, il est important de faire cette installation par un professionnel qui adaptera spécifiquement la courbe à la voiture, en vérifiant le ratio air/fuel sur un banc de puissance.

 

Si tu trouves des informations concrètes avec un retour d'expérience longue durée, cela m'intéresse aussi.

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Le E 85, c'est bien celui qui contient de l'éthanol?

 

Si c'est le cas:

-aucun intérêt écologique (il faut produire l'alcool, le transporter... ce qui pollue), et sa combustion rejette forcément du CO2 dans l'atmosphère.

 

-intérêt éthique très discutable: produire du carburant sur des terres agricoles alors que des gens crèvent de faim?

 

-l'alcool est particulièrement hydrophile, donc va avoir tendance à pomper l'humidité de l'air, et donc se charger en eau qui va passer par le réservoir, les tuyaux, les filtres, les pompes, les injecteurs...

Je ne suis pas sûr que ce soit excellent pour ces pièces.

 

Pour un moteur de compétition, c'est différent, il va être nettoyé, purgé, démonté, pièces changées... rien à voir avec nos autos qui restent plusieurs jours, voire semaines, au garage sans tourner avec les fluides qui stagnent.

 

Moi je ne mettrai jamais d'éthanol dans mon réservoir!

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Invité §hot546mF

eh bien au moins je m'apercois que le sujet n'est pas si nul que cela!j'ai 1 rectification a apporter,1 erreur de ma part:l'indice d'octane du e85 est de 106 donc superieur au sp95/98.de plus,ferrari avait sorti 1 f430 au biofuel en 2008 qui dispose du meme moteur.je vais poursuivre mes recherches.merci a misterzuk pour le cbr1000rr,cela ne m'etonne pas.pour mr gerard:il faut certainement reprogrammer les systemes:boitiers:allumage+injection.cela ne m'etonne pas.je suis alle sur le post ferrari :ils ne parlent que du e95-sp10,je ne trouve rien sur le e85?!.pour mr gaston dugenou;j'entends parfaitement vos remarques :ecologiques+ethiques.je ne pose ici qu'1 question technique!tres interessant d'avoir cite la propriete hydrophile de l'alcool pour les residues d'humidite,justement..est ce que la combustion n'a pas pour effet d'attenuer voir d'annuler cette propriete,car 1 on obtient 1 rendement + eleve a cause de l'indice d'octane de 106?

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eh bien au moins je m'apercois que le sujet n'est pas si nul que cela!j'ai 1 rectification a apporter,1 erreur de ma part:l'indice d'octane du e85 est de 106 donc superieur au sp95/98.de plus,ferrari avait sorti 1 f430 au biofuel en 2008 qui dispose du meme moteur.je vais poursuivre mes recherches.merci a misterzuk pour le cbr1000rr,cela ne m'etonne pas.pour mr gerard:il faut certainement reprogrammer les systemes:boitiers:allumage+injection.cela ne m'etonne pas.je suis alle sur le post ferrari :ils ne parlent que du e95-sp10,je ne trouve rien sur le e85?!.pour mr gaston dugenou;j'entends parfaitement vos remarques :ecologiques+ethiques.je ne pose ici qu'1 question technique!tres interessant d'avoir cite la propriete hydrophile de l'alcool pour les residues d'humidite,justement..est ce que la combustion n'a pas pour effet d'attenuer voir d'annuler cette propriete,car 1 on obtient 1 rendement + eleve a cause de l'indice d'octane de 106?

Je ne suis pas spécialiste, malheureusement.

A mon avis, le problème n'est pas la combustion (à une époque, on utilisait l'injection d'eau en F1), mais plutôt d'avoir de l'humidité dans le circuit d'essence en amont, avec les soucis d'oxydation que ça pourrait poser sur le long terme.

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Je ne vois pas de contre-indication à l'utilisation d'E85 dans n'importe que moteur post-90 (joints), il faudra adapter le dispositif d'alimentation (E85 moins de densité énergétique : il faudra injecter plus, autour de 40%).

Là c'est simple : on change les injecteurs, puis une reprogrammation du boitier d'injection.

Et c'est tout ; à ceci près que le boitier s'il ne sais pas gérer plusieurs cartographies sera bridé à un unique carburant, pas top avec l'E85 car les stations ne sont pas légion dans certaines régions. ;)

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Mouais...

 

ça ne donne pas envie. En tout cas pas pour moi. "bricoler" pour quoi? Gagner qq euros en essence, c'est bien, mais tous les possesseurs de Maserati ou Ferrari n'ont pas la conso comme priorité. Et puis si vous avez une casse moteur, même non due à la motif, allez vous expliquer avec la marque, bon courage!

 

Ces autos sont des voitures plaisir qu'on ne sort pas au quotidien et leurs propriétaires en ont une autre pour le "tous les jours".

 

Enfin, c'est juste mon avis.

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Mouais... ça ne donne pas envie. En tout cas pas pour moi. "bricoler" pour quoi? Gagner qq euros en essence, c'est bien, mais tous les possesseurs de Maserati ou Ferrari n'ont pas la conso comme priorité. Et puis si vous avez une casse moteur, même non due à la motif, allez vous expliquer avec la marque, bon courage! Ces autos sont des voitures plaisir qu'on ne sort pas au quotidien et leurs propriétaires en ont une autre pour le "tous les jours". Enfin, c'est juste mon avis.

 

 

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Je ne vois pas de contre-indication à l'utilisation d'E85 dans n'importe que moteur post-90 (joints), il faudra adapter le dispositif d'alimentation (E85 moins de densité énergétique : il faudra injecter plus, autour de 40%).

Là c'est simple : on change les injecteurs, puis une reprogrammation du boitier d'injection.

Et c'est tout ; à ceci près que le boitier s'il ne sais pas gérer plusieurs cartographies sera bridé à un unique carburant, pas top avec l'E85 car les stations ne sont pas légion dans certaines régions. ;)

Si c'est le cas, tu viens de démontrer que la consommation va augmenter!

 

Alors pourquoi utiliser un carburant déconseillé par l'importateur, qui va faire consommer plus, à l'intérêt écologique très discutable et qui nécessite peut être de bidouiller la mécanique?

Là, il faut vraiment aimer s'emm...

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Oui la consommation va augmenter (25-35% selon la T° extérieure).

 

Je parles de la faisabilité technique, pas de la justification économiques (car il faudrait aussi calculer l'amortissement des 6/8 injecteurs, de la MO, et de la reprogrammation -plus le filtre à carburant à changer après le premier millier de km parcouru-).

Ce carburant déconseillé car non testé, mais c'est un carburant comme un autre.

 

Pour moi aussi sur un véhicule plaisir qui roule peu c'est un non-sens, sans compter le faible nombre de pompes dans certaines régions.

 

Quant à l'aspect écologique il était discutable pour la génération précédente d'E85, mais plus maintenant car issu de résidus de coupe de bois par exemple.

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Je vous avais donné mon avis en prenant l'exemple d'une moto...

 

J'avais franchi le pas avec mon X5 V8 E70 de 2008... j'ai roulé 1 an en reprogrammé flex fuel E85... parfait rien à dire... surconso de 25%... mais coût au litre entre 50 et 80ct... et une huile toujours claire.

 

Je viens de m'acheter une Maserati Quattroporte 2007 avec boite ZF... et j'ai de nouveau franchi le pas. Elle est reprogrammée Flex fuel (je peux mettre du 98 ou de l'E85... mais 95 déconseillé taux octane trop bas). Je viens de le faire et n'ai pas encore mis le plein à l'E85... je vous tiendrai informé des résultats. :jap:

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1000 kms effectués... pas de souci.

 

14,7 litres au 100 sur autoroute à 135 au régulateur.

Bonjour @misterzuk ! Je m'intéresse de près à ta démarche. Où as-tu fait reprogrammer ton véhicule? Car il ya beaucoup de pseudo professionnel dans ce secteur qui n'ont pas du tout de compétences...

 

Merci!

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