Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Demontage phare avant clio 2 phase 2


Invité §cbo806KK

Messages recommandés

Invité §cbo806KK

Une question surement idiote mais comment démonte on un phare avant de clio 2 phase 2.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo806KK

merci mais je ne trouve que celle du haut. Comment enleve t on le pare choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo806KK

quelqu'un a t il déja changer un phare sur cette clio et pourrait m'expliquer en quelques lignes les manipulations à faire.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos880Rw

Le mieux à faire est de passé chez norauto pour lire le livre technique sur la clio au moins tu as les photos...

si t'es un peu bricoleur... tu peux carrément acheter le book car c'est assez utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Bonjour

 

Je suis en train de réfléchir pour changer mon Smax 2006 mazout, contrainte, il faut que mes planches a ouale rentrent facilement dans la caisse (250 de long)

 

J'ai donc fait le tour des breaks du marché (marre monospace), et la seule occaze que j'ai trouvé et qui a un plancher quasi plat + siege qui se rabat bien en arriere c'est la laguna estate. J'etais pas vraiment parti pour du Renault, mais bon, soit....

 

De plus le garage ou j'ai vu deux de ces modeles me fait la moins pire reprise (7000 euros), la ou les autres etaient a 4700 chez Dacia ou 5500 ailleurs....

 

Donc, ma question:

 

Est il "utile" de prendre la voiture la plus récente entre ces deux modeles, sachant que je garde mes bagnoles assez longtemps en général :

 

- Laguna Estate 2010 DCI 110 Black , 58000 km, 16500 euros

- Laguna Estate 2008 DCI 110 Expression , 94000km, 11500 euros

?

Les deux rentrent dans le budget.... Mais, est ce la peine de mettre 5000 euros de plus pour 50 000 km de moins et quelques options en plus? La Black est noire (haha) et me tape un peu plus dans l'oeil, mais bon..... Imaginons je revends la voiture dans 5 ans, j'aurai surement une perte bien plus grosse sur la 2010?

 

Questions surprises (mauvaises surprises) niveau entretien, entre 2008 et 2010, savez vous s'il y a des choses connues? Je n'ai trop rien trouvé sur le DCI 110 en fouillant google rapidement...

 

Merci jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Bonjour

 

Je suis en train de réfléchir pour changer mon Smax 2006 mazout, contrainte, il faut que mes planches a ouale rentrent facilement dans la caisse (250 de long)

 

J'ai donc fait le tour des breaks du marché (marre monospace), et la seule occaze que j'ai trouvé et qui a un plancher quasi plat + siege qui se rabat bien en arriere c'est la laguna estate. J'etais pas vraiment parti pour du Renault, mais bon, soit....

 

De plus le garage ou j'ai vu deux de ces modeles me fait la moins pire reprise (7000 euros), la ou les autres etaient a 4700 chez Dacia ou 5500 ailleurs....

 

Donc, ma question:

 

Est il "utile" de prendre la voiture la plus récente entre ces deux modeles, sachant que je garde mes bagnoles assez longtemps en général :

 

- Laguna Estate 2010 DCI 110 Black , 58000 km, 16500 euros

- Laguna Estate 2008 DCI 110 Expression , 94000km, 11500 euros

?

Les deux rentrent dans le budget.... Mais, est ce la peine de mettre 5000 euros de plus pour 50 000 km de moins et quelques options en plus? La Black est noire (haha) et me tape un peu plus dans l'oeil, mais bon..... Imaginons je revends la voiture dans 5 ans, j'aurai surement une perte bien plus grosse sur la 2010?

 

Questions surprises (mauvaises surprises) niveau entretien, entre 2008 et 2010, savez vous s'il y a des choses connues? Je n'ai trop rien trouvé sur le DCI 110 en fouillant google rapidement...

 

Merci jap.gif

 

Tout dépend le kilométrage annuel que tu fais, et le nombre d'années que tu la gardes. En absolu, elles paraissent un peu chères par rapport à leur âge/kilométrage (d'où la reprise avantageuse), mais comme c'est le moteur le plus économique, c'est aussi le plus recherché en occasion. Si la 2010 est une "phase 2" (fin d'année, nouvelle calandre), elle sera davantage recherchée lorsque tu la revendras, dans le cas contraire plus une voiture est récente, plus elle se dévalue les années suivantes.

Il n'y a pas de faiblesse mécanique particulière identifiée avec ce moteur 1,5dci 110, ceci dit, il atteindra moins sûrement les 300 000 km que ne ferait un moteur 2 litres (mais peu de gens roulent assez pour pousser aussi loin un moulin ;-)

 

Je confirme la très grande longueur utile du plancher plat dans l'Estate, mais le dossier du siège passager avant ne peut pas se rabattre sur l'assise (du moins sur la mienne), toutefois en avançant le siège au max, on peut incliner le dossier vers l'arrière pas tout à fait dans l'alignement de la plateforme de chargement, mais assez horizontalement cependant. Ceci dit, je ne sais pas si ça suffit pour une planche à voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Bonjour,

 

Plusieurs remarques: le 1.5dci est peut-être le plus recherché mais c'est aussi de loin le plus présent en occasion (comparé au 2.0), donc sa cote reste très raisonnable. Pour la decote, dans 5 ans, la valeur résiduelle de ces 2 modèles sera très faible donc effectivement dans l'absolu la plus vieille va décoter moins. La première étant de 2010, elle est encore sous garantie constructeur (3 ans/150000km), mais peut-être plus pour longtemps.

Le 1.5 est globalement un peu plus fragile que le 2.0dci (coussinets de bielles) mais les pbs restent rares (sachant aussi que le 2.0dci peut être sujet à des pbs de FAP). Il a une courroie de distribution donc à changer périodiquement. Dans les 2 cas, il faut vérifier l'entretien.

 

PS : elles sont nettement surcotées (même s'il faut voir la transaction globalement avec la reprise). A ce prix on peut trouver des GT4C 2.0dci du même âge, ou alors une moins âgée:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Est-ce que la première est une phase 2 (nouvelle calandre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien que dans la berline, j'ai déjà transporté des colis plats de 2m57 de long sur 0,60 de large en avançant le siège passager à fond en avant et dossier incliné en arrière (appui tête enlevé), et j'ai pu fermer le hayon sans problèmes.

Regardes bien les prix, il y a des affaires sur les laguna et moins cher que ce que tu as trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

A propos du changement de courroie de distribution sur 1.5 dCI, c'est à faire à 120 000km ou 5 ans, et en même temps la courroie accessoires. Cette dernière est à changer aussi sur le 2.0 dCI (avec les galets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du changement de courroie de distribution sur 1.5 dCI, c'est à faire à 120 000km ou 5 ans, et en même temps la courroie accessoires. Cette dernière est à changer aussi sur le 2.0 dCI (avec les galets).

 

+ la Poulie Damper,que la gd majoritée oubli de remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...